50 000 Ouvriers De L 'Habillement Du Bangladesh Ont Fait Grève Et Demandé Une Augmentation De Salaire.
La vague de grèves en Asie s' est propagée au Bangladesh, où quelque 50 000 travailleurs de l 'habillement ont manifesté le 19 pour demander une augmentation de leurs salaires.Ils ont eu de violents affrontements avec la police, qui ont fait une centaine de blessés.
Le Secrétaire du Centre syndical bangladais, vazdal Islam Khan, a déclaré que les manifestations de protestation des travailleurs de l 'habillement, la pose de barrages routiers et les affrontements avec la police avaient lieu presque tous les jours à Dhaka et dans ses environs, dans le but de réclamer une augmentation du salaire minimum.
Le même jour, la Confédération syndicale internationale (ITUC), dont le siège est à Vienne, a publié une étude mondiale dans laquelle elle affirmait que les travailleurs de l 'industrie du vêtement bangladais étaient ? les moins rémunérés du monde ? et que leurs droits étaient de plus en plus bafoués.
Les ouvriers ripostent avec des balles réelles.
Dans une zone industrielle située à 30 kilomètres au nord de Dhaka, la capitale du Bangladesh, de nombreuses usines produisent des marques internationales de vêtements.Une grande manifestation de travailleurs de l 'habillement s' est ouverte ici.
Le chef de la police locale, Siraj Islam, a déclaré que les manifestants avaient placé des barrages sur le chemin de fer entre Dhaka et Tanger et ? détruit des usines de confection et des véhicules ?.Lorsque la police a levé ces barrages, les manifestants ont jeté des pierres sur la police.
? Nous tirons des balles en caoutchouc, des gaz lacrymogènes et nous dispersons avec des pistolets à eau les travailleurs qui ne respectent pas les règles. ?Selon silaj Islam, ? certains ouvriers ont riposté par des balles réelles qui ont blessé un policier ?.Des affrontements entre la police et les ouvriers de l 'habillement ont fait au moins une centaine de blessés le 19, et 10 usines et 15 véhicules ont été endommagés.? la plupart des blessés ont été causés par des balles en caoutchouc tirées par la police. ?C 'est écrit.Islam a déclaré que la situation avait été ma?trisée trois heures plus tard et qu 'une quarantaine de policiers avaient été blessés au cours du conflit.
Les fabricants s' opposent à la formation de syndicats.
Selon un rapport publié par la Confédération syndicale internationale, les salaires extrêmement bas, les conditions de travail déplorables et le refus des employeurs de respecter les accords salariaux sont à l 'origine de manifestations violentes qui se poursuivent au Bangladesh.Selon un accord conclu en 2006 entre les fabricants de vêtements, les syndicats et les autorités locales, le salaire mensuel minimum de ces travailleurs est de 1 662 taka (environ 24 dollars des états - Unis).Ils demandent maintenant que le salaire mensuel minimum soit porté à 5 000 taka (environ 72 dollars des états - Unis).
Le rapport ajoute que ? l 'absence de syndicats aggrave également le problème ?.L 'année dernière, le Gouvernement bangladais a également annoncé qu' il aiderait chaque usine de confection à former des syndicats et a proposé d 'augmenter le salaire minimum des travailleurs, ce qui a suscité l' opposition de l 'Association bangladaise des fabricants et exportateurs de vêtements, qui représente plus de 4 500 entreprises de ce secteur.
Au Bangladesh, les exportations d 'articles d' habillement et de produits laitiers sont devenues la principale source de devises, pour un montant de 12 milliards de dollars en 2009.
Abdus Salam mohid, chef de l 'Association des fabricants et exportateurs de vêtements du Bangladesh, a déclaré qu' au moins 76 usines avaient été obligées de fermer samedi à la suite de manifestations.? les émeutes des travailleurs ont terni la réputation du Bangladesh.Cela porte atteinte à notre réputation et risque d 'effrayer les meilleurs acheteurs du monde. ?Il a dit...
Au Bangladesh, l 'industrie du vêtement emploie environ 3 millions de travailleurs, pour la plupart des femmes.
Les experts ont recommandé que les gouvernements fassent respecter les lois et les accords relatifs aux droits des travailleurs et s' attaquent aux propriétaires d 'usines de confection illégales.
En 2009, six ouvriers de l 'habillement ont été tués lors de manifestations et de protestations demandant une augmentation de salaire par des agents de police ou de sécurité de l' entreprise.
- Related reading
- District de Men | UHF - Style Chemise, Spécialement Con?ue Pour Les Hommes De Haute Qualité De Vêtements!
- Association des Chambres de commerce | 國際纖維藝術(shù)學術(shù)研討會在烏鎮(zhèn)召開
- Analyse de situation | L 'Acquisition De Coton Local Par L' Armée Du Xinjiang Soulève Des Questions Sur L 'Instabilité Des Prix Du Coton Seed Dans Certaines Régions
- Dialyse industrielle | Les "Mode Rapide" Pourquoi Ne Rapide N'Est Pas à La Mode?
- Fashion Express | Une Robe à Manches Longues Avec Des Bottes Courtes Et Des Bottes Courtes.
- Qualité standard | Guangxi Children 'S Clothing And Chaussures
- Pop | Un Manteau De Cow - Boy + Pantalon Serré
- Normes sectorielles | "Pré - Vente", C 'Est Plus Compliqué.
- Groupe industriel | Promouvoir Le Développement De L'Industrie De L'Habillement De Grappe Huichang
- Marché | 95%服裝企業(yè)已進軍電商 成未來企業(yè)絕對亮點
- Semaine De La Mode étudiante: La Main Gauche Porte La Mode & Nbsp; La Main Droite Connecte L 'Université
- La FIFA à Endiguer La Coupe Du Monde De Commercialisation De Bille De Bord
- Summer Cool Products: Avec Quoi De Gagner.
- La Chine Dans Un Délai De Cinq Ans Est Le Deuxième Plus Grand Partenaire Commercial De L'Amérique Latine
- 鞋企加快品牌價值與渠道建設
- Les Taux De Restitution à L'Exportation De Produits En Cuir De La Régulation
- Notre Industrie Des Chaussures De Sport A De Grandes Perspectives.
- Thème Permanent Dans Le Cercle De La Mode & Nbsp; Nouveau Slogan De Protection De L 'Environnement
- 揭開卡丁童鞋的世博騙局
- Jinjiang Haidong Qing Materials