China Leather Association Li Yu Zhong 'S Five Reasons To Réfute "Pollution Theory"
Pendant longtemps, l 'industrie du cuir a été placée sous le chapeau ? polluant ? et de nombreuses régions ont adopté des politiques de pression qui restreignent, voire interdisent, son développement.Cette prise de conscience a eu un effet très négatif sur le développement de l 'industrie du cuir.
Récemment, le Vice - Président de l 'Association chinoise du cuir, Li zhongzhong, a déclaré lors d' une interview à la presse qu 'il n' était pas exact, et encore moins objectif, de faire de l 'industrie du cuir une industrie fortement polluée en général.
Cinq raisons principales de réfuter la théorie de la pollution
Les cinq principales raisons avancées par Li Yu à l 'appui de sa thèse sont les suivantes:
L 'une des raisons pour lesquelles la ? pollution par le chrome ? a été mal interprétée.
Le chrome est considéré comme cancérogène, la pollution par le chrome est même devenue le nom exclusif de l 'industrie du cuir, presque au point de parler de la chromatographie.Le chrome trivalent est un élément essentiel du corps humain, tout comme il a besoin de sodium, de potassium, de zinc et de calcium.
En réponse à l 'affirmation de Li Yuzhong, la presse s' est renseignée sur certaines informations.Wang quanjie, professeur à l 'université de Yantai et professeur de doctorat, a exprimé le même point de vue.Il a écrit qu 'aucun cas clinique de cancer du chrome trivalent n' avait été détecté depuis plus de 100 ans, que même l 'Allemagne, où les prescriptions environnementales les plus strictes sont connues sous le nom de chrome trivalent, a clairement indiqué que les composés du chrome trivalent ne sont ni cancérogènes ni pathogènes et ne peuvent pas causer de lésions cutanées.Le chrome trivalent est un élément clef du métabolisme du sucre et des graisses et du maintien de l 'insuline dans ses fonctions normales, et l' absence de chrome trivalent est l 'une des causes de diabète.
Wang quanjie pense que le chrome trivalent est bénéfique pour le corps humain, pourquoi on parle toujours de pollution?Le chrome trivalent et le chrome hexavalent sont principalement indissociables, le chrome hexavalent est ? répandu ? sur le chrome trivalent, ce qui le rend injuste.
Justification No 2: la pollution du cuir n 'est pas plus grave que dans d' autres secteurs.
Li Yu Zhong a déclaré que la production industrielle est nécessairement polluante, jusqu 'à la voiture, jusqu' à l 'alimentation, tout est pollué.En ce sens, la pollution du cuir n 'est pas plus grave que dans d' autres secteurs, où l 'industrie légère se situe en troisième position, après la fabrication du papier et des denrées alimentaires, loin d' être la ? principale ? industrie, comme on le pensait.
Justification No 3: la pollution produite par l 'industrie du cuir est gérable.
Li Yuzhong a dit à la presse que les ressources en cuir étaient renouvelables, que la peau elle - même n 'était pas nuisible, que l' industrie du cuir était polluée et que les eaux usées produites au cours du processus de traitement étaient une source de pollution.Cette pollution est gérable, elle est m?re sur le plan technologique, elle peut être émise conformément aux normes et son co?t est acceptable (0,1 à 0,3 yuan / pied carré).à l 'heure actuelle, notre industrie du cuir à plus de la taille des entreprises de cuir ont mis en place un système de gestion des eaux usées, le cuir de la gestion des eaux usées dans l' ensemble plus efficace.{page} u break}
Justification quater: l 'industrie du cuir de certains pays développés, tels que l' Italie et l 'Espagne, conserve un avantage comparatif.
L 'Italie et l' Espagne sont des producteurs traditionnels de cuir, et les données montrent que l 'Italie produit environ 20% de la production mondiale et 65% de la production européenne.En 2004, l 'industrie du cuir employait plus de 101 000 personnes, avec un produit industriel total de 6 640 millions d' euros, soit 13% du PIB espagnol.L 'avantage comparatif de l' industrie du cuir de ces pays occidentaux développés montre bien que la pollution de l 'industrie du cuir n' est pas terrible.
Justification n ° 5: l 'industrie du cuir est précisément l' industrie magique de la pourriture qui correspond parfaitement à la notion d 'économie circulaire.
Li Yuzhong a expliqué que l 'industrie du cuir était une industrie de transformation et de réutilisation des sous - produits de l' élevage et les transformait en produits de cuir de haute qualité, ce qui évitait non seulement le gaspillage de la peau et la pollution de l 'environnement causée par la dégradation de la décomposition, mais encore augmentait sa valeur ajoutée en tant que matières premières de haute qualité.Ainsi, l 'industrie du cuir est structurée depuis sa création et, comme on peut le voir dans le processus de production, l' industrie du cuir utilise plus de 90% de la peau vivante, ce qui est non seulement compatible avec l 'économie cyclique, mais aussi un atout.
économie d 'énergie
Li Yuzhong a déclaré à la presse que le cuir était l 'industrie traditionnelle de notre pays, que le développement initial était faible et que les exigences étaient faibles.Cela est d? à l 'histoire de l' époque et ne signifie pas que le cuir lui - même est un secteur fortement pollué.
Aujourd 'hui, l' industrie du cuir a traversé l 'ère du développement grossier, de plus en plus d' entreprises à grande échelle.En particulier, depuis l 'entrée en vigueur du onzième plan quinquennal, un certain nombre de politiques, de règles et de normes relatives à la réduction des émissions d' énergie ont été adoptées par les autorités nationales compétentes et, grace à ces politiques industrielles, les entreprises de cuir sont de plus en plus conscientes de l 'environnement.De nombreuses entreprises reconnaissent que pour survivre, il faut s' adapter aux marchés et aux politiques."N 'est pas une entreprise de protection de l' environnement, ou l 'élimination de l' environnement des entreprises" est devenu le consensus des entreprises de cuir.
Le 16 juillet dernier, lors d 'une réunion de travail thématique du Comité professionnel du cuir de l' Association chinoise du cuir, l 'industrie a accueilli avec enthousiasme la proposition de ? retirer le chapeau ? en tant qu' élément important de la Conférence.L 'ensemble de l' Industrie s' est immédiatement mobilisée et s' est engagée à prendre des mesures concrètes pour enlever les chapeaux fortement pollués et permettre à l 'industrie du cuir de bénéficier d' une évaluation sociale équitable et d 'un environnement de développement équitable.
Avec la prise de conscience accrue de l 'environnement, l' industrie du cuir a réalisé ces dernières années deux percées majeures dans la production plus propre.Le premier est l 'évolution des mentalités, les techniques de production moins polluantes sont largement appréciées par l' industrie, et un certain nombre d 'entreprises industrielles ont accru leurs investissements dans les technologies de production moins polluantes et les équipements et produits chimiques connexes; le second est l' innovation technologique et l 'application industrielle de techniques de production moins polluantes avec des résultats remarquables, de nouveaux procédés, de nouveaux équipements et une maturité technologique accrue.à l 'heure actuelle, le respect des normes nationales d' émission est depuis longtemps une condition minimale pour la plupart des entreprises de tannerie.
En 2003, l 'Association chinoise du cuir a lancé le ? cuir écologique pour le marquage du cuir ?, qui impose des exigences plus élevées non seulement pour les indicateurs de protection de l' environnement des produits finis, mais aussi pour les matières premières utilisées dans les processus de production, les équipements de production et les techniques de traitement des eaux usées.Grace à la promotion dans l 'ensemble de l' industrie au cours des dernières années, plus de 30 entreprises de cuir d 'excellence ont été admises à utiliser le ? cuir écologique de marque en cuir ?, qui a eu un effet de démonstration sur les économies d' énergie et la protection de l 'environnement.Selon les statistiques, les entreprises éco - cuirs produisent actuellement 12,5% de la production nationale totale de cuir.
- Related reading
- Chaussure en cuir | 日本知名潮流品牌VICTIM2011春季Postman鞋款
- Marché boursier | Le 24 Décembre, Les Trois Titres Du Pays En Première Page.
- Chaussure | Adidas & Nbsp; Originals Published The & Nbsp; Bluff
- Pop | Canada Brand Ransom
- Personnage de mode | 孟瑤發全家福,澄清奉子成婚說
- Évolution des taux de change | Le Franc Suisse De Support Pour Un Euro & Nbsp; & Nbsp; Le Dollar Baisse Jeudi
- Stratégie opérationnelle | 主動出擊 服裝企業市場營銷5大策略
- Société cotée | The Book Price War Edition Department & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp
- Star Design | 阿朵獲得最具創意時尚造型
- Design Front | Septwolves Chaud Maradona Chine
- 7 000 Barils Chimiques Sont Entrés Dans Le Fleuve Songhua & Nbsp
- La Saison Des Prix De Promotion De Produits De Luxe?
- Jinhua (Fujian) Sport Co., Ltd Le Franchisé
- La Russie S' Est Rachetée.
- L 'Industrie Textile
- Cotton Price Augmentation 260% & Nbsp; Pearl Triangle Clothing Company Pressure Operation
- 20歲以前的少女別穿高跟鞋
- Le Ministère Du Commerce: Depuis La Crise Financière De Plus En Plus Grave Tendance Protectionniste De La Beauté
- Hunda Est Devenu Le Premier Centre De Design Industriel Du Shandong.
- Chengdu Shoes Access Meeting 2010 - - Bright Turn Back Inspiration