Le Plus Dur, C 'Est Le Moment Où On Se Bat.
Liu jianya a été très occupé depuis son retour en 1995.Le Congrès mondial des biologistes chinois, qui vient de se tenir à Beijing, s' est récemment rendu aux états - Unis pour discuter de la coopération dans le cadre du projet.
En tant que PDG de TEDA Watson Biological Park à Tianjin, le docteur Liu jianya a l 'air de juya Ping, mais les conversations ont été très réfléchies et rapides, ce qui donne à penser que c' est un homme qui commence à agir dès qu 'il est prêt.
Le curriculum vitae de Liu jianya n 'est pas ? biologique ?: dipl?mé de la faculté de biologie de l' université de Nankai en 1984 et admis à l 'Institut de microbiologie de l' académiechinoise des sciences la même année; titulaire d 'un doctde biologie à l' université de conquetdia (Canada) et à l 'Université McGill (Canada) entre 1986 et 1991, puis dipl?mé de la société canadiende biotechnologiexpérimentale du Québec (Canada), Directeur de la recherche - développement; créé en 1994 la société canadienpdf science et technologique limited' état de retour en 1995 à Tianjin bitefe, première entreprise de biotechnologie humaine à l 'étranger, entreprise de Biotech; conduite en 2001.Tianjin a créé TEDA Watson bio Park.
à l 'heure actuelle, la production d' agents biologiques diagnostiques rapides et de bio - nutriments à base de bitefi Biotechnology Co., Ltd, le réseau de vente dans tout le pays dans les provinces, les districts et les villes, les marques de produits dans le domaine de l 'auto - évaluation domestique a une influence considérable.à l 'heure actuelle, près d' une vingtaine d 'entreprises sont admises dans le bio - Parc Watson, il y a plus de 20 projets.Plus de 60 entreprises devraient entrer dans le parc en 2005.
Tout commence difficile.Quel que soit le secteur, c 'est toujours le plus difficile à partir de zéro.Il n 'est pas plus difficile de créer une entreprise que le moment où les chefs d' entreprise sont déterminés à se battre.Pour ce moment, il faudra des années de préparation.Pour ceux qui ont beaucoup de choix en matière de survie et de développement, ce moment est très difficile; pour ceux qui sont contraints de monter à Liangshan, il ne vous laisse pas beaucoup de temps pour réfléchir.Chaque entrepreneur, qu 'il réussisse ou non, a une histoire à raconter.L 'entreprenariat est pour la plupart un voyage difficile et solitaire.Liu jianya résume son expérience d 'entrepreneur avec passion.
"Vous êtes des r?deurs", dit l 'investisseur de risque.
? l 'entreprenariat commence par choisir son orientation et ses objectifs, et l' élaboration d 'un plan d' entreprise est la première difficulté.Il s' agit ensuite de trouver les fonds de démarrage nécessaires à l 'entreprenariat.Il est encore plus difficile d 'atteindre comme prévu les programmes initialement prévus et les objectifs escomptés.Beaucoup d 'entrepreneurs ont épuisé leurs ressources alors qu' ils n 'atteignaient pas le premier objectif. ?Liu jianya résume ainsi sa propre expérience d 'entreprise.
Bitefi est la première société créée par Liu jianya à son retour avec les partenaires.Liu jianya pense que chaque étape est difficile.Depuis l 'élaboration des plans, l' intégration des premiers fonds, la mise au point des produits nécessaires au marché, l 'acceptation des produits par les clients et la rentabilité, le processus exige des flux de trésorerie et des ressources humaines suffisants, ainsi que l' attention des entrepreneurs 24 heures sur 24.Dans chaque cas, l 'apparition sur le marché de nouveaux concurrents ou de technologies et produits de substitution est suffisante pour que chaque cellule de l' entrepreneur soit excitée et que chaque maillon soit sacrifié.
Il a dit que c 'était ce processus difficile d' entreprenariat qui lui avait permis d 'avoir une idée profonde de l' amertume des différents stades de la conception conceptuelle, de l 'analyse de faisabilité, du développement des produits, du marketing, du recrutement et de la Constitution d' équipe, jusqu 'à la Création d' une culture d 'entreprise, la promotion de la marque, etc.
Liu jianya se souvient de ce qu 'a dit un investisseur canadien lors d' une réunion de recommandation sur les investissements à risque dans les projets de haute technologie, peu avant 1995, c 'est - à - dire peu après qu' il s' était engagé sur la voie de l 'entreprenariat.
Cela a choqué Liu jianya.Le même investisseur a ajouté que ? Vous êtes voués à l 'échec ?, car les statistiques montrent que le taux de survie des entreprises high - tech n' est que d 'environ 1% en trois ans."Ne les écoutez pas, ne vous attendez pas à ce qu 'ils vous donnent de l' argent, mais vous devez vous débrouiller seul."
Liu jianya pensait alors: "Je n 'y crois pas"."J 'ai eu de la chance de vivre aujourd' hui et j 'ai vu une belle aube.Pour un entrepreneur, il faut croire que vous réussirez, vous réussirez.
La plupart des professeurs pensent que Liu jianya est une chance.
Se référant à l 'idée de rentrer à l' étranger et d 'organiser l' esprit d 'entreprise en équipe, Liu jianya a déclaré qu' il y a plus d 'une décennie, lorsqu' il a travaillé et étudié à l 'étranger, il a constaté que beaucoup d' étudiants chinois avaient fait du bon travail dans chaque domaine professionnel, et qu 'un jour ils s' organiseraient pour faire beaucoup pour le pays dans le domaine du développement industriel.Ainsi, en 2000, 20 docteurs en biologie, y compris Liu jianya, venus de tous les pays, se sont réunis à Tianjin pour organiser un séminaire international sur la biologie qui a jeté les bases de la création du Bioparc Watson.
Toutefois, l 'entreprenariat est difficile dans n' importe quel pays et la création d 'entreprises high - tech est encore plus difficile.Les statistiques montrent que 90% des entreprises nouvellement créées se réunissent en trois ans.échecEt les entreprises high - tech ont un taux de survie de 1 à 2% sur trois ans.
On a fait valoir que le taux de réussite des étudiants étrangers qui rentraient chez eux était plus faible que celui des entrepreneurs nationaux, ce qui les rendait inappropriés.Selon Liu jianya, cette affirmation n 'est ni scientifique ni partiale.
Il a analysé la grande majorité des entreprises de haute technologie créées par des chercheurs à l 'étranger, dont le taux de réussite était inférieur à la moyenne des entreprises, d' autant plus que personne n 'avait vraiment étudié et compté et que, dans les entreprises de haute technologie, le taux de réussite des chefs d' entreprise étrangers par rapport aux chefs d 'entreprise nationaux était le plus faible.
Après dix années d 'études, Liu jianya a souvent le sentiment d' urgence.La renaissance de la nation chinoise dépendra de la capacité de notre pays à saisir l 'occasion de cette nouvelle révolution industrielle, c' est - à - dire dans les secteurs de l 'informatique, du BT, de l' ingénierie environnementale et des nouveaux matériaux.
Liu jianya pensait alors que TEDA Watson Biological Park pourrait devenir l 'indice de l' industrie des biotechnologies en Chine.Mais lui...SavoirLa mise en place de cette plate - forme, incubateur spécialisé dans la biotechnologie, se heurte à toute une série de difficultés et d 'obstacles.
Chaque entreprise de biotechnologie investit généralement dans 23 millions de yuan renminbi au moment de son démarrage, et elle a besoin de trois à cinq ans de recherche - développement.Dans le cas d 'entreprises biopharmaceutiques, ce délai pourrait être plus long et nécessiter davantage d' investissements.En outre, le seuil technologique de l 'entreprenariat dans le domaine des biotechnologies est généralement plus élevé que dans celui des technologies de l' information, et le seuil de compétences est généralement plus élevé que dans celui des technologies de l 'information.à l 'heure actuelle, tous les ages ont plus de 35 ans, sont plus agés, plus petits et plus lourds.
Liu jianya insiste donc sur le fait que, pour que notre pays puisse avoir son propre secteur de biotechnologie, il faut créer un parc de biotechnologie bien équipé pour garantir et accro?tre les chances de réussite des entrepreneurs.
Ce modèle s' applique à de nombreux secteurs.
De rêver d 'être un scientifique à diriger une entreprise
Une conjecture de godbach, qui avait donné à Liu jianya, étudiant à l 'université, beaucoup d' illusions sur la science, y compris le rêve de devenir un scientifique, mais maintenant il dirige vraiment une entreprise.Liu jianya pense que l 'une des raisons importantes est l' ouverture des horizons.
Depuis 1987, Liu jianya assure la présidence de l 'Union des étudiants étrangers au Canada.Après avoir regardé beaucoup de choses et comparé, il a commencé à réfléchir à une question: qu 'est - ce qui manque vraiment à la Chine? Il a conclu qu' avec le développement de l 'économie et la prospérité croissante du pays, la Chine ne manquera pas de scientifiques et de chefs d' entreprise de haut niveau qui connaissent à la fois la technologie et la spécialité.
Il a donc abandonné la société canadienne et est retourné dans son pays pour créer une entreprise.
Il a dit qu 'il avait franchi la première étape et qu' il ne s' attendait pas à autant de difficultés.Mais après l 'intrusion, il y a une chose que je veux dire à ceux qui veulent créer une entreprise: ne pas regarder vers l' avenir, pour avoir une journée de satisfaction professionnelle, au moins aujourd 'hui, oser prendre la décision de franchir ce pas.
Liu jianya ne se considère pas comme un succès, mais comme un survivant relativement précoce de la baignade en aval, et est conscient du risque que notre industrie biotechnologique soit laissée derrière elle.
Il a dit que l 'entreprenariat était une sublimation personnelle de l' entrepreneur.Un bon technicien n 'est pas nécessairement un bon entrepreneur.La recherche scientifique est l 'invention, la découverte et la réponse parfaite à la raison, tandis que les entreprises cherchent à fournir aux clients des produits complets pour répondre aux besoins des clients.Les innovations les plus avancées ne se traduisent pas nécessairement par des gains de productivité pour permettre aux entreprises de réussir, et les entrepreneurs de biotechnologie doivent en être pleinement conscients.
De l 'avis de Liu jianya, chaque personne qui se prépare à démarrer une entreprise doit être prête à deux aspects: le premier est que vous aurez toujours besoin d' argent et de capitaux.La question de savoir si cette question peut être réglée de manière satisfaisante est celle de la survie.
Depuis la création du Bio - Parc chinois, Liu jianya a activement préconisé la mise en place de la politique industrielle de la Chine dans le domaine des biotechnologies.
L 'essor de l' industrie des biotechnologies en Chine exige l 'attention de toute la société.B) La création par l 'état d' un fonds pour l 'industrie des biotechnologies destiné à attirer, mobiliser et investir davantage de capitaux privés et internationaux dans les entreprises de biotechnologie en Chine;
Après près de trois ans de développement, TEDA Watson Biological Park a achevé la construction de différents laboratoires, des unités d 'entreprenariat, des plates - formes de laboratoire central, avec six bases d' essai.Liu jianya dit que la plus grande difficulté à l 'heure actuelle est de rationaliser la structure moderne de l' entreprise dans la première phase de développement et d 'améliorer le système d' entreprise moderne avant de passer à la deuxième phase de développement.Watson Biological Park est en train de procéder à une restructuration majeure des entreprises et à la collecte de fonds d 'investissement spécialisés dans les biotechnologies, la première entreprise cotée à l' étranger devant être lancée dans un ou deux ans."L 'esprit d' entreprise est ivre et vous permet de chanter une chanson, vous permet de danser de joie, et vous permet d 'endurer la douleur d' une nuit sans sommeil et de la trahison.Une fois, tu seras plus mature, plus forte, plus ambitieuse.Vous serez plus perspicace et plus perspicace.Aigre, amer, délicieux, est la meilleure expérience de l 'entrepreneur. "Liu jianya utilise le même langage poétique pour décrire le parcours psychologique de l 'entreprenariat.
- Related reading
L 'Histoire De La Métamorphose De La Racine De L' Herbe Sauvage Est Pleine De Réalisme.
|- Info | ZIPPO à Pékin A Publié Une Série De Vêtements En 2013,
- Magasin de bijoux | "L'Italie Hermes" Bottega Veneta Bottega Veneta Italien Célèbre En Cuir
- Livraison express | International De La Marque Nike, Etc. L'Existence De Problèmes De Qualité Reste Normal De Vente Magasin De Guangzhou
- Fashion | Et Les Poils De Mode? Le Manteau, C 'Est Bon.
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | Selon Les Médias Vietnamiens, La Chine Fabrique Moins De Qualité Que La Tha?lande.
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | Préchauffage "Deux - Dix" Nike, Adidas
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | Les Exportations De Chaussures De Zhangzhou Ont Continué De Cro?tre Rapidement En Janvier - Septembre.
- Vue d 'ensemble | Réalisations Autonome De Vêtements De Marque Une Nouvelle Dynamique Pour Le Développement De La Croissance De La Demande Intérieure En Chine
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | Stone Lion
- Finances et économie | Parties De Vêtements Entreprises à Prix De Dumping De Chou
- Sculpture Sculpture & Nbsp; Ts (S) Nouvelles Chaussures Printemps Et été 2011
- USDA Coton Américain Des Ventes à L'Exportation De L'Hebdomadaire
- Yuan Au Dollar De Sommets Bénéfice Dilué Xiamen Entreprise De Textile De La Pression De Sortie Accrue
- Com.NET.CN Chuanzhongxuezizhuyichengziyouguoyuan.Com.NET.CN Cxyzzfyzjgb.Com.NET.CN
- Marque (S) De Flux Ts & Nbsp; Au Printemps 2011 Summer De Chaussure Suede&Nbsp; Brogues
- Couleurs Vives, Accélérer Le Rythme De Traces
- Rendement élevé Du Coton En 2011
- 2010 Les Dix Premières Nouvelles De L 'Industrie Chinoise Du Vêtement
- Entreprise De Textile Dans Le Commerce Pour Stimuler La Coopération étroite D'échange
- Depuis Le Petit Magasin Jusqu 'Au Président.