La Situation Du Commerce Extérieur En 2011 Ne Risque Rien.
En 2010, la complexité de la situation intérieure et extérieure a fait beaucoup de chemin.
Exportations
Les entreprises ont l 'impression de "traverser la montagne".
En fin de compte, en 2010, le commerce extérieur de la Chine a présenté un bon bilan de plus de 30% de la croissance des exportations et des importations totales par rapport à l 'année précédente.
Statistiques douanières, 2010
Commerce extérieur
La valeur totale des exportations et des importations s' est élevée à 297 milliards 760 millions de dollars, soit une augmentation de 34,7% par rapport à la même période de l 'année précédente.
Face à une situation encore plus complexe en 2011, le rapprochement des relations sino - américaines, le risque d 'échéance de la crise de la dette souveraine en Europe, le risque intérieur
Pression d 'expansion
L 'expansion de la demande intérieure aura des répercussions sur les exportations de l' une des ? Tro?ka ? qui stimulent le développement économique.
Mais le verdict "sans risque" a été prononcé par Zhang Hanlin, Directeur de l 'Institut de recherche de l' OMC de Chine à l 'université d' économie et de commerce extérieur.
à son avis, l 'effet de base global et les incertitudes de l' environnement extérieur maintiendraient une forte croissance du commerce extérieur de 20 à 25% en 2011, tandis que l 'excédent serait réduit.
Dans le contexte plus large de l 'appréciation du renminbi tout au long de 2011 et de la complexité accrue de l' environnement extérieur, il a également présenté des propositions plus approfondies concernant la ? pition vers la pformation et la modernisation du commerce ? et les stratégies d '? augmentation des importations ?.
Premier quotidien financier: récemment, la Chine à l'OMC et de l'Institut de recherche publié des perspectives de l'économie mondiale en 2011, le développement du commerce et de la politique.
Le rapport indique, en 2011, il est difficile de maintenir un taux de croissance du commerce extérieur de plus de 30%, mais de 20% à 25%, alors je me demande comment vous vous êtes fait le calcul?
Zhang Hanlin: Tout d'abord, je dois dire, on a raison de penser que la croissance du commerce extérieur ne peut pas plus de 25% en 2011, ou de la possibilité de rupture de 30% est très petit, parce que, d'une part, la croissance de l'économie mondiale à ne pas durer plus de dernier niveau; d'autre part, nous les exportations et importations de maintenant, a atteint un niveau très élevé, par exemple, de sortie de base de 1,5 milliards de yuan ont atteint 1,4 milliard de dollars, l'importation, l'échelle est très élevé, de 2,9 milliards de dollars, plus les mots sur le commerce des services, comment est - ce possible et maintenir la croissance de plus de 30%? De nombreux médias aime mal de nous dire, après que la base de croissance et de cette base, on peut dire que est de 30% plus de 20% à 25%, on considère que c'est déjà plus.
Et on obtient un intervalle de 20 à 25% de croissance en 2011, sur la base de plusieurs arrêts: premièrement, nous, sur le développement économique mondial 2011 ou le jugement relativement optimiste, les prévisions de croissance de l'économie mondiale approximativement à 4%, de l'économie et sur les principales économies, que ce soit les états - Unis d'Amérique, le Japon ou de l'Europe, on ne sera pas absolue rapport 2010 2011.
Bien que la plupart des organisations internationales, y compris les prévisions, c'est que la différence de 2010.
Prédiction de la base principale de notre plusieurs, tout d'abord, la majorité des pays de la politique de relance économique, qu'il s'agisse de politique fiscale positive ou la politique monétaire, devrait être au quatrième trimestre de 2010 ont commencé à se manifester; et complète des avantages de la croissance économique, le développement manifeste de l'efficacité et de l'effet bénéfique de la politique, devrait être en 2011.
En outre, la croissance économique majeur de l'économie sont au quatrième trimestre de 2010, et il est clair que le quart des trois premiers, en particulier que 12 quart d'accélérer beaucoup.
Alors la politique dite de l'effet de retard, en fait, la plupart d'entre eux dans le premier semestre de 2011 ont commencé à appara?tre.
En outre, je voudrais aborder la question de la politique monétaire, de la politique budgétaire et de la politique du dollar des états - Unis, ainsi que des cours mondiaux du pétrole.
Tout d 'abord, notre jugement fondamental est que la grande majorité des économies, ou les principales économies qui représentent plus de 70% du monde, en particulier l' Europe et les états - Unis, le Japon, la Chine et plusieurs économies émergentes, comme la Russie, l 'Inde et le Brésil, adoptent une attitude plus prudente à l' égard de la politique monétaire de cette année.
En d 'autres termes, elle doit suivre la croissance économique au premier semestre avant de décider de sa politique monétaire au milieu et au second semestre de 2011, de sorte qu' il n 'y aura pas beaucoup de taux d' intérêt au premier semestre.
à l 'heure actuelle, aucun de ces pays, à l' exception d 'un petit nombre, n' a d 'intérêts.
La Chine fait également preuve de prudence et, bien que nous ayons augmenté le taux de réserves, nous n 'avons pas non plus utilisé les instruments d' intérêt, l 'objectif fondamental étant d' assurer une croissance macroéconomique stable et globale d 'ici à 2011.
Deuxièmement, en matière de politique budgétaire, la majorité écrasante des pays maintiennent une politique budgétaire relativement expansionniste.
Bien que la plupart des politiques budgétaires se soient resserrées par rapport au premier semestre de 2010 et au premier semestre de 2009, la résistance interne et les préoccupations du Gouvernement en matière de croissance et de développement ont été à l 'origine de la plupart des politiques budgétaires de la grande majorité des pays, qui ont donc été très attentives à un resserrement modéré.
Enfin, nous estimons que la politique du dollar des états - Unis est largement libérale et que le dollar des états - Unis est certainement encore faible cette année.
Quand le prix du pétrole en mai et juin peut dépasser 100 dollars le baril, mais dans l'ensemble, pas plus de 110 dollars / baril.
Une telle reprise des prix du pétrole sur l'économie mondiale et de la croissance économique sur les principales économies est positif.
Depuis le premier cas, la deuxième plus grande économie d'une croissance de la Chine et les états - Unis, ces deux pays devraient ne permet l'économie.
Tout d'abord, nous devons juger cette année, la croissance économique des états - Unis au moins de 3,2%.
Parce que le Président Obama pour sa réélection, doit en 2011, avec de bons résultats, alors il sera absolument adopter des politiques de stimulation de la croissance économique.
En Chine aussi, on juge de cette année, la croissance économique de la Chine est certainement à 9,8% ~ 10%.
Parce que doit subir le cycle de 18 grands, mais n'a pas proposé par le Gouvernement, mais nous pensons que 9,5% de ligne est faible, il est possible de 10%.
Alors, nous sommes arrivés à la conclusion que l'économie mondiale devrait mieux cette année que l'année dernière.
Si la croissance mondiale de 4% se maintient à environ 10% en Chine, notre commerce extérieur devrait atteindre environ 20%.
Et si le dollar des états - Unis reste faible et que les prix mondiaux de l 'énergie n' augmentent pas trop rapidement, notre commerce d 'exportation et d' importation devrait se situer entre 20 et 25%.
Suppression d 'excédent et pression d' appréciation
Journal: Quelle est votre estimation de l 'excédent commercial de cette année au titre des douanes?
Zhang Hanlin: Je pense que la tendance à la croissance de l 'excédent commercial de cette année devrait être très décourageante, mais l' excédent a considérablement baissé, c 'est - à - dire plus de 50%, et je ne pense pas que cela soit important non plus.
Pour quatre raisons.
Premièrement, la fa?on dont nous traitons l 'ensemble de notre commerce n' a pas fondamentalement changé et la principale source d 'excédent reste le commerce de pformation.
Deuxièmement, notre secteur commercial n 'a pas changé et reste une entreprise d' investissement étranger.
Troisièmement, si la croissance des exportations vers les marchés émergents représente une part relativement importante de l 'ensemble de 2010, elle ne sera pas aussi forte en 2011, car la croissance rapide des exportations vers ces marchés au cours de l' année écoulée entra?nera inévitablement d 'importants excédents commerciaux et des frictions, et les exportations vers ces marchés seront certainement fortement découragées en 2011.
En d 'autres termes, les facteurs positifs ne sont certainement pas plus importants que les facteurs concurrentiels.
La situation générale de la Chine en matière de protection du commerce est donc encore plus grave en 2011, c 'est - à - dire qu' à notre avis, la tendance à la croissance en 2011 n 'est pas aussi rapide qu' auparavant.
Quatrièmement, compte tenu de la régularité et de la volatilité du cycle de crise économique mondiale, nous sommes parvenus à la conclusion que le protectionnisme commercial est le plus répandu, souvent au début de la reprise économique.
C 'est pourquoi nous pensons que les exportations commerciales seront fortement freinées cette année.
Toutefois, les difficultés les plus importantes sont restées largement au - delà des pressions protectionnistes exercées à l 'étranger, de l' intensification de la concurrence sur les marchés internationaux et de la concurrence sur les marchés intérieurs et étrangers, qui deviendront la principale source de frictions commerciales mondiales d 'ici à 2011.
Comment est - ce possible?
En parlant d 'excédent, il s' agit d' un problème d 'environnement extérieur lié à l' appréciation du renminbi.
Zhang Hanlin: Cette année, en comparaison avec l'année dernière, le commerce est une autre raison importante de suppression de pression, est la réévaluation est inévitable.
Alors 2011 renminbi affirmation générale de maintenir une appréciation tendancielle, il y a des prestations positives sur la réduction de l'excédent, mais pour toute la croissance des exportations et des importations est défavorable.
On ne regarde pas à la tendance de la réévaluation, tu dois voir $de tendance, nous ne voyons pas les facteurs d'un dollar fort.
La Chine et les états - Unis d'Europe centrale, de l'économie et du commerce
Journal: vous avez mentionné dans le rapport, le risque de crise de la dette européenne de cette année, l'impact spécifique sur les exportations pourrait parler?
Zhang Hanlin: la dette européenne il y a trois risques: premièrement, l'instabilité des marchés financiers internationaux, à la relance de l'économie européenne doit avoir un impact significatif.
Deuxièmement, l'impact négatif sur l'euro contre nous.
Troisièmement, la dette européenne apportera le déficit du budget réduit, est un grand potentiel de l'ensemble de l'économie.
Le premier trimestre de cette année, la croissance devrait être plus optimiste de l'euro, la volatilité sur l'ensemble du marché financier n'est pas très grand.
Mais le risque de baisse de la croissance économique de l'Europe.
Au premier semestre de cette année, parce que le problème de la dette en Europe, je pense que c'est la période la plus difficile de l'économie européenne.
Nous devrions profiter de cette période, en ce moment, c'est le renforcement de la coopération économique, le bon moment pour l'Europe politique global.
Par exemple, la convocation du Sommet du G20 cette année en France, la France veut changer à long terme et de la Grande - Bretagne vont de pair, mais Ao mais cette tendance de l'Allemagne, en ce moment, de saisir cette occasion pour mener les pays de l'Union européenne de renforcer l'importance de la coopération économique et commerciale stratégique global avec la Chine.
Journal: le taux de change, comme la protection de la propriété intellectuelle a été l'impact de la question de la relation avec les états - Unis stable, la visite du Président Hu, peut garantir la stabilité et de la coopération économique et commerciale de l'année à venir?
Zhang Hanlin: J'ai la Chine et le commerce a été bonne.
Parce que peu importe combien de relations politiques et nerveux, la Chine et les états - Unis d'interdépendance économique est indissociable de la.
Adhésion de la Chine à l'OMC cette année, représentant américain au commerce barshefsky a dit à Hong - Kong, de relations économiques et commerciales et l'établissement d'un système de base dans le système commercial multilatéral sur la base de l'OMC).
Aujourd'hui, dix ans plus tard, les relations économiques et commerciales devrait être étendu à la finance, du commerce multilatéral global, sur la base de la pleine coopération de la monnaie.
L'économie est la pierre angulaire de la coopération, mais il y aura des différences, mais personne ne peut secouer cette pierre angulaire.
Maintenant, si tu veux la pierre angulaire que, en fait, pour les états - Unis relativement défavorable sur la Chine, les plus petits.
Parce que, M. Obama pour sa réélection, actuellement, le taux de ch?mage est trop grave, tandis que les états - Unis en 2010 dans les exportations nettes provenant de la Section de croissance sur le marché chinois et asiatiques est le facteur le plus important.
Du point de vue de la Chine, je pense que les intérêts de l'ensemble des bilatérales intégrée, ou, à la base de l'équilibre des intérêts globale sur les relations économiques et commerciales entre la Chine et les états - Unis et le renforcement de la politique.
Tout le monde n'est pas simplement regarder dans les relations bilatérales, la Chine semble souffrir, mais la Chine à partir de l'ordre économique international existant, les intérêts du système dans une large mesure.
Mais le principal de défendre les intérêts des états - Unis, vous ne pouvez pas un pourboire.
Transition économique en Chine
Comment les entreprises exportatrices peuvent - elles s' efforcer de gagner ces inconvénients dans un délai limité et de réussir leur pition?
Zhang Hanlin: quelques éléments que nous venons de juger ne parlent pas des facteurs internes de la croissance des exportations.
En fait, l 'augmentation des co?ts d' exportation des entreprises est également un facteur de croissance des exportations de l 'ensemble de la Chine.
Je pense personnellement qu 'il n' y a pas grand - chose à proposer uniquement du point de vue des entreprises, car ce problème exige en fin de compte une coordination plus poussée.
La croissance générale du commerce et le développement de la Chine devraient se traduire par un pfert stratégique des espaces de développement.
Le pfert stratégique spatial signifie que l 'ensemble du Centre du commerce extérieur de la Chine est passé de la c?te est à la région du Centre - Ouest, où les ressources sont relativement insuffisantes, et où les ressources humaines, naturelles et la structure industrielle dans son ensemble sont des facteurs importants de notre industrialisation et de notre urbanisation.
C 'est pourquoi nous estimons que l' ensemble du pfert spatial s' effectue dans deux domaines: le pfert d 'un grand nombre d' industries manufacturières vers l 'Ouest et l' est, et la pformation des zones développées de la c?te sud - est en industries de pointe et en services modernes.
C 'est aussi l' élément le plus important de la pformation de la Chine des grandes puissances commerciales aux grandes puissances commerciales.
Malheureusement, nous n 'avons pas vu cette tendance dans le ? Quinze ?.
Je pense que l 'ouverture de la Chine à l' extérieur de la c?te sud - est au cours des 30 premières années aurait été encore plus importante au cours des 20 à 30 prochaines années.
La main - d '?uvre bon marché qui soutient le commerce de pformation dans les régions développées de l' est et du Sud - est provient du Centre - Ouest plut?t que de la production locale.
En outre, le développement de l 'infrastructure dans l' Ouest et le Centre du pays, la formation de l 'ensemble du marché et les mentalités ont profondément changé.
Vous avez donc dit précédemment que la pformation de l 'entreprise n' est pas utile, la grande configuration stratégique ne peut pas être réalisée sans changement.
En fait, il est difficile de soutenir l 'escalade de la pformation du commerce sans un changement radical de stratégie spatiale.
à l 'heure actuelle, la plus grande résistance tient au fait que les intérêts des autorités locales, en particulier ceux des municipalités des zones c?tières, n' ont pas été pris en compte.
Les autorités locales dans l'intérêt du PIB de traction, à la politique de subvention des Ming en privé des entreprises commerciales de traitement, ce qui permet de charger les imp?ts et taxes, et est généralement de l'enquête n'en est pas sorti.
Dans le même temps, s'il n'y a pas de gouvernement central de coordination de la politique du gouvernement local au niveau par exemple préférentiel du Midwest est attiré, le pfert ne peut pas.
Par exemple, Foxconn pféré à Zhengzhou, et de soutenir le gouvernement local inséparables.
Et une ligne de production de Hewlett - Packard ordinateur portable peut tomber à Chongqing, et aider le Gouvernement Chongqing inséparables, c'est la réalité, pas à pas, supportant des mais sur les administrations centrales et locales.
Journal: le plan quinquennal de l'équilibre de l'augmentation des importations visées par cette politique pour la promotion du commerce, comment l'affinage peut bien mise en ?uvre?
Zhang Hanlin: la mise en ?uvre de la activement l'expansion de l'importation de la stratégie est utile et nécessaire.
Mais maintenant il semble un peu plus tard, au moment de l'adhésion de la Chine, je pense que la Chine doit activement la mise en ?uvre de l'expansion de l'importation de la stratégie.
Je pense que cette stratégie d'importation de base comprend: la première, les ressources doivent être zéro, les droits à l'importation, les importations subventionnées, même.
L'exportation de la mise en ?uvre des ressources de produits importés devrait limiter activement encourager de produits de ressources.
Nous avons besoin de faire une planification stratégique des ressources, de types de produit.
Deuxièmement, je pense que des produits de luxe doit être global de réduction des droits de douane.
Un gros inconvénient pour le marché de consommation de produits de luxe qui ne re?oit pas de droits de douane, alors pourquoi pas de réduire les droits de douane, qui a re?u une partie de tarif, a re?u beaucoup de la valeur ajoutée de la consommation.
J'estime donc que nous devrions mettre sert à limiter l'interdiction des droits de douane devient faible des droits de douane et des taxes à la consommation, de réduire considérablement le co?t de produits de luxe, apporte le marché de la consommation.
Et maintenant, le prix est beaucoup plus élevé que les produits de luxe des phénomènes étranges sur le fond à trois mauvais résultat: entravé nos importations normale des biens de consommation; de permettre aux consommateurs de prendre de plus en plus des prix déraisonnables; la plupart des intérêts pour les producteurs.
Troisièmement, les restrictions à l'exportation de haute technologie, pour des raisons politiques, à court terme, il serait difficile d'annuler.
Il y a peut - être desserré dynamique est à l'intérieur de la Chine, grand marché d'importation de la tentation for?ant l'autre doit être de limiter les exportations de haute technologie est annulé.
- Related reading
Support D'Impression, La Quantité D'échanges Bilatéraux 2010 - 600 Milliards De Dollars De La Chine Et De L'Inde
|- Info | !Les Enfants De La Première Marque De Vêtements De Luxe En Chine Au Soleil D'Octobre Cke Ying Tong De L'Exposition De La Chine
- Guangdong | 中國小企業抱團亮相倫敦時裝周 開啟中國時尚新模式
- Fujian | En Janvier - Juillet De Cette Année, L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement Du Lion De Pierre A Produit 32,1 Milliards De Yuan.
- Info | Quand La Technologie S' Intègre à La Mode, Les Vêtements Robotiques Apparaissent.
- Video | Jiangsu Fashion Jiangsu 20Th International Fashion Festival
- Zhejiang | "Plusieurs Factions": Diriger L 'Industrie Textile Traditionnelle Vers L' ?ge De L 'Intelligence Mobile
- Boutique | Rapha?l Bebe, Enfant En Rayures, Porte Un Charme.
- Vêtements pour enfants | Le Petit Prince De La Mode
- Maison des femmes | Le Petit Charme D 'Un Manteau Neuf
- Info | Pit A Emménagé Le Spectacle Dans La Nature, Apportant Une Expérience De La Mode.
- Zara & Nbsp; Gorman: Iron Man Of The Hat
- Costume Clean & Nbsp
- Cinq Nouvelles Actions 2 Janvier Sur La Gemme
- De Nouveaux Médias De La Consommation Dans L'ère De La Consommation - Marque De Vêtements à Portée De Main
- Trois Grands Problèmes Ont été Mis En évidence.
- Com.NET.CN Shanghaihandeixinzijishugufenyouxiangongsiqigongsixiangongsizhuangshangchangshiban.Com.NET.CN Shhddxgfyxgszczcc.Com.NET.CN
- Annonce Sur Shanghai Dong Fu Longue Technology Co., Ltd, De Stocks Sur La Gemme De Paction
- Pre - Heat & Nbsp
- Com.NET.CN Nanjingzhongdianlianhuaibaoxiangufenyouxiangongsixiangongsizhuangshangjiebanbanshangjiaoyuan.Com.NET.CN Njzdlhbgfyxgszccyjy.Com.NET.CN
- Demandes: Deux Possibilités De Commerce électronique