La Pénurie? Ne Manque Pas De Personne, C'Est Un Appel
Le 12 février de démarrage "Nanyue Nuan" seront recrutés sur place. Sur le marché du travail en Le marché du vendeur Après, plus de devenir l'arme la plus puissante pour les employés.
? Enquête: an après 15 millions de phase de travail manque de laisser le patron un peu pressé ? attendue: 3 mois peut être rempli de cette année n'est pas envoyé de l'encoche
L'usine a dit: Je n'implique pas difficile de commencer les travailleurs, les travailleurs dit: J'en n'a pas fini de ne pas revenir.
Alors, dit Guangzhou, il me manque 150 000 emplois au début de l 'année.
Le Département du travail dit: Non, il faut toujours revenir, ne paniquez pas.
Ces dernières années, chaque fois qu 'avant et après la fête du printemps, le bruit d' un "délabrement de l 'ouvrier" a eu un peu d' effet sur l 'oreille.
Les journalistes qui se sont rendus récemment dans des usines, des entreprises familiales, des entreprises de logistique, des restaurants et d 'autres entreprises industrielles ont constaté que la demande de rempla?ants après les vacances était forte et que les travailleurs étrangers qui rentraient chez eux après l' année n 'avaient pas encore repris leur travail, ce qui est un peu urgent.
Il y a eu une pénurie de main - d '?uvre en début d' année, 150 000 L 'an dernier et 150 000 cette année.
Le Ministère du travail a indiqué que 57% des travailleurs étrangers étaient rentrés à la fête du printemps et que plus de 90% d 'entre eux avaient l' intention de retourner au travail dans un délai d 'un mois.
Zhang Baoying, Directeur du marché du Centre des ressources humaines de la ville de Guangzhou, a indiqué que sur les 2 877 700 travailleurs étrangers de Guangzhou, environ 1 640 000 travailleurs agricoles sont rentrés chez eux à l 'occasion de la fête du printemps.
En d 'autres termes, 1 470 000 d' entre eux ont continué de travailler avant la mi - mars.
Quelque 150 000 autres personnes sont également absentes de leur emploi au cours de la période de retour, ce qui a entra?né une pénurie de 150 000 travailleurs temporaires dans la ville de Guangzhou ?.
Il pense que, le déficit de 15 millions de 3 mois peut être complété, un étage de travail manque pas de pénurie de travailleurs migrants, soit une augmentation de 27% de la quantité totale de Guangzhou, la situation de l'emploi est resté stable ou même de cette année que l'année dernière a diminué.
Même si les salaires, les prestations en hausse en même temps, il est difficile de trouver du personnel, Festival
Recrutement difficile
Guangzhou appara?t une fois de plus.
La fabrication, l'industrie nationale et tous les secteurs de la restauration et sensiblement similaire à celle de l'industrie des services, l'influence de la pénurie de travail 15 millions de manifeste et très large.
Hier, des visites sur site de fabrication Lu Lian Panyu District, dense, et les entreprises de l'industrie de la zone une perle de l'itinéraire dans le noyau Zhen Lan de voir les entreprises de recrutement de panneaux de la porte de l'usine a été mis à la rue, des affiches de recrutement de personnes de temps en temps pour piétons ou des véhicules fait signe, signe a un salaire de recrutement.
En dépit de fabricants de patrons très enthousiaste, mais encore il y a peu de gens à étape de séjour, dans 1 heure de journalistes de séjour, une usine de fabrication de chaussures que trois bo?tes de travailleurs migrants était disposé à rester à négocier.
"Le recrutement de neuf, le recrutement d'un!"
Usine de chaussures
Le recrutement du personnel à dire, "J'ai que notre patron calme un peu, assis ici l'appel a été bonne, le patron d'une ligne, les travailleurs ne peut pas pressé?" les journalistes sur place, que de nombreuses entreprises de recrutement à la porte de la maison a un blocage de plus d'une semaine, mais seulement à recruter quelques le nombre de gens.
Engager les sentiments "même si une augmentation également difficile de recruter des travailleurs en temps utile".
Toutefois, il existe également optimiste que l'entreprise, les multiples dans le quinzième jour après le retour de la pointe sont maintenant "recrutement difficile" est un phénomène, comme les années précédentes, l'estimation de la lanterne continuera à après pour un grand nombre de travailleurs.
Phénomène
L'industrie manufacturière??
Manque de personnel de première ligne page_break} {d'accélération sur le patron
Autour de minuit, hier, le journaliste le long de Lian Lu, à partir d'une route de l'Ouest vers l'est à travers chaque marcher loin, on peut voir une publicité sur carte de route, certains seront de recrutement de publicité est affichée dans la voiture.
Lian Lu, Xin Qiao Cun en segments, les entreprises sur la route de stalles de recrutement non inférieure à 10.
Sociétés de recrutement pour chaussures, vêtements, le plus d'électronique et d'autres industries.
"Le recrutement a été beaucoup plus difficile cette année que l 'année dernière."
Bien que les entreprises qui utilisent les avantages sociaux se sentent très bien, les recruteurs disent qu 'il n' est pas facile de recruter.
La visite de la presse a appris que de nombreuses entreprises avaient des agences de recrutement pendant plus d 'une semaine, mais qu' elles ne recrutaient que quelques personnes.
Certains fabricants de vêtements, de chaussures et de chaussures exportent des entreprises pour se presser, les directeurs d 'usine et même les patrons sont entrés dans l' usine en tant qu 'ouvrier de première ligne pour essayer d' exporter après le début de l 'année peut avoir une bonne "ouverture rouge".
Les recruteurs de la ville de Guangzhou YUE pin vêtement Co., Ltd ont dit aux journalistes qu 'ils avaient besoin d' environ 300 personnes pour travailler dans de nouvelles usines et que plus de 20 personnes s' étaient inscrites les jours précédents, ce qui était loin du nombre total de recrutements.
Selon le personnel de l 'usine de confection Yinghao de Guangzhou, en raison de l' augmentation de la production, il a fallu recruter des voitures Plates, 37394ème ème ème, 1800 - 3800 yuans par mois, 373944ème par mois, 2000 - 4000 yuans par mois, logement et restauration, mais hier matin aucun ouvrier n 'a été recruté.
Les recruteurs de l 'usine de cuir de SiC dona, à Guangzhou, ont indiqué qu' il manquait plus de 200 employés, que les recrutements avaient commencé au début du mois et que plus de 10 personnes s' étaient inscrites en deux jours seulement, et que deux seulement s' étaient inscrites hier matin.
Il n 'y a plus que 20 demandeurs d' emploi inscrits depuis sept jours et il n 'est pas certain que les candidats vont venir travailler.
Home Affairs
Baby - sitter
"Il y a eu plusieurs enregistrements de réservation de baby - sitter pour mes relations personnelles", a déclaré hier le Directeur du Centre de services de sous - marché de l 'Union des femmes du marché des ressources humaines de la ville de Guangzhou, Liu Zhijiang, lors d' un entretien avec des journalistes, que la situation s' était améliorée avant la Fête de la "garde d 'enfants" et que leur seul centre était rentré hier plus de 20 baby - sitters du Guangxi, ce qui, dans l' ensemble, répondait aux besoins des employeurs qui avaient été enregistrés pour la journée.
Après la Fête de la nounou est devenu la norme.
Cependant, les centres de services domestiques de Guangzhou ont des "surprises" pour veiller à ce que le marché des baby - sitters ne soit pas délabré.
Par exemple, les anciens baby - sitters qui introduisent de nouvelles recrues peuvent rembourser les frais de retour des épis, certains centres d 'accueil ou des intermédiaires directs.
"Ne soyez pas mécontents, il est bon d 'être là", a déclaré Liu Jixiang, le marché des baby - sitters est relativement déficitaire, "beaucoup de travailleurs licenciés sont agés et beaucoup de jeunes ne veulent pas faire ce métier, ce qui rend l' offre et la demande de plus en plus tendues".
Service
Il n 'y a pas d' année de travail.
Il y a longtemps que je t 'aime, jamais je ne t' oublierai, jamais je ne t 'oublierai, jamais je ne t' oublierai.
Les panneaux d 'affichage électronique à l' entrée de la boutique affiche sous - titres défilants "recrutement de coiffeurs chevronnés, assistants, entretien de traitement.
Après huit ans dans l 'industrie de la coiffure, Miss Xi a beaucoup d' expérience, elle pense que même si les travaux sont en cours, les chercheurs d 'emploi ne sont pas en place.
Il y a maintenant dix petits ouvriers dans le magasin, à peine capable de se laver les cheveux, les clients sont occupés à attendre, si les effectifs sont suffisants, le nombre de petits travailleurs devrait atteindre 20.
Elle a révélé que la société de restauration, de lavage de cheveux et de petits travailleurs gagnaient beaucoup de travail, essentiellement entre 2000 et 3 000 yuan / mois.
Balayage par secteur
Lithuan Bay
La plupart des entreprises ont augmenté leur salaire.
Hier, des journalistes du district de Liwan ont appris que la ? pénurie de main - d '?uvre ? après la fête du printemps n' était pas aussi grave que l 'année dernière, après la hausse générale des salaires dans de nombreuses entreprises, la situation s' était améliorée.
Lee, Directeur du Centre pour l 'emploi du district de Liwan, a déclaré que pour résoudre le problème de la pénurie de main - d' ?uvre, il fallait non seulement augmenter les salaires, mais aussi garder des personnes "culturelles".
? par rapport aux années précédentes, la situation générale est maintenant la suivante: les entreprises sont plus nombreuses et recrutent plus activement ?.
Hier, le Directeur Lee du Centre pour l 'emploi du district de Liwan a dit à la presse que samedi dernier, la ville de Guangzhou avait lancé une centaine de foires de recrutement dans le canton du Sud, afin d' intensifier les efforts visant à promouvoir l 'emploi.
? la plupart des entreprises ont augmenté leurs salaires à des degrés divers et assoupli les conditions d 'emploi, par exemple en exigeant des conditions d' embauche plus jeunes, plus jeunes et moins de 30 ans dans les bars, et en général en augmentant l 'age. ?
Le Directeur Lee a dit.
"Les salaires de nos employés sont relativement élevés par rapport à ceux des autres entreprises et peuvent atteindre entre 3 000 et 10 000 yuan pour les différents emplois.
Après la Fête de cette année, nous allons également augmenter les salaires de 5 à 10% environ pour les différents postes, afin d 'attirer davantage et mieux de main - d' ?uvre. ?
M. Chen, Directeur général de l 'entreprise d' éclairage par la pluie rouge à la base de l 'industrie photovolta?que du Guangdong, dans le district de Liwan, a révélé que plus de 90% de ses employés étaient restés cette année.
Selon le Directeur Li, la situation des travailleurs étrangers n 'a pas changé par rapport à ce qu' elle était auparavant, et la demande est plus forte sur le plan spirituel, tout en tenant compte des perspectives et de la culture de l 'entreprise.
Il a suggéré que les entreprises s' attaquent à la ? pénurie de main - d '?uvre ?, en plus de l' augmentation des salaires, et qu 'elles renforcent la protection des droits et intérêts légitimes des travailleurs, garantissent aux employés un temps de repos suffisant, améliorent les services de santé, maintiennent leur personnel ? culturel ? et assurent une formation plus poussée.
[de Luogang]
électronique de l'entreprise est le manque de technologie page_break ménages {}
Manque de travail, la fabrication est grande, les entreprises de recrutement plus anxieux.
Toutefois, la récente très fréquent du marché de l'emploi dans la zone de la scène est, outre la demande de la partie électronique de l'entreprise au - delà de l'urgence, et d'autres industries ont déserté.
Les journalistes de beaucoup d'entreprises électroniques à comprendre que la demande principale sur la base de l'ordre de production continue de vacances, de nouvelles lignes de production augmente, de nombreuses entreprises et même pendant le festival de printemps de faire des heures supplémentaires.
"Nous avons ici de certaines entreprises à 2500 yuans à un mois de salaire, de recrutement n'est pas assez.
Le travail de l'Agence de développement de la zone de Mr souvent dit aux journalistes.
Il est indiqué que de nombreuses plaintes des entreprises est maintenant électronique de l'ordre de personne de travailler, de la relance de l'économie ou de ne pas gagner de l'argent.
Le passé de l'emploi ne trouve jeune, et maintenant, les entreprises ont l'age de lignes assouplies à plus de 40 ans, l'enfermer, bien plus, mais tout de même encore plus difficile le recrutement.
"Heureusement, à présent que le secteur de l'électronique dans la saison et beaucoup de travail, de pièces détachées dans la région, l'emploi de produits chimiques et d'autres entreprises est relativement stable, tout le monde en cas de reprise après - fête des lanternes.
D'après l'analyse, d'autres personnes du Bureau de zone de développement actuellement le continent, Shenzhen, Dongguan des salaires et la rémunération de combler le fossé en zone de développement, les avantages de la zone de développement avant l'affaiblissement progressif, "pour ceux qui travaillent pour gagner de l'argent, où de plus où aller.
Il appartient à la région de la tendance de variation de l'environnement avec l'".
[il]
Augmenter le salaire de base ou de fast - food
"Le Directeur au restaurant à laver la vaisselle et de recruter, mais (Publicité) fixé d'ici un mois, de demander, de laisser moins de gens!" hier après - midi, Tianhe avant une cha?ne de fast - food porte, n'ont pas eu le temps de changer de patron de vêtements de travail dit aux journalistes.
Il y a une minute, il y a une paire de Hunan, qui couple à demander, en fin de compte, parce que ne peut pas fournir hébergement et de ne pas parler seul.
Il en va de même pour de nombreuses entreprises de restauration de Tianhe.
Récemment, dans un long couloir d 'un immeuble commercial de Hebei, un certain nombre d' entreprises de restauration rapide et de l 'embauche dans les tours ont mis en place le long Dragon.
? la semaine dernière, on a vu que le salaire minimum était de 1 300 dollars, dont 1 350 aujourd 'hui.
Mademoiselle Yuan, qui passait souvent ici, a dit qu 'il y avait aussi beaucoup d' emplois temporaires dans les entreprises après la fête du printemps de l 'année dernière, mais rappelez - vous que ce n' était pas si animé à l 'époque et que le salaire de départ était plus bas que maintenant.
"La recherche d 'un emploi n' est pas pressée, mais nous sommes pressés!" une nouvelle boutique de fast - food avec des annonces d 'emploi sur la porte de verre, le patron s' assoit chaque jour en personne dans le magasin de Ville, prétendant attirer les travailleurs à un traitement avantageux.
Cependant, il est affligeant de constater que, bien qu 'il ne s' agisse que d' un lave - vaisselle et d 'un coursier, l' industrie des essais n 'a pas encore trouvé de solution satisfaisante depuis une semaine.
Le personnel d 'une cha?ne de fast - food proche a également indiqué que son magasin, qui se rendait au Directeur, au Chef de cuisine, au lave - vaisselle et à la vaisselle, avait un déficit total de plus d' une dizaine de personnes, mais seulement deux ou trois nouveaux employés en un mois.
Analyse
La phase de travail manque de "partie plat"
Festival pourquoi recrutement difficile? Le personnel de recrutement co - Ying chaussures que la société, de la relance de l'économie, les entreprises de l'expansion de la production, de l'augmentation de la quantité de besoin; certains anciens salariés de rentrer pour le festival, dans sa ville natale de trouver quelque chose de mal faire, ne pas venir au travail; les demandeurs d'emploi nouvelles en raison de détester pendant le festival de printemps de tarifs co?teux et non vers le Sud, tout fait les pénuries de main - d'?uvre recrutement difficile.
En outre, presque chaque usine à l'embauche, le recrutement est plus facile.
張寶穎 dit après le manque de travail est normale.
Afin de saisir l'état de festival, 343 entreprises pféré dans le cadre de la ville de marché avant la Fête de centre de ressources humaines, de l'enquête, l'échantillon concerne 32 millions de travailleurs.
張寶穎 introduit, l'enquête a montré que les travailleurs migrants de retour de vacances de printemps à 57%, plus de 90% dans un délai d'un mois le gang.
"En fonction de la proportion de projections, Guangzhou 287.75 millions de travailleurs migrants, les travailleurs migrants de retour de ressort de quitter son poste à 164 millions de personnes environ, et à partir de l'échantillon de l'enquête montre que les travailleurs migrants, les travailleurs migrants représentent environ 91% dans un délai d'un mois après le retour de gang.
C'est - à - dire, dont 147 millions de personnes à la mi - mars de retour de pointe de continuer à travailler.
Quelque 150 000 autres personnes sont également absentes de leur emploi au cours de la période de retour, ce qui a entra?né une pénurie de 150 000 travailleurs temporaires dans la ville de Guangzhou ?.
C 'est une tradition chinoise de rentrer à la maison après l' année.
Le retour des travailleurs étrangers dans leur pays d 'origine des ? oiseaux migrateurs ? entra?ne inévitablement une pénurie progressive de main - d' ?uvre avant et après la fin de l 'année, c' est - à - dire que ce "plat de poche" rencontre peut - être les habitants de la ville d 'agneau chaque année à la fête du printemps.
Réponse
1 470 000 travailleurs étrangers ont besoin d 'aide.
Les journalistes ont appris que, même si 1 470 000 travailleurs étrangers devraient pouvoir rentrer à l 'heure, le recrutement et la rétention dans un premier temps dépendront de l' inefficacité de leurs offres respectives.
Face à une pénurie de main - d '?uvre post - économique, Zhang Baoying estime qu' il y a encore beaucoup de main - d '?uvre abondante dans la ville de Guangzhou, le secteur du travail encourage et encourage l' emploi par divers moyens, notamment par le biais de foires de l 'emploi, et peut temporairement combler une partie du déficit.
Le Service de l 'emploi "chunweng - Nan Yue" en 2011, organisé conjointement par le Bureau provincial de la sécurité sociale des ressources humaines et le Groupe de direction du travail des travailleurs migrants de la ville de Guangzhou, a été lancé il y a quelques jours dans la ville de Guangzhou.
Un message du marché du Sud vient de talent, c'est le huitième jour (le 10 février 2011), du Sud "mauvaise" printemps série de recrutement grand ouvert, le ressort d'un premier champ de recrutement ont attiré environ 6500 demandeurs d'emploi entre candidats, participent à l'entreprise de recrutement de près de 500, le Nombre de positions pour fournir près de millions, et de la même période de l'année dernière.
Les entreprises provenant principalement de la Pearl River Delta, qui représentent plus de 90% du nombre total des entreprises de recrutement, et il est prévu d'augmenter le nombre de vacances de un mois de recrutement les entreprises et l'admission de demandeurs d'emploi continuera, à la fin du mois de février et mars marquera le premier pic de recrutement.
Du 10 février au 27 mars 45 jours consécutifs, le recrutement de différents types de sera organisé de manière ininterrompue continue.
En cas de recrutement difficile existant, afin de permettre, autant que possible, de recruter des travailleurs, unité de recrutement sont énumérant les différents "attirante" de traitement.
Certains engagements pour augmenter les salaires, ou sur le site de la liste "enfermer le paquet de pport" condition riche, certains simplement sur le site d'un seul salaire, si un accord signé, immédiatement le salaire élevé que les années précédentes est de 10 à 15% du contrat.
Le personnel de l'unité de traitement de cette année ont dit que les années précédentes, les améliorer beaucoup de choses.
Le recrutement de personnel de co - Ying shoes Co. Ltd a déclaré, même débutant à entrer, dans l'usine n'a pas de chose à faire, il y a 1500-1600 Yuan afin de protéger les salaires, à la pièce, des salaires plus élevés, le traitement a été augmenté de 300 à 400 dollars par mois.
Les villageois avec des villageois, des travailleurs résultant de la stabilité de l'emploi le plus élevé, de nombreuses entreprises ont anciens employés avec un compatriote postes récompenser, de nouveau faire plein de 3 mois, qui peut être obtenu avec les noms de 100 à 200 $de récompense, c'est "longue distance de rembourser le billet", pour six mois, puis la récompense une fois, ou de 100 à 200 $, comme l'un de l'autre de travail performance.
- Related reading
- Normes internationales | L'élaboration De Plan Révisé En 2010, Le Premier Lot De Vêtements De Type Standard
- Société cotée | Yagor: Profit Slow & Nbsp
- Questions financières | La Période De Coton: Une Bonne Période Pour Stimuler Une Périphérie De Coton
- Marché boursier | Shandong Jining Ruyimao Textile Co.
- Info | La Force De La Teinture Et De L'Impression Shishi Pour Changer Le Motif De Retard
- Innovation marketing | Le Fabricant De Vêtements Est Très Perturbé: Marque Ou Non?
- Enregistrement des marques | Analyse De L 'Importance De La Commercialisation Et De La Protection Des Marques
- Association des Chambres de commerce | La Chine En Association à La Sixième Session Du Conseil De La Quatrième Fois L'élargissement De La Conférence Tenue à Shanghai.
- City Express | L'Ouverture économique Avec Le Feu De Vêtements De Vente
- Maison des femmes | Guilin Préférentiel "Confiance" Est Un Pur De Porter Des Sous - Vêtements De Fille
- Renminbi Upgrading Cotton Price
- 新功能面料為女裝再謀生計
- Les Entreprises Nationales De Chaussures Lanceront La Révolution Verte.
- 轉型與轉業:服裝企業的多元化冒險
- Com.NET.CN Yiqingbuichanggermanwangwangzhuangshangjiaoshengzhuangshang.Com.NET
- Vente En Ligne Aux Etats - Unis
- La Beauté De Consommateur En Ligne Préféré Zappos
- L 'Industrie Textile Chinoise Est Dans L' Ensemble En Bonne Santé & Nbsp Cette Année.
- 探尋各地如何鬧元宵 傳統中的時尚
- Jil & Nbsp; Sander 2011