Les Banques ? Repentent? Les Règles Potentielles Sur Les Taux D'Intérêt Des Prêts Immobiliers
Les récentes vagues de crédit immobilier ont attiré l'attention.En ce qui concerne les plaintes des clients apparaissant dans certaines banques de prêts immobiliers personnels, le chef de la Commission bancaire a clairement déclaré hier, exigeant que les banques commerciales exécutent strictement le contrat de prêt immobilier, le prennent au sérieux, négocient activement, résolvent correctement, ce qui ne peut pas être résolu par la négociation, doit être résolu par les voies légales appropriées.En effet, derrière une partie des ? remords ? bancaires, ? le vide ?Le contratCette règle sous - jacente du crédit immobilier a également fait surface, mais les experts de l'industrie ont fait remarquer que lorsqu'il existe des preuves solides d'un rabais préférentiel sur un prêt, il a également force de loi et doit être appliqué au prix convenu.
L'enferPrêts immobiliersOffre ? repentie ?
"Acheter une maison secondaire, demander un prêt d'un million de yuans, la durée de 20 ans, la Banque a approuvé la lettre de co - prêt (accepter la promesse de prêt), promis un taux d'intérêt préférentiel de 8,5%, effectué les formalités de passage, deux jours plus tard pour signer officiellement le contrat de prêt, mais on lui a dit que le taux d'intérêt préférentiel de 8,5% ne peut pas être fait, il ne peut être que le taux de référence, si elle n'est pas d'accord, le prêt ne peut pas être transféré à temps."M. Cheng, acheteur d'une maison, a récemment été affligé par le prêt immobilier.
Il y a eu la même rencontre avec plus d'un homme.Récemment, en raison de la tension sur les lignes de crédit, de nombreuses banques, afin de ? compléter le prix?, ont annulé la première offre de taux d'intérêt de prêt immobilier, et les clients qui ont signé un contrat de prêt ou d'achat de maison ne font pas exception.Les journalistes ont noté que les acheteurs de maisons qui ont rencontré le ? repentir? des banques se sont rassemblés en ligne pour former un groupe QQ de ? victimes de l'ajustement à la décote des taux d'intérêt?, dont 20 ont été créés en quelques jours, et le nombre de participants a également atteint des milliers.
Mme Han, une autre acheteuse de maison à Pékin dans le qqgroup, a déclaré aux journalistes que la demande de prêt de 800 000 yuans, la durée de 20 ans, le remboursement de l'intérêt initial égal, l'offre de prêt ajusté de 8,5% au taux de base, l'offre mensuelle devrait augmenter de 458 yuans, 20 ans, il faudrait payer plus d'intérêts à la Banque 110200 yuans.
En particulier, les clients qui achètent des maisons d'occasion, après avoir signé la lettre de crédit de la Banque, ont déjà effectué des formalités avec le vendeur, si vous n'acceptez pas l'augmentation de prix et ne pouvez pas obtenir le prêt à temps, vous serez responsable du défaut de paiement et des pertes correspondantes;En acceptant l'augmentation des prix, le co?t du prêt immobilier a augmenté de cent mille, un dilemme.
Plainte du Groupe la Commission exhorte les banques à traiter correctement
Pour les potins temporaires de la Banque, de nombreux acheteurs de maisons se sont plaints auprès du Bureau du surintendant local, dans l'espoir que les régulateurs se prononcent.Il est entendu que les principales revendications des acheteurs de maisons qui se plaignent sont les suivantes: ils souhaitent que les banques approuvent les prêts immobiliers approuvés, les prêts immobiliers accordés avec des lettres de crédit identiques et les prêts immobiliers approuvés ou promis avec des taux d'intérêt flottants, par l'intermédiaire de la Commission bancaire et des autorités locales de surveillance, et qu'ils doivent déterminer avec le prêteur un délai de prêt spécifique qui ne peut être retardé indéfiniment.
"Nous n'avons pas d'exigences excessives, nous voulons simplement que les banques respectent leurs engagements, agissent conformément au contrat, exécutent ce qui a été convenu, n'empiètent pas sur les clients et ne retardent pas le prêt", a déclaré Mme Han.
Il est entendu que pour le phénomène des plaintes des clients qui se produisent dans certaines opérations de prêt au logement personnel de la Banque, les autorités bancaires locales ont pris des mesures pour exiger que les banques commerciales agissent conformément au contrat.Les responsables concernés de la CCB mentionnés ci - dessus ont souligné que les banques commerciales devraient prendre au sérieux les questions et les opinions des clients et communiquer activement avec les clients à partir du haut niveau de la préservation de leur réputation, de la stricte exécution de leurs responsabilités légales et sociales.NégociationRésoudre correctement les plaintes des clients, tout en menant prudemment des activités de prêt immobilier personnel.
Un autre initié de la CSB a déclaré que la CSB a également demandé à toutes les autorités de surveillance de faire des exigences plus détaillées, pour les contrats qui ont déjà convenu d'un taux d'intérêt, d'être résolument mis en ?uvre conformément aux conventions contractuelles, et les Conventions de prêt doivent également être faites conformément aux Conventions de prêt.Mais pour les cas où il n'y a pas d'accord ou la Banque a une clause d'exemption, il est également nécessaire que la Banque et le client négocient activement, il est préférable de faire des concessions au client.
Les prêts immobiliers bancaires à contrat vierge ont également des ? règles latentes?
Derrière le ? remords? des banques, la règle latente du prêt immobilier, le ? contrat vide?, fait également surface.Certains acheteurs de maisons dans les banques signent des contrats en blanc, il suffit de signer le nom, la date, le cachet de la main rouge, le reste est remis à la Banque.La raison donnée par la Banque est qu'après la signature du contrat ne signifie pas un prêt immédiat, mais doit également être soumis au niveau de la succursale pour un nouvel examen, le calcul de l'offre mensuelle, etc., et le contrat doit imprimer la police, d'autres éléments à remplir la Banque aidera à compléter, après Le prêt de la Banque automatiquement quatre fois au client contrat de prêt officiel.
Le Commissaire au crédit d'une banque d'état l'a également affirmé."On pourrait dire que c'est la" règle latente "dans l'industrie, et en plus de simplifier le processus d'approbation des demandes de prêt immobilier, les banques évitent les risques inutiles, ce qui peut être le cas dans certaines banques où les prêts sont bien engagés avant le prêt et une fois que l'approbation est passée, elle peut ne pas être la même qu'avant, et si les clients signent des contrats vierges et que quelque chose change, la Banque ne sera pas en défaut."
? la signature d'un contrat vierge est un phénomène courant, presque tous les acheteurs de maison qui vont à la Banque le font, les prêteurs eux - mêmes sont dans une position vulnérable, la demande de prêt doit d'abord passer par l'approbation des couches de la Banque, l'approbation passera par la réception de la notification de La Banque, les gens qui font des prêts sont particulièrement nombreux, le gestionnaire de compte est également occupé, laissez le client remplir le contrat vierge, le contrat n'a que le montant total du prêt, mais le gestionnaire de compte a promis verbalementNo est s?r de bénéficier d'un rabais, il suffit de venir à la succursale pour approbation, donc pas besoin de remplir d'autres informations.Généralement, les prêts de 10 à 20 jours, rattrapant le n?ud du changement de politique, ont subi une ? révision à la hausse?.Mme Zhang, qui a rencontré des ? remords? de la Banque, s'est souvenue de la situation le jour de la signature du contrat avec beaucoup d'impuissance.
Non seulement cela, mais certains clients souffrent encore de ? remords?, même s'ils ont signé un contrat de crédit avec une banque.Le Commissaire au crédit de la Banque d'état susmentionnée a expliqué que le contrat de prêt est particulièrement simple, certaines banques ont une page de papier, généralement les conditions relatives à la marge de fluctuation du taux d'intérêt ne seront pas remplies, la Banque considère que le contrat de prêt est signé, et non les préférences de taux d'intérêt, de sorte qu'il n'est pas considéré comme un défaut de paiement.
Préserver les preuves sortir les armes légales en temps voulu
Pour les clients qui signent des ? contrats vierges? et rencontrent des ? remords? de la Banque, les sources de l'industrie disent qu'il n'y a aucun moyen légal de lier cette situation, mais que la Banque a commis une faute contractuelle et qu'en tant qu'institution financière de premier ordre, elle devrait honorer ses engagements et prendre Les risques correspondants.
Dans le même temps, les lettres de crédit émises par les banques, bien qu'elles ne soient pas des contrats de prêt officiels, constituent déjà des engagements et ont force de loi.? les banques disent qu'elles changent, vont à l'encontre du principe de la bonne foi, et les ? remords? des banques sont à la fois défaillants et délictuels, et sont légalement responsables. ? les sources de l'industrie ont noté que, qu'il s'agisse d'un contrat de prêt, d'un engagement verbal, ou d'un autre courrier électronique ou d'un fax, chaque fois qu'il existe une preuve factuelle solide qu'un escompte préférentiel a été accordé, il a également force de loi.Et doit être exécuté au prix convenu.
Qijunyuan, un avocat du cabinet d'avocats Zhonghui, estime que, légalement, les acheteurs de maisons sont dans une position vulnérable;Si le montant du prêt, le taux d'intérêt, etc. sont déjà indiqués sur le contrat de prêt immobilier, le ? remords? de la Banque est considéré comme un défaut de paiement, et une fois que les négociations avec la Banque ne sont pas terminées, l'acheteur peut le résoudre par des moyens légaux, poursuivre la Banque pour défaut de paiement et demander au Tribunal de juger le contrat initial valide.Mais si le contrat de prêt immobilier le stipule clairement parce que certains facteurs irrésistibles changent ou peuvent changer avec les changements de politique nationale, le comportement de la Banque peut ne pas constituer une défaillance.
En outre, en ce qui concerne la conclusion d'un contrat de prêt ou d'un contrat de prêt avec retard, les analystes concernés ont déclaré que le prêteur pouvait demander un arbitrage pour que la banque soit condamnée à exécuter le prêt dans un délai raisonnable et à maintenir ses droits et intérêts conformément à la loi.
Prêter attention aux clauses contractuelles pour les prêteurs stressés
Le phénomène du ? repentir? des banques se répète, principalement parce que les lignes de crédit sont trop tendues.Une source du secteur bancaire a déclaré que la situation des grandes banques était légèrement optimiste, mais que dans certaines banques de petite et moyenne taille, les marges disponibles étaient trop faibles, de sorte qu'elles ne pouvaient être ? acceptées que sur la base du mérite?, et que les deux mêmes demandeurs de prêts, dont l'un peut accepter le taux de base ou même flotter, et l'autre doit bénéficier d'un avantage, les banques sont naturellement disposées à obtenir des rendements plus élevés.
? le ? repentir ? de la Banque n’est pas quelque chose que les directeurs de crédit peuvent décider, c’est généralement la Banque générale, la succursale qui donne les documents, la politique interne de la Banque change, de sorte qu’elle ne peut être appliquée qu’uniformément sur un seul critère ?, a déclaré à la presse le chef du Département des prêts personnels d’une banque par actions.
Il est également entendu que la politique de crédit actuellement mise en ?uvre dans la région de Beijing est d'acheter et de vendre des transactions après le maillage, les banques signent, signent après avoir qualifié pour émettre des lettres de crédit ou des avis de prêt.Ensuite, les acheteurs et les vendeurs peuvent commencer à traverser la maison, l'enregistrement hypothécaire.Parce qu'une série de processus prend entre deux semaines et un mois, les spécialistes de l'industrie suggèrent que récemment, dans une période intensive de changement de politique, chaque banque a considérablement resserré les lignes de prêt, les taux d'intérêt et d'autres aspects des règles peuvent changer à tout moment, les acheteurs de maison doivent confirmer en détail lorsque la Banque signe un contrat, tout en conservant la preuve de l'approbation du contrat par la Banque.
- Related reading
- Gestion d 'entreprise | Le Secrétaire Général De La Fédération Chinoise De L'Industrie Textile, Xian Min, Se Rend à Labuan Pour étudier
- Manuel d 'efficacité | Le Tissage De Fil Crée Une ? Ville Textile? Sur Le Cluster Industriel Hunan Qiyang
- Modèle de contrat | Fusion De La Synergie, Shengze A Fait Irruption Dans L'économie Privée "Un Autre Printemps"
- Exemples de réussite | 從1件校園白T到年銷25億,打贏服裝“質價比”之戰
- Stratégie opérationnelle | 2025中國服裝領軍品牌發布--引領行業技術變革與生態創新
- Chaussure | Technologie Universelle Les Nouveaux Matériaux Ouvrent Un Nouveau Chapitre De La Technologie Textile Avec Une Nouvelle Qualité Et Productivité
- Foutaises. | Une Nouvelle Source écologique Pour Les Sports De Mode Avec Des Fibres Innovantes Shenzhen Show
- Design Front | La 30E édition De Fashion Source Shenzhen Show, Aw25 Shenzhen Originals Fashion Week Se Termine Avec Succès
- Design Front | 江服日”于2025中國國際時裝周(春季)閃耀謝幕
- Commercial | Soronale ?En Route Vers La Nouvelle Naissance, La Fashion Week De Shanghai Construit Une écologie Symbiotique Avec Ses Partenaires
- Quelle Est La Valeur Commerciale D 'Un Vêtement "Racine De Gazon"?
- Delta De L'Enquête: L'Entreprise De Services De L'Expansion De La Production De L'Ordre De Sous - Traitance Prudent De Normalité
- Fang Sanwen: Pourquoi Sina Achète - T - Elle Mccallin?
- Le Marché Des Vêtements En Chine Dur & Nbsp; Où Est Le Printemps Vert De L'Industrie Textile
- Entreprise De Vêtements: Quelles Sont Les Normes De Qualité Que Vous Respectez?
- Les Entreprises De Vêtements Ne Se Soucient Pas De La Qualité Des Produits
- Li Ning Dit Que La Marque Légale "Nouveau Mouvement" Sera Scellée Et Détruite Par Erreur.
- "Concept" Fournit La Valeur De La Production Annuelle De Plus De 100 Millions D'Enfants
- Quanzhou Enfants Chaussures De Marque Jamie Ours Animation De Commercialisation De Démarrage
- Adieu Monotone De Marque De Vêtements Pour Enfants De Détails Manifeste De L'élément