Comparison Of Monba And Loba Costume Culture
La différence entre le vêtement est l 'un des moyens de distinguer les peuples Mumba et lhoba.
Motif
Culture, et d 'autres aspects de la formation de la personnalité.
Un, de matières premières et de couleur.
Une femme de porter les Monba
Sous - vêtements
Appelé "angstr?ms Knoop hiver", rouge en soie Tussah comme matières premières, blanche, et des fleurs de couleur: est un manteau de coton tissé.
Matières premières des vêtements homme Monba aussi de coton tissé.
Les familles les plus riches sont allées dans la région de l 'industrie du tissu pour acheter des laines en tant que matière première de vêtements de couleur blanche, tandis que le lama et le Zaba portaient des vêtements rouges et noirs.
Les lhobas utilisent des fibres de plantes sauvages, du coton et de la laine comme matières premières pour leurs vêtements.
Les matières premières des vêtements varient d 'une tribu à l' autre (à l 'intérieur de la tribu lhoba, il y a un nom unifié qui varie d' une tribu à l 'autre) en raison de facteurs climatiques géographiques.
La tribu du Sud - est de luoyu (clan lhoba) est née de l 'appellation traditionnelle des Tibétains à l' égard des habitants de la grande région de luoyu.
Dans la région de lhoyu, au sud de la cha?ne principale de l 'Himalaya oriental, s' étendant vers le Sud jusqu' à la ligne de joientre la plaine d 'Assam en Inde et les grandes montagnedu Nord, la veste féminine est une nappe de terre à rayrayrayrouge et bleu; lhoyu Nord, en particulier dans les tributibétaines voisines, à des altitudélevées, avec de la neige en hiver; les hommes portent des vêtements en cuide b?uf, en mouton ou en laine tibétaine 276552755, et le masquextérieur de la tête noire de la grande cancancancancancancancancane, en particulier les épaépaules de moumoumoumoutons.Tricoté.
Dans la tribu des lhoba, les hommes et les femmes ne portent pas de pantalon.
Certaines de ces jupes sont en tissu de terre, d 'autres sont en cuir, en laine ou en céréales.
Certains clans utilisent des bambous simples et des cornes de boeuf.
Cuillères en bois ou en cuivre; parfois en cuir de chat ou de rotin.
Modèle.
Coin de porte Monba (Yu zone porte surtout dans le sud de l'Himalaya), les hommes et le Tibet de laine de robe peignoir, que 藏袍 court, parce que la pente de la porte de coin où Po, le rétrécissement de la route, on est habitué à la fibrillation et lourd.
Loeb, femmes Monba Bang Jin, sur le dos des habitudes dans une peau de mouton en peau de veau, un tampon en fait la porter.
En raison de leur lieu de résidence le climat humide, un morceau de peau dorsale de veau de protection peut être résistant à l'humidité.
Ils portent des sous - vêtements à manches courtes, de longs sous - vêtements sans manches, Secrétaire général à la jambe, pas de gilet, sans collier. Juste ouvrir un dit, lorsqu'il est porté sur la tête de manchon.
En dehors de la blouse "hiver solide", un manchon sans collier de fixation.
Les hommes et les femmes ont une longue
La ceinture
.
Les lhoba les hommes et les femmes, de tissu généralement seulement de bloc de couverture en forme de bande étroite autour de la mosa?que, étouffé de la partie supérieure du corps, à nu au - dessus du genou, un bras (male - femelle gauche droite), au niveau de l'extrémité supérieure au niveau de l'interface avec des tiges de bambou, de ne pas en prison.
Dans des festivals, voir des amis et de la famille, des hommes et des femmes et une cape, peu de femmes sont également porter des boutons, pas de collier, sans boucle, une veste avec ou sans manches.
Les tribus du Sud de Chongqing Luo, hommes et femmes, veste, des femmes avec un corps enroulé, dans la poitrine avec un baton de ne pas en prison; manteau court portés par des hommes à manches courtes. Sans collier revers.
En raison de la substance et les limitations de temps chaud et pour d'autres raisons, style de vêtements de la zone Luo Yu également très rudimentaires, nu à la plupart des corps.
Troisièmement, le motif.
Motifs de la famille de vêtements moins Mamba.
Maintenant, avec de fréquents échanges d'améliorer le niveau de vie et de tous les groupes ethniques du Tibet, certains Monba male à la ceinture de l'argent dessus, il inscrit les oiseaux, de motifs de la bête.
La tribu Benny de la tribu des lhoba, avec un manteau de jeune homme unique en forme de chauve - souris et d 'oiseaux.
Les lhobas, hommes et femmes, aiment aussi porter une ceinture d 'examen, avec des champignons et des champignons.
Cuir
Fabriqué, recouvert de nombreux coquillages, et tissé en laine avec divers modèles de couleurs.
La dimension culturelle.
En raison de la nature et des raisons historiques, de sorte que le contenu culturel des vêtements de race et de l'ethnie lhoba Monba certaines différences.
Les Monba foi tout original de la religion de l'esprit, des années 50. Est encore sur de nombreux phénomènes naturels ont été incapable d'expliquer la nature de l'admiration.
Il y a de la terre de Dieu.
La montagne la montagne, et de l'eau, un Dieu de l'eau. Les grenouilles, serpents, Shu Qi différents de Pierre est Dieu, Dieu est partout. Tout a un esprit. Pour les dieux si de crainte et de pieux, c'est leurs vêtements, l'un des moins de raisons de dessiner des motifs sur des objets et la ceinture de tricotage.
Mais maintenant, la ceinture de l'argent de la famille des hommes Monba sauf pratique, a un effet de décoration.
Les ancêtres de l 'ethnie lhoba estiment qu' ils entretiennent eux - mêmes une relation mystérieuse avec certains animaux, plantes, organismes et instruments de la nature et qu 'ils les considèrent comme leurs ancêtres, d' où l 'admiration de leurs ancêtres.
Les lhobas, qui se trouvent dans les gorges des montagnes, adorent les dieux des montagnes, et dans leur vision, les montagnes et les falaises sont des voyous (elfes, esprits).
Les esprits, les démons, etc., "ouyu", "ouyu", "ouyu", "ouyu", "ouyu", "ouyu" régit les plantes qui poussent sur les montagnes et les animaux qui se sacrifient dans les forêts.
La divination et le culte des animaux sont le produit de la vie économique de la chasse aux primates.
Les animaux sont des objets dépendants de l 'homme pour la survie, mais certains d' entre eux sont opposés à l 'homme.
Comme les Tigres, les lions, les serpents, les loups, qui ont des attributs naturels qui blessent les gens, menacent directement la sécurité des gens, suscitent la peur, leur donnent des pouvoirs surnaturels et mystérieux, et certains lui demandent souvent d 'user d' une force infinie,
Uniforme
Dissuader d 'autres esprits qui mettent en danger la sécurité humaine.
Les sacrifices et les tabous des serpents sont donc plus fréquents et plus complexes.
Des bracelets portant des têtes de serpent et des tatouages de champs de serpents; des vêtements en forme de chauve - souris et d 'oiseaux; des ceintures en couleurs de toutes sortes, en laine, etc., sont considérés non seulement comme des symboles pratiques et décoratifs, mais aussi comme des symboles d' extermination utilisés pour lutter contre le mal.
Comme les Lhoba, Monba adore les organes génitaux masculins.
Toutefois, les Monba également le culte de la reproduction, ils pensent que la reproduction est mystérieux, mais c'est tout.
L'original de la femme, c'est le grand Dieu de la reproduction, la vie et le bien - être des ressorts Tan gardien.
La légende dit "la maison", le symbole possible est que les mutilations génitales féminines et vierge.
Par conséquent, ils n'ont jamais tabou sexy.
Un vêtement sur le corps de forme simple
La forme naturelle.
Les Lhoba Luo Yu région, vivent dans les montagnes, la congestion du trafic, de contacts avec le monde extérieur est plus difficile, plus d'idées, de styles de vêtements relativement conservatrice.
La famille de vêtements de poursuite est lhoba
Motif
Couleur Confort visuel.
Les lignes de vêtements sont plus implicites.
Les vêtements féminins, bien qu 'ils présentent également des courbes du corps humain, mettent l' accent sur la beauté et le mystère implicites.
Ceinture large pour couvrir le corps humain.
Les cultures Monba et lhoba de l 'habillement ont une connotation culturelle plus riche et des caractéristiques personnelles plus claires.
- Related reading
- Daily First | Un Jeu à Somme Nulle Sans Gagnant
- évolution du marché | Le Prix Des Vêtements D 'Automne Cotés En Bourse A Augmenté De Deux% & Nbsp
- Questions financières | Vêtement De Sport De Perspectives De Stocks Ajouteraient & Nbsp; De Mettre Fin à La Croissance à Long Terme De L'Industrie
- Perspective industrielle | High Stock & Nbsp; Clothing Development
- Point chaud local | La Question Fondamentale De L'Industrie De Fabrication De Wenzhou Est De Retour Et De Levage
- Affiche de mode | Une étoile Devient Une Jambe En Une Seconde
- Daily First | Conférence "La Jeunesse Chinoise" 2011 Festival De La Culture De La Jeunesse De Chine, Le Travail De Préparation De La Conférence De La Commission
- Actualité | Ningbo Expo D'Achat De Vêtements De Deuxième Ordre Pnationale Tenue Le 21 Octobre
- Info | 13屆中國(青島)國際皮革、鞋機、鞋材暨鞋業展覽會
- Regional Business | 深圳服裝行業迎來一年中的黃金發布季
- Salon Du Tourisme Et De L 'Habillement
- Semir Vêtements De Lever Des Fonds Pour La Construction De Force De Marketing De Réseau
- Prediction And Conjecture On Fashion Industry In Asia By Japanese Earthquake
- Adidas&Nbsp; Originals&Nbsp; By&Nbsp; Originals&Nbsp; Jeremy&Nbsp; Scott&Nbsp; JS&Nbsp; Bear&Nbsp; Pink Chaussures Des Rapports
- La Culture Des Vêtements Nationaux De Micro - Vêtements
- Pike Continuera De Se Concentrer Sur Les Villes De Deuxième Et Troisième Lignes Du Pays.
- Une Rock Star Britannique Ian&Nbsp 2011; Brown De Nouveaux Modèles De Chaussures
- Micro - Costume National Culture 29
- L'Automne Et Hiver 2011 Hiking&Nbsp; De Nouvelles Bottes De Prévisualisation De Bottes
- Air And Nbsp For Respiration