L 'Union Européenne A Commencé à Adopter Une Position Ferme Sur La Politique Commerciale De L' Habillement
Selon le Wall Street Journal, en date du 10 mai 2011, le Commissaire européen au commerce de Gucht a proposé, lors d 'une réunion de l' Union européenne le même jour, de supprimer les concessions commerciales aux pays riches et émergents comme la Chine, l 'Inde, la Russie et le Brésil.Des responsables de l'Union européenne ont indiqué que cette proposition serait approuvée par le Conseil de l'Union européenne et le Parlement européen et qu'elle serait mise en ?uvre en 2014.
Pour sa part, l'Union européenne affirme que la suppression des préférences commerciales accordées aux nouveaux pays exportateurs est destinée à bénéficier aux pays peu développés qui en ont vraiment besoin, mais les analystes estiment que cela reflète la présence des pays d'Europe et des états - Unis.Crise financièreLa réorientation de la politique commerciale, qui met davantage l'accent sur les relations de concurrence avec les nouveaux pays exportateurs, a également commencé à adopter une position ferme en matière de politique commerciale.
D'après les informations fournies par l'Union européenne, la valeur totale des concessions commerciales accordées par l'Union européenne aux pays en développement en 2008 s'est élevée à 2 milliards de dollars et a atteint 178 pays et régions bénéficiaires.Pour sa part, l'Union européenne est d'avis que l'instrument commercial le plus important pour l'aide au développement des pays en développement a permis à des pays comme l'Inde, le Brésil et la Russie de conna?tre la prospérité économique, mais qu'il a également été difficile pour les pays de faible revenu de bénéficier de cette aide.à cette fin, le Commissaire européen au commerce, M. de Gucht, a déclaré au Parlement européen le mois dernier qu'il souhaitait réduire de moitié le nombre de pays en développement qui acceptaient des concessions commerciales, l'objectif étant de ? concentrer les préférences sur ceux qui en avaient vraiment besoin ?.
Les responsables de l'Union européenne étaient également d'avis que l'élargissement des préférences commerciales aux pays à faible revenu et non aux pays émergents qui avaient réussi contribuerait à mieux lutter contre la pauvreté.Toutefois, les experts du commerce ont mis en doute l'efficacité de ces propositions.Le Directeur du Centre européen d'études politiques internationales, M. Erickson, a fait observer que les modestes préférences tarifaires ne modifiaient pas le lieu d'implantation actuel des STN, mais que l'ajustement tarifaire risquait de ne faire qu'alourdir la charge de ces dernières.
Yao Ling, spécialiste des études économiques européennes à l 'Institut d' études du Ministère chinois du commercePolitique commercialeEn novembre 2010, l'Union européenne a publié son nouveau plan stratégique pour le commerce mondial pour les cinq prochaines années dans le nouveau contexte, qui met particulièrement l'accent sur la compétitivité du commerce et vise à promouvoir la croissance économique dans les pays de l'Union européenne et à lutter contre les taux élevés de ch?mage.La croissance économique de l'Europe s'est considérablement ralentie sous l'effet de la crise financière mondiale et de la crise de la dette européenne, ce qui a entra?né des changements importants dans ses politiques commerciales: ? l'Union européenne, qui était à l'avant - garde du libre - échange, met maintenant davantage l'accent sur les avantages mutuels du commerce et espère que les pays en développement contribueront à leur développement économique ?.
M. Song Hong, Directeur du Bureau de recherche sur le commerce international de l'Institut d'économie et de politique mondiales de l'Académie chinoise des sciences sociales, s'est associé à cette déclaration et a fait observer que la proposition du Commissaire au commerce de l'Union européenne de supprimer les concessions commerciales aux nouveaux pays exportateurs visait en fait à séparer les grandes économies émergentes, telles que la Chine, le Brésil et la Russie, des autres pays en développement.
Ces dernières années, avec l'essor économique et l'amélioration de la position internationale des pays en brique d'or, des pays développés tels que l'Europe et les états - Unis ont demandé que la notion de pays en développement soit redéfinie et que ces grands pays exportateurs prennent des engagements semblables à ceux des pays développés, mais ces économies émergentes, bien qu'ayant atteint un certain niveau d'échelle, restent faibles par rapport au revenu par habitant et ne doivent donc pas être séparées.
Outre l'Union européenne, les politiques commerciales des états - Unis et du Japon se sont durcies après la crise financière.En 2010, le Ministère japonais des finances a annoncé que l'ajustement des préférences commerciales pour les produits des pays en développement à partir de 2011 rendrait plus difficile l'accès aux préférences tarifaires pour les grands exportateurs émergents, comme la Chine.L 'objectif commercial fixé par le Gouvernement américain Obama en 2010 est de doubler les exportations américaines sur cinq ans.à cette fin, les états - Unis ont abusé des mesures de sauvegarde du commerce en lan?ant fréquemment des enquêtes antidumping ou des enquêtes compensatoires sur des produits de pays émergents comme la Chine continentale, tandis que les états - Unis ont procédé à des ? achats? après la crise financière.USADes mesures telles que ? l'emploi d'Américains ? et ? l'emploi d'Américains ? constituent une violation flagrante de leurs engagements internationaux.
Fu Donghui, Directeur du Bureau de Beijing du Cabinet d 'avocats de jintancheng, a déclaré que l' Union européenne entendait annuler une grande partie des concessions commerciales en se référant à la politique préférentielle du ? régime tarifaire préférentiel universel?.Il a été indiqué que le système généralisé de préférences tarifaires était le plus bas du monde et qu'il s'agissait d'un système de préférences tarifaires universel, non discriminatoire et non réciproque accordé par les pays développés, dans le cadre de l'OMC, aux exportations d'articles manufacturés et semi - finis des pays en développement, y compris Certains produits de base, et que les pays bénéficiaires bénéficiaient de droits de douane en franchise de droits ou de droits NPF.
- Related reading
La Malaisie A Grandi à Deux Chiffres Au Cours Du Premier Trimestre De L 'Année.
|En Avril, Les Exportations Tunisiennes De Textiles Et De Vêtements Ont Augmenté De 17,68%.
|- Material material | Shawan County Textile Industry Into "Intelligent + Green"
- Material material | L 'Inde Explore Les Marques Nationales De Textiles Orientées Vers Le Marché Mondial
- La mode | MMW X Nike, Nouvelle Série D'Expositions, Conception Fonctionnelle.
- Vue d 'ensemble | L'Armée A Lancé Un Programme D'Application Pour Approfondir La Réforme Des Prix Du Coton.
- Vue d 'ensemble | Exposition "La Route De La Soie Et La Soie"
- Vue d 'ensemble | L 'Inde Explore Les Marques Nationales De Textiles Orientées Vers Le Marché Mondial
- Vue d 'ensemble | The 7Th Member Congress Of Guangdong Fashion Industry Association
- Vue d 'ensemble | Quel Est L 'évolution Des Prix Du Coton Annoncé Par La Chine?
- Vue d 'ensemble | Guangzhou 369 Entreprises Nuisibles à L 'Environnement Mangent La "Carte Rouge" Teinture Entreprise A Besoin D' Attention
- Vue d 'ensemble | Zhongshan Shipping Group Standard
- Ukraine International Tatouage Festival 2011
- Tiffany (Tiffany&Nbsp; & & Nbsp; Co.) De Diamants De Fleurs & Nbsp; Les Accessoires De Contournement à L'Oeil
- Terminal Promotion Intelligence
- Analyse: Les Entreprises De Chaussures De Mode Se Développent Régulièrement
- Les Lunettes De Soleil Prada Poussent De Nouvelles Séries & Nbsp
- New World Building In Hong Kong
- The 18 Lady Fang Ye Guoming: Rapid And Unweak Defense Thought
- Cannes, Cannes, France
- Diffusion De Produits & Nbsp; Bas Prix & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp; Exposition "Fast Fashion" Face Obscure
- Chengdu Fujikang Explosion