Le Gouvernement Vietnamien Estime Que Les Perspectives D 'Exportation Du Marché Indien Sont Prometteuses.
Le 20 mai, il a été signalé que l 'Inde était l' un des 10 principaux partenaires commerciaux du Viet Nam, les deux pays.
Commerce
De plus en plus.
D 'après les statistiques de l' administration générale des douanes, le volume des échanges bilatéraux a augmenté en moyenne de 20% par an ces dernières années, en particulier de 25% en 2010, soit près de 2,6 milliards de dollars, ce qui est nettement supérieur au milliard de dollars enregistré en 2006 et à 50 millions de dollars au milieu des années 80.
Au cours du premier trimestre de 2011, le commerce bilatéral entre l 'Inde et l' Inde s' est élevé à 1 milliard de dollars, soit une augmentation de 50%, dont 292 millions de dollars d 'exportations et 708 millions de dollars d' importations.
Plus l 'impression des exportations de produits comprennent: café, caoutchouc, matériel mécanique et pièces détachées, ordinateurs, produits électroniques et accessoires.
Les importations de matières premières pour l 'alimentation du bétail sont restées les principales importations du Viet Nam en provenance du marché indien, atteignant 253 millions de dollars au cours du premier trimestre de 2011, soit une augmentation de 60%; les importations de coton se sont élevées à 58,6 millions de dollars, soit une augmentation de 52,6%.
Selon le Conseiller aux affaires du Viet Nam en Inde, le Viet Nam a un énorme potentiel d 'expansion des exportations vers l' Inde: l 'Inde compte 1,2 milliard d' habitants, dont 400 millions appartiennent à la classe moyenne, et les autres pays à faible revenu et à revenu intermédiaire ont des besoins de consommation très semblables à ceux du Viet Nam.
Les entreprises vietnamiennes peuvent développer la clientèle riche en ressources, la diversité des marchés.
Toutefois, les produits vietnamiens manquent encore de visibilité et de prédominance dans les exportations des consommateurs indiens.
Impression actuelle
Déficit commercial
L 'une des raisons les plus frappantes est le nombre élevé d' entreprises indiennes qui se rendent au Viet Nam pour visiter les marchés et chercher à coopérer, alors que les chefs d 'entreprise vietnamiens se rendent rarement en Inde.
Des entrepreneurs indiens ont créé des Chambres de commerce au Viet Nam et ont ouvert plus de 80 bureaux, dont plus de 50 à Ho Chi Minh - ville.
Au contraire, les entrepreneurs vietnamiens n 'ont pas encore go?té au marché indien.
Le Vice - Ministre vietnamien de l 'industrie et du commerce, Nguyen Cheng Bian, a déclaré qu' il existait de nombreux avantages pour les exportations indiennes.
Premièrement, l 'accord de libre - échange entre l' ASEAN et l 'Inde (aitig) est entré en vigueur le 1er janvier 2010, ce qui permet aux entreprises de production vietnamiennes d' être moins nombreuses.
Co?t
L 'achat de matières premières pour la production, l' amélioration de la productivité et la compétitivité des produits de base; l 'entrée récente sur le marché indien de nombreux produits vietnamiens témoigne de l' évolution positive et stable de la structure des exportations du Viet Nam à destination de l 'Inde; la reconnaissance par l' Inde de la pleine position de l 'économie de marché du Viet Nam comme base plus solide pour les activités commerciales et d' investissement des entreprises des deux pays; et le fait que les préférences tarifaires accordées par l 'Inde au Viet Nam pendant trois ans sont également des possibilités pour les entreprises des deux pays (18% des produits d' origine de l 'ANASE en 2010 contre 0 à 5% en 2018).
Pour tirer parti de ces avantages, les entreprises vietnamiennes devraient renforcer la recherche sur le marché, trouver des partenaires et se familiariser avec les procédures douanières du pays.
Promouvoir les contacts directs entre entreprises, ouvrir des bureaux et des succursales en Inde et promouvoir activement les activités de promotion du commerce sur ce marché.
Nguyen Cheng Bian a également indiqué que la Basha serait le principal produit d 'eau exporté par le Viet Nam vers l' Inde et que la demande d 'acier, de matériaux de construction et de machines était forte.
Dans le domaine du tourisme, si des vols directs entre l 'Inde et le Viet Nam sont effectués, 400 à 500 000 touristes indiens peuvent être absorbés chaque année.
- Related reading
Ajustement Des Droits De Douane Sur Les Exportations Textiles & Nbsp; Quels Sont Les Avantages Et Les Inconvénients?
|- Beijing. | Lynx Supermarché Supplémentaires Dans La Région De Beijing 5 Milliards De Rouge
- Pop | Robe à Manches Longues
- Fashion | Le Manteau De Taille Moyenne Est Le Plus Résistant Aux Intempéries.
- Armoire des stars | La Déesse De Han Ju - Song Hui Qiao Vous éloigne De Plus En Plus
- Tendance japonaise | La Beauté De La Robe D 'Une Femme Peut être Belle En Hiver.
- Star Design | Quand Le Petit Fleuriste Rouge
- Maison des femmes | Comment Avec Beau Manteau Pantalon Avec Une Jupe
- Magasin de mode | Tang Yan A De L 'Argent, C' Est Tout Ce Qu 'Il Porte.
- Communication | Les Relations Professionnelles Fonctionnent.
- Communication efficace | Ce N 'Est Pas Facile De Communiquer Avec Un Supérieur.
- Où Avez - Vous Perdu?
- "Fei Yue Fei Fei Yue" Exclusive Inauguration Show
- L 'Industrie Tha?landaise De La Chaussure Devrait Conna?tre Une Croissance Positive En 2011.
- Gestion D 'Entreprise
- Sous - Vêtements Chinois Tendance Tendance Générale
- Shop Of Automobile Bijouterie & Nbsp
- ERP Consultant: Désamorcer La Crise De Confiance Sur Le Lieu De Travail Après 800
- Comment Le Patron A - T - Il Trouvé La Marchandise Invisible?
- Les Recruteurs Sont En Train De Gronder.
- Liste Des Secteurs à Déficit