Rapport De La Banque Centrale: Confiance Des Chefs D 'Entreprise
La Banque centrale de Chine a publié son rapport jeudi (16) et la Banque populaire de Chine a lancé des entrepreneurs dans tout le pays au cours du deuxième trimestre de 2011.
Questionnaire
Les résultats de l 'enquête montrent que la confiance des chefs d' entreprise est faible, que le climat des affaires est très favorable, que la demande du marché est généralement stable, que les commandes intérieures sont en baisse et que les commandes d 'exportation ne cessent de baisser, que les prix des matières premières ont augmenté, que la capacité de paiement continue de se resserrer et que la volonté des entreprises d' investir à l 'avenir est en légère baisse.
D 'après le rapport, l' indice de confiance des chefs d 'entreprise est de 75,8%, soit 0,5% de moins que le trimestre précédent.
L 'indice de paysage des entreprises continue de représenter de 0,5 à 70,6% des sondages de haut niveau; l' indice de prévision de l 'activité des entreprises se poursuit.
Altitude
Cela représente une baisse de 2 à 71,4% par rapport au trimestre précédent.
D 'après le rapport, l' indice de la demande sur le marché des produits des entreprises est de 62,9%, soit un recul de 0,6% par rapport à la saison précédente.
L 'indice des commandes intérieures, qui est de 56,7%, a diminué de 0,2% par rapport au trimestre précédent et a été maintenu à un niveau élevé et inférieur pendant deux trimestres consécutifs.
L 'indice des commandes à l' exportation a stagné, augmentant de 1,4 à 52,5% par rapport au trimestre précédent.
L 'indice de la demande du marché devrait diminuer de 1,9 à 63,2% par rapport au trimestre précédent.
L 'indice des commandes intérieures et l' indice des commandes à l 'exportation devraient être respectivement de 57,1 et 52,6%, soit une baisse de 1,4 et 1,8% par rapport au trimestre précédent.
L 'indice des prix d' achat des matières premières est de 77,7%, soit une baisse de 1,7% par rapport au trimestre précédent et une augmentation de 1,5% par rapport au trimestre précédent; l 'indice des prix d' achat des matières premières devrait être de 72,9%, soit un recul de 2,4% par rapport au trimestre précédent.
Ces deux indicateurs restent à des niveaux historiques plus élevés depuis près de deux ans.
L 'indice de capacité de paiement des entreprises, qui est de 67,8%, est en baisse de 1% par rapport aux niveaux les plus élevés de l' année précédente; l 'indice de capacité de paiement devrait être de 66,8%, soit une baisse de 1,3% par rapport à l' année précédente, et il a baissé pendant trois trimestres consécutifs.
Entreprise
Immobilisations
L 'indice d' investissement est de 54,2%, soit une reprise de 0,8% par rapport au trimestre précédent; l 'indice d' investissement des immobilisations des entreprises devrait être de 51,9%, soit une baisse de 0,8% par rapport au trimestre précédent.
Dans le même temps, l 'enquête nationale des banquiers du deuxième trimestre, réalisée conjointement par la Banque populaire de Chine et le Bureau national de statistique, a révélé une baisse de la chaleur macroéconomique, une légère augmentation de l' indice de confiance des banquiers, la poursuite de la régression de l 'indice de paysage bancaire, une baisse de l' indice de la demande de crédit et une baisse de l 'indice de perception de la politique monétaire pour le troisième trimestre consécutif.
D 'après les résultats de l' enquête, 38,4% des banquiers, soit 5,5% de moins que le trimestre précédent, sont actuellement considérés comme ? anormalement chauds ? sur le plan macroéconomique; 54,4% des banquiers considérés comme ? normaux ? sont passés à 2,8% de plus que le trimestre précédent; 31,4% des banquiers s' attendent à ce que la réchauffement se poursuive au cours du prochain trimestre et 59,7% pensent que la saison prochaine sera ? normale ? et 9% qu 'il y aura un retard.
De ce fait, l 'indice de confiance macroéconomique des banquiers est remonté à 57% cette saison, soit une augmentation de 1,7% par rapport à la saison précédente, pour la deuxième saison consécutive.
L 'indice de la conjoncture bancaire est actuellement de 83,8%, soit une baisse de 0,2% par rapport au trimestre précédent; l' indice de la rentabilité des banques est de 89,2%, soit une augmentation de 3,9% par rapport au trimestre précédent; l 'indice de diffusion reflète la compétitivité des banques est de 67,3%, soit une baisse de 2,2% par rapport au trimestre précédent.
L 'indice de la demande de prêts bancaires est de 82,9%, soit 2,2% de moins que le trimestre précédent.
L 'indice de la demande de prêts pour l' agriculture, l 'industrie manufacturière et le secteur non manufacturier est respectivement de 65,8%, 74,9% et 69,8%, et l' indice de la demande de prêts pour l 'industrie des locaux et l' environnement hydraulique est de 60,7% et 60,1%, respectivement, en baisse de 1,3% et 1,6% par rapport à la période précédente.
L 'indice de perception de la politique monétaire des banquiers (pourcentage de banquiers ayant opté pour la politique monétaire ? modérée ?) est de 35,6% pour le trimestre en cours, ce qui représente une baisse de 3,8% par rapport au trimestre précédent et une baisse pour le troisième trimestre consécutif.
En ce qui concerne la politique monétaire pour le prochain trimestre, 33,1% des banquiers devraient rester à leur niveau modéré actuel, soit une augmentation de 1% par rapport au trimestre précédent; 65,5% devraient se resserrer, soit une baisse de 0,6% par rapport au trimestre précédent; et 1,4% devraient se relacher, soit une baisse de 0,4% par rapport au trimestre précédent.
En ce qui concerne les taux d 'intérêt pour le prochain trimestre, 68,2% des banquiers estiment qu' ils continueront de ? monter ?, soit une baisse de 5,3% par rapport au trimestre précédent; 31,6% s' attendent à ce qu 'ils restent au même niveau que le trimestre en cours, soit une augmentation de 5,2% par rapport au trimestre précédent; et 0,2% à ce qu' ils soient ? en baisse ?.
- Related reading
Les Petites Monnaies Sont Directement Converties En Renminbi Internationalisés.
|Augmentation Des Fluctuations Bidirectionnelles Du Taux De Change Du Yuan Par Rapport Au Dollar Des états - Unis
|- Expert Time | Des Marques De Luxe Pourquoi Mérite D'être Aimé & Nbsp; Rares Sont Des Facteurs Importants
- Questions financières | L 'Industrie Du Luxe En Asie
- Société cotée | LVMH增持愛馬仕股份
- Marché boursier | La Suisse En Juillet 2011 L'Indice Des Prix à La Consommation Des Vêtements Diminué De 12,2%
- Questions financières | L'Accélération De La Chaussure De L'Espagne à L'Exportation & Nbsp; Activement L'Expansion Du Marché De La Situation De Pendule
- Macroéconomie | Le Brésil Le Décollage économique De Créer Des Opportunités Commerciales Pour Hong Kong, L'Industrie De L'Habillement
- Finances et économie | Plate - Forme De Commerce International Et De L'Industrie De L'Habillement Peut Activer Le Potentiel De L'Industrie
- Recherche de marché | L 'Industrie Du Tricot A Un énorme Potentiel De Développement Du Marché.
- Design Front | Femmes étudiantes
- Analyse de situation | Le Prix D'Achat De Coton A Chuté, & Nbsp; Pourquoi La Nouvelle De L'Automne De Ne Pas Réduire Le Prix
- Dipl?mé De L'Université De Wuhan Textile De L'Invention "Point De Croix Robot"
- 童裝企業:掘金適齡消費者需注重個體
- Les Performances Du Textile Et De L 'Habillement Devraient Augmenter Régulièrement, Et Les Parts De Marché Seront Encore Plus Concentrées.
- 山東海龍盈利改善尚需時日
- Shandong Hailong And Morning Paper
- Huafang Textile: Stock - Price Double Motor Extinction
- 黃永軍:沒人能真正保證閱卷的公平和效率
- Ruige & Nbsp;: Apprendre à Quelles Couleurs Vous Allez Bien Ensemble
- Hainan Raj L'Efficacité D'Utilisation De La Capitale à Améliorer
- Trend Of Clothing And Cowboy