Le Chef Kenzo A Changé De Sang.
à un moment où Riccardo Tisci (Directeur général de la conception Givenchy) s' apprête à remplacer avec succès John Galliano Dior, un nouveau message de Kenzo pourrait rompre cette situation.
Le LVMH a récemment annoncé la nomination de Humberto Leon et Carol Lim au poste de Directeur général de la créativité Kenzo (à compter de juillet), mettant ainsi fin à huit années de coopération avec Antonio marras, architecte légendaire.
Ce geste a fait éclater le monde de la mode.
Sous le drapeau LVMH, de grands designers changent de sang, les marques de haut de gamme sont confrontées à des pressions du marché et de nombreux acheteurs et commentateurs de mode sont perplexes.
Tout en regrettant le départ de marras, un designer italien talentueux, on s' interroge sur le nouvel avenir de Kenzo.
Humberto Leon et Carol Lim, les fondateurs d 'Opening Ceremony, ne sont pas des stylistes au sens traditionnel du terme et n' ont pas re?u beaucoup de formation professionnelle dans le domaine de la conception.
Contrairement à marras, qui se concentre sur le "grand Fashion", ils créent un monde de détail en pleine mutation.
Humberto Leon, un métis péruvien chinois, est Directeur général de l 'art Opening Ceremony et Carol Lim, un Coréen, en est le Directeur général.
Deux jeunes de 36 ans, de caractère complémentaire, ont choisi de signer un contrat avec la marque la plus hippie, ce qui leur a permis de présenter une sorte de "fast - food" sur la route américaine.
Leurs magasins de New York et de Los Angeles ont connu une période critique, et leur coopération avec rodarte, Maison Martin Margiela, K. Jacques et Chloé Sévigny a été très appréciée.
Depuis 2004, Kenzo, sous les auspices de marras, a obtenu des résultats remarquables dans le secteur du commerce de détail de près de 630 millions de livres.
Bien qu 'il ait quitté les états - Unis en 2003, il a réussi à entrer dans les deux principaux marchés chinois et russes, avec plus de 600 clients de gros en Europe et plus de 100 magasins de produits dans le monde entier, ce qui donne à la clientèle de base de Dior l' envie de frapper droit.
Mais ce "Designer romantique de la mode", qui combine le zen oriental et le sexy de l 'esprit, a finalement perdu la virginité de LVMH.
Le Kenzo d 'Antonio marras, qui se concentre sur le théatre, ne bénéficie pas d' une assurance de qualité suffisante pour sa collection de vêtements.
On sait qu 'au cours des huit dernières années, les commandes passées par des acheteurs locaux pour obtenir leurs invitations à soumissionner ont fini par être réduites, tandis que marras est per?ue comme un atout, mais qu' il manque de plus en plus de pouvoir d 'appel au marché.
Bien que le LVMH, qui se spécialise dans les affaires, ne donne pas davantage de détails sur le licenciement, il ne dit rien de la destination de maras.
Mais d 'après son jeune successeur, Kenzo se préparerait à une pition sans précédent, que certains commentateurs qualifieraient de ? déclassement ?.
Les commentateurs qui ont regretté marras ont estimé que les deux nouveaux promoteurs étaient mieux placés pour prendre en charge les sous - cartes Kenzo qu 'ils n' étaient pas assez bien placés pour gérer une ligne principale.
Mais l 'expérience du LVMH montre que ce que Marc Jacobs a fait pour le LV est devenu le meilleur exemple: les sous - cartes ont toujours plus d' avantages.
Cette fois - ci, Kenzo est retourné aux états - Unis et s' est concentré sur les marchés asiatiques en pleine croissance de l 'activité commerciale, en s' alignant sur des marques modernes telles que Alexander Wang, Rag & Bone, apparemment pour faire la démonstration de sa volonté auprès des consommateurs.
? la décision d 'engager Leon et Lim était motivée par la nécessité de repositionner la marque.
L 'Opening Ceremony qu' ils ont créé est considéré comme un monde de style, une communauté inclusive qui attire de nombreuses communautés populaires, mais aussi comme un état d 'esprit et non pas simplement comme une simple marque de fabrique. ?
à cet égard, Pierre - Yves roussl, Directeur général des opérations de mode du groupe LVMH, a expliqué au quotidien Women 's Wear Daily que ? les deux nouveaux designers apporteront à Kenzo de nouveaux talents créatifs et de nouveaux modes de travail, et je suis convaincu que l' esprit et le mode de vie uniques et inédits qu 'ils pr?nent ne cesseront de cro?tre ?.
Pour ce qui est du plan stratégique de Kenzo visant à réintégrer le marché des états - Unis, Leon et Lim ont effectivement été nommés.
Ils sont nés en Californie et étudient ensemble à la Berkeley College puis ont tous emménagé à New York.
Leon avait travaillé à Gap et burberry, tandis que Lim avait une expérience des finances et avait travaillé sur le marketing pour Bally.
En 2002, deux personnes à New York pour mettre en place Opening Ceremony boutique de mode, principalement pour la vente internationale de vêtements de designer à la mode comme concept d 'entreprise, bien connu pour le marché américain.
Pour un groupe de produits de luxe bien développé, ce sont ces recettes immédiates qui sont nécessaires.
La crainte générale dans l 'industrie est que Kenzo devienne une marque secondaire comme Marc by Marc Jacobs, et que les signaux d' Antonio marras, talentueux, et d 'articles de luxe qui se font passer pour ? effacer ? n' affectent pas les ambitions de LVMH.
Pierre - Yves Roussel a indiqué que Kenzo mettait en ?uvre un plan de développement ambitieux et que Leon et Lim allaient par la suite tourner autour de New York et de Paris et consacrer leur temps à leurs principales positions.
Cela signifie que la semaine du printemps et de l 'été 2012 à Paris pour les hommes, Kenzo, est devenu l' oeuvre d 'Antonio marras avant son départ et le chant éternel de l' ancien Kenzo.
Nous ne pouvons que nous attendre à ce que leur première exposition de vêtements se tienne en septembre dernier.
Pour maras, la meilleure fin serait d 'aller à Christian Dior pour prendre le relais de John Galliano ou d' obtenir une grosse prime de licenciement pour qu 'il se concentre désormais sur sa propre marque.
Que Rome revienne à Rome et César à César!
- Related reading
- Femme | Trouver Une Marque Féminine Inspirée Par Le Skate Et Le Surf
- Daily First | Où Sont - Ils Allés?
- Dialyse industrielle | Reprise Attendue Des Fusions - Acquisitions Dans Le Secteur Du Textile Et De L 'Habillement
- Nouvelle publication | Lucy, Activewear A Lancé Une Nouvelle Ligne De Produits, Lucy Indigo.
- Vie | Voyager C 'Est Avoir De La Poésie Et Des Vacances Loin
- Maquillage de mode | Les Sourcils De Fan Bing Sont Délicieux.
- La mode | The First Vedette Shop Offshore In Shanghai
- Enterprise Information | Entreprise De Textile De La Valeur Ajoutée Industrielle De Maintenir Un Certain Niveau
- Autres | Où Est Le Coton Sur Le Marché?
- Perspectives mondiales | TOPSHOP Société Mère En Novembre En Allemagne Pour Ouvrir La Première Branche
- Le Viet Nam Substitué En Chine La Plus Grande Base De Production De Chaussures Nike
- La Ville De Pull (Wujiang Pversale De Ventilateur) Le Marché Des Matières Premières De Fils De Laine
- Tableau Une Semaine De Tendance Des Prix Sur Le Marché De Deux Variétés Conventionnelles De Polyester Shengze Jiaxing
- Les Plaques De TGV Vont être Secouées.
- Cet été, Avec Moi, Je Dirige Le Projet De Chaussures De Femmes!
- Les Ventes De La Classification De La Ville Textile Juillet Principalement De Longues Fibres De Tissu
- Les Ventes De Classification De Tissu De Fibres Discontinues Principalement La Ville Textile - 07
- Qingdao Business And Industry Publishing Six Big Monarchie Clause & Nbsp
- La Commission D'Enquête Et De Six Des Catégories De Produits Financiers & Nbsp; Produits Financiers De La Banque A été Un Frein D'Urgence -
- Les états - Unis Le Réseau "Regarder" Les Consommateurs Chinois