Wenzhou Labour Market "Cold Winter Hard" & Nbsp
A la fin de l 'année, la saison de l' emploi a repris.Cependant,WenzhouMain - d '?uvreMarché"L 'hiver et le froid sont dures", les entreprises sont souvent à la tra?ne, mais il y a peu de gens à faire.Les chefs d 'entreprise s' exclament: les salaires ont augmenté, Foley est bien, pourquoi ne peut - il pas recruter, ne peut - il pas retenir?
Les augmentations de salaire restent difficiles à recruter.
Dans la matinée du 7 décembre, des journalistes se sont rendus au Centre d 'orientation pour l' emploi situé sur la route du nord de Niu Shan et ont découvert qu 'il n' y avait plus que des dizaines de personnes qui erraient devant la porte.
? depuis novembre, l 'exode des personnes sur le marché diminue progressivement, et il pleut aujourd' hui encore moins. ? (A / 55 / PV.1, p.Un membre du personnel du Centre a déclaré que le nombre de personnes qui circulaient était de moins de 1 000 par jour au cours des dernières années, contre presque 5 600 au cours du premier semestre.à l 'heure actuelle, les recrutements sont à leur plus faible niveau de l' année.Dans le cas du Centre, par exemple, il y avait 2 338 agences de recrutement ce jour - là, pour un effectif total de 10 688 personnes, 2 719 recrutées et près de 8 postes non pourvus.
Pour recruter du personnel, notre entreprise a augmenté de 50% le salaire des employés au cours des deux dernières années, mais beaucoup d 'employés ne semble pas acheter.D 'après les statistiques du Centre, le salaire moyen pour toutes les catégories d' emplois s' élevait à 2 174 dollars en septembre de cette année, soit une augmentation de 50% par rapport à 2009 (1 449 dollars), dont des emplois à forte intensité technologique tels que les travaux péritonéaux, les travaux de offset, etc., avaient déjà dépassé 3 000 dollars et le salaire minimum pour l 'emploi général était d' environ 2 000 dollars.? les salaires augmentent chaque année, de 10 à 20% selon le secteur d 'activité. ?Wang ou Xiang, Secrétaire adjoint du Centre, a déclaré que même si cela augmentait les salaires, il n 'y avait guère d' attrait pour les travailleurs aujourd 'hui par rapport à la consommation élevée de Wenzhou.
Après avoir démissionné de son emploi, le jeune Anhui de 23 ans, qui avait l 'intention de se retrouver sur le marché il y a quelques années, a déclaré: Wenzhou, le co?t de la vie est si élevé, plusieurs centaines de dollars de plus par mois de salaire sont rapidement compensés par les dépenses.S' il n 'y en a pas environ 2 500 par mois, rentrez chez vous.
85 ans plus tard.
Il n 'est pas contesté que le jeune groupe de travailleurs étrangers, qui est connu sous le nom de travailleurs agricoles ? profitables ?, est jeune.Dans ma ville, un des employés d 'une entreprise alimentaire animale a atteint 20% après 9000.? Il n 'y a que huit heures de travail par jour, pas d' heures supplémentaires, et il y a deux pauses par jour, ce qui est maintenant la norme pour les jeunes travailleurs. ?Selon le responsable de l 'entreprise, après 85 ans de travail, les employés sont venus à Wenzhou pour se rendre au marché, si le travail n' était pas prévu, ils sont rentrés chez eux.
"Je travaillais dans une usine de chaussures, je gagnais 1800 $, c 'est trop peu."Après 85 ans dans le Yunnan, le jeune Niu Lai Wen a l 'intention de changer de travail avant l' année suivante: ? pour trouver un emploi de sécurité, le salaire sera de plus de 2 000 yuan ?.Il a passé six jours au Centre d 'emploi.
Les journalistes ont également constaté que les salaires affichés dans le bulletin d 'information sur l' emploi se situaient pour l 'essentiel aux alentours de 2 000 dollars, atteignant ainsi le niveau ? encore ? de Xiao Nei Kou.Mais pourquoi ne pas se plaindre de ne pas trouver de travail? "Les jeunes générations, généralement plus instruites et plus confiantes, ne peuvent pas voir un travail simple et à forte intensité de main - d '?uvre, souvent un travail qui n' est pas assez rapide pour sauter de l 'eau.Wang ou Xiang.
En outre, les statistiques du Centre montrent qu 'à l' heure actuelle, 9 hommes et 1 femmes sont inscrits dans le personnel du Centre.La réduction des effectifs féminins a également eu une incidence sur la stabilité des travailleurs étrangers.? dans les années 90, la moitié des hommes et des femmes qui cherchaient du travail ici étaient des hommes et des femmes, essentiellement des couples, qui venaient travailler ensemble, avec une stabilité accrue. ?Wang ou Xiang pense que c 'est maintenant que l' homme est sorti seul pour travailler, et qu 'il n' avait pas l 'intention de rester à Wenzhou avant de venir.
Les entreprises laissent souvent des gens sur leurs cartes de tendresse.
Pour faire face aux "difficultés d 'embauche", outre l' augmentation des salaires, les entreprises lancent souvent des "cartes douces": organiser gratuitement des voyages collectifs, construire des bibliothèques et des cybercafés, organiser des maisons conjugales...De telles mesures sont devenues la configuration de base des "cartes de la chaleur".
Ces "cartes de gentillesse" ont rapproché de nombreux employés.Mais dans quelle mesure l 'augmentation des salaires, la tendresse, peut - elle changer les difficultés d' emploi?
La baisse du nombre d 'inscriptions dans les centres d' emploi au fil des ans peut donner à penser qu 'il ne s' agit là que d' une mesure de détente.La situation actuelle, c 'est peut - être dire à beaucoup plus de gens qu' il est essentiel d 'ouvrir les seins de la ville pour résoudre les difficultés de recrutement.
Pour résoudre les difficultés de recrutement, Wenzhou doit donner aux travailleurs étrangers un sentiment d 'appartenance plus grand.Wang ou Xiang estime que la ville ne se contente pas de leur donner le titre de ? nouveaux résidents ?, mais qu 'elle doit leur accorder les garanties fondamentales de sécurité et de bien - être, les considérer comme des membres indispensables et les traiter sur un pied d' égalité avec les citoyens de Wenzhou.
- Related reading
Festival Impulsif De Consommation à Des Plaintes A Augmenté De Vêtements Et Chaussures
|- Innovation marketing | 服裝店如何進(jìn)行網(wǎng)絡(luò)營(yíng)銷
- évolution du marché | Xinjiang Va Devenir La Capitale De La Mode De L'Asie Centrale à L'Avenir
- Manuel des hommes d 'affaires | How To Make Outdoor Design In The Clothing Shop
- Innovation marketing | Marque De Commercialisation Des Entreprises
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | Les Marques Locales De Chaussures De Sport Ont Besoin De Moins De Publicité.
- Innovation marketing | Costume Marketing Worker
- évolution du marché | En Septembre, De Fibres Chimiques De Dépression De Réchauffement Sur Textile
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | Les Chaussures De OEM Entreprises Face à La Faillite De Nouveau Dilemme
- Innovation marketing | Gestion De Cha?nes D 'Entreprises De Vêtements
- Innovation marketing | Vêtements De Techniques De Marketing Pour Convaincre Les Clients
- L'Australie Attend 2011 / 12 Pays De Devenir Le Troisième Exportateur Mondial De Coton
- 近期國(guó)內(nèi)棉花走勢(shì)分析
- 美國(guó)11月服裝零售銷售月升0.5%
- 2011年中國(guó)十大知名品牌內(nèi)衣排行榜
- "Mulan Légende" Costumes Dans Un Point Chaud (Photo)
- China Creation - Brand Change Road
- La Capitale De La Mode & Nbsp
- Mon Pays Exportateur De Produits Textiles Et D'Habillement Situation Mois 11
- Baisse Des Achats En Europe Et Aux états - Unis & Nbsp
- Une Croissance Soutenue Du Commerce De Vêtements Dans La Baie De Textiles