Près De 70% Des Habitants Pensent Que Les Prix Sont Trop élevés
Le Bureau national de statistique vient de publier l 'année 2011.
National
Les données sur les résultats économiques indiquent une croissance de 9,2% du PIB et une augmentation de 5,4% du PIB.
Toutefois, une enquête publiée récemment par la Banque centrale indique que 68,7% de la population considère que les prix sont ? élevés et inacceptables ? et que bon nombre d 'entre eux font état d' un ? manque à gagner ?.
Chef du Bureau national des statistiques, dit que, bien que la réglementation des prix ont obtenu des résultats remarquables, mais la politique macro - économique sur la hausse des prix doit rester assez vigilants.
Les responsables de la régulation des prix a obtenu des résultats significatifs
Les prix chinois 2011 pour la régulation continue de la CPI 5 mois est tombé parfait "fin".
Le Bureau national de statistique du 12 janvier affiche les données les plus récentes, d'année en année 2011 le niveau général des prix à la consommation nationale de 12 mois a augmenté de 4,1%, un record de 15 mois, toute l'année, la CPI a augmenté de 5,4%.
Chef du Bureau national des statistiques, a dit que la réglementation des prix a obtenu des résultats remarquables.
L'école des finances de l'Université du peuple de Chine à accepter le Vice - Président Zhao xijun
Chine
Les journalistes centre financier net exprime tout au long de l'année, données CPI légèrement plus élevés, la principale cause de la hausse des prix due au premier semestre.
Lian Ping, économiste en chef de la Banque des pports, a déclaré au centre financier et économique du réseau chinois que l 'augmentation des prix en 2012 serait beaucoup plus forte qu' en 2011.
Il prévoit une augmentation du PIB par rapport à 2012 ou une tendance à la baisse continue au cours des trois premiers trimestres et à une légère reprise au quatrième trimestre.
Le Directeur du Bureau de recherche sur le développement financier et le système financier de l 'Institut de recherche financière de l' Académie chinoise des sciences sociales a indiqué que les pressions inflationnistes de cette année n 'étaient pas négligeables.
Dans le même temps, il a fait observer que si les prix de l 'immobilier diminuaient de manière générale, les pressions exercées par la CPI risquaient de diminuer.
Près de 70% d 'entre eux ont des prix inacceptables.
Selon une enquête sur les ménages d 'épargne urbaine publiée récemment par la Banque populaire de Chine pour le quatrième trimestre de 2011, 68,7% de la population estimaient que les prix étaient ? élevés et inacceptables ? et un grand nombre d' entre eux ne correspondaient pas à l 'augmentation des prix.
à titre d 'exemple, le Ministère du commerce a constaté une augmentation de 4,9% des prix de gros de 18 légumes par rapport à la semaine précédente, dont 9,8% pour le melon amer, 9% pour le piment et 8,7% pour les aubergines, et de 0,8%, 0,6% et 0,5% respectivement pour la viande de porc, de mouton et de boeuf.
Avec l 'approche de la fête du printemps, certains vins blancs de haut de gamme ont également augmenté les prix.
Le supermarketing marketing personnel présente, les prix sont concentrés principalement dans les produits de haut de gamme, tels que Maotai, Wuliang liquide, fen Wine sont plus élevés.
En plus des denrées alimentaires, les prix de l 'habillement augmentent.
Display
En décembre 2011, le prix des vêtements a augmenté de 3,8%, celui des vêtements de 3,9% et celui des chaussures de 3,1%.
Données CPI pourquoi et le public ne se sentent pas cohérente
Refléter public, l'indice des prix des services statistiques semblent tomber, mais le niveau des prix réels restent élevés, même augmenté, c'est parce que c'est la différence des indicateurs statistiques et les sentiments.
Les gens du Bureau national de statistique a exprimé, la CPI est un indice moyen de synthèse, il reflète le degré de prix des biens de consommation de nombreux projets et services de change, et les gens sur le sentiment de la hausse des prix est souvent ressenti les changements de prix sur le produit unique, et la caractéristique de ne pas fort.
Par exemple, la flambée des prix de l'ail, les gens un sentiment profond, mais les consommateurs ne peuvent sentir l'ail de nombreuses, et ignorer le prix de la viande de porc inférieure à celle de l'année dernière au cours de la même période, le prix des légumes et d'autres n'ont pas comme l'ail aussi sobre.
Les effets de la hausse des prix de produits de temps à autre indice des prix est particulièrement importante.
Au début de ce mois, à la fin de l'impact de la hausse des prix, les prix et la mi - l'index n'est pas la même chose, généralement à la fin du mois de l'impact de la hausse des prix à la CPI est petite, les gens parfois que la hausse des prix à la fin du mois, mais n'a pas vu le prix de ce mois, la plupart du temps, il n'y a pas de changement, de sorte que l'écart de sentiments de la CPI et le peuple.
De manière générale, les citoyens ordinaires de l'attention est le "projet étroitement liées à la vie quotidienne de biens et de services pour de la nourriture et des vêtements de vivre" et ainsi de suite.
Et de la portée de l'enquête des prix à la consommation plus large, couvrant des biens et des services plus complets.
La CPI est un calcul de moyenne globale pondérée après, qui contient à la fois une augmentation de variétés, y compris la chute de la variété, si les résidents du projet de prix de produits ou de services spécifiques à la hausse et le niveau général des prix à la consommation a annoncé que de sous - estimer, par rapport à la CPI.
La macro - commande doit également rester vigilants
Maman dans le dernier numéro de la revue? Dit l'auteur, la pression à long terme de la hausse des prix existe toujours, le rebond peuvent exister également l'évolution des prix, la politique macro - économique sur la hausse des prix doit rester assez vigilants.
Il estime que, pour maintenir la continuité et la stabilité de la politique macro - économique, de poursuivre la mise en ?uvre de la politique monétaire de la politique fiscale proactive, de consolider les résultats de la macro - commande.
Dans le même temps, compte tenu de la nouvelle situation et de nouveaux problèmes dans le fonctionnement de l'économie, d'être plus attention au renforcement de la pertinence, de flexibilité et de prospective.
La politique fiscale doit être plus agressif.
Pour augmenter des réductions d'imp?ts, l'agrandissement de l'ajustement de la répartition des revenus d'efforts, augmentation des subventions pour les personnes à faible revenu des agriculteurs et des villes, le développement des services sociaux, d'améliorer les moyens de subsistance.
La politique monétaire doit être plus flexible.
Sur la base de maintenir la croissance des agrégats monétaires et de crédit raisonnable, d'optimiser la structure de financement, nous devons incarner de maintenir la pression, des principes de distinction, de la politique de crédit de la mise en ?uvre de la différence, de renforcer les petites et moyennes entreprises, "agriculture", l'exportation des entreprises, à nouveau
Industrie
Et l 'innovation technologique des entreprises de soutien.
Deuxièmement, il est important de bien ma?triser le "degré" macro - régulateur et d 'obtenir un degré d' élasticité dans le préréglage.
Le premier est que la "mesure" de précision doit contribuer à consolider les résultats durement obtenus lors de la précédente période de régulation des prix.
Malgré les effets positifs de la régulation actuelle des prix, les pressions à moyen et à long terme sur la hausse des prix persistent, la hausse des co?ts intérieurs des facteurs ne peut être modifiée à court terme, les pressions inflationnistes à l 'importation restent fortes, les bases de la stabilité des prix ne sont pas solides, les Tendances des prix risquent de s' inverser et les politiques macroéconomiques doivent rester suffisamment vigilantes face à la hausse des prix.
Le deuxième est que la ? marge ? ajustée doit permettre d 'accélérer les ajustements structurels et de pformer davantage le mode de développement économique au cours de la période ? 15 ?.
- Related reading
Le Nouvel An Chinois "Vêtements" & Nbsp; épidémie De Vêtements Personnalisés
|"La Moitié De La Saison" Vêtements Plus Rentables & Nbsp; Mode Chaud Au Début Du Printemps Au Début De L'Automne
|- Connaissances générales en cuir | 皮具行業(yè)改革升級勢在必行
- Finance | Ministère Du Commerce: Baisse De 0,9% Et Nbsp De La FDI En Février; Croissance Négative Pendant Quatre Mois Consécutifs
- Formation d 'image | Magasin De Vêtements Haut De Gamme De Prix D'Un Procédé Commun 9
- Exhibition Information | Dans Le Monde De L'Industrie Textile Et De La Chaussure De La Technologie De Pointe De Chaussure Se Rassembler Dans Dongguan
- Thème du marché | Domestic And Foreign Brand Beach Market Children 'S Latent Industry Chain
- Gestion | Marque De Vêtements Traditionnels Et De L'Intégration Comment
- Macroéconomie | L'Affaire De La Loi De Procédure Pénale Modifié Hier Par & Nbsp; Des Actions Comprises Dans Le Gel Des Biens
- Info | 趙林中:服裝企業(yè)計稅方式需改革
- Gestion | 先入駐再建商場 零售商試水“訂單商業(yè)”
- Questions financières | The First China Costume Industry CRM Marketing Strategy Symposium In Shanghai
- Réflexions Sur La Pformation De Li Ning En Sport Local
- La Récente Sur Les Prix De L'Industrie De L'Information
- Yuen Junqing, Secrétaire Du Comité De La Province Du Shanxi
- Meilleurs Voeux Au Peuple Chinois
- Il Y A Beaucoup D 'Offres D' Emploi En Une Nuit
- Notre Industrie Textile Fait Face Aux Difficultés Financières & Nbsp; à Des Co?ts élevés
- 時尚快報:我本潮龍
- 網(wǎng)購成售假新渠道 假耐克標價200成本僅50元
- Yagor Main Dans La Main Sous Le Drapeau 5 Marque Ouvrir Le Plus Grand Magasin De Flotte à Hangzhou Yan 'An Road
- 巴黎秋冬男裝周:外套大衣新風尚