Liu Hai Ying: The Future Decade Of China Economy
Http: / / sjfzxm.Com / News / index \ \ u CJ.As >
Les différentes réponses à cette question peuvent déterminer quelles politiques économiques et sociales sont appropriées.
Sur la base de l'analyse de cadre, le mécanisme de développement et le Japon, la Corée du Sud, une étude comparative sur le Brésil et d'autres pays, on a constaté que, la moyenne des taux de croissance de l'avenir de la Chine de 10 ans susceptibles de réduire de 5% à 6%.
Cette estimation est inférieure à la valeur souhaitée de Justin Yifu Lin, professeur à l'Université de Pékin, mais supérieure à la valeur d'estimation de Pettis.
< / p >
< p > En d'autres termes, la moyenne des taux de croissance et de 10,5% au cours de la période 2001 - 2010 a dix ans en comparaison, l'économie chinoise pourrait être obligée de la prochaine rencontre la douleur de l'étape de croissance.
C'est dans la nature depuis dix ans l'économie chinoise de profiter de bonus avant la réforme, la population des dividendes, et les dividendes de la mondialisation mais sur la réforme réglementaire grave retard que doivent supporter les conséquences.
< / p >
< p > Mais la Chine n'est pas la première expérience de pays - la Corée le développement économique de l'histoire de ce changement est un précédent, montre le cadre des mécanismes et de temps dynamique de croissance similaires de l'étape.
< / p >
< p > comme l'étude de la Banque mondiale a trouvé un corps, chacun obtenu de rattrapage économique de performance économique est la mise en ?uvre de la politique économique orientée vers l'extérieur, ce qui implique de sortie dans le processus de développement économique qui va au - delà de l'importance de la surface.
Conformément à notre discussion précédente, Division de l'ensemble de l'économie en deux secteurs: le secteur des secteurs d'exportation et non à l'exportation.
Le secteur de l'exportation de la production mondiale d'accès direct à une cha?ne pour l'apprentissage et l'introduction de la technologie de production avancée de processus économique et avec un minimum de rayon, l'avantage peut être utilisée de fa?on optimale.
De cette manière, les secteurs d'exportation présentant une vitesse de développement le plus rapide.
Les progrès technologiques et l 'amélioration des processus économiques réalisés dans les secteurs d' exportation se sont d 'abord répercutés sur les secteurs d' appui nationaux qui les desservent et, par l 'intermédiaire de ces derniers, sur les secteurs d' appui secondaires, ce qui a eu pour effet d 'accro?tre rapidement le niveau technologique de l' ensemble de l 'économie et d' élargir les possibilités de production des économies aux frontières.
< p >
Http: / / P / > les progrès technologiques dans ce processus reposent sur l 'investissement et s' intègrent dans les processus de production, et la contribution de l' investissement dans les données à la croissance est en fait plus largement mesurée.
< p >
Dans le cas de la Corée du Sud, le processus de rattrapage économique réussit souvent en trois étapes: / strong >
< p > phase 1, réforme et construction.
De dépasser l'économie, par définition, sont souvent en retard < a href = "http: / / sjfzxm.com / News / index_f.asp" > < / a > de l'économie agricole.
Park Chung - le Président après son arrivée au pouvoir, a élaboré un plan économique ambitieux, par la force du Gouvernement obligatoires pour le financement indirect de soutenir les entreprises privées, à l'intérieur de la construction d'infrastructures, de renforcer le pport, des télécommunications, de l'énergie, des ports et d'autres infrastructures, tels que L'autoroute, Séoul à Busan, ce grand projet d'électrification ferroviaire ligne centrale.
En raison de ces projets est incorporé à la technologie moderne, une validation de la technologie et de la rationalité économique, leur fait d'augmenter efficacement le niveau technique et économique de la République de Corée, pour le décollage économique de la République de Corée a constitué une bonne base.
Cette phase a duré jusqu'en 1972, l'investissement de la contribution est devenue le principal de la croissance économique.
< / p >
< p > dans la deuxième phase, l'exportation de phase.
La République de Corée a toujours suivi une politique économique orientée vers l 'extérieur, dominée par le secteur privé, avec une croissance annuelle moyenne de près de 40% et, avec la part croissante du secteur des exportations par rapport à l' année précédente, après 1972, la contribution des exportations à la formation de capital est devenue Le principal moteur de la croissance économique.
Dans les années 70, la contribution des exportations a représenté 76% de la croissance économique, et elle est restée élevée à 56% dans les années 80.
< p >
< p > Phase 3, phase de développement par levier.
Après 1989, les exportations Sud - coréennes se sont ralenties, et le nouveau gouvernement est resté fermement attaché à la croissance et s' est appuyé sur les liens étroits que le Gouvernement entretient avec les secteurs financier et financier et sur des investissements fixes importants pour soutenir la croissance économique rapide.
La contribution de la formation de capital à cette phase a dépassé celle des exportations, au prix d 'une hausse linéaire de la part de la production excédentaire par rapport à la dette.
Sous la pression excessive de la production, la crise de 1997 a déclenché un déclin linéaire de la contribution de la formation de capital et un ralentissement de la croissance économique, qui n 'a pas encore repris.
< p >
? p > Le Japon a traversé trois phases similaires: après la crise économique de 1972, le Gouvernement japonais n 'a pas toléré le ralentissement de la croissance économique et a mis en ?uvre une politique de grande envergure keynésienne, mais ses investissements considérables n' ont pas renversé la tendance à la baisse de la croissance de l 'économie japonaise, qui s' est traduite par une augmentation linéaire de la production excédentaire et du fardeau de la dette, qui a abouti à l' effondrement général de 1989 puis à la ? 20 années perdues ?.
< p >
< p > l 'échec du Brésil découle de la deuxième phase.
Après l 'arrivée au pouvoir de la junte militaire brésilienne dans les années 60, une politique analogue à celle du Président Park Jong - hee a été mise en ?uvre, à la différence notable que la plupart de ses plans économiques étaient exécutés par des entreprises d' état, ce qui a empêché l 'économie brésilienne d' entrer Dans la deuxième phase: après la forte croissance des investissements dans les années 60, le Brésil est désormais tributaire des contributions à l 'exportation pour assurer la croissance, mais a souffert d' investissements inefficaces, de la crise de la dette et de l 'une forte inflation.
< p >
"P" > le décollage économique de la Chine a connu un parcours similaire à celui de la Corée du Sud.
Les réformes et l 'ouverture des années 80 ont considérablement amélioré l' efficacité de l 'allocation des ressources de l' économie chinoise, et la production excédentaire est tombée d 'environ 20% à un niveau à 10%, tandis que les investissements importants sont devenus le principal moteur de la croissance économique.
Après la crise financière de 1997 en Asie du Sud - Est, l 'économie chinoise a souffert d' une forte augmentation de la contribution de la formation de capital et de l 'accélération de la croissance, à la différence de l' augmentation régulière de la production excédentaire.
Après l 'adhésion de la Chine à l' OMC en 2002, l 'économie chinoise est entrée dans la deuxième phase et ses contributions à l' exportation vont au - delà de la formation de capital.
à la différence de la Corée du Sud, la Chine a continué d 'enregistrer une croissance très élevée de ses investissements pendant cette période, tandis que la productivité excédentaire continue d' augmenter en raison du retard pris dans la réforme du système d 'investissement et de l' excédent des ressources de crédit vers les administrations locales et les entreprises d 'état inefficaces.
Ainsi, la deuxième phase de la Chine et de la troisième phase combinées, la croissance dans cette décennie obtenu est en fait des conséquences de 10,5% de la croissance rapide de l'exportation avec le levier de traction.
< / p >
< p > Cette caractéristique pour l'avenir, le taux de croissance potentiel économique de la Chine a profondément marqué: lorsque la baisse de la croissance des exportations sera inévitablement en même temps, la formation de capital contribution sera également dans l'excédent de capacité sous pression diminué, ce qui permet d'obtenir la croissance économique de la Chine de L'axe se déplace vers le bas.
< / p >
< p > On va voir le potentiel de croissance du secteur de l'exportation.
Selon les données de la Banque mondiale, depuis 20 ans est de 20 ans de la mondialisation est plus rapide, < a href = "http: / / sjfzxm.com / News / index_c.asp" > < / a > l'exportation de taux de croissance atteint 6.26%, plus élevé que le taux de croissance du PIB réel (2,7%) mais inférieur à un taux de croissance du PIB nominal (8,3%).
L'avenir, a des raisons de croire que la vitesse de sortie global peut être inférieure à la vitesse de ces 20 dernières années dans les pays développés: Tout d'abord, Monsieur dettes menée par les états - Unis, l'avenir est très probablement dans la longue désendettement, le ralentissement de la croissance de la demande, pour d'Autres produits en fait, l'une des raisons de ces 20 dernières années, le commerce mondial de la croissance rapide de la demande, c'est de la mousse dans les pays développés.
Deuxièmement, ce cycle, le processus de la mondialisation réduit de beaucoup de barrières commerciales à l'avenir, des obstacles peuvent réduire fortement réduite.
Sur la base de ces considérations, 5 à 5,5% environ est peut - être l'intervalle peut attendre.
< / p >
< p > et exportées de la RPC représentent la part de la perspective globale, il est difficile d'attendre qu'il continue d'améliorer considérablement.
Tout d'abord, la BDs après une forte appréciation de sous - estimer le degré de plus de 100% avant 1994 réduit à zéro à proximité.
Deuxièmement, le dividende démographique Chine épuisé, la consommation représentaient tournant augmente, l'avantage de faible co?t de la main - d'?uvre également à dissipation rapide.
Troisièmement, la structure des exportations de la Chine a connu des changements significatifs, le commerce général représentaient au - delà de traitement de commerce, occupé la moitié de terrain dans l'exportation de produits mécaniques et électriques.
Dans cette structure de produit, afin d'obtenir de la part de mondiale accrue, la Chine a besoin de l'exportateur à occuper une position de la cha?ne de valeur plus élevée dans les pays développés, tels que l'Allemagne, les défis du Japon et d'autres pays, les avantages de la concurrence de plus en plus n'est plus faible co?t de la main - d'?uvre dépendant de la science et de la technologie et de l'innovation, mais le niveau de vitesse.
C'est de la part de la Chine à l'avantage absolu.
Quatrièmement, dominé par la croissance rapide des exportations de la Chine depuis 20 ans et les multinationales de l'industrie de la cha?ne de production global à la Chine, à l'avenir, la vitesse de pfert de condamnés tombera.
< / p >
Dans l 'histoire de P, la part des exportations japonaises dans les exportations mondiales a commencé à baisser après avoir atteint un niveau élevé de 8,8%, et la part des exportations chinoises dans les exportations mondiales a atteint 10,4% d' ici à 2011, ce qui laisse peu de place à une augmentation continue.
< p >
P > compte tenu de la baisse de la croissance du commerce mondial et de la part de la Chine, nous prévoyons un taux d 'exportation de 6 à 8% au cours des 10 prochaines années.
Ce rythme est encore assez élevé, mais il n 'est pas comparable au taux de 21,3% que nous avons atteint au cours des 10 dernières années.
< p >
> P pour les secteurs non exportateurs.
Comme indiqué précédemment, limite la possibilité de production de secteurs non exportateurs de l'expansion de la vitesse dépend de deux composants: le secteur de l'exportation de technologies endogènes de la vitesse et de progrès de débordement.
Les exportations de services de technologie avancée de débordement, qui dépend de l'accélération de la croissance du secteur de l'exportation endogène et de la différence, le secteur des exportations représentent plus de croissance, la formation de capital, de la capacité de production et de retombées de l'excès de paramètres; endogène en termes de vitesse dépend principalement de l'avantage, la réforme du système d'allocation des ressources.
Au cours des 10 dernières années, les exportations de services représentent en moyenne environ 31,7%, la vitesse moyenne d'environ 21,3%, 6,8% 10,5% de la contribution de la croissance économique, la vitesse moyenne du secteur des exportations d'environ 5,5%, 1,5% dont l'effet de débordement, endogène de la vitesse est de 4,0%.
Il convient de noter que, de 4,0% endogène de la vitesse est de loin inférieure à 8,0% sur 10 ans, 6,6% dans les années 80 et au siècle dernier, les effets négatifs de retard après reflète l'avantage de réduire la Chine et de la réforme.
< / p >
Sur la base de ces hypothèses, la croissance économique devrait être d 'environ 5,4% si les exportations augmentent de 8% au cours des 10 prochaines années, soit environ 30% de l' économie, 3,8% de la production intérieure et 30% en moyenne de la production excédentaire.
Il convient de noter que ces hypothèses ne sauraient être qualifiées de trop pessimistes compte tenu de l 'évolution de l' économie, notamment au Japon et en Corée.
< p >
"P > Il ne faut pas se méfier de juger correctement le potentiel de croissance futur si l 'on veut mettre un terme aux échecs et aux échecs des 10 dernières années, tirer les enseignements qui s' imposent et faire face aux chocs qui se feront jour à l' avenir.
< p >
- Related reading
Hebei Entreprises Textiles De Coton Encore Une Rencontre Avec Le Goulot De La Bouteille
|Lai Weimin: Analyse De La Situation économique Internationale En 2013
|La Demande étrangère Différentes Changzhou Textile Le Montant Des Exportations Ont Baissé D'Un Tiers
|- Macroéconomie | Ordos Folkloric Fortune Basis & Nbsp; Million Assets Only Poor
- Macroéconomie | Wenzhou Private Credit Annual Rate 40% & Nbsp
- Le nouveau sujet | Formation Initiale De Notre Système Juridique De Protection Des Droits De L 'Homme
- Autres | 江蘇紡織服裝業收入首破萬億元
- Info | Le Plus Grand Designer De Mode Du Monde
- Daily First | Au Nom Du Parti, Le Secrétaire Général Hu Jintao Présente Ses Félicitations Et Ses Sincères Salutations à Tous Les Enseignants Et Enseignants Du Pays.
- Groupe industriel | Nanchong Afin D'établir La Cha?ne De Filage De Vêtements Complets De L'Industrie
- Finances et économie | L'Europe économique Et De La Dette De L'Inquiétude Croissante & Nbsp; Vendredi Le Dow Jones A Chuté De 2,69%
- Point chaud local | Les Professeurs De Sport De Guangzhou Paient 600 $Par An Pour L 'Habillement Et 900 $Par An Pour Les Subventions à Haute Température.
- Connaissances | 參展產品的處理
- Winter Woman
- Shoes En Ligne La Ville De No?l
- Le Mélange Doit également être Frais Plus Charmant
- Les Industries Du Textile Et De L'Habillement A Lu De La Grappe De Dix Ans
- Saison De No?l Porter Aussi Innovante
- Réglementer Strictement Les Remboursements D 'Imp?ts, C' Est Tout?
- Chongqing International Fashion Festival
- Tory Burch 2013, La Série De Costumes D 'Automne Brille.
- L'Innovation Technologique, Les Algues Peuvent également Faire Des Vêtements
- Taiyuan Ville De Vêtements: Changer D 'Image