Le Ministère Du Commerce A Réagi à La Chute Rapide De Nos Exportations En Février.
Selon des données publiées précédemment par l'administration générale des douanes, notre croissance des exportations a baissé de 18,1% ce mois - ci, soit un nouveau ralentissement en quatre ans.En réponse, Shen Danyang, porte - parole du Ministère du commerce, a répondu dans la soirée du 11 novembre que les exportations avaient chuté à un rythme accéléré pendant le mois.Facteurs saisonniersL 'impact, les fluctuations sont dans les prévisions.Il s'est également déclaré confiant dans la réalisation de l'objectif de croissance prévu de 7,5% pour l'ensemble de l'année.
Les données indiquent qu'en février dernier, nous étions dans le pays.ExportationsLe montant de 114,1 milliards de dollars, soit une baisse de 18,1%, représente la plus forte augmentation depuis septembre 2009.En janvier dernier, nos exportations et nos importations ont augmenté à deux chiffres.
Shen Danyang a indiqué qu 'en raison de la fête du printemps, la croissance du commerce extérieur de notre pays a tendance à fluctuer considérablement en janvier et février de l' année civile.La croissance exceptionnelle du commerce dans certaines régions au début de l'année dernière, qui s'est traduite par un chiffre de base plus élevé, a également contribué à la forte reprise des exportations.En outre, la contraction à court terme de la demande d'importations dans certains pays émergents, influencée par des facteurs tels que le retrait de la Réserve fédérale des états - Unis du processus de politique de libéralisation quantitative, pourrait être l'une des causes de la baisse rapide de nos exportations.
Avant notre paysCommerce extérieurIl en va de même pour les vacances du printemps 2011, qui ont eu lieu du 2 au 8 février, où les exportations en dollars des états - Unis ont augmenté de 37,6% en janvier de cette année - là, tandis que les exportations ont fortement chuté à 2,3% en février.
Au cours des deux sessions de cette année, le Ministre du commerce de la ville de Gao Hu a déclaré que la Chine était convaincue d 'atteindre l' objectif de 7,5% de croissance du commerce extérieur cette année.Cet objectif est inférieur au taux de croissance de 8% fixé l'année dernière et à celui prévu pour l'ensemble de l'année.Shen Danyang a également indiqué que l 'évaluation globale de la situation du commerce extérieur de cette année n' avait pas changé.
Toutefois, la forte contraction des exportations en février dernier s'est accompagnée d'une dépréciation rapide du renminbi.à partir du 18 février, le taux de change du renminbi a continué de baisser de fa?on spectaculaire, contrairement à ce que l'on pensait généralement au début de l'année, à savoir que le renminbi serait ? en baisse ? Cette année.
Selon Lian Ping, économiste en chef de la Banque des transports (3,64, 0,01, 0,28%), cette situation s'explique par l'évolution à court terme de la relation entre l'offre et la demande du renminbi, due à un déficit commercial massif.Deuxièmement, il y a peut - être aussi un excédent officiel qui entra?ne une baisse du taux de change du renminbi, ce qui rompt les prévisions unilatérales d 'appréciation du taux de change.Il a également indiqué que la dépréciation progressive du taux de change du renminbi avait contribué à atténuer les pressions exercées sur les entreprises exportatrices.
- Related reading
Renminbi Exchange Rate Innovation Low Export Enterprises Bring Benefits
|- Exposition | Shanghai International Fashion & Fashion Accessories Show
- Culture vestimentaire | Le Prix De L 'Académie Des Sciences Et Le Prix Hengyuanxiang Pour La Nouvelle Chine 70 Ans
- Daily First | Ordos Municipal Market Supervision Authority: 7 Lots De Produits En Cachemire Non Qualifiés
- La mode | La Semaine De La Mode à Paris
- Pop shoes | Il Va Y Avoir Une Nouvelle Couleur De Serpent.
- Livraison express | De Danemark à La Marque Mondiale, Créer Le Plus Grand Ensemble Vertical De Chaussures Intégrées
- Info | L'?ge Des Données: Yin Tai A Pris 10 Millions De Membres Numériques.
- évolution du marché | Il N'Est Pas Le Plus Grand.
- Regional Business | Late Late: Wenzhou Clothing Market Transformation "Network Red City" To Comble The Lacune Of Clothing Market
- Info | La Semaine De La Mode De New York A Accueilli 55 Marques Chinoises.
- ? La Plaque ST Est En Proie à Une ? Expansion ?
- Le Vent Souffle Encore Sur Le Manteau De La Mode.
- Quelle Est La Mode 2014?
- Chanel秀場變超市 Chanel 2014秋冬系列
- The 14Th China (WENLING) Shoes, Shoes And Series Expo
- Fan Bing And Cai Zhuoyuan Shift Fashion Printing
- Ming Jing Hua A Parlé De L 'Urbanisation. Il Faut Porter Des Chaussures.
- Vive La Robe Jaune De Mars à Porter De Cravate Allumé à Ressort
- Conférence De 2014 / 2015 La Tendance "Populaire De Fibres
- Analysis Of Brand Clothing Accreditation Skills