La Nouvelle Loi Sur Les Marques Est Entrée En Vigueur En Chine à L 'époque Des Marques De Commerce Connues.
La nouvelle loi sur les marques, entrée en vigueur le 1er mai, prévoit l 'interdiction des marques célèbres chinoises pour l' emballage, la publicité et les activités commerciales.
Selon l 'opinion publique, cette disposition ramènerait en fin de compte les ? marques bien connues ? à l' objet même de la protection juridique et serait l 'expression d' un pouvoir discrétionnaire des pouvoirs publics sur le marché et du respect des choix des consommateurs.
"Pendant plus de 20 ans,Chine? en tant que concept juridique, il est devenu un symbole d 'honneur.Ce sera l 'histoire avec l' entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les marques.
"Marques bien connues" est un concept juridique, pas un titre honorifique.
En tant que marque de produit, depuis le 19 septembre 1991, la première "marque chinoise célèbre" est née à ce jour, a parcouru plus de 20 ans.Pendant plus de 20 ans, les consommateurs ont toujours considéré la ? marque bien connue ? comme un titre honorifique et un symbole de la qualité des produits, mais ce n 'est pas le cas.
La Convention de Paris pour la protection de la propriété industrielle (ci - après dénommée ? le Pacte de Paris ?), signée en 1883, prévoyait pour la première fois une protection relative des marques bien connues.Principalement pour éviter d 'utiliser en premier les fabricants de marquesLogoBien qu 'elle soit connue dans une certaine mesure, elle risque de prêter à confusion en raison du fait qu' elle n 'a pas été enregistrée en temps voulu.
Depuis 1991, des organisations de la société civile mènent des campagnes de sélection pour les marques nationales bien connues.La deuxième révision de la loi sur les marques de commerce a eu lieu en 2001.En 2003, la Direction générale de l 'administration nationale du commerce et de l' industrie a publié les règles relatives à l 'identification et à la protection des marques de fabrique et d' industrie connues sous une forme passive.Aux termes de l 'article 14 de la loi sur les marques, les facteurs suivants doivent être pris en considération pour déterminer si une marque bien connue est connue du public concerné: 1) Le degré de connaissance de la marque; 2) La durée de son utilisation; 3) La durée, l' étendue et l 'étendue géographique de toute publicité concernant la marque; 4) Le fait que la marque est protégée; 5) d' autres facteurs qui la distinguent.
Bien que les "marques bien connues" représentent la beauté du produit, il s' agit essentiellement d 'une notion juridique qui, pour les marques qui satisfont aux conditions des "marques bien connues", offre une protection spéciale par rapport aux marques ordinaires et, dans les litiges juridiques concernant l' enregistrement des marques, les atteintes aux marques et la concurrence déloyale qui y est associée, ne constitue pas un titre honorifique.Mais avec le changement de l 'époque, son r?le s' est peu à peu transformé, de nombreuses entreprises ont transformé l' emballage de "marques bien connues" en de bons produits de qualité, certifiés par le secteur des affaires pour promouvoir et commercialiser des produits, induisant les consommateurs en erreur.
En outre, le principal critère pour déterminer si une marque est une "marque chinoise bien connue" est qu 'elle jouit d' une plus grande réputation sur le marché et qu 'elle est connue du public concerné.La sélection des "marques bien connues" se transforme progressivement en une cha?ne d 'industries malsaines dans laquelle les entreprises, les intermédiaires et les évaluateurs s' approprient chacun leurs produits et deviennent les instruments de la recherche de l' enrichissement dans les secteurs concernés: l 'honneur - l' intérêt - l 'affirmation de la falsification - contestée par le public - et la perte de crédibilité, ce qui nuit davantage à la crédibilité du marché des "marques bien connues".C 'est devenu un tueur mortel qui a attaqué le système des marques célèbres.
Et le marché respecte le choix du consommateur.
La nouvelle loi sur les marques prévoit le retour des marques célèbres.Conflit de marquesLa nature même de l 'un de ces instruments de protection juridique est également l' expression de l 'autorité des pouvoirs publics sur le marché et du respect des choix de consommation.
Pour obtenir des "marques bien connues" sur une longue période de la qualité des produits des grandes entreprises, le marketing est très dur, de même que la publicité des produits de base, les avantages de la marque ont été mis en place, de sorte que l 'impact sur ces grandes entreprises est quasiment minime en dehors de La publicité des "marques bien connues".Toutefois, la nouvelle loi sur les marques a eu un impact considérable sur les entreprises en expansion qui viennent d 'acquérir des ? marques bien connues ?, ainsi que sur certaines marques de vêtements.En réponse, le Président de Quanzhou license Research Association a déclaré que beaucoup d 'entreprises de confection étaient antisaisonnières.
? une interdiction limitée à court terme, bien que douloureuse, est une bonne chose à long terme. ?Wang Yong, Secrétaire général de l 'Union industrielle de Chine, a déclaré que, à long terme, l' interdiction de l 'utilisation est favorable à l' amélioration de la compétitivité réelle des entreprises.Si les produits ou les services d 'une entreprise sont vraiment durs, les consommateurs peuvent se plaindre non seulement d' un produit ou d 'un service unique, mais aussi de toutes les marques connues, voire de la crédibilité des organismes de réglementation de l' état.Le secteur public est en train d 'accélérer la transition vers un ? gouvernement restreint ?, ce qui devrait être la voie de la réforme.
Les dispositions relatives à la non - utilisation des marques de commerce connues pour la publicité et les activités commerciales avertissent de nombreuses entreprises que ce n 'est qu' en s' attachant à faire de bons produits sur le terrain et en attirant les consommateurs par le rapport co?t - efficacité et les insignes que l 'on parviendra à attirer Les consommateurs.Dans le même temps, la nouvelle loi sur les marques de fabrique et de commerce a introduit dans notre pays une ère de "marques de commerce connues" dont le nombre sera considérablement réduit et où les entreprises seront plus prudentes.Toutefois, il ne s' agit pas d 'un déni des "marques bien connues", qui conservent des avantages comparables pour les marques ordinaires en ce qui concerne la protection du nom de l' entreprise, la cotation en bourse, l 'appel d' offres, l 'accès aux préférences, etc.
- Related reading
L 'Achat En Ligne Devient Un Important Moyen De Consommation De Produits De Luxe Pour Les Chinois
|Industrie Chinoise De L 'Habillement "à L' Intérieur Et à L 'Extérieur" De Créer Sa Propre Marque De Puissance Sur Le Marché International
|- Employés | 員工思鄉心切 紡織企業提前放假
- Innovation marketing | L 'économie Des Expositions.
- Accessoire | 岑河 Appara?t Pénurie & Nbsp; Aiguille Textile Entreprise De L'Emploi Occupé
- Livraison express | 鞋企喬丹“跨越·新生”打造全體育品牌
- Données internationales | 2010法國紡織品出口重新恢復元氣
- Thèmes proposés | Comment Le Leader Vs A - T - Il Vaincu Le "Lac Et Fleuve"
- Caisse comptable | 什么是債權人會議
- Magasin de mode | Who Is The Favorite Of Fashion News In 2010
- Droit à la consommation | Ne Laisse Pas L 'Apparence Te Tuer
- Stratégie opérationnelle | Marketing De L 'Habillement Sur Internet 2010: Marque De Financement D' Achat Groupé
- Printemps Textile Expo
- Chemical Fiber Enterprise: Out Of Industry
- L'Effet Sur Les Médias Vous Apprendre à Améliorer La Performance
- Conception Des Thèmes Des Activités De Promotion
- Analyse De L 'Importance De L' Organisation Du Personnel Dans Les Activités De Promotion
- Comment Le Système De Mener Des Activités De Promotion
- 熱薦OL美裝扮 夏日穿衣不用愁
- Les Femmes Sur Le Lieu De Travail Comme Qiao Robe Très Féminine
- Comment Concevoir Une Stratégie De Promotion Appropriée
- Au Début De L 'été, J' Ai Besoin D 'Un Peu D' Air Frais.