Champ D'Application De La Loi Sur Les Instruments étrangers
Les articles 97 à 102 de notre loi sur les instruments étrangers contiennent des dispositions spécifiques relatives à la capacité civile des instruments étrangers, à l'enregistrement, aux actes accessoires, à la durée et aux conditions de l'exercice du droit de recours, aux procédures de préservation des droits sur les instruments perdus, etc.
I) les effets à l'étranger sont des factures, des endossements, des acceptations, des garanties, des paiements, etc., qui se produisent à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de notre territoire.
Il ressort de cette définition que les instruments étrangers ne sont pas définis en fonction du critère selon lequel le porteur est un étranger, mais en fonction du fait que l'acte en question a eu lieu à l'intérieur et à l'extérieur de notre pays.
Grace au développement du commerce international, les échanges de titres entre pays sont devenus courants.Les systèmes d'instruments varient d'un pays à l'autre et il est inévitable qu'il y ait conflit entre la loi applicable aux relations entre instruments internationaux.La solution au conflit consiste à déterminer la loi applicable aux actes sur instruments, c'est - à - dire la loi applicable aux instruments étrangers.Nos échanges économiques avec les pays étrangers soulèvent inévitablement des questions concernant les instruments étrangers et leur application.C'est - à - dire la question de savoir quelle loi doit prévaloir en cas d'incompatibilité entre notre législation et celle des autres états concernés en ce qui concerne la capacité de l'émetteur, la forme et la validité de l'instrument, l'exercice du droit de recours, etc.En d'autres termes, comment déterminer la loi applicable en cas de conflit de lois sur les instruments?Cette question est traitée au chapitre V de la loi sur les instruments.
Ii)étrangerL 'article 96 de la loi sur les instruments énonce les principes applicables à la loi applicable aux instruments étrangers, en particulier:
1) Le principe de la primauté des traités internationaux auxquels mon pays est partie ou qu'il a conclus adopte pour tous les états qui y ont adhéré le principe de la ? primauté des traités internationaux?, qui prévoit l'application prioritaire des traités internationaux, à l'exception des clauses de réserves, dans les cas où le droit interne est incompatible avec les dispositions des traités internationaux conclus ou auxquels il est partie.Mon pays ne fait pas exception.Aux termes du paragraphe 1 de l'article 96 de la loi sur les instruments, les dispositions des traités internationaux auxquels la République populaire de Chine est partie ou qu'elle a conclus sont applicables si elles diffèrent de celles de la présente loi.à l'exception de la Déclaration de la République populaire de Chine relative aux réserves.
à ce jour, mon pays n'est pas encore partie aux traités internationaux relatifs aux instruments spécialisés.Bien entendu, la possibilité d'une participation future n'est pas exclue.
(2)RéservesLe principe de l'exclusion de certaines dispositions des traités internationaux conclus ou auxquels notre pays est partie, en déclarant que les clauses de réserves ne s'appliquent pas au principe de la prééminence des traités internationaux, mais au droit interne.
3) Le principe de complémentarité de la pratique internationale, énoncé au paragraphe 2 de l'article 96 de la loi sur les instruments, dispose que la pratique internationale peut s'appliquer en l'absence de dispositions de la présente loi et des traités internationaux auxquels la République populaire de Chine est partie ou auxquels elle est partie.
Iii) Les articles 97 à 102 de notre loi sur les instruments étrangers contiennent des dispositions spécifiques relatives à l'application de la loi en ce qui concerne la capacité civile des instruments étrangers, la documentation, les actes accessoires, la durée et les conditions de l'exercice du droit de recours, les procédures de sauvegarde des droits sur les Instruments perdus, etc.
1) La loi nationale s'applique à la capacité civile du débiteur documentaire.Toutefois, si la capacité civile du débiteur en vertu de son droit interne est pleinement civile en vertu de la lex fori pour incapacité ou limitation de la capacité civile, la loi du lieu de situation s'applique (art. 97 de la loi sur les instruments).
La capacité civile du débiteur d'un instrument dans un instrument étranger est déterminée par trois lois internationales: 1) selon la loi nationale du débiteur d'un instrument, c'est - à - dire par le "droit national".Certains pays du continent européen ont adopté cette législation.2) selon le droit du lieu de l'acte, c'est - à - dire le ? jus cogens?.Tel est le cas, par exemple, de la Grande - Bretagne et de l'Amérique.3) s'il est d'application générale de son droit interne, celui - ci considère qu'il a une capacité civile insuffisante et que la lex fori sitae la considère comme pleinement civile.Loi de compromis
2) concernantTicketLa loi applicable à la manière dont les actes sont formulés par un instrument soulève des questions telles que l'enregistrement de la facture, l'endossement, l'acceptation, la garantie, le paiement, etc.
Dans les pays de common law, la lex fori est généralement applicable, à quelques exceptions près.Il en va de même en common law.
L 'article 98 de notre loi sur les instruments, dont l' article 99 régit l 'application de la loi régissant le mode de fonctionnement des instruments.Conformément à ses dispositions, la loi du lieu de délivrance s'applique à l'enregistrement des lettres de change et des billets à ordre, et la loi du lieu de paiement s'applique à l'enregistrement des chèques, sauf convention contraire des Parties.Endossement d 'instruments étrangers, acceptation, paiement, garantie, etc., tous les actes sont régis par la loi du for.
3) en ce qui concerne l'exercice et la préservation du droit de recours, qui sont indissociables de l'exercice et de la préservation de ce droit, l'absence de formalités de préservation du droit d'instrument est la cause de la perte du droit de recours, alors que les formalités de préservation du droit d'instrument doivent être effectuées Au lieu de situation du débiteur, de sorte qu'elles doivent être régies par la loi du lieu de paiement.
L'article 101 de notre loi sur les instruments prévoit que la loi du lieu de paiement s'applique à la durée de la présentation de l'instrument, aux modalités de la preuve du refus, au délai de présentation de la preuve du refus.
Le délai d'exercice du droit de recours, c'est - à - dire le délai de prescription, concerne l'auteur de l'endossement et le garant.Les débiteurs d'instruments multiples, tels que les émetteurs de billets, qui peuvent être différents d'un état et qui appliquent la loi du lieu de paiement et d'autres lieux, ne sont pas en mesure d'exercer leur droit de recours et sont beaucoup mieux placés pour appliquer la loi du lieu de facturation.L 'article 100 de notre loi sur les instruments prévoit que la loi du lieu de délivrance s' applique à la durée de l' exercice du droit de recours.
4) La loi du lieu de paiement s'applique à la procédure à suivre par la personne ayant perdu le billet pour demander la préservation du droit sur l'instrument en cas de perte de ce dernier.
- Related reading
Quelles Sont Les Lois Applicables Aux Obligations Contractuelles étrangères
|Le Premier Donateur étranger De Qinhuangdao A Fait Une Donation Réussie à Beijing.
|- Vue d 'ensemble | Augmentation Des Exportations De Coton En Inde
- Vue d 'ensemble | Focus On Shanghai Fashion Week: Why China - Korean Star Designer With Shanghai?
- Vue d 'ensemble | Wang Yu Meeting Hong Kong Trade Development Authority
- Pop shoes | Nike Lebron, 17 Chaussures, Une Nouvelle Couleur "Currency", Toujours Hégémonique.
- Pop shoes | Tom Sachs X - Nike, Une Paire De Chaussures "Baby Edition" Libéré, Les Enfants De La Marée.
- La mode | La Première Série De Balmain X Puma Est Sur Le Point D'être Lancée.
- La mode | Maharishi - Halloween 2019
- La mode | First Down USA X Whiz Limited
- Actualité | Le Marché Japonais Et Coréen Est Confronté à Des Défis, Et La Banque De Vêtements A Quitté L'ère De La Croissance Rapide.
- Actualité | "Les Chaussures Brouillées", C'Est L'Heure De Baisser La Température.
- 佳人最愛黑白搭配 打造青春減齡裝
- Quelles Sont Les Lois Applicables Aux Obligations Contractuelles étrangères
- Aujourd 'Hui, Il Y A Un Truc Merveilleux.
- Magasin De Vêtements Pour La Mise Au Point D'Affichage
- Les Détails Affichés Dans Ce Que Tu Dois Savoir.
- Comment Décorer Un Magasin De Vêtements?
- Comment économiser De L 'Argent En Rénovant Une Boutique De Femmes
- 4 Conditions à Remplir Pour La Rénovation Du Magasin De Vêtements
- Pour Ouvrir Un Magasin De Vêtements, Il Faut Remplir Ces Trois Conditions.
- Comment Choisir L 'Adresse D' Une Boutique De Vêtements Réussie