Rouble A Perdu 40% De Chaque Paire De Chaussures.
La chute de la falaise rouble a frappé la sortie de chaussures de femmes du Sichuan
? Lee Jun, stagiaire au quotidien Tianfu Morning News, Wang lai Yan Xue
La chute brutale de la monnaie russe rouble ces derniers jours a frappé le monde entier.
Au cours du premier semestre de cette année, un dollar a pu être encaissé par environ 33 roubles, et le rouble a continué de se déprécier en raison des tensions en Ukraine et de la baisse continue des cours internationaux du pétrole.
Depuis le début de l 'année, le rouble russe a chuté de 50%, devenant ainsi la plus grande monnaie du monde.
La Russie en tant que Sichuan
Chaussure
Les anciens pays importateurs de chaussures, dont la dépréciation de leur monnaie et le ralentissement de l 'économie intérieure ont entra?né la rupture de relations stables entre l' offre et la demande qui s' étaient établies de longue date entre les deux parties, l 'interruption des commandes et l' annulation de commandes, ont récemment eu lieu Parmi les exportateurs de chaussures de Chengdu, et certaines grandes entreprises exportatrices ont subi des pertes de près d 'un million de dollars.
Louboutin est tombé.
Les opérateurs sont chinois.
Il a été signalé que le célèbre magasin de première ligne russe de la ville ? mère antique ? avait été remplacé ces deux derniers jours par un opérateur chinois.
Augmentation du nombre de touristes en Russie et en Chine
Le nombre d 'entrées et de sorties aux postes frontière entre la Chine et la Russie a récemment commencé à changer.
Dans le cas du port du fleuve noir, par exemple, les touristes russes étaient autrefois prédominants parmi les entrées et les sorties, mais sont désormais des touristes chinois.
Selon les statistiques actuelles, près de 2 000 entrées par jour sur le fleuve noir, dont plus de 60% de touristes chinois.
"L 'achat en Europe et aux états - Unis a pris du retard, le plus cool aujourd' hui est l 'achat en Russie, mais je n' ai pas de parents ni d 'amis en Russie."
Le journal de l 'ours
Arrière - plan
Une paire de chaussures pour chaque sortie du Sichuan est vendue en Russie.
La chute récente de la falaise de rouble a eu de graves répercussions sur le commerce extérieur russe.
Hier, la valeur médiane du renminbi pour le rouble était de 9,6 roubles pour 1 yuan, soit une reprise par rapport à la date de la paction précédente (104308 roubles pour 1 yuan), mais l 'effet papillon de la chute importante du rouble s' est répercuté sur le Sichuan.
Russie
Sortie de chaussures
Un grand marché traditionnel, depuis les années 90, les chaussures de Sichuan ont commencé à être vendues en Russie, et de nombreuses usines de chaussures de Chengdu ont également grandi sur le marché russe.
Dans la capitale chinoise des chaussures, située dans le district de Wuhou de la ville de Chengdu, un commer?ant qui fabrique des chaussures d 'exportation ne veut pas révéler son nom, a déclaré qu' en raison de la dévaluation du rouble, Chengdu a fait une seule paire de chaussures exportées par la Russie en hiver froid.
Zhang Dong, Directeur adjoint du Département de l 'Europe du Ministère du commerce, a déclaré précédemment que la Russie était une destination importante pour l' exportation de chaussures de Sichuan.
Les données montrent qu 'une paire de chaussures du Sichuan est vendue en Russie pour chaque exportation de trois paires de chaussures.
En outre, la Russie est un important point de passage pour l 'Europe de l' est pour l 'exportation de chaussures.
Impact: 40%.
Beaucoup de chaussures Chengdu s' arrêtent pour répondre aux commandes russes et tournent le plus possible vers l 'intérieur.
En 2004, la société Jiaolong shoes Co., Ltd, dont est membre m. She, a commencé à exporter des chaussures de femmes en Russie: ? la Russie est un exportateur très important, et les exportations vers la Russie représentent aujourd 'hui 80% des exportations totales de la société, les 20% restants étant vendus à l' intérieur du pays dans toute la mesure possible ?.
Selon M. She, Chengdu exporte des chaussures russes au printemps 2008, "le chiffre d 'affaires total de notre société pour cette année - là était d' environ 40 millions de dollars, soit maintenant environ la moitié du chiffre d 'affaires précédent.
à partir du 16 décembre, notre société ne re?oit plus de nouvelles commandes de la partie russe. ?
M. She a déclaré qu 'il ne s' agissait pas d' un cas isolé: ? comme nous, les entreprises russes de chaussures Chengdu ont cessé de recevoir des commandes russes ?.
Les entreprises russes de chaussures de Chengdu exportent toutes seules des chaussures en raison de la dévaluation du rouble cette année.
Le marché russe est difficile à faire, et chaque paire de chaussures exportées vers la Russie perd 40% au taux de change actuel. ?
Réponse: partage des ressources de la clientèle
Construction Factory Union Order Center
Mme Wang a ajouté que ? les commandes russes demandant un sursis à l 'expédition et l' annulation des commandes sont très courantes ?.
à cette fin, en novembre de cette année, la capitale chinoise des chaussures a mis en place un centre de commande de l 'Union des usines, qui a permis à plus de 100 entreprises de chaussures, dont M. She, d' entrer dans le Centre de commande, de partager les ressources de la clientèle et de se réchauffer pour sonner la marque.
? la création d 'un centre de commande de l' Union des usines est une plate - forme pour ces entreprises de chaussures qui passent d 'une seule entreprise russe d' exportation de chaussures à une entreprise russe Composite d 'exportation de chaussures en Europe et aux états - Unis. ?
En outre, le Centre de commande s' efforce d 'aider cette partie de l' entreprise à passer de l 'exportation pure à la vente intérieure, ce qui, selon Mme Wang, créerait une pression sur une partie de l' entreprise, car le gateau du marché est si important mais aussi viable.
Outre les exportations traditionnelles de chaussures féminines, la demande de thé, de vin, de tourisme et de produits de haute technologie russes augmente.
à la fin du mois de novembre de cette année, notre province a convoqué une réunion de travail sur la reprise des exportations de porc du Sichuan vers la Russie et a créé la Chambre de commerce du Sichuan, en Russie et dans les pays de la CEI, afin de contribuer à la reprise des exportations de porc du Sichuan vers La Russie.
Pour des raisons particulières, les exportations de porcs du Sichuan vers la Russie ont stagné pendant 10 ans.
Hier, le responsable du Département du commerce de la province du Sichuan a indiqué que le projet était en cours de préparation et que la chute brutale du rouble n 'avait pas eu pour l' instant un impact plus important sur la reprise des exportations de porc du Sichuan vers la Russie.
? Mise à jour
Bureau de change: la chute brutale du rouble n 'a pas encore eu d' effet notable sur la Chine
Selon l 'Agence Chine nouvelle, face à la chute récente du rouble, Wang Jun 18, Directeur général de l' administration nationale des changes, les causes de cette chute sont très complexes.
Dans l 'ensemble, l' impact de la chute brutale du rouble n 'est pas encore pleinement visible et doit encore être évalué.
Pour la Chine, l 'économie et les flux financiers actuels sont normaux,
Rouble
Les flux financiers internationaux n 'ont pas été sensiblement influencés.
Le taux de change actuel du renminbi par rapport au dollar des états - Unis s' est effondré hier, après avoir commencé à baisser, tombant de 6,21 à près de cinq mois.
Selon Wang Jun, il est normal que le renminbi se déprécie à un moment ou à un mois donné lorsque le taux de change est déterminé par le marché, et il n 'est pas nécessaire de l' interpréter de fa?on excessive.
? Une histoire typique
Chengdu boy 's back in Russia
Le 15 décembre, le taux de change du rouble russe par rapport au dollar des états - Unis a chuté de 13%; le 16 décembre, le rouble a de nouveau chuté de 80 roubles pour 1 dollar des états - Unis.
Le taux de change du rouble a augmenté le 17.
Les hommes d 'affaires du Sichuan qui font du commerce russe depuis longtemps, comment réagissent - ils?
Activité principale: le commerce de l 'automobile peut être déficitaire
La nouvelle est mauvaise pour Liang Yan Wei, 28 ans, jeune de Chengdu.
Les pièces détachées pour véhicules qui venaient d 'être expédiées en Russie risquaient d' être perdues en bourse.
La Russie, grand pays exportateur d 'énergie, compte plus de 60% de produits légers et de produits alimentaires importés, et les 30% de produits lourds qui circulent sur le marché proviennent également de l' étranger.
Cela a permis à Liang yanwei, qui avait étudié à Saint - Pétersbourg, de voir des opportunités commerciales.
De plus en plus de marques d 'automobiles chinoises entrant en Russie, Liang yanwei a ouvert il y a trois ans, en partenariat avec ses camarades de classe, une société de négoce de pièces d' automobiles.
Un cycle d 'opérations de cinq mois se déroule normalement entre le moment où la commande est passée et celui où le paiement est effectué.
La valeur de chaque cargaison est d 'environ 2 millions de yuan.
La Russie est une économie très monopolistique et les marchés de nombreux secteurs sont quasiment réduits à néant.
"Il suffit de trouver le bon distributeur pour faire des affaires."
Liang Yan Wei a déclaré qu 'avant chaque expédition, la marge bénéficiaire dépassait 70%.
Mais pas récemment, le taux de rouble a chuté trop fort.
En juillet de cette année, un dollar peut être échangé contre 32 roubles et un euro contre 13,10,48 roubles.
Selon Liang yanwei, en moins de six mois, le rouble s' est beaucoup déprécié, ce qui a réduit leur marge bénéficiaire à 35%.
Industrie secondaire: achat de lait en poudre en Russie
Deux Saint - Pétersbourg, Julia de 33 ans et Yuri de 27 ans, ont eu de nouveaux emplois au cours des six derniers mois de la dépréciation rapide de rouble: acheter des produits cosmétiques et du lait en poudre dans les magasins et les expédier par avion à Chengdu.
Liang yanwei prend livraison à Chengdu, vend les choses sur Internet.
Produits cosmétiques et lait en poudre dans les magasins russes, principalement importés d 'Europe.
Il n 'y avait pas d' avantage de prix.
Avec les droits de douane de 10 à 20% et les frais de pport aérien d 'environ 25%, il n' est pas facile de gagner de l 'argent.
Mais au cours des six derniers mois, Liang Yan Wei a non seulement vendu environ 800 barils de lait en poudre, mais a également réussi à gagner de l 'argent.
La raison en est l 'utilisation des écarts de change.
Liang Yan Wei a calculé qu 'une bouteille de lait en poudre avait été vendue sur le marché russe à 1000 roubles.
En d 'autres termes, il suffit de 31,25 dollars pour acheter et vendre 250 yuan pour gagner de l' argent.
Aujourd 'hui, pour acheter une bouteille de lait en poudre, il faut seulement 12,5 dollars, le prix de vente intérieur est maintenu à 250 dollars, et les marges d' intérêt se situent aux alentours et aux alentours de 175 dollars.
Mais la vie des revendeurs est sans doute intenable et le sort des négociants en Russie devient de plus en plus incertain.
Les autorités douanières russes ont commencé à exercer un contr?le strict sur les exportations de produits journaliers, par exemple le lait en poudre ne devant pas dépasser cinq barils.
En outre, le personnel local demande une augmentation de salaire.
Aujourd 'hui, le dernier lot de produits de vapeur traverse encore la mer, Liang Yan Wei ne sait pas quel sort attend le produit après son arrivée.
Il ne fait que regarder.
- Related reading
- Initiative en or | Un étudiant De L 'Université Du Nord S' Est Lancé Dans Une Entreprise.
- Initiative en or | Bentley A Fait De La Lessive Pour Les étudiants.
- Initiative en or | Les Petits Projets De Cette Entreprise Dix Boutique
- Initiative en or | De Préférence, Les Possibilités De L'ère De L'Information: Le Microcrédit
- Initiative en or | Gagner De L 'Argent Pour La Fête Du Printemps: Quelles Sont Les Meilleures Affaires?
- Initiative en or | Musée De L 'Animal De Compagnie
- Initiative en or | Maison En Papier De L 'Idée D' Entreprise: Il Y A Aussi Une Maison D 'Or Dans Le Papier
- Initiative en or | Le Magasin "Poupées Simulées" Du Programme Best - Seller De 50 000 Yuan En 2008.
- Initiative en or | 50 000 Yuan Entrepreneur: Boutique De Souvenirs Pour Bébés
- Initiative en or | Le Plus Approprié Pour Cinq Grandes Industries De L'Entrepreneuriat Féminin!
- Le Mot Le Plus Chaud De 2014, T 'As Un écran De Brosse Qui Vend Des Fringues Dans Un Cercle D' Amis?
- 服裝企業O2O模式成大熱
- Traditional Clothing Enterprise "Tactile Network" Shows To The Industry
- Selon Les Données Disponibles, Le Marché Mondial De L 'Habillement Des Enfants A Atteint 186 Milliards De Dollars.
- Le Mexique Espère Que La Part Du Marché Intérieur Des Textiles Et Des Vêtements Augmentera.
- Quel Genre Préférez - Vous?
- L 'Entrée Du Système CAD Dans Le Marché A été Spectaculaire.
- Beijing New Guang Tiandi 4F New District Presentation Fashion Shopping Experience
- Comment Les Magasins De Vêtements Renversent La Climatisation?
- Quelques - Unes Des Marques Les Plus Populaires Du Pays