L 'Intégration économique De L' Asie Et Du Pacifique Est En Plein Essor.
Le Sommet des dirigeants de 2014 a donné à la Chine l 'occasion de modifier le statu quo de l' intégration de l 'Asie et du Pacifique et d' intégrer le processus d 'intégration régionale.La Chine a proposé de lancer le processus de création d 'une zone de libre - échange Asie - Pacifique (ZLEA) afin de parer au risque de fragmentation de l' intégration économique de la région.
L 'intégration économique de l' Asie et du Pacifique, telle qu 'elle a été per?ue jusqu' à présent comme une vision de l 'APEC, est aujourd' hui ce que la Chine doit faire pour changer le statu quo et faire avancer le processus d 'intégration économique de la région de l' Asie et du Pacifique, qui va du ? vide ? au ? réel ?.
Depuis la création de l 'APEC, l' intégration économique de l 'Asie et du Pacifique est une vision à long terme.La Déclaration de Séoul, adoptée à la troisième Conférence ministérielle en novembre 1991, a officiellement défini comme objectif de l 'action de l' APEC ? l 'approfondissement de l' intégration économique régionale, le renforcement de la coopération économique et technique et l 'amélioration du climat des affaires grace à la promotion d' investissements commerciaux libres et ouverts, l 'amélioration de la coopération économique et technique et l' instauration d 'une famille dynamique, harmonieuse et gagnante pour tous ?.
Depuis lors, l 'APEC a lancé des programmes visant à concrétiser cette vision.En 1994, l 'APEC a fixé des objectifs ambitieux, à savoir la libéralisation et la facilitation des échanges et des investissements entre les pays développés et les pays en développement d' ici à 2010 et 2020; en 1997, elle a lancé un programme de libéralisation anticipée volontaire dans le secteur; en 2005, quatre membres de l 'APEC ont signé le partenariat économique transpacifique (P4), présenté en 2006 un rapport sur la zone de libre - échange de l' Asie et du Pacifique et, en 2011, les états - Unis ont lancé l 'accord de partenariat transpacifique (TPP) et établi en 2012 une liste de 54 produits environnementaux libéralisés.Bien que certains de ces programmes aient finalement été abandonnés, les membres de l 'APEC n' ont jamais renoncé à l 'espoir et se sont efforcés d' atteindre les objectifs de l 'APEC.
EtUnion européenneà la différence de cela, il est difficile de faire avancer le processus d 'intégration dans la région de l' Asie et du Pacifique.Le principal défi est la grande disparité du niveau de développement économique des membres.Dans la région de l 'Asie et du Pacifique, il y a à la fois des pays développés comme les états - Unis, le Japon et Singapour, dont le PIB par habitant est supérieur à 40 000 dollars, et des pays en développement comme la Papouasie - Nouvelle - Guinée, le Viet Nam et les Philippines, dont Le PIB par habitant est inférieur à 5 000 dollars.Les différents niveaux de PIB par habitant laissent entendre que les membres ont des intérêts différents en matière d 'intégration économique régionale.Il est clair qu 'un programme d' intégration unifié ne répond pas aux besoins des différents membres en matière de développement et qu 'au cours du processus de développement de l' APEC, de nombreux programmes de libéralisation du commerce et des investissements se sont finalement soldés par des avortements, ce qui a eu pour effet de faire de l 'objectif de l' investissement un ? objectif de développement ? connu sous le nom de ? pavillon vide ? en raison des promesses faites par les pays développés.En outre, les différences entre les membres de l 'APEC dans des domaines non économiques tels que le système social, la stabilité politique, etc., constituent un obstacle majeur à l' intégration économique.
Les membres de l 'APEC commencent à abandonner progressivement le programme unique pour aller de l' avant, car il leur est difficile de satisfaire les intérêts de tous les membres.économie de l 'Asie et du PacifiqueL 'approche intégrée s' est tournée vers la recherche de solutions plus réalistes, c' est - à - dire de solutions multiples.Après le XXIe siècle, le mécanisme de coopération régionale pour l 'Asie et le Pacifique est passé de trois forums de coopération et de trois accords de libre - échange au début de l' APEC à environ 25 et 56 actuellement.Accord de libre - échange".Toutefois, la formule ? Multi - programmes ? signifie aussi que l 'intégration économique de l' Asie et du Pacifique risque de se fragmenter et de se chevaucher, et que les membres de l 'APEC doivent faire face aux co?ts élevés de mise en place d' un régime découlant de nombreux accords bilatéraux ou multilatéraux de libre - échange.
Le Sommet des dirigeants de 2014 a donné à la Chine l 'occasion de modifier le statu quo de l' intégration de l 'Asie et du Pacifique et d' intégrer le processus d 'intégration régionale.La Chine a proposé de lancer le processus de création d 'une zone de libre - échange Asie - Pacifique (ZLEA) afin de parer au risque de fragmentation de l' intégration économique de la région.L 'initiative chinoise repose sur le fait que:
Premièrement, après des années de développement, les membres de l 'APEC, en particulier les pays en développement, ont acquis une certaine force économique pour participer au processus d' intégration régionale, ce qui constitue l 'un des changements les plus importants de l' APEC depuis 25 ans.
Deuxièmement, au cours des 25 dernières années d 'afflux, les membres de l' APEC ont acquis une certaine expérience de l 'ouverture des marchés, tout en constatant qu' un processus d 'intégration régionale fragmenté n' est pas bénéfique pour tous et qu 'ils s' accordent à dire que la reconstruction d' un grand marché unifié devient progressivement membre.
Troisièmement, l 'APEC a créé des conditions favorables pour faire avancer le processus de l' APEC, notamment des discussions, des arrangements institutionnels, etc., dans l 'APEC, qui est en gestation depuis 10 ans.
- Related reading
Textile And Clothing Industry: The Industry Into The Restructuring Period, Some Enterprises To The Two - Main Industry Parallel Development
|- Info | 8.41 Cranberry A Filmé L 'Automne De Sofby, à Hong Kong.
- Affiche de mode | 好閨蜜齊穿祖母綠 王菲低調(diào)優(yōu)雅那英霸氣有道
- Magasin de bijoux | Beaucoup De Produits De Luxe Tombent Dans La Porte De La Maltraitance.
- Maison des femmes | 初秋想美得露腿 趙薇范爺風(fēng)衣裹體瘦10斤
- Personnage de mode | Maman Sexy Yang Mi Post - Partum De Retour De 360 Degrés Sans Angle Mort Inventaire Haute Clothier
- Société cotée | Wall Street "Cheval": Alibaba En Ressortent
- Chaussures de loisirs | A L 'Automne.
- Assortiment | Regarde La Semaine De La Mode, Rue De Nouvelle Recherche De Correspondance
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | Alibaba Est Cotée En Bourse, Le Plus Grand Bénéficiaire De L 'Industrie De La Chaussure.
- Shoes | Sélection Intelligente De Chaussures - Premier Projet National De Chaussures 020
- Le Japon A Manqué Une Occasion, Et La Chine, Lehmann, Est Attendue.
- Le Calme Avant La Tempête: L'économie Réelle Est De Former Un Fond
- Wu Jing Derrière: Le Changement De L 'élément Moteur "Chasser" Le Temps De Gagner Rapidement De L' Argent
- L'Industrie Textile Présente De Nouvelles Caractéristiques
- La Protection De La Culture Locale, Hainan, Déterminera Six Normes Locales Pour Les Vêtements De Famille Libanaise.
- La Conférence De Presse De La Plume De L'Association De L'Industrie à Pékin
- Mianyang "Exposition Sera Organisé Au Centre D'Exposition
- 元旦大紅門落戶廊坊 新的大紅門服裝強勢集群即將涌出城
- Zhengzhou Sera Construit "City Convention Millions De" Niveau De Développement
- Le Plus Beau Inventaire National De Femmes 2014