Zhou Xiaochuan: Vigilance De La Politique Monétaire De La Déflation Encore Plus De Marge
Message du 29 mars, aujourd'hui, le Vice - Président de la douzième session de la Conférence consultative nationale, Gouverneur de la Banque populaire de Chine, Secrétaire du parti Zhou Xiaochuan sur # Forum Asie # 2015 BOAO, a dit que la prochaine étape, la Chine est très prudemment à accorder une attention particulière à l'évolution de L'économie mondiale et de suivi, dont nous avons vu l'inflation en baisse, les prix des produits de base en baisse, la croissance économique de la Chine au ralenti.
Les mémoires pour sa déclaration:
Tout d'abord, je voudrais me présenter brièvement comment la compréhension de la politique monétaire non conventionnelles, c'est à partir de ce concept à parler de ma compréhension.
Alors je peux répondre à la politique monétaire est de savoir comment nous, comment la situation actuelle de mise en ?uvre.
Je voudrais tout d'abord dire que, dans cette période de crise financière, lorsque les états - Unis, le Japon, la zone euro est lors de l'utilisation de la politique monétaire non conventionnelles, ce qui signifie que l'évolution de la situation, dans ce genre de situation? Je pense qu'il y a deux points, Le premier point est une faible inflation, il y a même une déflation.
En plus de la crise financière de sortir la relance économique mais également de l'existence de certains défis, alors un phénomène très commun, non, la politique monétaire un phénomène commun, tout d'abord, le taux d'intérêt est le taux zéro, zéro de limite inférieure.
C'est - à - dire tu dois envisager dépendent de ces non classiques de la politique monétaire, de quantification, de liquidité injectée dans l'économie, par une variété de moyens pour réaliser la détente quantitative, zéro de limite inférieure est un outil de celui - ci.
Une autre solution, même si vous le large volume de la politique large, ou pas assez.
Tu es espère que les acteurs du marché peut avoir à long terme prévu, c'est que l'espoir de cette politique d'une durée de deux à trois ans, ou plus.
On a adopté des lignes directrices de prospective du marché, est également prévu l'avenir de deux à trois ans va arriver.
Mais cela crée aussi des difficultés et des difficultés considérables, et on se demande parfois si un banquier sait vraiment ce qui se passera dans un an ou deux et ce qui se passera dans la situation.
En tout état de cause, c 'est ma propre compréhension de la politique monétaire non conventionnelle.
En ce qui concerne la Chine, la Chine a fait beaucoup d 'efforts pour surmonter la crise financière mondiale.
Mais la situation de la Chine avec les états - Unis d'Amérique, de la zone euro Japon est très différent.
Fondamentalement, la politique monétaire et pas trop de mesure est une politique monétaire non classiques.
La Chine a également une expérience de la mise en ?uvre de la politique monétaire non classiques.
Premier point
Asie
Après la crise financière, de 2002 à 2008, c 'est - à - dire en 2008.
De 2002 à 2008 la Chine commence à appara?tre en excédent des comptes courants très élevés, ont accumulé des réserves de change beaucoup.
En ce moment, la Banque populaire de Chine, de sentir la politique monétaire classique peut être l'effet n'est pas bien, la stabilité de la Banque populaire quantitative donc besoin repose sur l'utilisation de la liquidité du marché.
Donc, au cours de cette période, la Chine
Politique monétaire
En général, on utilise plus souvent les chocs quantitatifs et quantitatifs que je viens de décrire pour assurer la stabilité du marché.
Et grace à une série de réformes, y compris:
Devises
La réforme, la réforme du système des taux de change, et la libéralisation du commerce et de l'investissement, de manière progressive est réduit en outre les excédents des comptes courants.
De 10% du PIB, maintenant un excédent a chuté de 2% du PIB, alors progressivement est sortie de politique monétaire non conventionnel au cours de cette période.
Il y a aussi une politique monétaire non conventionnelle qui, à mon avis, vise à faire face à ce cycle de crises financières mondiales.
Entre la fin de 2008 et le début de 2009, nous avons mis en ?uvre en Chine une politique de relance économique.
à ce moment - là, la politique monétaire, conjuguée à la politique budgétaire, pouvait stimuler le développement économique en mettant en ?uvre cette politique expansionniste.
L'espoir de parvenir plus rapidement à la reprise économique, c'est - à - dire vite à vitesse normale pour la mise en ?uvre de la reprise économique.
Bien s?r, la quantité de stimulus ou de très grandes, alors la quantité est un peu conventionnelle.
Mais ce concept n'est pas non classiques, car les gens à dire, la politique fiscale, la politique monétaire doit être capable de réaliser un effet de cycle inverse de manière très efficace, c'est le concept de politique classique.
Mais cette mesure sont les mesures non conventionnelles, donc maintenant, la Chine a connu ces deux phases classiques de la politique monétaire -, je pense que la politique monétaire à mon avis appartient toujours à la politique monétaire classique, c'est comme ?a qu'on dit.
Nous avons de la politique monétaire classique à la politique monétaire normal, mais à la normale a été et n'est pas passé à la normalité, mais le nouveau normale, alors c'est normal de la vieille tradition n'est pas la même chose.
D'une part, on met en oeuvre la libéralisation des taux d'intérêt, c'est de la réforme du marché financier, avec Li nous présenter à la réalisation progressive de la libéralisation des taux d'intérêt.
C'est de plus en plus de la politique monétaire doit seulement la détente quantitative n'est pas dépendre d'une série de mécanismes, y compris des prix, des instruments de politique quantitative de l'ensemble, donc c'est pour des procédés classiques de la politique monétaire de la mise en ?uvre de la politique monétaire.
- notre prochaine étape, il nous semble que nous sommes très prudemment à accorder une attention particulière à l'évolution et le suivi de l'économie mondiale, y compris l'inflation nous voir en baisse, des prix des produits de base en Chine, la croissance économique s'est également en baisse
L'inflation en Chine est en baisse, nous devons donc prudents et vigilants pour voir des tendances de l'inflation est continue, ce sera la déflation, n'est pas ou ne sera pas.
- Related reading
- Dynamique industrielle | Textile "Triple Fleur" Tourbillon "Trou" -
- Info | Henan Infantile Vêtements Près De 10% De Non - Conformité
- Info | Lee Est Devenu "Fan De Lin" & Nbsp
- Deep Report | Dialogue Interactif Du Deuxième Sommet Sur Le Commerce électronique Des Vêtements Chinois En 2010
- Campagne de publicité | Hung Da Zhu Zhu Shi Jie Shi Jiu Lou Tuan Jian Fang Zheng Zuo Zheng Fu Zhi Hdzsmzwzjzlzgzfz
- Thèmes proposés | La Partie De Vêtement De Sociétés Cotées Rapport Annuel 2009 De L'Analyse
- Info | Poupée De 14 Ans 1,83 M & Nbsp
- Gestion de vêtements | La Possibilité De Vêtements Chinois Entre Chaud Et Froid
- International News | La Malaisie Célèbre Produits Expo Attirer Wenzhou Chaussures Dans
- Info | Le Rêve Du Pavillon Rouge Sur L 'écran
- Trois Types D'Interprétation De Correction Sur Le Courant économique
- Huzhou City: Ne Correspond Pas à La Teneur En Fibres De La Propagande Et Les Entreprises Pull En Cachemire Partie
- Zhejiang Province Quality Supervision Bureau
- Wenzhou Business Annoncée Des Contr?les De La Qualité Du Cuir De Champ De Circulation
- Zhejiang 16 Lots De Vêtements Importés Par Lots
- Les Douanes De Fuzhou Proposent Des Mesures De Facilitation Simplifiées Pour Accélérer La Zone De Libre - échange.
- Les Paiements Pfrontaliers De Commerce électronique Pilote étendue à Tout Le Pays
- La Contrefa?on De Moyens De L'état De Droit Et De La Légalité Des Armes Doit
- Greenpeace Call Hermes And Other Brands "Death"
- République Tchèque: Nouvelles Technologies Pour La Transformation Des Déchets De Cuir En Biocarburants