Com.NET.CN Shendanyang.Com.NET.CN Sdanyang.Com.NET.CN Sdybjsy.Com.NET.CN
Le Département du commerce organise des conférences de presse.
Résumé en direct
Cette année, le Département du commerce s' emploiera à coordonner la promotion des cinq normes de travail relatives au commerce électronique.
Shen Dan Yang, porte - parole du Département du commerce, a déclaré:
Commerce électronique
à cette fin, le Ministère du commerce s' emploiera cette année à coordonner cinq activités, dont la promotion de la législation dans le domaine du commerce électronique et la promotion d 'un système uniforme de crédit pour le commerce électronique.
Le Ministère du commerce, en collaboration avec les ministères compétents, élabore actuellement une politique de facilitation des pactions sur les véhicules d 'occasion.
Le Département du commerce organise aujourd 'hui une conférence de presse ordinaire, et Shen Danyang, porte - parole de la presse, a indiqué que le Ministère du commerce, en collaboration avec les départements concernés, élabore actuellement une politique de facilitation des pports d' occasion qui devrait être disponible dans un proche avenir.
Ministère du commerce: Nous prévoyons une contraction progressive du commerce extérieur après mars.
Le Ministère du commerce organise aujourd 'hui une conférence de presse régulière et le porte - parole Shen Danyang a indiqué que la nouvelle dynamique de croissance de notre commerce extérieur s' accumule et que nous prévoyons de l' utiliser après mars.
Commerce extérieur
Il est possible que le commerce extérieur se stabilise.
Ministère du commerce: promouvoir la libéralisation de l 'accès aux capitaux étrangers dans le secteur des services, y compris les services financiers
Shen Danyang, porte - parole de la presse, a déclaré que le Ministère du commerce continuerait de promouvoir la libéralisation de l 'accès aux capitaux étrangers dans les secteurs des services tels que les finances, l' éducation et la culture, ainsi que la libéralisation du secteur manufacturier en général.
Promouvoir la mise en ?uvre des mesures pilotes de la municipalité de Beijing sur l 'élargissement de l' ouverture du secteur des services et la mise en ?uvre des politiques relatives à la libéralisation du commerce des services à Hong Kong et à Macao.
Le Ministère du commerce révisera l 'inventaire des avantages des investissements étrangers dans le Centre - Ouest afin d' orienter davantage les investissements étrangers vers le Centre - Ouest.
Des modèles novateurs d 'ouverture des frontières intérieures ont permis d' accélérer la construction d 'un grand ? triple ? passage des frontières c?tières intérieures et d' appuyer le développement et l 'ouverture des zones c?tières prioritaires telles que les zones frontalières de coopération économique et les zones de coopération économique pfrontière.
Ministère du commerce: l 'utilisation effective des fonds étrangers a augmenté de 2,7% en janvier - février.
Le Ministère du commerce organise aujourd 'hui une conférence de presse ordinaire, et Shen Danyang, porte - parole de la presse, a indiqué qu' en janvier - février, l 'utilisation effective des fonds étrangers s' élevait à 141 milliards 880 millions de yuan, soit une augmentation de 2,7% par rapport à janvier - février.
Enregistrement de texte
Bonjour, chers journalistes.
Bienvenue à la Conférence de presse d 'aujourd' hui.
Aujourd 'hui, nous vous informons du fonctionnement des entreprises en janvier - février et répondons aux préoccupations de tous.
Shen Dan Yang
Marché
Fonctionnement
En janvier - février, le marché intérieur de la consommation a été globalement stable, avec un total de 5 300 milliards de yuan de ventes au détail de biens de consommation sociale, soit une augmentation de 10,2% par rapport à la même période de l 'année précédente, soit un ralentissement de 0,5 point de pourcentage par rapport à la même période de l' année précédente, avec une croissance réelle de 9,6%.
D 'après le Ministère du commerce, les ventes de 5 000 grandes entreprises de détail ont augmenté de 3,3% en janvier - février, soit un ralentissement de 1,4 point de pourcentage par rapport à la même période de l' année précédente, et l 'ouverture générale du marché de la consommation est restée stable.
Principales caractéristiques:
Le premier est le réseau de vente, la vente de matériel de communication de maintenir un taux élevé de croissance.
Selon les données de l 'Institut national de statistique, les ventes en ligne de marchandises en nature ont augmenté de 25,4% entre janvier et février, ce qui représente une part de 9,5% des ventes totales de biens de consommation sociale et une croissance zéro d' environ 2,1%.
Les ventes de matériel de communication ont augmenté plus rapidement, avec une augmentation de 20,1% des ventes de matériel de communication par unité supérieure à la limite de janvier - février et une augmentation de 46,6% des ventes de téléphones portables 4G contr?lée par le Ministère du commerce.
Deuxièmement, la consommation de services continue de s' accélérer.
En janvier - février, le revenu national des services de restauration a augmenté de 11,3% par rapport à la même période de l 'année précédente, soit une augmentation de 0,1 point de pourcentage, dont 6,4% au - dessus du seuil et 1,3 point de pourcentage.
Sur ce total, près de 6,9 milliards de yuan ont été dépensés en février pour mettre à jour les registres mensuels et, pour la première fois, dépasser le marché nord - américain pour devenir le premier du monde.
Au cours de la semaine d 'or de la fête du printemps, le nombre de touristes a augmenté de 15,6% au niveau national et les recettes touristiques de 16,3%.
Troisièmement, le réchauffement de l 'immobilier a entra?né une augmentation de la consommation.
En janvier - février, les pourcentages correspondants ont augmenté respectivement de 16,4% et de 14,9% pour les produits de construction et de 4 et 2,4 points de pourcentage respectivement par rapport à la même période de l 'année précédente.
Quatrièmement, la hausse continue des prix à la consommation.
En janvier - février, les prix à la consommation ont augmenté de 2% par rapport à la même période de l 'année précédente, soit une augmentation de 0,9%.
Sur ce total, une augmentation de 2,3% a été enregistrée en février, soit une reprise de quatre mois consécutifs.
D 'après le Ministère du commerce, les prix des produits agricoles comestibles ont augmenté de 6,2% dans 36 villes et agglomérations de janvier à février, dont 24,3% et 19,3% respectivement pour le porc et les légumes et 13,7%, 12,1% et 4,8% respectivement pour les fruits, le mouton et les ?ufs.
{page} u break}
Situation du commerce extérieur
Selon les statistiques préliminaires des douanes, les importations et les exportations nationales ont diminué de 12,6% entre janvier et février de 3 311 000 milliards de yuan.
En dollars des états - Unis, les importations et les exportations nationales ont diminué de 17,4% entre janvier et février de 510 milliards 730 millions de dollars.
En février, les importations et les exportations ont diminué de 15,7% par rapport à 1 430 milliards de yuan.
Sur ce total, les exportations ont chuté de 20,6%, les importations de 61 000 milliards de yuan, soit 8%, et l 'excédent de 209,5 milliards de dollars, soit 43,3%.
En dollars des états - Unis, les importations et les exportations nationales ont diminué de 20,8% en février, pour atteindre 219,7 milliards de dollars.
Les principales caractéristiques du commerce extérieur sont les suivantes:
Premièrement, les exportations ont fortement diminué et les importations ont diminué.
En février, notre croissance des exportations s' est considérablement ralentie, en raison à la fois de la baisse de la demande extérieure et de facteurs de base élevés au cours de la même période de l 'année précédente.
En janvier de cette année, les importations des 35 pays pour lesquels des données ont été publiées (70% des importations mondiales totales) ont globalement diminué de 13,9%.
Si l 'on ajoute aux exportations de février 2015, qui s' élèvent à 103 milliards 520 millions de yuan, ce qui représente le montant le plus élevé des exportations depuis 2009, on obtient un chiffre de base comparable plus élevé, avec une augmentation de 13,9 points de pourcentage des exportations en février par rapport au mois précédent.
Les importations ont continué d 'enregistrer une croissance négative en raison des prix élevés des produits de base, mais ont diminué de 6,7% en février par rapport à janvier.
En février, les exportations ont diminué de 19,7% et les importations de 1,7%.
Deuxièmement, les exportations vers les principaux partenaires commerciaux ont diminué et les importations en provenance des pays en briques d 'or se sont nettement différenciées.
En février, mes exportations vers les états - Unis, le Japon et l 'Union européenne ont diminué respectivement de 18%, 14,8% et 14,7%, soit une augmentation de 13, 14,3% et 7,3% par rapport au mois précédent.
Les importations en provenance des pays en briques d 'or se sont nettement différenciées, les importations en provenance du Brésil ayant augmenté de 19% et de 0,1%, respectivement, et les importations en provenance de l' Afrique du Sud et de l 'Inde de 19,1% et 17,8%.
Troisièmement, la croissance négative continue du commerce de pformation et l 'augmentation de la part des autres échanges commerciaux.
En février, les importations et les exportations totales ont chuté de 789,2 milliards de yuan, soit 17,6%, et les exportations ont diminué de 24%.
Les importations et les exportations de produits pformés ont diminué de 448,8 milliards de yuan, soit 15,6%, et ont enregistré une croissance négative pendant 12 mois consécutifs, les exportations ayant diminué de 17,2%.
Les exportations et les importations d 'autres produits ont diminué de 19,1 milliards de yuan, soit 7,3%, soit une augmentation de 1,2% par rapport au total des importations et des exportations, les exportations et les importations ayant diminué respectivement de 12,3% et 2,7%.
Quatrièmement, l 'exportation de produits de haute technologie est meilleure que l' ensemble, une partie des importations de produits de base a augmenté et chuté.
Les exportations de produits électromécaniques ont chuté de 479 milliards de yuan, soit 18,4%.
Les exportations de produits de haute technologie ont diminué de 11,6% pour atteindre 237,3 milliards de yuan, soit une augmentation de 3,3% par rapport aux exportations totales.
Les exportations de sept grandes catégories de produits à forte intensité de main - d '?uvre ont chuté de 168,3 milliards de yuan, soit 28,8%, dont 33,4% pour le mobilier, 31,9% pour les sacs et 29,8% pour les chaussures.
Les importations de certains produits de base en vrac ont augmenté de 24,4%, 14,9%, 13,8%, 8,5%, 6,8% et 5,8% respectivement, tandis que les prix à l 'importation ont chuté de 35,2%, 17,2%, 27,1%, 34%, 14,8% et 12,9%, respectivement.
V) Le ralentissement de la croissance des entreprises publiques et étrangères et la croissance des importations des entreprises privées.
Les exportations et les importations des entreprises publiques ont diminué de 226,1 milliards de yuan, soit 20,8%, dont 22,3% et 19,4% respectivement.
Les importations et les exportations des entreprises à capitaux étrangers ont diminué de 13% pour atteindre 687 milliards de yuan.
Les importations et les exportations des entreprises privées se sont élevées à 520,9 milliards de yuan, soit une baisse de 16,9%, dont 362,9 milliards de yuan pour les exportations, 23,2% pour les importations et 158,1 milliards de yuan pour les importations, soit une augmentation de 2,7%.
Sixièmement, les exportations vers l 'est sont meilleures que dans tout le pays et l' expansion vers le Centre - Ouest a diminué.
Les importations et les exportations de la région de l 'est ont chuté de 121,6 milliards de yuan, soit 14,8%, en dessous de 0,9% dans l' ensemble du pays, les exportations ayant diminué de 18,7%, soit une augmentation de 2% par rapport aux exportations totales du pays.
Les exportations de la région centrale se sont élevées à 60,5 milliards de yuan et celles de la région occidentale à 75,3 milliards de yuan, soit une baisse de 28,7% et 29,4% respectivement.
134 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
L 'absorption d' IED
En janvier - février, le pays a dépensé 141 milliards 880 millions de yuan, soit une augmentation de 2,7% par rapport à la période précédente.
Présentent les caractéristiques suivantes:
Premièrement, le recours effectif à l 'IED s' est légèrement accru et le nombre de nouvelles entreprises a diminué.
En janvier - février, 3 396 entreprises d 'investissement étranger ont été créées dans tout le pays, ce qui représente une diminution de 11,4% par rapport à l' année précédente; les investissements étrangers ont été utilisés à hauteur de 141 milliards 880 millions de yuan renminbi (soit 22 milliards 520 millions de dollars des états - Unis), soit une augmentation de 2,7% par rapport à l 'année précédente (sans données bancaires, de portefeuille et d' assurance).
En février, 1 388 entreprises d 'investissement étranger ont été créées dans tout le pays, ce qui représente une diminution de 11,3% par rapport à l' année précédente, et 53 milliards 630 millions de yuan ont été effectivement utilisés (soit 8 milliards 840 millions de dollars des états - Unis), soit une augmentation de 1,8%.
Deuxièmement, l 'absorption réelle d' IED dans le secteur des services a continué de cro?tre, avec une forte augmentation dans le secteur des services de haute technologie.
En janvier - février, le secteur manufacturier a dépensé 39,1 milliards de yuan renminbi (soit 6 milliards 180 millions de dollars des états - Unis), soit une baisse de 14,9% par rapport au total national de 27,6%.
Le secteur des services a utilisé 89 milliards 160 millions de yuan (soit 14 milliards 210 millions de dollars des états - Unis), soit une augmentation de 5,7% par rapport à l 'année précédente, et 62,8% du total national.
Sur ce total, 15 milliards 910 millions de yuan (2 milliards 520 millions de dollars é. - U.) ont été dépensés en termes réels dans le secteur des services de haute technologie, soit 156,6% de plus que les 2 milliards 520 millions de dollars é. - U.
Sur ce total, l 'utilisation effective de l' IED dans le contenu numérique et les services connexes, les services informatiques et les services de R - D et d 'études techniques a augmenté plus rapidement: 5 milliards 180 millions de yuan renminbi (830 millions de dollars), 4 milliards 460 millions de yuan renminbi (720 millions de dollars) et 3 milliards 60 millions de yuan renminbi (490 millions de dollars), soit une augmentation de 538,9%, 134,4% et 68,8% respectivement.
Troisièmement, les principales sources d 'investissement ont connu une forte volatilité, avec une forte croissance aux états - Unis, au Japon, à Singapour, au Royaume - Uni et en Allemagne.
En janvier - février, les investissements réels des états - Unis, du Japon, de Singapour, du Royaume - Uni et de l 'Allemagne se sont élevés à 6 milliards 290 millions de yuan renminbi (1 milliard de dollars), 4 milliards 230 millions de yuan renminbi (660 millions de dollars), 5 milliards 550 millions de yuan renminbi (900 millions de dollars), 2 milliards 870 millions de yuan renminbi (440 millions de dollars) et 2 milliards 740 millions de yuan renminbi (540 millions de dollars).
Quatrièmement, il y a eu une forte augmentation des investissements étrangers contractuels dans la région du Centre - Ouest.
En janvier - février, le montant des fonds extérieurs contractuels dans les régions du Centre et de l 'Ouest s' élevait à 25 milliards 130 millions de yuan renminbi (3 milliards 820 millions de dollars é. - U.) et 15 milliards 860 millions de yuan renminbi (2 milliards 440 millions de dollars é. - U.), soit une augmentation de 26,2% et 14% respectivement.
Dans l 'Ouest, les investissements étrangers directs ont augmenté de 8,8 milliards de yuan renminbi (1 milliard 540 millions de dollars é. - U.), soit une augmentation de 8,1% par rapport aux 5,4% enregistrés dans l' ensemble du pays.
V) l 'activité croissante des fusions - acquisitions internationales.
En janvier - février, 199 entreprises d 'investissement étranger ont été créées par voie de fusions - acquisitions, soit une baisse de 5,2% par rapport à l' année précédente, et 39 milliards 920 millions de yuan renminbi (soit 6 milliards 690 millions de dollars é. - U.) ont été effectivement utilisés, soit une augmentation de 17,3%.
La part des fusions - acquisitions dans l 'utilisation effective de l' IED est passée de 24,6% à la même période l 'année dernière à 28,1% en 2016.
{page} u break}
Information on Foreign Investment and Economic Cooperation
Investissement direct à l 'étranger
En janvier - février de cette année, nos investissements directs à l 'étranger non financiers ont augmenté de 71,8% par rapport à 195 milliards 970 millions de yuan renminbi (soit 29 milliards 920 millions de dollars des états - Unis).
Les investissements dans les pays ? Unis dans l 'action ? se sont élevés à 2 milliards 230 millions de dollars, soit une augmentation de 41,1% par rapport à la même période, soit 7,5% du total.
Les investissements directs locaux à l 'étranger ont représenté 25,8 milliards de dollars, soit 2,95 fois plus qu' au cours de la même période de l 'année précédente, soit 86,2% du total.
En janvier - février, les investissements à l 'étranger se sont concentrés principalement sur les services aux entreprises (10 milliards 260 millions de dollars), soit une augmentation de 31%, soit 34,3% du total des investissements; le commerce de gros et de détail (4 milliards 280 millions de dollars), soit une augmentation de 75,4%, soit 14,3%; et le secteur manufacturier (3 milliards 930 millions de dollars), soit une augmentation de 145,6%, soit 13,2%, dont 1 milliard 820 millions de dollars, soit une augmentation de 193,5%, ou 46,3% des investissements à l' étranger.
Travaux externalisés.
En janvier - février, le montant des nouveaux contrats d 'externalisation des travaux a augmenté de 7,4% par rapport à 206 milliards 650 millions de yuan renminbi (soit 31 milliards 550 millions de dollars), et le chiffre d' affaires atteint 121,7 milliards de yuan renminbi (soit 18 milliards 580 millions de dollars), soit une baisse de 11%.
En janvier - février, nos entreprises ont signé 421 nouveaux contrats de travaux externalisés dans les pays concernés, pour un montant de 15 milliards 460 millions de dollars, soit 49% de l 'ensemble du pays pendant la même période, soit une augmentation de 53,2%.
Coopération internationale du travail.
En janvier - février, nous avons dépêché 65 000 travailleurs de toutes catégories dans le cadre de la coopération internationale du travail, soit une diminution de 040 000 par rapport à la même période de l 'année dernière.
Au cours du mois de février, 29 000 travailleurs de toutes catégories ont été déployés, soit une augmentation de 050 000 par rapport à la même période de l 'année précédente.
à la fin de février, 989 000 personnes travaillaient dans des catégories extérieures, soit une augmentation de 17 000 par rapport à la même période de l 'année précédente.
V. Externalisation de services
En janvier - février, nos entreprises ont conclu des contrats de sous - traitance de services d 'un montant de 11 milliards 770 millions de yuan (16 milliards 920 millions de dollars des états - Unis) et mis en ?uvre 79 milliards 960 millions de yuan, soit une augmentation de 7,5% et 7,1% respectivement.
Sur ce montant, 75 milliards 540 millions de renminbi avaient été engagés au titre de contrats de sous - traitance de services délocalisés et 52 milliards 730 millions de renminbi avaient été exécutés, soit une augmentation de 28,5% et 5,2% respectivement.
Au mois de février, le montant des contrats de sous - traitance était de 31 milliards 980 millions de yuan, soit 26 milliards 740 millions de yuan, soit une augmentation de 17,1% et 40,6% respectivement.
Les principales caractéristiques sont les suivantes:
Le premier est une tendance à l 'évolution des principales caractéristiques du marché d' achat.
En janvier - février, nous avons pris en charge les services délocalisés des états - Unis, de Hong Kong (Chine), de l 'Union européenne et du Japon pour un montant de 10 milliards 330 millions de yuan, 9 milliards 970 millions de yuan, 8 milliards 880 millions de yuan et 4 milliards 330 millions de yuan, respectivement, soit une augmentation de 19,1%, 54,3%, 3,8% et 4,3%, respectivement, et Hong Kong (Chine) est devenu le deuxième marché de sous - traitance de l' Union européenne.
En outre, le montant des contrats de sous - traitance de services délocalisés que nous avons pris en charge au Japon au cours des deux derniers mois a diminué de 27,9% par rapport à la valeur de 4 milliards 210 millions de renminbi, et la position commerciale du Japon devrait continuer de baisser.
Deuxièmement, l 'externalisation accélérée des processus d' exécution des taches représente une augmentation du rapport qualité - prix.
En janvier - février, nos entreprises ont pris en charge la Sous - traitance des technologies de l 'information délocalisées, la Sous - traitance des processus d' entreprise et la Sous - traitance des processus de connaissance, respectivement, pour un montant de 26 milliards 910 millions de yuan, 5 milliards 510 millions de yuan et 17 milliards 310 millions de yuan, soit une augmentation de 2,5%, 41,4% et 4,9%, respectivement, par rapport à 51%, 16,1% et 32,8%.
L 'accélération de l' externalisation des processus d 'exploitation s' explique principalement par la croissance rapide des services de traitement des données, des centres d' appels et de gestion de la cha?ne d 'approvisionnement, qui a entra?né une augmentation de 4,1% de la part des processus d' exploitation externalisés.
Troisièmement, la taille du marché des pays situés le long de la route continue de s' élargir.
En janvier - février, nos entreprises ont pris en charge des contrats de sous - traitance de services d 'état le long de la ligne ? tout le long de la route ?, pour un montant de 11,8 milliards de yuan, soit une augmentation de 13% et 10,7% respectivement.
Sur ce total, 7 milliards 760 millions de renminbi ont été engagés pour des contrats de sous - traitance de services dans les pays d 'Asie du Sud - Est et 5 milliards 560 millions de renminbi ont été exécutés, soit une augmentation de 5,8% et de 36,4%, respectivement, et 2 milliards de renminbi pour des contrats de sous - traitance dans les pays d' Asie occidentale et d 'Afrique du Nord, et 1 milliard 60 millions de renminbi pour des contrats de sous - traitance, soit une augmentation de 80,8% et 10% respectivement.
Quatrièmement, la zone économique du Yangtsé a maintenu la croissance dans la province et la ville.
En janvier - février, les contrats de sous - traitance de services délocalisés dans les provinces et municipalités situées le long de la ceinture économique du Yangtsé se sont élevés à 41 milliards 870 millions de yuan renminbi, dont 34 milliards 720 millions ont été exécutés, soit une augmentation de 12,2% et 2,1% respectivement, et 55,4% et 65,8% respectivement dans l 'ensemble du pays.
Parmi eux, la ville de Shanghai, la province du Jiangsu et la province du Zhejiang dans le delta du Yangtsé disposent d 'une bonne base et d' un environnement commercial qui rassemble un grand nombre d 'entreprises de haute qualité et d' excellents talents.
{page} u break}
Voici l 'exposé des deux premiers mois, et je vous souhaite la bienvenue pour poser vos questions.
Le rapport de cette année sur l 'activité du Gouvernement propose d' améliorer l 'utilisation de l' investissement étranger et de faire en sorte que la Chine reste un lieu attrayant pour l 'investissement étranger.
Shen Danyang: d 'après les projections de la CNUCED, les perspectives mondiales d' investissement direct pnational pour 2016 ne sont pas optimistes et nous ne pouvons pas être épargnés.
En effet, avec l 'augmentation du co?t des facteurs de production intérieurs, l' érosion progressive de notre avantage d 'attraction traditionnel et l' application par les pays développés d 'une stratégie de ? réactivation ?, l' augmentation des préférences des pays en développement ont créé de nouveaux défis pour accro?tre l 'utilisation de nos investissements étrangers.
En dépit des nouveaux défis, nous restons confiants dans l 'amélioration de l' utilisation des niveaux d 'investissement étranger, ce qui fait de notre pays un lieu attrayant pour l' investissement étranger.
La confiance découle, d 'une part, des bases existantes et, d' autre part, des nouvelles actions.
En 2015, notre utilisation effective des investissements étrangers a atteint un nouveau record, atteignant 135,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,5% par rapport à l 'année précédente et se situant au premier rang des pays en développement pour la vingt - quatrième année consécutive.
D 'après les enquêtes de la CNUCED, la Chine continuera d' être le premier pays de destination pour les investissements les plus prometteurs en 2016 et 2017.
Les enquêtes de la Chambre de commerce des états - Unis de Chine, de la Chambre de commerce de l 'Union européenne et de l' Agence japonaise de promotion de l 'investissement montrent que la plupart des entreprises interrogées restent optimistes à l' égard du marché chinois.
Au cours des deux premiers mois de cette année, notre pays a dépensé 141 milliards 880 millions de yuan, soit une augmentation de 2,7%.
Mais nous ne pouvons pas nous contenter de cela et nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour créer un environnement plus équitable, plus pparent et plus prévisible en matière d 'investissement et pour accro?tre encore l' utilisation de l 'investissement étranger, comme cela est demandé dans le rapport sur l' activité du Gouvernement.
à cette fin, le Département du commerce favorisera la libéralisation de l 'accès aux investissements, l' approfondissement de la réforme institutionnelle de la gestion des investissements étrangers, l 'optimisation de la configuration régionale des investissements étrangers, l' amélioration du niveau de construction de la zone pilote de libre - échange, l 'innovation des mécanismes institutionnels de la zone de développement économique et technologique au niveau national et l' amélioration de l 'environnement des investissements conformément aux normes internationales élevées.
Par exemple, nous continuerons de promouvoir la libéralisation de l 'accès aux services, notamment dans les domaines des finances, de l' éducation et de la culture, ainsi que la libéralisation du secteur manufacturier en général.
Promouvoir la mise en ?uvre des mesures pilotes de la municipalité de Beijing sur l 'élargissement de l' ouverture du secteur des services et la mise en ?uvre des politiques relatives à la libéralisation du commerce des services à Hong Kong et à Macao.
Nous allons réviser le catalogue des avantages des investissements étrangers dans le Centre - Ouest afin d 'orienter davantage les investissements étrangers vers le Centre - Ouest.
Des modèles novateurs d 'ouverture des frontières intérieures ont permis d' accélérer la construction d 'un grand ? triple ? passage des frontières c?tières intérieures et d' appuyer le développement et l 'ouverture des zones c?tières prioritaires telles que les zones frontalières de coopération économique et les zones de coopération économique pfrontière.
Nous allons également renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle, améliorer les mécanismes de dép?t de plaintes auprès des entreprises d 'investissement étranger et défendre les intérêts légitimes des investisseurs.
Le Ministère du commerce a - t - il des observations à formuler à ce sujet?
Shen Danyang: le 5 décembre 2014, la Turquie a lancé une enquête sur les garanties à l 'importation de produits de téléphonie mobile.
Cette initiative de la partie turque faciliterait le commerce normal des téléphones portables dans le monde entier et servirait les intérêts généraux de l 'industrie turque des communications.
La Chine est également disposée à promouvoir une coopération accrue entre l 'industrie des produits de communication et à promouvoir l' utilisation et le développement de ces produits.
Comment pensez - vous de la situation générale du commerce extérieur de cette année? Est - ce possible d 'atteindre l' objectif d 'une croissance soutenue?
Shen Danyang: d 'après les statistiques douanières, au cours des deux premiers mois de cette année, notre valeur totale des importations et des exportations a considérablement diminué, ce qui témoigne de la faiblesse persistante de la demande sur le marché international en 2016 et de la complexité de la situation du commerce extérieur.
Il convient de noter que le chiffre de base pour les deux premiers mois de l 'année 2015 est plus élevé, avec des exportations de 1 milliard 990 millions de dollars en janvier et une augmentation mensuelle des exportations de la troisième année; les exportations ont augmenté de 48,2% en février et ont progressé à un rythme mensuel plus élevé que tout au long de l' année, ce qui, conjugué à l 'impact de la fête du printemps, fait que les données pour les deux premiers mois de l' année sont nombreuses et ne rendent pas pleinement compte de l 'évolution du commerce extérieur tout au long de l' année.
En dépit de la gravité et de la complexité de la situation, le succès du commerce extérieur cette année se heurte à de nombreuses conditions favorables.
Je sais que beaucoup d 'amis des médias s' intéressent à la situation du commerce extérieur cette année et profitent de cette occasion pour faire une brève analyse.
D 'après nos recherches récentes dans 20 provinces et villes du pays, les entreprises ont en général reflété la situation du commerce extérieur en 2016 de manière plus complexe et plus grave qu' en 2015, année où les difficultés n 'ont pas diminué, voire ont tendance à s' aggraver.
Sur le plan international, les institutions compétentes, telles que le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale, ont généralement réduit leur croissance économique mondiale à son niveau le plus bas depuis six ans en 2016, tandis que l 'indice Baltique de distribution sèche est tombé à 349 points, soit le plus bas de l' histoire.
Les prix internationaux de grandes quantités de produits de base et de matières premières continuent de baisser, la situation est instable dans certaines régions, le protectionnisme commercial a pris de l 'ampleur et les frictions commerciales se sont multipliées.
Nous notons également que les exportations des 30 principales économies du monde qui ont récemment publié des données sur le commerce extérieur ont fortement diminué à des degrés divers cette année, plus de 10 d 'entre elles ayant enregistré une baisse de plus de deux chiffres, par exemple aux états - Unis d' Amérique (10,7%), Au Japon (12,9%), en Corée (18,8%), au Canada (12,4%), au Brésil (17,9%), en Inde (13,6%) et à Taiwan (13%).
Au niveau national, le co?t des facteurs de production des entreprises a continué d 'augmenter, l' avantage compétitif traditionnel du commerce extérieur s' est affaibli, l 'investissement dans les immobilisations a continué de ralentir, la demande d' importations a diminué, en particulier les pferts à l 'étranger d' industries et de commandes, et les exportations de produits pformés ont diminué pendant 12 mois consécutifs, dépassant le niveau de la crise financière internationale.
Ces difficultés ne sont pas à court terme.
Tout en étant pleinement conscients de la complexité de la situation du commerce extérieur, nous constatons que la structure industrielle de notre pays avec les pays développés et les pays en développement continue d 'être très complémentaire, que l' infrastructure, l 'industrie, l' environnement des affaires continuent de s' améliorer, qu 'il existe un fort avantage compétitif et comparatif intégré, et que les aspects fondamentaux du développement du commerce extérieur n' ont pas changé.
Dans le même temps, la structure de développement du commerce extérieur a continué d 'être optimisée, la pition s' est améliorée, la dynamique s' est accélérée et la nouvelle industrie du commerce extérieur s' est développée.
Un certain nombre d 'entreprises se spécialisent dans l' industrie, l 'innovation continue, la promotion d' une marque autonome, l 'augmentation du réseau de marketing à l' étranger, l 'amélioration de la compétitivité internationale.
Plus important encore, sur la base des décisions prises par le Parti central et le Conseil des affaires d 'état, le Ministère du commerce, en collaboration avec toutes les parties concernées, s' efforce de parvenir à une croissance soutenue et de ne pas modifier les structures, a adopté ou est en train d' appliquer une série de mesures de politique générale très ciblées ou de mettre en place des listes positives de droits, par exemple: nettoyage intensif des tarifs réglementant les importations et les exportations et établissement de listes de droits; poursuite de l 'amélioration du niveau de la facilitation du commerce; optimisla structure des taux de la réduction des tarifs à l' exportation et de l 'appui financier à l' exportation; augmentation des nouveaux types d 'assurance - crédit à court terme à l' exportation; et de l 'assurance de l' assurance de l 'assurance de l' assurance de l 'exportation de l' assurance de l 'exportation de l' assurance de l 'assurance de l innovation modèle, investir dans le développement de nouveaux avantages concurrentiels du commerce extérieur, etc.
Cela signifie également que les nouveaux moteurs de croissance du commerce extérieur s' accumulent.
Nous prévoyons donc une contraction progressive de notre commerce extérieur après le mois de mars et une reprise régulière de notre commerce extérieur.
Merci pour la question.
{page} u break}
Le rapport de cette année sur l 'activité du Gouvernement propose d' approfondir la réforme et l 'ouverture et de construire de nouvelles institutions.
Le développement dépend fondamentalement de la réforme et de l 'ouverture. ?
Quelles mesures concrètes le Ministère du commerce a - t - il prises à cet égard?
Shen Danyang: dans le cadre de la mise en ?uvre coordonnée de la structure globale des ? cinq Unis ? et de la stratégie des ? quatre complets ?, de la mise en ?uvre du concept de développement ? innovation, coordination, vert, ouverture et partage ? et de la promotion des réformes structurelledu c?té de l 'offre, Le Ministère du commerce a défini un certain nombre de priorités pour approfondir la réforme et l' ouverture dans le domaine du commerce cette année.Il y a également huit grands domaines, à savoir la promotion d 'un développement coordonné et ouvert en matière de sécurité.
Dans chacun de ces domaines, il y a des mesures concrètes et approfondies, comme la promotion d 'un développement novateur du commerce extérieur, et nous ferons tout notre possible pour promouvoir une croissance stable du commerce extérieur, une restructuration et un accès préférentiel aux marchés, conformément à l' objectif fixé dans le rapport d 'activité du Gouvernement et aux nouvelles exigences d' un nouveau système économique ouvert.
Certaines des mesures que nous devons prendre dans le domaine du commerce extérieur ont déjà été mentionnées, et nous devons maintenant réfléchir aux mécanismes institutionnels, en particulier pour résoudre les problèmes prioritaires que sont la réduction des co?ts du commerce extérieur pour les entreprises, l 'élargissement des sources de financement et l' amélioration de la facilitation du commerce.
Accélérer le développement de nouvelles énergies dynamiques pour la croissance du commerce extérieur, promouvoir le développement novateur du commerce de pformation, stabiliser les exportations de produits traditionnellement avantageux et accélérer le développement du commerce électronique pfrontière, des modes de passation des marchés et des entreprises de services intégrés pour le commerce extérieur.
Des projets pilotes de développement novateur du commerce des services seront également mis en ?uvre afin d 'accro?tre la délocalisation des services dans les villes modèles et d' accélérer le développement du commerce extérieur culturel.
Des politiques d 'importation plus dynamiques doivent également être mises en ?uvre afin d' encourager le retour de la consommation, d 'améliorer la facilitation des importations, d' améliorer les taux d 'intérêt, le crédit, les politiques fiscales et d' accro?tre les importations de matériel technologique de pointe, de pièces de rechange essentielles et de matières premières énergétiques qui font cruellement défaut.
Merci pour la question.
Le Département du commerce des états - Unis a annoncé la semaine dernière qu 'il allait imposer des restrictions aux communications sino - chinoises en exigeant des fournisseurs émergents qu' ils demandent une licence d 'exportation avant d' expédier du matériel et des pièces de rechange de fabrication américaine à China - Chine.
Quelles observations le Département du commerce a - t - il formulées au sujet de l 'inscription de sino - Xing sur la liste des entités?
Nous avons pris note du rapport.
La position de la Chine à cet égard est claire.
à l 'heure actuelle, les entreprises chinoises communiquent avec le Département du commerce des états - Unis et progressent.
La Chine espère que les états - Unis aborderont cette question de manière appropriée dans le contexte plus large du développement des relations économiques et commerciales entre les deux pays et éviteront de compromettre le développement stable et sain de ces relations.
Merci pour la question.
En ce qui concerne la Sous - traitance de services, pourriez - vous analyser les raisons pour lesquelles la position du Japon sur le marché de la Sous - traitance de services en Chine continue de baisser?
Le premier problème, c 'est que depuis 2014, le développement économique de la Chine et la tendance à l' investissement international dans son ensemble ont considérablement évolué, passant d 'un pays à l' origine axé sur les entrées de capitaux à un pays exportateur net de capitaux.
En fait, les statistiques publiées sur les investissements à l 'étranger ne sont pas très complètes, comme c' est déjà le cas en 2014, d 'un calibre comparable, et cette tendance se développe actuellement, de sorte que la croissance des investissements à l' étranger cette année sera certainement plus rapide que celle de l 'Utilisation de l' IED.
S' agissant de l 'ampleur globale de l' investissement étranger et de l 'investissement étranger global tout au long de l' année, il est difficile de dire si ces deux types d 'investissement sont supérieurs à l' investissement étranger, mais l 'augmentation est certainement plus rapide.
Deuxièmement, en ce qui concerne la Sous - traitance des services, le Japon, qui était autrefois un important fournisseur de services sous - traités par la Chine, a vu sa position diminuer progressivement, c 'est - à - dire en Chine.
Cela tient à la fois à l 'évolution du marché japonais de la Sous - traitance et à l' évolution structurelle du marché mondial de la Sous - traitance des services, pour des raisons précises qui doivent être analysées en détail.
Merci.
En outre, le rapport d 'activité du Gouvernement de cette année propose d' activer le marché des voitures d 'occasion, sachant que le Ministère du commerce est en train d' élaborer des mesures visant à faciliter le commerce des voitures d 'occasion.
Shen Danyang: le Ministère du commerce a récemment publié, en collaboration avec huit ministères, dont le Ministère de l 'industrie et de l' informatisation, le Ministère de la sécurité publique et le Ministère de la protection de l 'environnement, un certain nombre d' observations sur le projet pilote de promotion des importations parallèles d 'automobiles.
L 'avis propose une série de mesures de politique générale à titre expérimental pour l' importation parallèle d 'automobiles, y compris la manière dont les importations parallèles de véhicules peuvent obtenir des licences d' importation automatiques, le traitement de détails tels que la certification obligatoire des produits, l 'inspection et la quarantaine, le dédouanement, l' enregistrement, etc., ainsi que des prescriptions spécifiques sur la manière dont les entreprises pilotes importatrices parallèles de véhicules s' acquittent de leurs responsabilités respectives en matière de sécurité, de qualité, d 'économie d' énergie, de techniques d 'entretien et d' information.
Dans le même temps, les responsabilités en matière de réglementation des activités pilotes menées par les organisations d 'autorités locales ont été précisées.
L 'avis pilote, qui reflète dans toute la mesure possible l' idée de réforme selon laquelle il faut ? limiter les soustractions et les additions normatives ?, peut être considéré comme un point de ralliement.
En ce qui concerne le marché des véhicules d 'occasion, la Chine est maintenant le plus grand marché mondial de véhicules neufs, l' avenir sera le plus grand marché de véhicules d 'occasion, le marché a un grand potentiel.
à l 'heure actuelle, notre parc automobile est d' environ 172 millions de véhicules, soit plus de 24 millions de nouveaux véhicules par an.
Le rapport entre les véhicules d 'occasion et les véhicules neufs dans les pays développés est généralement de plus de 1,5: 1.
Ce travail permet non seulement de dresser un inventaire des véhicules d 'occasion, de tirer de nouveaux volumes, d' éliminer les vieux volumes de véhicules, de stimuler le potentiel de consommation des véhicules tout au long de la cha?ne, mais aussi de stimuler le développement des secteurs de l 'entretien, de l' entretien, de l 'assurance, de la finance, etc.
Le Département du commerce estime qu 'il importe au plus haut point de ? vendre, d' acheter et d 'utiliser les voitures d' occasion ?, ce qui suppose de résoudre les problèmes de mobilité, d 'information opaque et d' accès insuffisant.
Le Ministère du commerce, en collaboration avec les ministères compétents, élabore actuellement une politique de facilitation des pactions concernant les véhicules d 'occasion, qui vise principalement à mettre au point des mesures ciblées sur ces questions importantes afin de les mettre en place dans les meilleurs délais.
Merci pour la question.
3.15 ces deux derniers jours, nous avons pris note de la forte réaction à l 'égard des fausses ventes d' électricité depuis cette année, et quelles mesures réglementaires le Ministère du commerce va - t - il prendre à cet égard?
Comme beaucoup de médias l 'ont indiqué il y a deux jours, le commerce électronique, qui se développe rapidement, met en évidence des contradictions et des problèmes de développement qui méritent d' être d?ment pris en compte.
Ces problèmes, qui s' ajoutent aux nouveaux problèmes que posent les opérations virtuelles en ligne et à ceux qui résultent de l 'inadaptation des mécanismes institutionnels existants au développement du commerce électronique, exigent des efforts plus ciblés pour améliorer l' environnement réglementaire et réglementaire, réglementer l 'ordre du marché et renforcer la réglementation.
à cette fin, le Département du commerce s' emploiera cette année à coordonner cinq actions:
{page} u break}
Le premier consiste à promouvoir la législation dans le domaine du commerce électronique et à préciser les responsabilités des plates - formes et des parties intéressées.
L 'année dernière, nous avons pris la direction de l' élaboration de l 'avis sur le renforcement de la gouvernance dans le domaine de la contrefa?on sur Internet (publié par le Gouvernement No 77), de l' Organisation de l 'élaboration d' un cadre législatif sur le commerce électronique et de la promulgation de règlements sectoriels tels que les règles régissant les pactions sur les plates - formes tiers de vente au détail sur Internet.
Cette année, en coopération avec la Commission nationale du commerce et de l 'économie populaires (CONAP), la loi sur le commerce électronique sera étudiée et rédigée en vue d' améliorer les mesures réglementaires.
La loi sur le commerce électronique, élaborée par la Commission économique et sociale pour l 'Amérique latine et les Cara?bes et élaborée par le Ministère du commerce en collaboration avec le Ministère du commerce et de l' industrie, a suscité un vif intérêt.
Deuxièmement, il s' agit de promouvoir la mise en place d 'un système de crédit pour le commerce électronique fondé sur la prise en main par les pouvoirs publics, la participation multipartite et l' harmonisation des normes.
Renforcer encore la lutte contre la contrefa?on et la falsification des droits de propriété intellectuelle dans le domaine du commerce électronique, renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle et créer un environnement commercial équitable.
Troisièmement, il s' agit de promouvoir la mise en place de mécanismes prégionaux et intersectoriels de collaboration en matière de détection et de répression, de renforcer les liens entre les services de détection et de répression et la justice pénale et de renforcer la coopération en matière de réglementation.
Quatrièmement, il s' agit d 'introduire un système en ligne d' examen des qualifications et de diffusion des noms personnels, de renforcer l 'échange d' informations pertinentes entre les autorités de réglementation et les plates - formes électriques et de renforcer la capacité de tra?abilité des fraudes.
V) Il s' agit de l 'organisation d' activités de remise en état des principaux produits liés à la sécurité de la consommation et de la piraterie.
L 'année dernière, nous avons mené à bien un programme spécial de lutte contre la falsification et la falsification de l' Internet, qui a donné de bons résultats et nous allons intensifier nos efforts cette année.
Merci pour la question.
Dans son rapport sur l 'activité du Gouvernement, le premier ministre Li Keqiang a proposé de ? faire avancer les négociations sur les accords d' investissement en Amérique centrale et en Europe centrale ?, qui ont suscité un vif intérêt pour les raisons pour lesquelles ces deux accords ont été négociés et pour l 'état d' avancement des négociations.
Pouvez - vous nous présenter des informations?
Je pense qu 'il faut d' abord expliquer ce qu 'est un "Accord d' investissement".
Les accords d 'investissement, qui sont généralement des accords entre états sur des règles régissant l' investissement pnational, visent à promouvoir, protéger et réglementer l 'investissement pnational.
Par le biais d 'accords d' investissement conclus par des entreprises, un gouvernement offre aux investisseurs étrangers un environnement stable, pparent et prévisible propice à l 'investissement pnational et au développement économique.
En particulier, les accords d 'investissement conclus par des entreprises nationales permettent désormais généralement d' ouvrir les marchés d 'investissement, d' élargir les marchés et d 'accro?tre les débouchés commerciaux pour les investisseurs étrangers et, partant, de favoriser la mondialisation de l' économie.
Mon pays a conclu des accords d 'investissement avec plus de 130 pays et régions du monde, mais il n' a pas encore conclu d 'accords d' investissement avec les états - Unis et l 'Europe, c' est - à - dire entre les trois principales économies - la Chine, les états - Unis et l 'Europe - concernant leurs règles d' investissement respectives.
à cette fin, mon pays a lancé des négociations sur des accords bilatéraux d 'investissement avec les états - Unis et l' Union européenne, dans le but de parvenir à des accords de haut niveau sur la protection des investissements pnationaux, la concurrence loyale entre investisseurs et l 'ouverture des marchés, afin d' améliorer encore les conditions d 'investissement et l' accès aux marchés, de promouvoir l 'investissement pnational et de promouvoir le développement économique.
Négociation d 'un accord d' investissement sino - américain.
Depuis son lancement officiel en 2008, 24 séries de négociations se sont déroulées, et les progrès ont été globalement satisfaisants.
En juillet 2013, les deux pays sont convenus d 'entamer des négociations de fond sur la base d' une ? liste négative et d 'un traitement des anciens nationaux ?, qui ont permis de franchir une étape décisive.
Par la suite, les deux parties ont poursuivi activement leurs efforts en vue d 'atteindre l' objectif des négociations sur le texte et ont échangé des offres négatives lors de la dix - neuvième série de négociations, en juin 2015, et ont officiellement lancé des négociations sur la liste négative.
Les dirigeants des deux pays ont accordé une grande importance à ces négociations depuis leur lancement.
En particulier, lors de la visite d 'état du Président Xi Jinping aux états - Unis en septembre dernier, les plus hauts dirigeants des deux pays ont reconnu que ces négociations étaient la question la plus importante des relations économiques et commerciales entre les deux pays et sont convenus de poursuivre vigoureusement les négociations en vue de parvenir à un accord mutuellement avantageux, mutuellement avantageux et de haut niveau.
Cela a donné une forte impulsion politique aux négociations.
Pour concrétiser ce consensus, les deux pays d 'Amérique centrale ont encore accéléré le rythme des négociations, qui ont abouti à de nouveaux progrès grace à quatre séries de négociations officielles qui se sont déroulées au cours des cinq mois qui se sont écoulés depuis la réunion des chefs d' état.
Négociation d 'accords d' investissement en Europe centrale.
Neuf cycles ont eu lieu depuis leur lancement en novembre 2013.
Grace à des efforts concertés, les deux parties sont parvenues à un consensus sur le champ d 'application de l' Accord d 'ici à la fin de 2015 et ont atteint les objectifs de négociation fixés par les dirigeants d' Europe centrale.
Les deux parties sont convenues d 'organiser cinq séries de négociations cette année et, le cas échéant, d' accro?tre les réunions intersessions afin de parvenir rapidement à un accord d 'investissement ambitieux et de haut niveau qui non seulement renforcerait le partenariat stratégique global de l' Europe centrale, augmenterait le niveau de la coopération bilatérale, créerait de meilleures conditions pour les investissements de nos entreprises en Europe, assurerait une meilleure protection, mais contribuerait également à approfondir les réformes, à élargir l 'ouverture et à mettre en place de nouvelles institutions économiques ouvertes.
La Chine continuera d 'adopter une attitude positive, ouverte et constructive et de travailler avec l' Europe pour parvenir à un résultat équilibré et avantageux pour tous.
Merci pour la question.
Dernière question.
Comment le Ministère du commerce envisage - t - il d 'élargir le projet pilote sur le commerce électronique pfrontière afin d' aider les entreprises à construire des entrep?ts à l 'étranger pour leurs produits d' exportation?
Shen Danyang: le modèle dit "entrep?t à l 'étranger" désigne l' exportation de marchandises en vrac vers des entrep?ts à l 'étranger par des entreprises d' électricité pfrontalières conformément aux modalités générales du commerce, une fois que la plate - forme d 'opérateurs a achevé ses ventes, avant de les faire parvenir aux consommateurs à l' étranger.
Il s' agit d 'un modèle d' entreprise novateur qui aide les entreprises à construire un ensemble de produits d 'exportation ? silos à l' étranger ?, à la fois comme un modèle novateur de commerce extérieur qui favorise le développement du commerce électronique pfrontière et comme un important moyen de parvenir à une croissance soutenue et à une amélioration optimale du commerce extérieur.
à partir de 2014, le Ministère du commerce a entrepris une étude approfondie sur la création de "silos offshore" dans les entreprises de commerce électronique pfrontières, qui a permis de mieux comprendre les difficultés et les problèmes liés à ce modèle et d 'élaborer des idées de travail.
Par la suite, le Ministère du commerce accélérera la mise en ?uvre des prescriptions énoncées dans le rapport d 'activité du Gouvernement et prendra des mesures efficaces, conformément aux règles internationales, pour aider les entreprises puissantes à créer des ? silos à l' étranger ?, ce qui permettra de créer de nouveaux points forts pour le développement du commerce extérieur et d 'accro?tre l' énergie de l 'économie.
Beaucoup poseront des questions sur la mise en ?uvre concrète et les considérations à prendre en considération.
I) améliorer encore l 'efficacité du dédouanement; ii) réduire les co?ts de logistique; iii) réduire la cha?ne de commercialisation; iv) améliorer l' efficacité de la distribution; et v) Aider les entreprises à mieux s' intégrer dans les systèmes de circulation offshore.
Il s' agit là de la prochaine étape sur laquelle nous devons nous concentrer.
- Related reading

Deux Victoires, Le Rideau, L 'Inventaire Des Discours Chauds Les Plus Remarquables.
|- Interview | Zhongguancun Entrepreneurship Report: Entrepreneurship Activity Over 10 Years Ago
- Perspectives mondiales | Le Secteur Du Textile Et De L 'Habillement Au Bangladesh Est Gravement Menacé.
- Business School | Avez - Vous Commis Ces 10 Erreurs Dans Votre Entreprise?
- Guangdong | Luchan Part Textile Enterprise Recovery Industry Successful Start
- Marketing en ligne | La Jeunesse Est Un Produit Très Efficace.
- Normes internationales | Global Organic Textile Standard Unit
- Perspectives mondiales | Le Développement De L 'Industrie Textile En Indonésie
- Enterprise Information | The Dream Of Textile Power
- Fujian | Quanzhou Textile Enterprise Change Marketing Pattern For New Growth Point
- Politique et réglementation | Le Système De Liste Noire Favorise L 'Intégrité Dans L' Industrie Des Fibres Chimiques.
- Nike耐克和Adidas阿迪達(dá)斯PK 阿迪的NMD吸粉能力有多強?
- Annonce D 'Appel D' Offres Pour Le Pport De Coton De Réserve Pour 2016
- Adidas A Mis Trois Nouveaux NMD En Vente.
- Les Objectifs De La Politique Des Prix Du Coton Dans Le Xinjiang 2016 Sera Publié Avant La Fin Du Mois De Mars
- Second China Child Clothing Industry Development Summit Forum 2
- Zara Et Nike Sont En Train De Jouer à La Mode.
- Le Premier Jour De L 'Ouverture De Chic 2016, Il Y A Un Spectacle De "Haute Couleur", "Cheval Blanc".
- Chic 2016 Inaugure Au Printemps La Quatrième Cérémonie De Remise Des Prix Des Dix Premières Marques De Vêtements Pour Enfants En Chine
- Les Dépenses Administratives De Réduction De 3 Milliards De Couper La Bande De Garniture "Co?t"
- Comment éviter De Devenir Rapidement De La Mode "Fast - Food Culture"