L 'Employeur N' A Pas Informé Le Travailleur Des Risques Professionnels De La Manière Dont Il Peut Défendre Ses Droits.
Une usine de produits chimiques a fait de la publicité pour recruter des ouvriers qualifiés, Yang a fait un kilomètre de chemin pour postuler à l 'usine et a réussi à passer un contrat de travail de trois ans pour la production de caoutchouc.
Yang, après avoir travaillé, est en contact quotidien avec la poussière, le butadiène, le n - hexane et ainsi de suite, six mois plus tard, il sait que ces substances sont très dangereuses pour la santé humaine.
Comme elle n 'avait pas indiqué à Yang, au moment de son recrutement, les risques auxquels son poste était exposé, le contrat de travail ne précisait pas que Yang avait trouvé le responsable et proposé de modifier son poste.
Le responsable a expliqué que la production de caoutchouc n 'était qu' une odeur insupportable et qu 'elle n' avait pas d 'incidence sur le corps et n' était pas d 'accord avec ses exigences.
S' il ne se conforme pas à cet arrangement, le contrat de travail ne peut être résilié que.
à cette fin, les deux parties se sont disputées.
Yang a essayé de se faire botter le cul, mais n 'a pas voulu supporter la perte de frais de voyage qu' il a subie pour venir travailler.
Comment les différends entre les parties doivent - ils être réglés?
Tout d 'abord, les travailleurs ont le droit d' être informés et la société enfreint les dispositions obligatoires de la loi.
L 'article 8 de la loi sur le contrat de travail dispose que ? les employeurs qui embauchent des travailleurs sont tenus d' informer le travailleur du contenu, des conditions de travail, du lieu de travail, des risques professionnels, de la sécurité de la production, de la rémunération du travail et d 'autres éléments dont il a besoin; l' employeur a le droit de conna?tre les conditions fondamentales directement liées au contrat de travail et le travailleur doit en donner une description exacte ?.
Le paragraphe 1 de l 'article 34 de la loi sur la prévention et la lutte contre les maladies professionnelles dispose que ? lorsqu' un contrat de travail est conclu entre l 'employeur et le travailleur (y compris un contrat de travail), celui - ci est d?ment informé des risques de maladie professionnelle et de leurs conséquences, Des mesures de protection et du traitement des maladies professionnelles qui peuvent survenir au cours du travail, et il est stipulé dans le contrat de travail qu' il ne peut être dissimulé ou trompé ?.
Le paragraphe 2 de cet article se lit comme suit:
Travailleur
Dans le cas d 'opérations comportant un risque de maladie professionnelle qui n' ont pas été notifiées dans le contrat de travail conclu avec le travailleur en raison d 'un changement de poste ou de contenu du travail pendant la période couverte par le contrat de travail, l' employeur s' acquitte de l 'obligation d' informer Le travailleur conformément au paragraphe précédent et négocie la modification des dispositions pertinentes du contrat de travail initial. ?
Il s' agit là de dispositions obligatoires qui doivent être strictement respectées par les utilisateurs.
En l 'espèce, la poussière, le butadiène, le n - hexane, etc., qui ont été exposés à un emploi donné, ont été inscrits sur la liste des facteurs de risque des maladies professionnelles établie par l' état, et la société n 'a pas rempli son obligation de notification au moment du recrutement de Yang et n' a pas indiqué dans son contrat de travail qu 'elle avait manifestement violé les dispositions impératives de la loi susmentionnée.
Deuxièmement, la société devrait modifier son poste pour Yang, sans avoir le droit de licencier Yang.
".
Méthode de lutte contre les maladies professionnelles
Le paragraphe 3 de l 'article 34 dispose que l' employeur ne s' est pas acquitté de l 'obligation d' informer le travailleur des risques d 'une maladie professionnelle: ? le travailleur a le droit de refuser de se livrer à une activité comportant un risque de maladie professionnelle et l' employeur ne peut donc résilier Le contrat de travail conclu avec le travailleur ?.
Il est évident qu 'en vertu de cette disposition, si yang refuse de continuer à travailler sans démissionner, l' entreprise doit restructurer son poste sans avoir le droit de résilier unilatéralement son contrat de travail.
Si Yang veut résilier le contrat, il doit le faire.
Contrat de travail
Nul et non avenu, et la société est tenue d 'indemniser la perte et de verser l' indemnité.
Le paragraphe 1 de l 'article 26 de la loi sur le contrat de travail stipule que le contrat de travail qui contrevient à une disposition obligatoire de la loi ou de la réglementation administrative est nul ou non avenu, en partie ou en partie.
Le paragraphe 5 de l 'article 38 dispose que le travailleur peut résilier le contrat de travail si l' employeur le rend invalide dans les circonstances prévues au paragraphe 1 de l 'article 26 de la présente loi.
Le paragraphe 1 de l 'article 46 dispose que l' employeur verse une indemnité si le travailleur résilie son contrat de travail conformément à l 'article 38 de la présente loi.
L 'article 86 dispose que la partie responsable d' un préjudice causé à l 'autre partie lorsque le contrat de travail est déclaré nul et non avenu conformément à l' article 26 de la présente loi.
En vertu de ces dispositions, Yang Mao peut demander à l 'organe d' arbitrage des conflits du travail de confirmer la nullité du contrat de travail et d 'indemniser la société pour les pertes qu' elle a subies, telles que les frais de recrutement et les frais de voyage pour se rendre au travail.
Par la suite, Yang Mao peut, conformément à la loi, résilier le contrat de travail et demander à la société de lui verser une indemnité conformément à la loi.
Le monde des chaussures et des chapeaux
- Related reading

Focus Juridique: Congés Payés, Etc., Inclus Dans Les Négociations Collectives
|- Info | Zhuzhou: Plus De 20 Ans De Petites Cages De Changement De Vêtements De Ville
- Info | Shanghai La Première Exposition De Haut De Gamme De Sous - Vêtements De Marque En Chine
- Analyse de tendance | 莫文蔚秀新跑鞋
- Livraison express | La Marque Italienne De Loisirs GEOX A Créé Un Style Italien 2011.
- Info | Les Banques Et Les Produits Financiers Deviennent De Plus En Plus Vendus En Ligne & Nbsp; Il Faut Veiller à La Sécurité Financière
- Thème de l 'exposition | "Organisé Avec Succès Le 10E Exposition Internationale Sans Précédent De La Chaussure,
- Macroéconomie | 13 Au Niveau Central Pour Des Problèmes De Sécurité Ont été Déduits De Rétrogradation
- Stratégie opérationnelle | 男裝品牌:“我們需要優質服務”
- Vue d 'ensemble | 鑄造韓國品牌服裝中國采購基地
- Info | Guangzhou International Shoes Expo
- La Résiliation Du Contrat De Travail Doit être Prouvée.
- En Avril, Le Commerce Extérieur S' Est Poursuivi Et Les Exportations Devraient Continuer De Cro?tre Au Cours Du Deuxième Trimestre.
- Andy A Changé De Coiffure, C 'Est ?a Qui Compte.
- J 'Ai Vu Plus D' Une Douzaine De Coiffures: Les Boulettes De L 'Ombre Du Fleuve Gao Rong Sont Les Meilleures.
- Chinese Light Textile City: Style Rénovation Flower Dominant Market
- En Avril 2017, Le Marché Du Textile A Continué De Baisser, Mais Sa Chute S' Est Rétrécie.
- L 'Alerte à La Forte Expansion De La Dette Mondiale Dans Les Pays Développés A De Nouveau Sonné.
- Les Détaillants Continueront De Dominer La Marque De Mouvement Rapide Ascension
- Roonasn (Ronathan) Dirige Le Mouvement Des Jeunes Vers La Mode.
- Le Prix Des Actions Du Groupe Koch A Augmenté Ou Est Sur Le Point D 'être Racheté.