La Position De La Chine Sur Les Consultations économiques Et Commerciales Sino - Américaines
Selon le Bureau d 'information de l' Agence Chine nouvelle, la position de la Chine sur les consultations économiques et commerciales sino - américaines a été publiée le 2 février par le Bureau d 'état de l' information de l 'Agence Chine nouvelle.
C 'est à la suite de la publication en septembre dernier du Livre blanc sur les faits et la position de la Chine concernant les frictions économiques et commerciales entre la Chine et l' Amérique centrale que la Chine a publié un nouveau livre blanc sur la question. Le Livre blanc, qui contient environ 8 300 mots, comprend trois parties, à l 'exception de l' avant - propos et des observations finales.
Selon le livre blanc, les relations économiques et commerciales entre la Chine et l 'Amérique centrale sont des pierres de ballast et des ? propulseurs ? dans les relations entre les deux pays, qui concernent les intérêts fondamentaux de leurs peuples et la prospérité et la stabilité du monde.
Selon le livre blanc, depuis l 'entrée en fonctions du nouveau Gouvernement des états - Unis en 2017, des menaces, telles que l' imposition de droits de douane, ont souvent provoqué des frictions économiques et commerciales avec les principaux partenaires commerciaux. Depuis mars 2018, face aux frictions économiques et commerciales entre la Chine et l 'Amérique centrale, initiées unilatéralement par le Gouvernement des états - Unis, la Chine a d? réagir vigoureusement et défendre résolument les intérêts de son pays et de son peuple. Dans le même temps, la Chine a toujours maintenu sa position de base, qui est de régler les différends par le dialogue et la consultation, et a mené de nombreuses séries de consultations économiques et commerciales avec les états - Unis, dans le but de stabiliser les relations économiques et commerciales bilatérales.
Selon le livre blanc, l 'augmentation récente des droits de douane sur la Chine annoncée par les états - Unis ne facilite pas le règlement des problèmes économiques et commerciaux bilatéraux. La Chine s' y oppose fermement et a d? réagir pour défendre ses intérêts légitimes.
Le Livre blanc souligne que l 'attitude de la Chine est cohérente et claire. La coopération est la seule bonne option pour les deux parties. En ce qui concerne les divergences et les frictions économiques et commerciales entre les deux pays, la Chine est disposée à coopérer pour régler ces différends et promouvoir des accords mutuellement avantageux et mutuellement avantageux. Mais la coopération est fondée sur des principes, les consultations ont des limites et la Chine ne cédera jamais sur des questions de principe importantes. En ce qui concerne la guerre commerciale, la Chine ne veut pas se battre, elle n 'a pas peur de se battre, elle est obligée de le faire si nécessaire, cette attitude n' a pas changé.
? Livre blanc focalisé
La Chine ne cédera jamais sur une question de principe.
Le Livre blanc de la position de la Chine sur les consultations économiques et commerciales sino - américaines stipule que la souveraineté et la dignité d 'un pays doivent être respectées et que les accords conclus entre les deux parties doivent être équitables et mutuellement bénéfiques. La Chine ne reculera pas sur les grandes questions de principe.
Selon le livre blanc, les deux pays d 'Amérique centrale et d' Amérique centrale devraient reconna?tre et reconna?tre les différences et les étapes du développement national et respecter les voies et les systèmes fondamentaux de développement de l 'autre. Il ne faut pas s' attendre à ce que toutes les questions soient réglées par un accord unique, mais il faut aussi veiller à ce que cet accord réponde aux besoins des deux parties et à ce qu 'il soit équilibré.
Selon le livre blanc, l 'augmentation récente des droits de douane sur la Chine annoncée par les états - Unis ne facilite pas le règlement des problèmes économiques et commerciaux bilatéraux. La Chine s' y oppose fermement et a d? réagir pour défendre ses intérêts légitimes. La position et l 'attitude de la Chine sont cohérentes et claires, et la Chine souhaite résoudre le problème par le dialogue et non par des mesures tarifaires.
Selon le livre blanc, la Chine serait raisonnable dans l 'intérêt du peuple chinois, du peuple américain et de tous les peuples du monde, mais elle ne craignait aucune pression et serait prête à relever aucun défi. La porte est ouverte.
Selon le livre blanc, quelle que soit l 'évolution de la situation, la Chine tient à faire son travail. Le développement par la réforme et l 'ouverture est essentiel pour faire face aux frictions économiques et commerciales. La Chine continuera d 'approfondir sa réforme et son ouverture.
Selon le livre blanc, la coopération est la seule option correcte pour les deux pays d 'Amérique centrale et d' Amérique centrale, et tout le monde gagne pour un avenir meilleur. Dans l 'orientation générale des consultations économiques et commerciales sino - américaines, la Chine n' est pas tournée vers l 'arrière, mais vers l' avenir. Les divergences et les frictions entre les deux parties dans le domaine économique et commercial doivent en fin de compte être résolues par le dialogue et les consultations.
Selon le livre blanc, la Chine et les états - Unis constituent un accord mutuellement bénéfique et avantageux qui répond aux attentes de tous les pays du monde. Il faut espérer que les états - Unis vont de pair avec la Chine, dans un esprit de respect mutuel, d 'égalité et d' avantages mutuels, qu 'ils règleront leurs différends économiques et commerciaux, qu' ils renforceront leur coopération économique et commerciale et qu 'ils encourageront ensemble les relations sino - américaines fondées sur la coordination, la coopération, la stabilité et le bien - être des deux pays et des peuples du monde.
Les consultations économiques et commerciales sino - américaines ont été sérieusement entravées et la responsabilité en incombe exclusivement au Gouvernement des états - Unis.
Le Livre blanc de la position de la Chine sur les consultations économiques et commerciales sino - américaines indique que les consultations économiques et commerciales sino - américaines ont été sérieusement entravées et que la responsabilité en incombe exclusivement au Gouvernement des états - Unis.
Selon le livre blanc, les états - Unis ayant provoqué des frictions économiques et commerciales, la Chine a d? réagir et les relations commerciales et d 'investissement entre les deux pays ont été perturbées. Les deux parties ont estimé qu 'il était nécessaire de s' asseoir à la table des négociations et de parvenir à un règlement négocié, compte tenu des besoins de bien - être de leurs peuples et de leurs besoins de développement économique respectifs. Depuis le lancement des consultations économiques et commerciales en février 2018, des progrès considérables ont été réalisés et les deux pays sont parvenus à un consensus sur la plupart des éléments, mais les consultations ont également connu plusieurs revers, dont chacun a été le résultat d 'un manque de consensus, d' un manque de pparence et d 'intégrité de la part des états - Unis.
Selon le livre blanc, après la nouvelle menace tarifaire posée par les états - Unis, la communauté internationale s' est inquiétée de la possibilité pour la Chine d 'annuler son programme de consultations aux états - Unis et de l' emplacement des consultations économiques et commerciales en Amérique centrale. Dans l 'intérêt général de la préservation des relations économiques et commerciales entre la Chine et l' Amérique centrale, la Chine a fait preuve de raison et de retenue en envoyant aux états - Unis, du 9 au 10 mai 2019, une délégation de haut niveau, comme convenu précédemment, pour la onzième série de consultations économiques et commerciales, afin de démontrer sa plus grande sincérité et sa plus grande responsabilité dans le règlement des différends économiques et commerciaux par le dialogue avec les états - Unis.
Selon le livre blanc, les deux parties ont eu des échanges francs et constructifs et sont convenues de s' efforcer de régler leurs différends et de poursuivre les consultations. La Chine s' est fermement opposée à l 'imposition unilatérale de droits de douane par les états - Unis et a déclaré qu' elle serait obligée de prendre les mesures nécessaires pour y faire face. La Chine souligne une fois de plus que les accords économiques et commerciaux doivent être équitables et mutuellement avantageux et qu 'ils ne doivent pas faire de concessions sur des questions de principe importantes qui intéressent ses intérêts fondamentaux. L 'accord conclu entre les deux parties était subordonné à l' élimination de toutes les taxes douanières imposées par les états - Unis et à l 'intérêt mutuel des deux parties de faire en sorte que les achats soient réalistes et que le texte de l' accord soit équilibré.
Selon le livre blanc, il est totalement absurde que le Gouvernement des états - Unis accuse la Chine de ? faire marche arrière ? lors des consultations. Le Gouvernement des états - Unis, qui a constamment adapté ses revendications au cours de plus de 10 cycles de négociations, n 'a pas été tenu responsable d' accuser arbitrairement la Chine de ? régresser ?. L 'expérience a montré que les tentatives de parvenir à un accord par le biais de jets d' eau sales, de démolitions de digues et de pressions extrêmes ne peuvent que saper les relations de coopération entre les deux parties et laisser passer les occasions historiques.
La Chine a toujours maintenu sa position de négociation sur l 'égalité, l' intérêt mutuel et l 'intégrité.
Le Livre blanc de la position de la Chine sur les consultations économiques et commerciales sino - américaines stipule que les états - Unis d 'Amérique et la Chine doivent agir dans un esprit de respect mutuel, d' égalité et d 'avantages mutuels, régler leurs problèmes de bonne foi et de bonne foi par la voie de consultations, aplanir leurs divergences, élargir leurs intérêts communs et ?uvrer ensemble au maintien de la stabilité économique et du développement mondiaux.
Selon le livre blanc, le Gouvernement chinois a toujours estimé que le maintien des droits de douane, menacés par la guerre commerciale, ne contribuait pas à résoudre les problèmes économiques et commerciaux. En tant que deux des plus grandes économies et puissances commerciales du monde, il est normal que certaines divergences de vues existent dans la coopération économique et commerciale entre la Chine et l 'Amérique centrale.
Selon le livre blanc, au cours des consultations, la Chine a toujours défendu les principes du respect mutuel, de l 'égalité et de l' intérêt mutuel et s' est engagée à promouvoir un accord mutuellement acceptable. Le respect mutuel, c 'est - à - dire le respect des systèmes sociaux, des systèmes économiques, des voies et des droits de développement des uns et des autres, le respect de leurs intérêts fondamentaux et de leurs principales préoccupations, la non - remise en cause des ? limites ? et le non - respect de la ? ligne rouge ? ne doivent pas se faire aux dépens du droit au développement d' une partie, ni porter atteinte à la souveraineté d 'un état. L 'égalité et l' avantage mutuel, c 'est - à - dire l' égalité de statut pour les consultations entre les deux parties, dont les résultats sont mutuellement bénéfiques et qui débouchent sur des accords mutuellement avantageux. Ces négociations ne seront pas couronnées de succès si l 'une des Parties impose des négociations à l' autre ou si leur issue ne profite qu 'à une seule partie.
Selon le livre blanc, le Gouvernement chinois considère les consultations économiques et commerciales comme un moyen efficace de trouver des solutions. Ce n 'est qu' en faisant preuve de bonne volonté et en comprenant pleinement les positions de chacun que les parties pourront créer les conditions propices au succès des consultations. Faute de quoi, il ne sera pas possible de jeter les bases d 'un accord durable et exécutoire.
Selon le livre blanc, l 'intégrité est la base des consultations. Le Gouvernement chinois a toujours été fondé sur la bonne foi et a engagé des consultations de bonne foi avec le Gouvernement des états - Unis. La Chine attache une grande importance aux préoccupations des états - Unis et s' efforce de trouver des moyens efficaces de surmonter leurs divergences. Les 11 séries de consultations économiques et commerciales de haut niveau qui ont eu lieu entre les deux parties ont permis d 'accomplir des progrès importants, dans l' intérêt tant de la Chine que des états - Unis, et ont été le résultat d 'efforts conjoints et réciproques. Au cours de ces consultations, la Chine a déclaré qu 'elle s' était engagée de nouveau à respecter ses engagements et a souligné à maintes reprises que si les deux parties parvenaient à un accord, elle les honorerait scrupuleusement et efficacement.
Accuser la Chine de "vol" de propriété intellectuelle et de pfert forcé de technologie est sans fondement.
Le Livre blanc sur la position de la Chine à l 'égard des consultations économiques et commerciales sino - américaines indique que l' histoire et les faits prouvent amplement que les réalisations de la Chine en matière d 'innovation scientifique et technologique ne sont pas volées, mais acquises par l' autosuffisance et la lutte acharnée.
Selon le livre blanc, les états - Unis ont ignoré les efforts inlassables déployés par la Chine au fil des ans pour renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle et améliorer l 'environnement des entreprises étrangères, et ils ont procédé à de nombreuses évaluations négatives objectives de la Chine, en imposant des restrictions économiques et commerciales telles que des Droits de douane et des restrictions à l' investissement, ce qui a provoqué des frictions économiques et commerciales entre la Chine et l 'Amérique.
Selon le livre blanc, la Chine attache une grande importance à la protection de la propriété intellectuelle et a mis en place un système de droit de la propriété intellectuelle conforme aux règles internationales et adapté à la situation de la Chine. La population et les entreprises chinoises sont de plus en plus conscientes de la protection de la propriété intellectuelle, les paiements extérieurs de droits d 'utilisation de la propriété intellectuelle se sont considérablement accrus et le nombre de demandes et d' enregistrements de droits de propriété intellectuelle a augmenté rapidement. L 'efficacité de la protection des droits de propriété intellectuelle en Chine est largement reconnue sur le plan international.
Le Livre blanc cite également l 'avis de la Chambre de commerce des états - Unis et de magazines. Selon le rapport de la Chambre de commerce des états - Unis de Chine sur l 'enquête sur l' environnement des affaires en Chine de 2018, les atteintes à la propriété intellectuelle sont tombées de la cinquième en 2011 à la douzième en 2018 parmi les principaux défis auxquels se heurtent les entreprises membres en Chine. Selon un article de la revue diplomate, la Chine va devenir un leader mondial de la propriété intellectuelle. Nombre des préoccupations exprimées par les sociétés étrangères opérant en Chine ont été prises en compte dans le cadre de la réforme judiciaire et du renforcement des mécanismes de répression.
Selon le livre blanc, les principaux indicateurs d 'innovation de la Chine sont aujourd' hui parmi les plus importants du monde et l 'influence internationale s' est considérablement accrue. En 2017, la recherche - développement dans l 'ensemble de la société s' est élevée à 1 760 milliards de yuan, soit la deuxième au monde; le nombre de demandes de brevets d' invention a atteint 1 382 000, soit la première depuis sept ans; 327 000 brevets d 'invention, soit une augmentation de 8,2% par rapport à l' augmentation de 8,2%, et le nombre de brevets d 'inventions valables est le troisième au monde.
Le Livre blanc souligne que la Chine a toujours privilégié la coopération technique internationale dans l 'intérêt mutuel et gagnant - gagnant en tant que valeur fondamentale. La Chine encourage et respecte la coopération technique volontaire entre les entreprises chinoises et étrangères, conformément aux principes du marché. Les accusations selon lesquelles la Chine impose des pferts de technologie sont dénuées de fondement et totalement injustifiables.
- Related reading
Comité De La Réforme Du Développement: équipements, Procédés Et Restrictions à éliminer Pour La Teinture Textile
|Le Gouvernement Guinéen Appelle Aux Fonctionnaires Pour Qu 'Ils Portent Davantage De Vêtements Nationaux Afin De Stimuler Le Développement De L' Industrie Textile Guinéenne.
|- 24 heures sur 24. | L'Association De L'Industrie à Nouveau Une Réponse Anti - Rayonnement
- Thèmes proposés | 海外亂局疊加貿易保護 2012外貿如何突圍
- Culture vestimentaire | 8 Le Code Vestimentaire Robe
- Perspectives mondiales | Les Entreprises Mexicaines Demandent Une Fois De Plus Que Les Droits De Douane Soient Portés à 35%.
- Marché | Prix De Vente De Vêtements D'Hiver Co?teux Dans Le Froid De L'Hiver & Nbsp; Une Partie Distributeur Amélioré
- Info | Avoir Le Choix
- évolution du marché | Avec Le Feu De Location De Vêtements En & Nbsp; Espace Tianjin Binhai New Grand Marché
- Industrie locale | Xinjiang Cultiver De Classe Mondiale De La Laine Brute
- Point chaud local | Compte à Rebours De L 'Autel
- Daily First | The Different Causes In Hebei Pearl Grass Was Confronted With "Internal Cold Outside Cold" Days Difficult
- La Baisse Des Matières Premières, La Contraction, La Tendance à La Baisse, Se Répercute Sur Le Marché Du Coton En Aval.
- The Second China 'S Flagship Shop In St Laurent
- Jeu En Amont Et En Aval Personnalisé De Vêtements
- "Brand Upgrading" And "Market Degradation", Sublingerie Cotée En Bourse
- Le Chef De La Mode Est Confronté à Une Crise De Confiance.
- L 'Augmentation Des Matières Premières Textiles Co?ncide Avec Le Cycle D' Achat, Le Froid, L 'Achat De Textiles Plus Prudent
- Ethylene Glycol Late Development: Plus De 2 000 Tonnes De Bénéfices Ne Sont Plus Disponibles
- Le Secteur Textile En Espagne A Connu Une Baisse De 2,27% En 2018.
- Contre - Attaque!Les Droits De Douane Sur Certaines Importations Chinoises Aux états - Unis Ont été Officiellement Appliqués Le 1Er Juin.