Il Est Urgent D 'Innover: La Pression Intérieure Et Extérieure Des Frictions Commerciales, La Confiance De Nos Entreprises Textiles Au Deuxième Trimestre?
Un.
Situation générale de l 'industrie textile
L 'indice global de la conjoncture a diminué et les entreprises continuent de faire preuve d' une grande confiance dans les opérations trimestrielles.D 'après les données de l' enquête en cours, l 'indice de paysage de l' industrie textile pour le deuxième trimestre de 2019 est de 52,0 points, soit 3,0 points de moins qu 'au premier trimestre de 2019, et l' indice de paysage de l 'industrie textile pour le troisième trimestre de 2019 devrait être de 57,5 points de plus que l' indice de paysage actuel, ce qui témoigne d 'une confiance accrue des entreprises textiles dans le fonctionnement de l' industrie au cours du prochain trimestre.
On trouvera ci - après les caractéristiques de l 'indice.
Augmentation de l 'indice de production textile et baisse de l' indice de commercialisation
Au cours du deuxième trimestre de 2019, les entreprises ont continué d 'ajuster le rythme de la production, avec des indices de production supérieurs à un trimestre, en dépit de la détérioration de la situation macroéconomique intérieure et extérieure et de la baisse générale de l' indice de paysage industriel.L 'indice de production trimestriel est de 59,6, soit une augmentation de 3,8 points par rapport au premier trimestre de 2019.
En raison de la complexité de la situation économique internationale et de l 'insuffisance de la demande sur les marchés internationaux, l' indice des nouvelles commandes s' établissait à 49,5 au cours du deuxième trimestre de 2019, soit 9,4 points de moins qu 'au premier trimestre de 2019, dont 47,4 points de moins qu' au premier trimestre de 2019 et 8,2 points de moins qu 'au premier trimestre de 2019.
D 'après les données disponibles sur les marchés intérieurs et étrangers, la croissance de la balance commerciale a continué de se ralentir au cours du deuxième trimestre et les exportations n' ont pas inversé la tendance à la croissance négative en dollars des états - Unis.De janvier à juin 2019, le volume des ventes au détail de chaussures et de bonnets en bonneterie au - delà des quotas nationaux a augmenté de 3% par rapport à l 'année précédente, ce qui représente un recul de 0,3% par rapport au premier trimestre de 2019.Les exportations nationales de textiles et de vêtements se sont élevées à 124 milliards 231 millions de dollars, soit une diminution de 2,37% par rapport à la même période;En renminbi, les exportations de textiles et de vêtements ont augmenté de 844 milliards 110 millions de yuan, soit une augmentation de 3,51%.
Prix de vente des produits et des matières premières
Au deuxième trimestre de 2019, l 'indice des prix de vente des produits et l' indice des prix d 'achat des matières premières ont baissé à deux reprises.Cela correspond à une baisse trimestrielle des prix d 'achat des matières premières textiles, tels que mesurés par le Bureau national de statistique, par rapport à l' augmentation des prix à l 'exportation des textiles, des vêtements et des fibres chimiques.Le co?t des matières premières pour nos entreprises textiles a baissé parallèlement au prix des produits de vente.
L 'indice des prix d' achat de matières premières dans l 'industrie textile est estimé à 55,7, soit 11,2 points de moins qu' au premier trimestre de 2019.Au cours de la même période, l 'indice des prix à la vente des produits n' était que de 41,8, soit 10,3 points de moins qu 'au premier trimestre de 2019.Selon le Bureau national de statistique, entre janvier et juin 2019, les prix à l 'exportation des producteurs industriels ont augmenté respectivement de 1,1% et 1,1% dans le secteur des textiles et de l' habillement;L 'industrie des fibres chimiques a baissé de 1,4% par rapport à l' année précédente;Les producteurs industriels de matières premières textiles ont enregistré une augmentation de 1% par rapport aux prix d 'achat;En moyenne, la croissance a diminué par rapport au premier trimestre de 2019.
Diminution des stocks de matières premières et augmentation des stocks de produits finis
Au cours du deuxième trimestre de 2019, notre indice des stocks de matières premières dans l 'industrie textile était de 47,5, soit 2,0 points de moins qu' au premier trimestre de 2019.L 'indice des stocks de produits finis est de 59,6, soit 15,5 points de plus qu' au premier trimestre de 2019.Comme on peut le voir, la faiblesse de la demande sur le marché intérieur et à l 'étranger, le ralentissement des réserves de nos entreprises de production textile, l' augmentation de la pression sur les stocks et l 'augmentation plus rapide des stocks des entreprises de production.
Dans l 'ensemble, le ralentissement du marché et d' autres facteurs ont entra?né une baisse de l 'indice général de paysage de notre industrie textile.Cependant, avec l 'efficacité des politiques nationales, telles que les réductions d' imp?ts, il y aura des possibilités de reprise au cours des trois derniers mois, les entreprises ont l 'air de fonctionner au troisième trimestre et la confiance s' est renforcée.En particulier, l 'évolution des principaux sous - indicateurs au cours du deuxième trimestre de 2019 par rapport au premier trimestre de 2019 et les projections pour les trois trimestres sont les suivantes:
Deux.
Modèle d 'entreprise
Au cours de la période considérée, 184 entreprises d 'échantillons efficaces, réparties par région, sont concentrées dans l' est, soit 88%;Du point de vue de la taille des entreprises, les moyennes entreprises sont majoritaires (44%);Du point de vue du type d 'entreprise, les entreprises à capitaux privés sont majoritaires (62,5%) et les entreprises du secteur du coton, du textile ménager et de l' habillement sont plus nombreuses.La répartition des échantillons est la suivante:
Trois.
QiProduction and Operation Status
Pour le deuxième trimestre de 2019, 36,6% des entreprises ont opté pour une ? bonne ? proportion, soit 5,1 points de pourcentage de moins qu 'au premier trimestre de 2019 (41,7%), ce qui indique clairement que 12% des entreprises ? mal ? fonctionnent, soit une augmentation de 4,1% par Rapport au premier trimestre de 2019.Comme on peut le voir, l 'ensemble de l' entreprise de l 'échantillon de deuxième trimestre est très stressé.
Au niveau sous - régional, les entreprises des régions de l 'est et du Centre ont opté pour des taux ? bons ? plus élevés que celles de l' Ouest.En ce qui concerne les sous - secteurs, les entreprises industrielles, le textile, les fibres chimiques, les machines textiles, les entreprises de teinture choisissent de fonctionner ? bien ? à plus de 50%, et la situation est relativement optimiste.Du point de vue du type d 'entreprise, les entreprises choisissent la proportion de "bonnes" de la taille à la taille pour les petites et moyennes entreprises.
La faiblesse de la demande sur le marché au cours de l 'exercice en cours et la prudence avec laquelle on s' attend à ce que le marché se poursuive
Environ 36,4% des commandes (demande) ont augmenté par rapport à l 'exercice précédent, contre 40,8% lors de l' enquête précédente, et environ 26,1% ont été passées par rapport à l 'exercice précédent.Dans l 'ensemble, le volume des commandes passées par les entreprises au cours du deuxième trimestre de 2019 a diminué par rapport à l' exercice précédent, ce qui s' explique aussi par la faiblesse générale de la demande sur le marché au cours du deuxième trimestre.
En ce qui concerne les commandes à l 'étranger (demande) pour la période en cours, les entreprises ont augmenté de 24,3%, contre 31,9% lors de l' enquête précédente.Dans l 'ensemble, la demande de commandes à l' étranger a beaucoup diminué par rapport à l 'augmentation constatée au cours de l' exercice précédent.
En ce qui concerne la demande de commandes futures, 39,3% des entreprises devraient augmenter par rapport à la période en cours.Ainsi, les entreprises jugent prudemment la demande du marché au cours du troisième trimestre de 2019.Les entreprises industrielles, de vêtements et de textiles ont une attitude relativement positive à l 'égard des commandes futures, qui devraient augmenter de plus de 50% en moyenne.
En ce qui concerne les prévisions de la demande sur le marché international pour l 'exercice à venir, 24,2% des entreprises estiment que le volume des commandes à l' étranger augmentera au cours de l 'exercice.Ainsi, les entreprises sont très prudentes quant à la demande sur les marchés internationaux au cours du troisième trimestre de 2019.En ce qui concerne les sous - secteurs, toutes les entreprises industrielles sont très prudentes par rapport aux prévisions du marché international pour le trimestre suivant, et aucune ne prévoit une augmentation de plus de 50% du volume des commandes à l 'étranger pour le prochain trimestre, et la grande majorité des secteurs n' attend pas moins des marchés internationaux.
L 'accélération de la production des entreprises au cours de l' exercice en cours et la prudence dans les prévisions pour l 'exercice suivant
Au cours de la période considérée, 43,4% des entreprises ont opté pour une ? augmentation ? de leur production par rapport à la période précédente, contre 36,9% lors de l 'enquête précédente.La production des entreprises textiles s' est accélérée au cours du deuxième trimestre de 2019 par rapport au premier trimestre de 2019.
Du point de vue de la taille des entreprises, la production des PME a augmenté plus rapidement que celle des grandes et des petites entreprises.En ce qui concerne les sous - secteurs, la part de l 'augmentation de la production de produits sélectionnés par les entreprises du secteur industriel, des textiles laitiers, des textiles et des textiles est de 100%.
Pour ce qui est de la production des principaux produits des entreprises au cours du troisième trimestre de 2019, la part des entreprises devrait augmenter de 36%, soit un peu moins que pendant la période en cours (43,4%), et les entreprises doivent faire preuve de prudence quant à la production future.
Baisse des prix des produits et augmentation de la pression sur les stocks au cours de la période considérée
Les prix de vente moyens des principaux produits des entreprises de l 'échantillon ont augmenté de 16,5% par rapport à l' exercice précédent, et les prix de vente des principaux produits des entreprises de l 'échantillon ont baissé de 33%, soit 50,5% de la même valeur.Dans l 'ensemble, l' indice des prix à la vente des produits a diminué par rapport au premier trimestre de 2019.
Pour ce qui est de l 'évaluation des prix de vente des produits à venir, on s' attend à ce que 70,9% des entreprises de l' échantillon dont les prix de vente sont identiques à ceux de la période en cours, et seulement 18,1% s' attendent à ce que les prix de vente augmentent.De l 'avis général, les entrepreneurs n' ont qu 'une marge de man?uvre limitée pour augmenter les prix de vente trimestriels des produits.
En ce qui concerne les stocks d 'articles manufacturés, les résultats de l' enquête ont fait appara?tre une augmentation de 39,3% des stocks au cours de la période considérée et une diminution de 20,2% des stocks, contre 22,5% au cours de la période précédente et 34,3% au cours de la période précédente.Dans l 'ensemble, la pression d' inventaire des produits manufacturés des entreprises d 'échantillons a augmenté au cours de la période considérée.
En ce qui concerne les sous - secteurs, les entreprises industrielles et les entreprises de tricotage produisent un peu plus d 'articles manufacturés, dont les stocks diminuent de plus de 50%.
La proportion d 'entreprises retenues pour l' échantillon de produits finis à venir était de 24,5%.L 'entreprise d' échantillons est relativement prudente dans l 'évaluation de l' élimination des stocks de produits à venir.
Baisse des recettes de l 'exercice en cours, compte tenu des prévisions pour l' exercice suivant
En ce qui concerne la rentabilité de l 'entreprise, 58,5% des bénéfices de l' entreprise échantillonne ont augmenté ou sont restés à égalité par rapport à l 'exercice précédent, ce qui représente une baisse plus importante que l' entreprise échantillonne précédente.Les moyennes entreprises ont augmenté de près de 40% par rapport à la taille des entreprises, et les grandes et petites entreprises ont enregistré une croissance relativement faible (25,4% et 14,3% respectivement).
Pour ce qui est de la rentabilité au cours du troisième trimestre de 2019, la part des entreprises dont la rentabilité devrait augmenter est de 36,3%, soit 6,8% de plus que la part des entreprises dont la rentabilité réelle a augmenté au cours de la période en cours.Cela montre que l 'entreprise de l' échantillon s' attend à une bonne rentabilité trimestrielle.
Utilisation accrue de la capacité et forte utilisation des grandes entreprises
En ce qui concerne le niveau d 'utilisation de la capacité, 71,3% de l' échantillon a conservé une capacité supérieure à 80%, soit une légère augmentation de 1,6% par rapport à l 'exercice précédent.Le taux d 'utilisation du matériel des grandes et moyennes entreprises est plus élevé que celui des petites et moyennes entreprises (83,6% et 75% respectivement).Dans le Sous - secteur du coton, du lainage, du jute, de l 'industrie et du tricot, plus de 80% des entreprises utilisent du matériel.
Les stocks de matières premières ont augmenté au cours de l 'exercice en cours et sont devenus un peu plus prudents à l' avenir.
Au cours de la période considérée, 32,2% des achats de matières premières ont été effectués par des entreprises de l 'échantillon, soit une augmentation de 7,9% par rapport à l' exercice précédent.Dans l 'ensemble, les entreprises de la période en cours de stock de matières premières sont plus actives que la période précédente.
En ce qui concerne les achats de matières premières prévus pour la prochaine période, 29,1% des entreprises de l 'échantillon ont opté pour une "augmentation", ce qui est inférieur à l' évaluation de la croissance des entreprises de l 'échantillon pour la période en cours.Ainsi, les entreprises d 'échantillons sont un peu prudentes à l' égard de la prochaine livraison de matières premières.
Quatre.
Gestion d 'entreprise
L 'insuffisance de la demande sur le marché est la première préoccupation des entreprises.
Pour ce qui est des principaux problèmes rencontrés par l 'entreprise à ce stade de la production et de l' exploitation, "l 'insuffisance de la demande sur le marché" est devenue la préoccupation principale de l' entreprise, en particulier l 'insuffisance de la demande sur le marché intérieur.Bien que la hausse excessive des co?ts demeure un sujet de préoccupation pour les opérateurs d 'entreprises, l' attention s' est amoindrie et la proportion de ceux qui choisissent la première option est tombée à 18% (contre 31,5% au cours de l 'exercice précédent).
à mesure que les réformes structurelles du c?té de l 'offre progressent, l' intérêt des entreprises pour le marché intérieur ne cesse de cro?tre.La proportion d 'entreprises considérées comme ? sous - demande sur le marché intérieur ? est de 26,8%, soit une augmentation de 7,4 points par rapport à l' exercice précédent (19,4%);Considérant que l 'insuffisance de la demande sur les marchés internationaux est le premier problème, avec 24,6% d' entreprises, ce qui représente une diminution de 9,3% par rapport à l 'exercice précédent (15,3%);La part des entreprises qui considèrent les ? frictions commerciales ? comme le premier problème est de 15,3%, soit une augmentation de 7,9 points de pourcentage par rapport à l 'exercice précédent (7,4%).
Cinq.
Situation macroéconomique
En ce qui concerne la situation actuelle de l 'industrie, l' attitude des dirigeants d 'entreprise a diminué par rapport à la période précédente.Pour 18,0% des entreprises de l 'échantillon, l' industrie textile était globalement optimiste (contre 29,5% au cours de l 'exercice précédent), 55,2% d' entre elles estimaient qu 'elle fonctionnait normalement (contre 55,3% au cours de l' exercice précédent) et 11,6% de plus que l 'exercice précédent.
La proportion d 'entreprises optimistes dans le secteur du textile, de l' industrie et du textile est relativement élevée.
Pour ce qui est de la performance globale de l 'industrie textile pour la prochaine période, la proportion d' entreprises qui ont opté pour l 'optimisme est de 24,7%, ce qui est plus élevé que la proportion d' entreprises qui ont effectivement opté pour l 'optimisme pendant la période en cours, ce qui témoigne d' un optimisme prudent quant au fonctionnement global de la prochaine période macroéconomique.
Pour les marchés intérieurs et étrangers à venir, les entreprises de l 'échantillon sont plus prudentes quant à l' augmentation attendue des deux marchés.La demande sur le marché intérieur des textiles et des vêtements ne devrait augmenter que de 20,3% par rapport à la période en cours;La demande sur le marché extérieur des textiles et des vêtements ne devrait augmenter que de 21% par rapport à la période en cours.
Six.
Point de vue des opérateurs commerciaux sur les points chauds
Tendances futures des investissements dans le secteur
D 'après l' enquête sur l 'évaluation des tendances futures des investissements des entreprises de l' échantillon au cours de la période considérée, 9,4% des entreprises ont indiqué une augmentation de leurs investissements futurs, soit une légère baisse de 0,3% par rapport aux données de l 'enquête précédente;Quarante - deux pour cent des entreprises ont indiqué qu 'à l' avenir les investissements dans ce secteur diminueraient, soit une augmentation de 18,2% par rapport à la période précédente.
Au niveau sous - régional, les entreprises de l 'est estiment que la part des investissements augmentera légèrement, tandis que celles de l' Ouest estiment que la part des investissements futurs diminuera considérablement.En termes de répartition sectorielle, les entreprises du secteur du textile estiment que la part des investissements futurs a légèrement augmenté, passant à 16,7%.
Niveau de l 'actif et du passif des entreprises
D 'après l' enquête sur le niveau de l 'actif et du passif des entreprises de l' échantillon pour la période en cours, 51,1% des entreprises dont le ratio d 'actif et de passif est inférieur à 50% ont enregistré une augmentation de 1,6 point de pourcentage par rapport à l' exercice précédent (49,5%);Les entreprises ayant un ratio actif - passif supérieur à 60% représentaient 22,2% de l 'échantillon, soit une augmentation de 3,7 points de pourcentage par rapport à l' exercice précédent (18,5%).Le taux global d 'endettement des entreprises a augmenté.
En ce qui concerne les filiales, 26,5% des petites entreprises ont un taux d 'actif et de passif supérieur à 60%.Dans 43,5% des entreprises publiques à participation majoritaire, le taux d 'actif et de passif est inférieur à 50%.Les entreprises du secteur du soie ont un taux d 'actif et de passif plus élevé, avec 66,7% d' entreprises ayant un taux d 'actif et de passif supérieur à 60%.
Taxe sur les entreprises
Si l 'on compare la charge de la taxe sur les entreprises à la charge de l' augmentation et de la réduction, près de 40% des entreprises ont vu leur charge de la taxe diminuer pendant l 'exercice en cours, et 9% seulement ont estimé qu' elle s' était alourdie.Du point de vue du type d 'entreprise, un plus grand nombre de grandes entreprises textiles estiment que les réductions d' imp?ts procurent des avantages aux entreprises.Plus de 60% des entreprises de l 'industrie du coton, de la teinture, de la soie et du tricot estiment que la charge fiscale est réduite.
- Related reading
Examen De Deux Entreprises Textiles De Coton Par L 'Intermédiaire Du Ministère De L' Industrie Et De La Communication
|Com.NET.CN Ninaoshanpingwangshangpingwangchengchengjishuangyuanwumen.Com.NET.CN Sxpwzwzcwzczdbjyy.Com.NET.CN
|Kao: Hier, Les Consultations Sino - Américaines Ont été Bloquées Et Les Deux Parties Sont Convenues De Poursuivre Les Négociations En Septembre.
|- Design Front | Le Monde De La Mode, Zhangfeng étrange Caudatum
- Leader | Hermès, Le PDG De L 'Assemblée Annuelle Des Actionnaires.
- Business School | Tabous évités Par Les Acheteurs Lors De La Promotion
- Gestion d 'entreprise | Marketing Des Vêtements: Il Est Essentiel De Surmonter Les Goulets D 'étranglement
- Marketing en ligne | Cinq Questions Sur Internet
- Entreprise étudiante | 服裝店經營怎么才能吸引女人呢?
- Ça te rapporte de l 'argent. | 導購如何營銷才能贏得顧客?
- Je t 'apprendrai à ouvrir. | Un Trésor D 'Or Pour Un Magasin De Vêtements
- Stratégie opérationnelle | Trois Programmes Pour La Promotion De La Fête Des Bateaux - Dragons.
- Innovation marketing | Quand Le Festival De Rencontrer Mon Père Comment Laisser Un Homme Volontaire De Consommation?
- Pourquoi Andrema A - T - Il été Si Déprimé?
- Il Y A Beaucoup De Magasins En Mauvais état.
- Les Ventes De Prada Sur Le Marché Chinois Ont Commencé à Baisser.
- Le Champignon A Encore Augmenté De 50% Au Deuxième Trimestre.
- Analyse De La Situation Actuelle Et Du Développement Du Marché De L 'Habillement Des Enfants En 2018
- Special Step International Achète Trois Marques: K - Swiss, Palladium Et Supra.
- Améliorer Le Niveau De Vie, Acheter Des Vêtements N 'Est Plus Un Besoin Immédiat?
- Examen De Deux Entreprises Textiles De Coton Par L 'Intermédiaire Du Ministère De L' Industrie Et De La Communication
- Prévisions Commerciales: Légère Baisse De L 'Indice Des Prix Textiles De Kobridge, 22 - 28 Juillet
- Chinese Textile Machine + Sichuan Technology, Strength United, Exploration Of Intelligent Textile Future