Nouvelle Réglementation: Toutes Les Entreprises Et Institutions Doivent Payer Les Achats Dans Un Délai De 30 Jours, Sous Peine D 'Une Amende Importante!
Récemment, le Ministère de l 'industrie et de l' information a appris sur le site Web du Ministère de l 'industrie et de l' informatisation qu 'afin de promouvoir le versement en temps voulu des fonds aux PME par les organes de l' état, les entreprises et les grandes entreprises, et de protéger les intérêts légitimes des PME, le Ministère de l 'industrie et de l' informatique a élaboré un projet de règlement administratif intitulé ? Modalités de gestion du paiement en temps voulu des fonds aux PME ? (ci - après dénommé ? le projet de demande d 'avis ?) et a sollicité l' avis de la société avant le 7 Octobre 2019.
Il est indiqué dans le projet de consultation que les organismes publics, les entreprises et les grandes entreprises doivent payer les biens, les travaux et les services aux PME en temps voulu et intégralement, conformément à la loi et aux accords contractuels.
Le cahier des charges précise les délais de paiement,Les organismes publics, les entreprises et les grandes entreprises qui achètent des biens, des travaux et des services à des PME sont tenus de payer dans un délai de 30 jours; si le contrat en dispose autrement, ce délai ne peut excéder 60 jours.Si le contrat prévoyait que l 'inspection ou la réception constitueraient une condition de paiement, ce délai pourrait être prolongé de 30 jours au maximum.Il faut en effet plus de temps en raison de la nature du contrat, sauf disposition contraire des lois et règlements administratifs.
Le délai de paiement prévu au paragraphe précédent commence à courir à la date de la livraison des marchandises, des travaux et des services.Lorsque le contrat prévoyait que le paiement devait être effectué sur présentation de factures, de factures ou d 'autres documents par la PME, le délai de paiement commen?ait à courir à la date de la réception de ces documents.
Le cahier des charges fixe le délai de restitution de la garantie de qualité et, si le contrat prévoit une garantie de qualité, l 'autorité de l' état, les entreprises et les grandes entreprises doivent, conformément au contrat, procéder à la vérification et au règlement avec les PME à l 'expiration de la période d' assurance de la qualité.Lorsqu 'il n' y a pas d 'objection au résultat de la vérification et du Règlement, les autorités de l' état, les entreprises et les grandes entreprises doivent restituer la garantie de qualité dans les 15 jours suivant la date de la vérification et du Règlement.
Le projet de sollicitation de commentaires propose l 'exécution en lieu et place de l' obligation,C 'est - à - dire que les organismes d' état et les entreprises qui retardent le paiement des PME en raison de difficultés financières doivent assumer l 'obligation de payer les PME en leur nom.
Le projet de sollicitation de commentaires mentionne également:Les grandes entreprises qui abusent de leur position dominante sur le marché pour contraindre les PME à accepter des délais de paiement déraisonnables ou à retarder le paiement des PME sont sanctionnées par une ordonnance de l 'autorité de surveillance du marché, assortie d' une amende de 100 000 à 500 000 dollars.
En outre, la note de rédaction sur le projet de consultation mentionnait les principaux efforts déployés pour mettre en ?uvre les décisions prises par le Parti central en faveur du développement des entreprises privées et des petites et moyennes entreprises, affinait le régime juridique de la loi sur la promotion des petites et moyennes entreprises, encourageait les organismes publics, les entreprises et les grandes entreprises à verser en temps voulu les sommes dues aux PME et élaborait le projet de consultation.
Il s' agit notamment de la nécessité de promouvoir le développement économique du secteur privé, de la nécessité de mettre en ?uvre la loi sur la promotion des PME et de la nécessité de prévenir et de régler les arriérés de contributions des PME; de la nécessité d 'axer l' attention sur les questions prioritaires et d 'affiner Les dispositions juridiques pertinentes du point de vue des principes de rédaction de la législation; de la nécessité de garantir un commerce équitable et de protéger les intérêts des PME; et de la nécessité de tirer parti de l' expérience acquise dans le domaine de la législation étrangère.
- Related reading

Com.NET.CN Zhongguodianyishouzuiyuanzhengfa.Com.NET.CN Zgtcwsfzgfzl.Com.NET.CN
|
Le Ministère De L 'Industrie Et De L' Informatisation Publie La Quatrième Liste De Fabrication Verte, Et Un Certain Nombre D 'Entreprises Textiles De Coton Ont été Sélectionnées.
|
Comité National D 'Investissement: Le Commerce Sino - Américain A Changé!Le Textile Chinois Peut - Il Quitter Les Etats - Unis?
|- Vie | Quel Est Le Cadeau De La Fête Des Enseignants Pour Les Professeurs?
- Foutaises. | Fira Jagger Starry Star
- Foutaises. | Mad Paris, Une Nouvelle Rolex Daytona, Une Montre Personnalisée De Rubis.
- Association des Chambres de commerce | China Fashion Congress Global Summit In Yuhang In The Digital Economy To Make Fashion Into Sustainable Express
- Association des Chambres de commerce | Le Sommet Mondial De L 'Assemblée Générale De La Mode Chinoise Organise L' économie Numérique Afin De Mettre La Mode Dans L 'Express Durable!
- Actualité | Exposition De L 'Habillement De Dalian: Comment Améliorer Sa Compétitivité à L' ère 5G
- Actualité | Express: Selected Intelligent Manufacturing Experimental Demonstration Of Cotton Fabricants
- Livraison express | 克萊主義中國行火爆開啟,湯普森全新戰靴KT5驚艷亮相
- Personnage de mode | Les Photos De La Veuve Sont Toutes Superbes. Elles Sont Aussi Jolies Que Les Prunes De L 'Année.
- Personnage de mode | La Semaine De La Mode New - Yorkaise, Chan Yuqi Porte Une Robe Et Des Bottes Courtes.
- Pure Voile: Face à La Première Vague De Septembre D 'Or, Rien Ne Bouge
- Trade Impasse And Renminbi Depreciation Direct Polyester Short Fiber Impasse
- Developing Health (000813): Conclusion D 'Accords De Coopération Avec Hanma Investment And Other, Arrangement Of Industrial Cannabis Industry Chain
- Fueng (600483): 1 Milliard 531 Millions De Yuan Sont Proposés Pour Acquérir 10% De Ningde Nuclear Power Group.
- * Réponse De St. Kerry: 165 Millions De Dollars.
- 30 000 Mètres De Commandes, Près De 100 000 Profits, Ont été Coupés!
- * ST / SGB (000982).
- Réduction De La Guerre Commerciale: La Banque Centrale A Complètement Baissé Le Marché Des Textiles Pour Accueillir La "Forte Stimulation", En Septembre, Il Ya Une Seule Piste!
- Super!Débloquer 900 Milliards De Yuan Et Espérer Donner Un Coup De Foudre Au Marché.
- Analyse De Données: Zheng Mian à Nouveau Touché, Construit Ou Calme?Le Terminal A Toujours Besoin De...Faible?