Pourquoi Les Jeunes Aiment - Ils La Marée?
Depuis le lancement de nombreux programmes artistiques records, jusqu 'aux produits littéraires mis au point par les grands musées, jusqu' à l 'introduction de la "commande des vêtements chinois" à un taux de retour élevé, la culture traditionnelle est apparue ces dernières années sous de nouvelles formes aux yeux du public.Les jeunes préfèrent - ils la culture traditionnelle? Qu 'est - ce qu' elle incarne? Pourquoi la culture traditionnelle peut - elle aussi être populaire? Il faut comprendre non seulement le présent, mais aussi retracer l 'histoire riche et vaste afin de déchiffrer le gène culturel caché au plus profond de l' ethnicité.
La culture traditionnelle est en train de se transformer en mode, ce qui est quelque peu inconcevable pour beaucoup de personnes il y a 10 ans.Cette vague soudainement animée et violente non seulement a suscité chez de nombreux jeunes gens, autrefois révoltés par la tradition, la volonté d'être adeptes de la culture traditionnelle, mais a aussi suscité un certain étonnement et une grande surprise dans l'ensemble de la société.
Il n 'est pas difficile de voir l' image de la culture traditionnelle dans presque tous les domaines de la mode qui intéressent les jeunes.La communauté autrefois controversée des chinois de service s' est progressivement déplacée du petit public au grand public, devenant ainsi le totem spirituede nombreux jeunes; des instruments traditionnels tels que guzheng, erhu et d 'autres instruments de musique sont sortide la salle de musique de l' olioligarque et sont montésur le site Web de la vidéo sur écran; des produits de consommation de la mode de plus en plus souvent présentés et utilisés par les jeunes comme des symbolet des éléments de la culture traditionnelle; dans les domaines de la fiction, de la vidéo, du jeu, de la création Littéra, etc., les créateurs de la culture traditionnellefournissent aux créateurs une source d 'inspirainépuispuispuispuispuispuispuispuispuispuispuis. Et ceux qui sortent de la culture traditionnelle et se transforment en ?uvres culturelles sont particulièrement appréciés et appréciés par les groupes de jeunes.
Il semble qu'il n'y a pas si longtemps, l'opinion publique majoritaire discutait de ? la manière de sauver la culture traditionnelle ?, et qu'aujourd'hui cette discussion semble avoir perdu de son sens.Pourquoi la culture traditionnelle a - t - elle surmonté les difficultés héritées du passé, pourquoi la renaissance de cette culture traditionnelle est - elle si rapide et pourquoi les jeunes d'aujourd'hui sont - ils si attachés à la culture traditionnelle?
Il est clair que cette série de réponses ? Pourquoi ? ne sera jamais un élément unique, mais qu'elle sera nécessairement le corollaire d'une multitude de facteurs sociaux et environnementaux.Parmi les nombreux facteurs qui influent sur la ? recrudescence? de la culture traditionnelle, deux sont les plus importants: la demande de développement social et les flux de capitaux industriels.Ce n'est qu'en mesurant ses effets concrets sur la renaissance des cultures traditionnelles que nous pourrons mieux comprendre l'essence de cette tendance et, partant, mieux la comprendre, l'intégrer et la guider.
Parmi ces deux éléments, les besoins en matière de développement social sont plus importants et plus fondamentaux.Toute tendance qui peut se répandre et se répandre n'importe où est nécessairement motivée par le fait qu'elle répond à un besoin urgent de la société locale à l'époque.La popularité de l 'habillement en tissu a été à l' origine de la quête de commodité productive de la population dans la seconde révolution industrielle; de la popularité du rock et de la musique, qui a été à l 'origine de la rébellion des jeunes des pays développés au milieu du XXe siècle; de la popularité des réseaux sociaux, qui a répondu à l' aspiration des gens contemporains à une plus grande connectivité à l 'ère du web...Comme ces exemples, la culture traditionnelle chinoise, qui était à l'origine très profonde, conservatrice et populaire, a pu pénétrer dans les temples populaires et retrouver sa vitalité, tout comme les besoins spécifiques de la société chinoise à ce stade de développement.Ce besoin, c 'est celui de l' identité et de l 'affirmation d' une société naissante et ascendante.
Par exemple, la renaissance a permis à l 'Europe de sortir de la longue nuit du Moyen Age et d' obtenir de brillantes réalisations sociales.Ce changement social véritablement progressiste a été qualifié de "Renaissance" parce que les Européens de l 'époque ont choisi, face aux nouvelles réalisations sociales, de faire de leur patrimoine culturel hérité des anciens l' objet d 'une identité spirituelle.Dans le processus de développement récent du Japon, nous avons également assisté à des changements allant de l '? occidentalisation ? qui se trouve en retard à la ? Renaissance ? qui suit l'émergence initiale.L'identité de la culture traditionnelle est essentiellement une reconnaissance de l'histoire de la communauté culturelle et, par conséquent, lorsqu'une société est en phase ascendante, on s'efforce de découvrir les points lumineux de la culture traditionnelle, d'en trouver les sources d'auto - identification, alors que la culture traditionnelle est souvent l'objet de critiques et de réflexions lorsqu'une société est confrontée à des problèmes internes.
Bien que la dynamique des besoins sociaux dans les tendances épidémiologiques soit essentielle, elle n'est pas suffisante pour qu'une tendance s'installe si rapidement - dans ce processus, les flux de capitaux industriels jouent un r?le de catalyseur et d'accélération incontournable.Il n'est pas difficile de constater que plus le capital industriel est important et plus il est fluide, plus les tendances épidémiologiques sont nombreuses et dynamiques, et moins il y a de nouvelles tendances, même lorsqu'il est difficile de le faire.La culture traditionnelle a connu une ? recrudescence ? qui a co?ncidé avec le dynamisme de l 'économie de marché chinoise et le transfert des points chauds de l' investissement du secteur secondaire au secteur tertiaire, de la vie à la culture professionnelle.
Pour de nombreux spécialistes de la culture traditionnelle, l'afflux de capitaux industriels ? Finance? leurs préférences personnelles, voire leur permet de survivre, et pour les grandes entreprises de mode et d'Internet, le capital leur donne une forte capacité de produire des produits et de promouvoir la culture traditionnelle.Il y a de nombreux réseaux de propriétaires d 'up à mi - temps, voire à plein temps, engagés dans la diffusion de la culture traditionnelle, un grand nombre de marques nationales comme les pousses de bambou sur le marché.................................................................................................Ces phénomènes sont inextricablement liés au capital industriel.La question de savoir comment utiliser ces capitaux pour optimiser leurs effets positifs tout en les protégeant de leurs effets négatifs est d'autant plus importante que les propagateurs des courants culturels traditionnels doivent s'y intéresser.
La ? réapparition? de la culture traditionnelle est devenue une réalité sous l'influence de ces deux éléments et semble donc être ? achevée?.Dans le même temps, toutefois, la question de savoir où et quel impact cette tendance aura sur la société demeure ? d'actualité ?.à cet égard, tous ceux qui se trouvent dans la tendance, en particulier les jeunes qui ont un véritable enthousiasme pour la culture traditionnelle, devraient avoir une vision et une réflexion plus approfondies.Nous nous réjouissons de la renaissance de la culture traditionnelle et nous espérons que cette tendance insufflera une nouvelle dimension à la culture traditionnelle, tout en veillant à ce qu'elle devienne un carnaval de consommation manipulé par le capital.
Source: China Youth Newspaper: Yang Xinyu
- Related reading
- Info | Nouvelle Carte De Visite Du Groupe Des Vosges
- Info | Fujikang Investit Dans La Marque Sous - Vêtements, Les Données Peuvent Changer La Fabrication Traditionnelle?
- Dialyse industrielle | TUV Atelier Sur La Gestion Optimale Intégrée Des Eaux Usées Dans L 'Industrie Textile
- Perspectives mondiales | Association Du Patrimoine Mondial De France
- Dynamique de l 'Association | Rencontre Sur La Coopération Industrielle Entre La Chine Et L 'éthiopie
- Information sur le commerce extérieur | Marché Du Coton En Australie: Réduction De La Superficie Et De La Production De Coton En Australie
- Vue d 'ensemble | The First China Biobase Materials Industry Development Conference In Bengbu
- Foutaises. | NBHD X Careering
- Autres | He Nan Zhuan Ban \ \ 124Shu 'S Superior Reproduction
- Thème de l 'exposition | Il Y A Des Gens, Des Choses, Des Nouveaux, Des Flammes.
- La Maison De La Mer
- Les Principales Marques De Vêtements En Chine Au Troisième Trimestre De Bilan Global: La Tranquillité Et La Performance De Li Ning
- - Neck Addy?
- When The Top Luxury Shows In The Street
- De La Renaissance Chinoise à L 'Amour Simple
- L'Or Blanc, C'Est Devenu Une Usine De Vêtements!
- Capucin: 647 Millions De Yuan De Dettes De Sociétés Qui Ne Se Sont Pas Acquittées De Leurs Obligations.
- Industrial Digital Into Textile Teinture Into High Quality Development "Wings"
- Shaoxing, Global Textile County, Hainan Boao
- Aape X Alpha Industries