Journal Hebdomadaire Des Grands Journaux De L 'Industrie Textile (05.11-05.20)
Focalisation
En mai, les marchés du commerce extérieur ont commencé à ? briser la glace ?: les ports de plusieurs pays sont ouverts.
La plupart des usines de confection du Bangladesh ont d? fermer en mars en raison de l'épidémie de la nouvelle couronne.Après un mois d 'interruption des travaux, à la fin d' avril, plus de 500 usines de confection au Bangladesh ont commencé à se remettre en état et à fournir des produits aux grandes marques mondiales de vêtements.En outre, avec l'ouverture progressive des ports dans de nombreux pays, de nombreuses exportations de marchandises qui avaient jadis dérivé en mer peuvent désormais atteindre leur destination.Les clients de certains pays ont également accepté d'expédier les marchandises qui avaient été expédiées avec retard.On peut dire que le commerce extérieur commence à se ? redresser ?.
Croissance des importations de fils, de textiles et d 'articles en Chine, janvier - avril
D 'après la base de données de l' Institut de recherche sur le commerce et l 'industrie de Chine, les importations de fils, de textiles et d' articles textiles en Chine ont diminué en avril 2020, passant à 1138,6 millions de dollars en avril 2020, soit une baisse de 25,4%.
La crise de la Couronne a entra?né une forte augmentation de la pression économique dans l'industrie pendant un trimestre.
En raison de l'épidémie, les commandes sur le marché intérieur et sur le marché extérieur des entreprises textiles ont considérablement diminué au cours du premier trimestre, les gains d'efficacité se sont considérablement détériorés, la production a connu des difficultés sans précédent et la confiance dans l'investissement et le développement est nettement insuffisante.Les statistiques montrent qu'au cours du premier trimestre, les principaux indicateurs de performance du secteur textile ont affiché une croissance négative et que le maintien de la stabilité a été mis à l'épreuve.
Voix de l'Organisation multinationale du coton pour la revitalisation du textile
D'après trois enquêtes menées par l'Union internationale des fabricants de textiles (ITMF) auprès de 600 entreprises dans le monde, du 13 au 25 mars, du 28 mars au 6 avril et du 16 au 28 avril 2020, la proportion actuelle d'annulations ou de prolongations de commandes de textiles dans le monde est passée d'environ 8% à environ 40% par rapport à la même période de l'année précédente.Le secteur textile mondial devrait enregistrer une baisse de son chiffre d'affaires d'environ 10% à 33% d'ici à 2020.
à l'heure actuelle, l'évolution des ordres d'achat de coton et de textiles a des incidences sur les producteurs de coton et les producteurs de coton, d'où la nécessité d'examiner de manière globale les moyens d'assurer la coopération et la communication à l'échelle de la cha?ne industrielle.Notre association poursuivra ses travaux et fera les recommandations suivantes:
Il est recommandé que l'état intègre le coton et l'industrie textile dans les secteurs prioritaires d'appui et renforce les garanties d'appui financier, fiscal, etc., pour les entreprises de base et les PME.Jouer le r?le d'une entreprise clef dans la stabilisation du marché en lui apportant l'appui nécessaire pour compléter efficacement la réglementation macroéconomique nationale.
Recommande que les entreprises qui en ont besoin bénéficient d'une assistance juridique étrangère pour régler les litiges juridiques éventuels, tels que les arbitrages commerciaux avec l'étranger, dans l'intérêt supérieur de l'entreprise.
Recommande au Gouvernement de relancer vigoureusement la demande intérieure de coton et de textiles, d 'orienter la transformation des entreprises de commerce extérieur axées sur l' exportation vers la modernisation et de maintenir le développement stable et continu de l 'industrie textile du coton.
China Textile Machinery Industry
Produits de R & D center "publication!
Afin de promouvoir le progrès technologique et l 'amélioration rapide des capacités d' innovation dans l 'industrie de la machine textile, les entreprises sont encouragées à accro?tre leurs investissements scientifiques et technologiques et à créer des centres de recherche et de développement de produits textiles et mécaniques axés sur l' entreprise.Conformément à la "méthode de gestion du Centre de recherche et de développement des produits de l 'industrie textile et mécanique de Chine", l' Association chinoise des machines textiles organise des experts pour évaluer les informations du Centre de recherche - développement des produits déclarées par les entreprises et les publier en ligne.
évolution de l 'industrie
Analysis of the Development of Textile Machinery Industry in China in 2020 - - export shows "Stabilized lift"
D'après les statistiques douanières, le montant total des importations et des exportations de machines textiles s'est élevé à 7 milliards 787 millions de dollars en 2018, soit une augmentation de 6,78%.Sur ce total, 3 milliards 666 millions de dollars ont été exportés de machines textiles, soit une augmentation de 7,20%, et 3 milliards 721 millions de dollars ont été importés, soit une augmentation de 6,36%.Entre 2014 et 2018, nos exportations de textiles et de machines ont connu une ? croissance stable ? et les importations ont globalement diminué.
Avril enquête sur les entreprises textiles de coton: augmentation des stocks de produits finis à faible demande sur le marché
En avril, le marché du textile a été touché par l'épidémie, les échanges sont demeurés relativement peu concluants, les stocks de produits finis ont continué d'augmenter et la pression sur le financement des entreprises s'est intensifiée.Selon l 'enquête du système chinois d' alerte rapide sur le coton auprès de plus de 90 entreprises textiles dans tout le pays, la production de textiles a diminué, les stocks de matières premières ont diminué et les stocks de fils et de tissus ont augmenté.
Le marché est froid, l'achat est faible,
Cotton trader
à partir de la fin du mois de mars, les commandes à l'étranger ont été retirées et les entreprises textiles nationales ont d? faire face à une deuxième baisse de la production.Dans le même temps, la climatisation du marché et la faiblesse des achats en aval ont fait que les entreprises de filature ne se sont pas bien débrouillées pendant le deuxième trimestre, voire tout au long de l 'année.
Marché des matières premières
Les prix intérieurs du coton ont continué de se réchauffer.
(4 - 8 mai 2020)
Cette semaine, les prix intérieurs du coton se sont rétrécis, Zheng Mian contraction shock, et les prix du coton importé ont continué de se réchauffer à mesure que les nouveaux cas de pneumonie coronarienne diagnostiqués dans les pays se sont ralentis.Cette semaine, le marché du coton en aval reste vulnérable, les commandes d 'exportation de tissu brut ne se sont guère améliorées et les résultats du marché sont restés normaux.Le fil extérieur ordinaire est supérieur à la production nationale de 925 yuan / tonne.
International Cotton Shop: China Market Dynamic
Stagnation des achats en Asie du Sud - Est
Récemment, le marché international a suivi de près la signature par la Chine d 'un grand contrat de coton américain, la Chine a représenté 92% des contrats de coton américain la semaine dernière.Dans le même temps, les fabricants de coton ont indiqué que la Chine avait acheté un certain nombre de nouveaux cotons et de coton Chen du SM - 1 - 5 / 32 en Australie, que la différence de base entre le coton Chen et le coton Chen était estimée à moins de 2 000 points et que la différence de base entre le coton neuf devrait être proche de 1 850 points.
Impact durable de l 'épidémie sur la consommation
La production et le marketing de coton long ont continué de baisser.
Selon le dernier rapport publié par le Comité consultatif international du coton à la fin du mois d'avril, la production mondiale de coton long s'est élevée à 378 000 tonnes en 2019 - 2020, soit une réduction de 20 000 tonnes par rapport au mois de février, soit 18% de moins.Sur ce total, 80 000 tonnes ont été produites en égypte, 9 000 tonnes ont été réduites, 146 000 tonnes aux états - Unis et 11 000 tonnes ont été réduites.
En 2020, la culture du coton a légèrement diminué dans tout le pays.
à la fin du mois d'avril 2020, la Section de l'agriculture cotonnière de l'Association chinoise du coton a effectué une enquête sur les superficies cultivées et les progrès réalisés dans la plantation de coton dans 2 769 exploitations agricoles ciblées dans 12 provinces et régions autonomes du Xinjiang, qui a révélé que 46 156 000 hectares de coton avaient été plantés dans tout le pays en 2020, soit une baisse de 4,15%.Sur ce total, 3 665 500 hectares de coton ont été plantés dans la région du Xinjiang, soit une baisse de 0,59% par rapport à l 'année précédente et 79,4% de la superficie totale du pays.
Politique et réglementation
National Seven Sectoral Union
Dans la nuit du 29 avril, la Direction générale de la surveillance des marchés a publié une vidéoconférence (ci - après dénommée ? téléconférence?) organisée par la Direction générale de la réglementation des marchés, la Commission nationale de réforme du développement, le Ministère de l'industrie et de l'informatisation, le Ministère de la sécurité publique, le Ministère du commerce, la Direction générale des douanes et la Direction générale de la pharmacie.
Chinese Textile Institute
Masque de protection de jour multiplexé
Le 29 avril, la norme collective T / CSTM 00387 - 2020 ? masques de protection quotidiens multiplexés ?, élaborée par l'Académie chinoise des textiles et des textiles (China Textile and Textile) en tant que première et deuxième unités rédactionnelles de la norme, a été officiellement publiée et est renvoyée à la Commission chinoise des normes pour les Matériaux et les groupes d'essais, qui doit entrer en vigueur le 29 juillet 2020.
Code technique des masques pour enfants
Publication officielle des normes nationales
Le 6 mai 2020, la Direction générale de la réglementation du marché (Commission des normes) a publié officiellement la norme nationale recommandée GB / t - 38880 - 2020 relative aux spécifications techniques pour les masques pour enfants, qui est entrée en vigueur dès sa publication.
Global Vision
Administration générale des douanes: les exportations vers l'Union européenne ont diminué de 6,6% au mois d'avril.
D'après les statistiques douanières, au cours des quatre premiers mois de cette année, nos importations et exportations de marchandises se sont chiffrées à 907 000 milliards de yuan, soit une baisse de 4,9% par rapport à la même période de l'année dernière (la même période) et une réduction de 1,5% par rapport au trimestre précédent.Sur ce total, 474 000 milliards de yuan ont été exportés, soit une baisse de 6,4%; 433 000 milliards de yuan ont été importés, soit une baisse de 3,2%; et l'excédent commercial de 415,7 milliards de yuan, soit une diminution de 30,4%.En dollars des états - Unis, nos exportations et nos importations ont diminué de 7,5% au cours des quatre premiers mois, atteignant 1 300 milliards de dollars.Sur ce total, 678 milliards 280 millions de dollars ont été exportés, soit une baisse de 9%; 620 milliards 50 millions de dollars ont été importés, soit une baisse de 5,9%; et un excédent commercial de 582 milliards 230 millions de dollars, soit une diminution de 32,6%.
Près de la moitié des usines de confection ont repris leur activité après un mois de fermeture au Bangladesh, deuxième exportateur mondial de textiles.
Le 27 avril, plus de 500 usines de confection au Bangladesh ont commencé à reprendre la production et à fournir des produits aux grandes marques mondiales de vêtements.Selon le Bangladesh Daily Star, près de la moitié des usines de confection du pays ont repris leurs travaux le 28 septembre, heure locale.Le Bangladesh compte 7 602 usines de confection, dont 2 916 ont repris leur production.
The Impact of the third Global New Corona Disease on International Textile Survey
Récemment, l'Union internationale du textile a publié la troisième étude sur l'impact de la nouvelle épidémie mondiale sur le textile international.Le nombre de commandes annulées ou reportées est passé à 41% et le chiffre d'affaires de 2020 devrait baisser en moyenne de 33%.
Les exportations de textiles ont fortement augmenté.
D'après les données les plus récentes de l'administration générale des douanes, en avril 2020, nos exportations de vêtements textiles se sont élevées à environ 21 milliards 361 millions de dollars, soit une augmentation de 9,77% par rapport à l'année précédente et de 38,43% par rapport à l'année précédente.
- Related reading

6 Milliards D 'Investissements, Une Production Annuelle De 100.000 Tonnes, Le Groupe Constant Et Hongtai Ding Qiang Main Dans La Main
|
Cette Année, La Production Mondiale De Textiles Conna?tra Une Baisse à Deux Chiffres.
|- Info | La Ville De Saixing, La Capitale Des Chaussures, Ouvre Un Nouveau Chapitre.
- Expert Time | Chinese Light Textile City: Summer People 'S Cotton Fabric
- Info | La Chapelle De Shanghai
- Material material | Fu Neng Gǔ (600 483): Résolution Adoptée Par Le Conseil D'Administration à Sa Vingt - Troisième Session Extraordinaire
- Material material | Xinhua Jin (600 735): Résolution De L'Assemblée Générale Annuelle Des Actionnaires De 2019
- Material material | Bonne Nouvelle Pour Les Vaccins Et Le Marché: Une Forte Augmentation De 8% Du Pétrole Brut!Le Prix De La Soie A Augmenté De Trois Jours!
- Material material | Golden Eagle (600232): Résolution De L'Assemblée Générale Annuelle Des Actionnaires De 2019
- Material material | Xixin Energy Section (002015): Résolution De L'Assemblée Générale Annuelle Des Actionnaires De 2019
- Material material | PTA Prix à La Hausse, La Production Et Le Marketing De Soie (2020,5,20)
- Material material | Les Prix Du Coton à Port - Au - Prince Ont Légèrement Augmenté.
- 6 Milliards D 'Investissements, Une Production Annuelle De 100.000 Tonnes, Le Groupe Constant Et Hongtai Ding Qiang Main Dans La Main
- "Red Cotton International Boy Week X Yun Shang Zhou" Official Declaration
- Cette Année, La Production Mondiale De Textiles Conna?tra Une Baisse à Deux Chiffres.
- China Light Textile City Six Entités Market Cohesion To Reduce The Crisis - - New Clothing Market
- L'économie Industrielle Est Forte Et Ordonnée.
- La Ville De Saixing, La Capitale Des Chaussures, Ouvre Un Nouveau Chapitre.
- Chinese Light Textile City: Summer People 'S Cotton Fabric
- La Chapelle De Shanghai
- Fu Neng Gǔ (600 483): Résolution Adoptée Par Le Conseil D'Administration à Sa Vingt - Troisième Session Extraordinaire
- Xinhua Jin (600 735): Résolution De L'Assemblée Générale Annuelle Des Actionnaires De 2019