La Situation Est Critique: Une Dette De 560 000 Dollars A Donné Lieu à Une Demande De Redressement.
Le 29 juin, un avis publié sur papier (601 777.sh) intitulé "créanciers demandant au Tribunal la restructuration de la société", a de nouveau repoussé l'ancien "roi de la moto nationale" dans la perspective du public.
Il ressort de cette circulaire que les créanciers ont saisi le Tribunal d'une demande de redressement de la société au motif que celle - ci n'était pas en mesure de s'acquitter de ses obligations à l'échéance et qu'elle n'était manifestement pas solvable, mais qu'elle avait néanmoins une valeur de redressement.Si le Tribunal est saisi d'une demande, la société risque d'être déclarée insolvable en cas d'échec du redressement.Si la société est déclarée insolvable, elle sera liquidée et risque d'être révoquée.
Une fois que la nouvelle est arrivée, les investisseurs ont été effrayés.Le 30 juin, lorsque l'ouverture a commencé, les actions de Lifan ont été bloquées sur la plaque de chute au cours de la phase d'appel d'offres, puis ont été ouvertes et se sont effondrées jusqu'à la cl?ture, soit une baisse de plus de 4%.
Il y a 10 jours à peine, les actions de Lifan ont également été très médiatisées par la rumeur d 'une ? acquisition par killing Holdings ? et ont donc été suspendues, mais cette rumeur a finalement été rejetée par les deux parties.
Le froid et la chaleur sur les marchés des capitaux, comme les actions de la voile pendant toutes ces années.Selon le dernier communiqué, 392 actions (arbitrages) ont été engagées par des sociétés pour un montant de 2 906 millions de yuan.L 'ancien "roi de la moto" n' était plus entre ses mains.
Les données financières montrent qu'en 2019, la voile a atteint 7 milliards 750 millions de yuan de recettes.- Gan Jun - shik.
560 000 $pour 6 milliards de dollars?
Quel genre de litige a - t - il conduit les créanciers à demander au Tribunal de restructurer leurs actions?
Il est surprenant que le créancier, la Gary Bridge Lighting Co., Ltd, de Chongqing, ait demandé à être restructuré simplement parce que le prix d'achat de la société Lifan était en retard de 560 000 dollars.
Selon le communiqué, Chongqing Jiali et Li Fan ont signé un accord de développement de pièces de moto, en fonction de la consommation de la ligne de production, une facture correspondant à la TVA a été envoyée à la société avant la fin de chaque mois, le paiement des marchandises sur une période d 'un mois.En avril, un montant de 563 000 dollars avait été réglé au titre des pièces détachées livrées par le requérant et, aux termes du contrat, la société devait payer le requérant dans un délai d'un mois à compter de la date de sa facture, ce qui n'avait pas encore été fait.
En un temps, le marché a été touché, cette entreprise privée de 500 millions de dollars est aujourd 'hui en retard sur 560 000.
Le 30 juin, le journaliste de l'Economist Report 21 a appelé les journalistes à titre d'investisseur pour leur dire: ? On ne peut qu'affirmer qu'il a bien re?u la notification de la Cour et qu'il a été tenu de la publier.La société ne sait pas exactement ce qui s'est passé car l'autre partie n'a pas communiqué avec la société et a saisi directement le Tribunal. ?
Par la suite, des journalistes ont appelé les créanciers à Chongqing Carrie pour leur demander des précisions sur les retards de paiement, ce que les fonctionnaires ont jugé peu clair.
L'avis indiquait que, si le Tribunal recevait officiellement la demande de redressement de la société, celle - ci risquait d'être déclarée insolvable en cas d'échec du redressement.Si la société est déclarée insolvable, elle sera liquidée et ses actions risquent d'être dissoutes.
à l'heure actuelle, le Tribunal n'a pas encore statué sur la restructuration de la société.La question de savoir si la demande du demandeur peut être jugée recevable par le Tribunal et celle de savoir si la société peut engager une procédure de redressement reste très incertaine.
Toutefois, lifang a déclaré que la société communiquerait en temps utile les progrès réalisés dans la demande de redressement.Indépendamment de l 'entrée ou non dans le processus de redressement, la société s' efforcera de faire de son mieux sur la base de la gestion quotidienne de la production.
Selon le site officiel, Li Fan a été sélectionné pour de nombreuses années dans les entreprises chinoises plus de 500, et pour de nombreuses années consécutives se situe à l 'avant - garde de la ville de Chongqing, l' industrie de la vapeur.En 2010, Li Fan a débarqué dans l 'unité a, a recueilli 2,9 milliards de yuan, est la première entreprise privée de transport en automobile en Chine.Le 30 juin, la vente s' est achevée pour un montant de 4,49 yuan / actions, soit une baisse de 4,67% et une valeur de marché d 'environ 5 milliards 899 millions de dollars.
Les actions de Lifan sont - elles vraiment "hors de portée de 560 000 $?Il est évident que le personnel de l'entreprise n'est pas d'accord avec cette affirmation, affirmant que ? nos salaires sont versés ?.
Toutefois, sur le plan financier, la situation de l'entreprise n'est guère encourageante.
Selon le communiqué du 18 juin, 392 actions en justice (Arbitrage) ont été engagées pour un montant de 2 906 millions de yuan.La société affirme qu'il existe des risques de déficit persistant, d'endettement élevé, de baisse importante de l'utilisation des véhicules, de surendettement, de gel d'avoirs importants, de litiges (arbitrages), de pénurie de liquidités pour les actionnaires majoritaires et de non - restitution des fonds collectés.
Les données financières montrent qu'en 2019, la voile a réalisé 7 milliards 750 millions de yuan de recettes, soit une baisse de 32,35% par rapport à 2019, et un manque à gagner net de 4 milliards 680 millions de yuan, soit une baisse de 1951%; au cours du premier trimestre de cette année, elle a réalisé 564 millions de yuan de recettes, soit une baisse de 74,88% et un manque à gagner net de 197 millions de yuan.
Panne de construction
Pourquoi le roi de la moto, autrefois aux multiples anneaux lumineux, est - il en danger de redressement?
Derrière le montant élevé de la dette, il y a eu des échecs successifs de caution sur les actions de Lifan.Il semble que les actions de la voile aient souvent été vidées des ? fenêtres ? lors de l'introduction de l'industrie de la motocyclette dans l'industrie automobile, qu'il s'agisse de véhicules traditionnels ou de véhicules neufs, ou de véhicules partagés avec chaleur.
Dans ce processus, il a fallu mentionner le personnage clef, yin Mingsheng, fondateur de Lifan.
En 1992, yin Mingsheng, agé de 54 ans, a créé le Groupe de la voile, principalement engagés dans la production et la vente de motocyclettes, et a envoyé la voile sur le siège de la première entreprise privée en voiture.Selon le palmarès Hu Run, Yin Mingshan a été à plusieurs reprises le premier riche de Chongqing.
Bien que la production de moto à partir de, Yin Mingshan a toujours eu un rêve de constructeur de voitures.
En 2006, lorsque la voile est entrée dans le secteur de l'automobile, elle a également été impliquée dans le secteur des moteurs - citernes, mais l'arrivée de la crise financière de 2008 a eu des répercussions non seulement sur les exportations de motocyclettes, mais aussi sur le secteur automobile.
En 2014, Li Fan a commencé à produire de nouvelles voitures énergétiques.En 2015, Lifan Holdings a investi dans la stratégie d 'accès aux voitures, ce dernier étant une plate - forme de voyage pour les véhicules neufs.Les voitures neuves et les voitures partagées sont les deux vents du marché.
Mais la complexité et les besoins financiers de la construction de voitures dépassent de toute évidence l'imagination de Yoon Myung - sung.C 'est également après 2014 que les bénéfices nets de l' entreprise ont commencé à baisser, avec une perte de 261 millions de yuan pour la première fois depuis l 'entrée en bourse en 2016, déduction faite des bénéfices non nets.
Au cours de cette période, de nouvelles sources d'énergie ont également été frauduleusement exploitées, le Ministère des finances a annulé l'octroi de subventions aux véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie et la production du modèle correspondant a été supprimée.à la suite de cet incident, les ventes de voitures à voile neuve ont chuté, la marque Li Fan a également été durement touchée.
Après avoir été incapable de supporter les nouveaux véhicules, Li Fan a d? faire appel à l 'aide.En 2018, après le transfert de 150 000 unités de production de voitures à voile mobile pour 3,3 milliards de yuan, les filiales ayant des carburants et de nouvelles sources d'énergie sous pavillon ont été vendues à des voitures et à des maisons pour 650 millions de dollars.
Ces actifs, qui étaient à l'époque peu nombreux et de grande qualité, ont été vendus, ce qui a encore affaibli la capacité hématopo?étique des actions.
En 2018, le manque à gagner net sur les actions de Lifan a été porté à 2 milliards 150 millions de yuan et le déficit à 4,4 milliards de yuan en 2019.
En septembre 2017, yin Mingsheng, Président du Conseil d 'administration de près de huit mois, a officiellement quitté ses fonctions et a remis la société à l' équipe de cadres professionnels.Le rêve de yin Mingsheng de constructeur de voitures semble arriver au réveil.
Pour ce qui est de la montée et du déclin de la voile, Zhang Xiang, analyste indépendant de l 'industrie automobile, a déclaré que l' échec de la voile tenait principalement au fait qu 'elle avait raté la période d' or du développement de l 'industrie automobile.Dans ce secteur, où il est plus facile de gagner de l 'argent, il se concentre sur le marché des voitures de bas de gamme, le principal marché de vente étant la région occidentale, où la consommation est faible, ne se développe pas à la pointe supérieure et n' investit pas suffisamment dans les domaines de l 'interconnexion des téléphones cellulaires, de la reconnaissance vocale, de l' intelligence artificielle, etc.
"Il y a des raisons personnelles et professionnelles à l 'impasse actuelle de Li Fan.Outre le manque de compétitivité des produits automobiles, les canaux d 'exploitation sont également vulnérables, ce qui rend difficile la promotion de l' automobile.Compte tenu de la baisse des ventes enregistrée dans l 'ensemble de l' industrie automobile depuis 2018, les entreprises sont soumises à une forte pression.?.Selon l 'analyste en chef de l' industrie automobile des valeurs mobilières.
La voile semble aussi lente à entrer dans l 'industrie automobile.Les killings, qui ont également démarré avec des motos, sont entrés dans l 'industrie automobile dès 1997.
Lors d 'une grande exposition de voitures qui a duré près de deux ans, la voile n' y a pas participé, ou a participé à une exposition de voitures de type 5 ou 6 ans.En fait, de nombreuses marques nationales autonomes ne diffèrent pas beaucoup de celles de la coentreprise, mais il est évident que le travail de voile est moins bien fait, la modélisation imite d 'autres marques, et même pas de réseau de voitures.Dans le nouveau cycle de concurrence de l 'industrie automobile, la voile a perdu sa compétitivité.
Selon le bulletin de mai de cette année, le nombre de voitures traditionnelles de la voile a été de 322 et celui des véhicules neufs de 348.
Crise de la dette
Revenant sur le marché des capitaux, l 'arrêt du projet d' augmentation des actions de la voile en 2019 a également annoncé l 'échec du projet dans le domaine de l' automobile.
En 2018, Lifa a re?u un financement supplémentaire de 2 milliards 480 millions de yuan, qui devait être affecté au secteur automobile des nouvelles énergies.Un an plus tard, cependant, la société a mis fin à des projets supplémentaires et mobilisé 449 millions de yuan pour reconstituer de fa?on permanente les liquidités.
Il a été décidé de revenir à la propriété de la moto.
Selon le rapport annuel de 2019, au cours de la période considérée, la voile s' est concentrée sur le développement d 'une industrie avantageuse et l' industrie de la motocyclette est revenue à la tête de l 'entreprise, l' objectif étant d 'appliquer les quatre normes nationales, d' accro?tre la production et la vente de motocyclettes et de machines - outils et d 'améliorer la fonction hématopo?étique de l' entreprise par le biais d 'opérations fermées.
"Les entreprises automobiles ont d? faire face à des pressions multiples et à un environnement général défavorable.La moto marche mieux, elle n 'abandonne jamais et marche à deux jambes. ?Le personnel de Lifan a avoué aux journalistes.
En comparaison, en 2018, les recettes provenant des motocyclettes et des accessoires se sont élevées à 3 milliards 113 millions de yuan, soit 28,26%, et celles provenant des véhicules et accessoires à 6 milliards 17 millions de yuan, soit 54,63%.En 2019, les recettes de la première s'élevaient à 2 milliards 649 millions de yuan, soit 35,55%, et celles de la seconde à 2 milliards 796 millions de yuan, soit 37,54%.
En mai de cette année, les ventes cumulées de motocyclettes à voile avaient atteint 174 000, produisant 177 000 unités, et les ventes de moteurs à moto 292 000 unités, produisant 459 000 unités.Bien qu'elle ait diminué par rapport à l'année précédente, cette baisse n'a pas été significative.
"En fait, pour la voile, le retour à la moto peut être le plus approprié.Les motocyclettes ont également une tendance à la hausse de la consommation, la voile est cultivée en profondeur dans les domaines traditionnellement avantageux, beaucoup plus facilement que la fabrication transfrontière d 'automobiles et beaucoup plus de chances de succès. ?Shijinman dit à la presse.
Zhang Xiang a également estimé que si la voile coupait complètement l 'industrie automobile, spécialisée dans les motocyclettes, le rapport co?t - efficacité est compétitif.Les motocyclettes ont également un marché très important en Asie du Sud - Est, la voile a une grande expérience de la construction de motos, l 'exportation peut continuer. ?
Le problème le plus important est, en fait, de revenir à l'épineux problème de la dette.
D'après les données disponibles, à la fin du premier trimestre de cette année, les sociétés ont enregistré une sortie nette de trésorerie de 120 millions de yuan, un solde monétaire de 1 milliard 61 millions de yuan et un passif à court terme de 13 milliards 720 millions de yuan.Il est vrai que la cha?ne financière de l'entreprise est tendue et qu'elle est exposée à de graves risques de liquidités, alors que les risques liés à l'exploitation ne constituent pas une solution efficace.
De l 'avis de shijinman, cette demande de redressement en faillite pourrait être un retour en arrière pour Li Fan.? une société a atteint un taux d'actif et de passif de 85% dans un rapport trimestriel, ce qui risque de l'exposer à un risque de surendettement qui lui permettrait au moins de survivre par le biais d'une restructuration de la dette. ?
Les journalistes ont appris du personnel de Li Fan que la municipalité de Chongqing avait aidé la société à mettre en place un Comité de la dette et qu 'elle aidait la société à résoudre le problème de la dette.
Par ailleurs, lors du Congrès des actionnaires intérimaires de Lifan en avril dernier, yin Annie, la petite - fille de Yin Mingshan, agée de 25 ans, a officiellement pris la parole en qualité d 'inspecteur et a été considérée comme devant succéder à la puissance de la voile.Yin Mingshan a présenté à la Conférence "les entreprises sont maintenant plus difficiles, donc il lui a été demandé de retourner à l 'étranger pour travailler dans l' entreprise afin d 'aider les entreprises à se soulager".
Le retour des plaques de moto, l 'injection de sang frais, la restructuration de la detteLe marché doit encore être vérifié.
?
- Related reading
Photovolta?que Concept Unit Collective Carnaval Agency Prévoit Une Explosion De L'Industrie Au Cours Des Quatre Derniers Trimestres.
|Les Départs De Gestionnaires De Fonds Ont été Violents: 131 Gestionnaires De Fonds Ont Quitté Leur Poste Au Cours Du Premier Semestre.
|- Info | Il Y A Eu Une Rencontre Inattendue Entre L'Australie Et L'Italie.
- Info | Fszs Exhibitionniste \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
- Info | Fszs Show Shop \ \ 124 \ \ Selection Value Chain Shop
- Exhibition Information | Fszs Expo \ \ 124 \ \ Poids Lourds Dans L 'Industrie De La Soie
- Qualité standard | 浪莎針織口罩卷入質量糾紛,曾被指涉嫌組織傳銷
- Material material | 全球市場需求尚未恢復,紡織產業影響幾何?
- Enfant enceinte | Les Ventes Ont Chuté.
- Material material | En Avril Dernier, Le Secteur Du Textile A été Un Succès, Et Son Fonctionnement S'Améliorera Au Cours Du Second Semestre.
- Curseur | Jordan A été Exposé Pour La Première Fois.
- Vue d 'ensemble | Quels Sont Les Pays Qui S' Approprient La Part De L 'Industrie Textile Et De L' Habillement En Chine?
- Photovolta?que Concept Unit Collective Carnaval Agency Prévoit Une Explosion De L'Industrie Au Cours Des Quatre Derniers Trimestres.
- Les Départs De Gestionnaires De Fonds Ont été Violents: 131 Gestionnaires De Fonds Ont Quitté Leur Poste Au Cours Du Premier Semestre.
- Pour La Première Fois, Les Trois Nouveaux étages De Sélection "Nouveau" Ont Ouvert Les Premières Entreprises à Abandonner "Rapport D 'Offre"
- Les Actions D'Amour, C'Est L'IPO Ou L'Unité A, La Deuxième Sous - Vêtement.
- Les Actions D'Amour, C'Est L'IPO Ou L'Unité A, La Deuxième Sous - Vêtement.
- Il Y A Eu Une Rencontre Inattendue Entre L'Australie Et L'Italie.
- Fszs Exhibitionniste \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
- Fszs Show Shop \ \ 124 \ \ Selection Value Chain Shop
- Fszs Expo \ \ 124 \ \ Poids Lourds Dans L 'Industrie De La Soie
- 浪莎針織口罩卷入質量糾紛,曾被指涉嫌組織傳銷