Les Exportations Japonaises Sont Restées Faibles En Juillet.
Selon les médias étrangers, le 19 ao?t, heure locale, le Ministère japonais des finances a publié des données indiquant que les exportations japonaises étaient restées faibles en juillet en raison des effets persistants de l'épidémie sur la demande extérieure.
Les données montrent que les exportations japonaises se sont établies à 53689 000 yens en juillet, soit une baisse de 19,2% par rapport à la vingtième année consécutive, soit une baisse à deux chiffres pour le cinquième mois consécutif, mais légèrement inférieure à la baisse de 20,9% prévue précédemment par les économistes.
En juillet, les exportations japonaises vers la Chine ont augmenté de 8,2%, pour la première fois en sept mois.Les exportations de matériel manufacturier, notamment de semi - conducteurs, ont augmenté de 23,6% en plus de l'augmentation des exportations de métaux non ferreux et de véhicules automobiles tels que le cuivre, selon le journal Japan Economic News.La reprise économique se poursuit.
Les exportations japonaises vers les états - Unis sont restées faibles en juillet, tombant de 19,5% pour la douzième année consécutive.Le ralentissement des exportations vers les états - Unis s'explique par la forte baisse de la demande de véhicules et de pièces détachées pour automobiles japonaises aux états - Unis, frappés par l'épidémie, ce qui a entra?né une réduction des importations.Toutefois, le Japon a connu une reprise lente de mai à juin, soit près de la moitié de la baisse globale des exportations des états - Unis enregistrée en juillet.
En juillet, le Japon a importé 53572 000 yen, soit 22,3% de moins.Les exportations, déduction faite des importations, ont enregistré un excédent de 11,6 milliards de yen, soit un nouvel excédent de trois mois.
L'analyse a conclu que, malgré la réouverture des principaux marchés mondiaux, les exportations, principale source de croissance de l'économie japonaise, restaient faibles.La forte augmentation du nombre de cas en Europe et dans certaines régions des états - Unis montre qu'il reste encore beaucoup à faire pour relancer les exportations.
Bien que le nombre de cas d'infection ait augmenté au cours des dernières semaines, la réponse du Japon à l'épidémie reste nettement meilleure que celle des états - Unis et d'autres grands marchés, mais la dépendance de l'économie japonaise à l'égard du commerce a rendu sa reprise précaire.
Une reprise mondiale est en cours dans certains pays et, une fois l'épidémie ralentie, l'activité économique des pays européens et américains et de la Chine sera relancée et soutenue, ce qui pourrait contribuer à soutenir les exportations futures du Japon.La reprise des exportations japonaises devrait se poursuivre au cours du troisième trimestre de l'année, tandis que les importations se maintiendront au même rythme.
Toutefois, l'ampleur actuelle du commerce est encore loin d'avoir atteint son niveau d'avant l'épidémie et devrait rester faible ? temporairement ?.En même temps, les tensions entre les grands pays et la crainte d'une propagation plus poussée du virus sont autant de facteurs qui pourraient jeter une ombre sur les perspectives de relèvement.
Au cours du deuxième trimestre de cette année, l'économie japonaise a enregistré une baisse de 7,8% par rapport à l'anneau et de 27,8% par rapport au taux annuel, ce qui représente la plus forte baisse depuis la disponibilité de données comparables.L'économie japonaise a donc connu un ralentissement pendant trois trimestres consécutifs.D'après les analystes, l'économie devrait conna?tre une hausse de l'anneau au cours du troisième trimestre.Toutefois, en raison de la médiocrité de l'environnement de l'emploi et des revenus, on s'attend à ce que la consommation au Japon soit réduite au cours de la période à venir, ce qui limitera considérablement la reprise économique.
- Related reading

Selon Le Dernier Rapport De La Banque Interaméricaine De Développement, Le Marché Américain Devrait Reprendre Avant L'Europe.
|
Pakistan Textile Industrie Est Chargée De La Production, Le Prix Du Coton Continue D 'Augmenter!
|- Personnage de mode | Muaddi Décrit Le Domaine De La Mode Comme La Jungle.
- Star | Giorgio Armani, Premier Porte - Parole De L'Image Mondiale - Hugo
- Zhejiang | Investigation Of Modern Textile On Papillon Changes In Array Pain In Zhejiang Traditional Dominant Industry Chain
- Analyse de situation | Une Semaine D 'évènements En Direct Sur Le Textile Et L' Habillement à La Maison Et à L 'étranger (8,17 à 8,21)
- Route de l 'entreprenariat | Ali S'Est Joint à L'Université De Tsinghua Pour Lancer Le Programme SAFE Ai Challenger.
- Info | Com.NET.CN Qishihuangjieshengzhuangzhuangpingshanghailanzhijiangongsi.Com.NET.CN Qzxzlzjdys.Com.NET.CN
- Thème du marché | La Demande N'Est Pas évidente. Les Prix Du Coton Sont Limités.
- Perspectives mondiales | Selon Le Dernier Rapport De La Banque Interaméricaine De Développement, Le Marché Américain Devrait Reprendre Avant L'Europe.
- Perspectives du marché | Analyse Du Consommateur: Le Comportement Des Consommateurs Vis - à - Vis Des Vêtements Devient De Plus En Plus Rationnel
- Wuhan | Comment Se Débrouiller Face à La Pression De La Production Et De La Distribution Dans La Province De Hubei, Après L 'épidémie?
- Les Entreprises De Tissage "Le Livre D 'Affaires": Les Stocks élevés Sont Mortels, Mais L' Arrêt De La Production Est Encore Plus Terrible!
- Muaddi Décrit Le Domaine De La Mode Comme La Jungle.
- Giorgio Armani, Premier Porte - Parole De L'Image Mondiale - Hugo
- Investigation Of Modern Textile On Papillon Changes In Array Pain In Zhejiang Traditional Dominant Industry Chain
- Une Semaine D 'évènements En Direct Sur Le Textile Et L' Habillement à La Maison Et à L 'étranger (8,17 à 8,21)
- Ali S'Est Joint à L'Université De Tsinghua Pour Lancer Le Programme SAFE Ai Challenger.
- Com.NET.CN Qishihuangjieshengzhuangzhuangpingshanghailanzhijiangongsi.Com.NET.CN Qzxzlzjdys.Com.NET.CN
- La Demande N'Est Pas évidente. Les Prix Du Coton Sont Limités.
- Selon Le Dernier Rapport De La Banque Interaméricaine De Développement, Le Marché Américain Devrait Reprendre Avant L'Europe.
- Analyse Du Consommateur: Le Comportement Des Consommateurs Vis - à - Vis Des Vêtements Devient De Plus En Plus Rationnel