L'IPM Du Secteur Des Services De Caixin En Chine Est Tombé à 51,5 En Février, L'Indice De L'Emploi Tombant De Nouveau Dans La Fourchette De Contraction.
Sous l'influence de la récurrence des épidémies au pays et à l'étranger, l'énergie cinétique marginale de la restauration de l'industrie des services s'est encore affaiblie.L'indice des activités d'exploitation des services généraux de Caixin China (IPM des services) pour février 2021, publié le 3 mars, a atteint 51,5, poursuivant la tendance à la baisse des deux mois précédents, le plus bas depuis mai 2020.
L'indice des directeurs des achats de la fabrication de Caixin China (IPM de la fabrication) a chuté de 0,6 point de pourcentage pour atteindre 50,9 en février, son plus bas niveau depuis juin 2020.Les PMI de l'industrie manufacturière et des services ont diminué, ce qui a entra?né une baisse de 51,7% de l'IPM global de Caixin China, soit 0,5 point de pourcentage de moins que le mois dernier, ce qui indique une légère croissance de l'ensemble de l'activité de production et d'exploitation de la Chine, mais le taux de croissance a ralenti à son plus bas niveau depuis mai 2020.
L'évolution du secteur des services et de l'IPM intégré est conforme à celle de l'Office statistique.L'indice de l'activité des entreprises dans le secteur des services publié par le Bureau national de statistique a diminué de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 50,8 en février 2021, tandis que l'IPM composite a diminué de 1,2 point de pourcentage pour atteindre 51,6.
L'offre et la demande de services ont continué d'augmenter pendant dix mois consécutifs, mais la croissance a continué de ralentir en février.L'indice des activités de l'industrie des services et l'indice des nouvelles commandes ont tous deux enregistré un nouveau creux au cours des dix derniers mois en février, car l'épidémie au pays et à l'étranger a continué de réduire l'ampleur du scénario.La demande extérieure a également commencé à peser sur la demande globale, l'indice des nouvelles commandes à l'exportation dans le secteur des services étant pour la première fois en quatre mois inférieur à la ligne de la récession.
Le boom du marché s'est affaibli et s'est propagé au marché de l'emploi. Les entreprises ont réduit l'échelle d'utilisation des employés afin de réduire les co?ts.En février, l'indice de l'emploi dans le secteur des services a mis fin à six mois consécutifs d'expansion et est revenu à la fourchette de contraction.L'arriéré a continué de diminuer en raison de la faiblesse de la demande.
Les prix des intrants dans le secteur des services ont continué d'être élevés et les pressions inflationnistes ont augmenté.L'indice des prix des intrants du secteur des services a légèrement diminué en février, mais il est resté nettement supérieur à la ligne des hauts et des bas, son niveau le plus élevé depuis 2012.La hausse des prix des matières premières et l'augmentation des co?ts de main - d'oeuvre sont des facteurs moteurs.étant donné que l'épidémie a affaibli la demande du marché, les entreprises de services disposent d'un espace limité pour augmenter les prix à l'extrémité des ventes et les prix facturés ont augmenté, mais ils sont relativement stables.
Les entrepreneurs du secteur des services sont généralement optimistes quant à la reprise économique, en particulier en ce qui concerne la confiance dans la situation épidémique au pays et à l'étranger, et l'indice des attentes opérationnelles du secteur des services a augmenté en février par rapport au mois dernier.
Wang Zhi, économiste principal au Caixin Think Tank, a déclaré qu'en février 2021, la dynamique de reprise de l'industrie manufacturière et des services continuait de s'affaiblir, la croissance de l'offre et de la demande ralentissait, la demande extérieure était faible et les pressions sur l'emploi et l'inflation continuaient d'augmenter.Néanmoins, les entreprises manufacturières et les entreprises de services demeurent optimistes quant aux attentes futures. La confiance du marché provient principalement de l'accumulation d'expérience en matière de prévention et de contr?le des épidémies au cours de l'année écoulée, en particulier des facteurs défavorables à la fin de l'automne et de l'hiver. En outre, les entreprises ont une confiance suffisante dans les perspectives de commercialisation de nouveaux produits à l'avenir.à l'heure actuelle, il semble que le principal défi auquel sont confrontées les politiques consiste à prendre soin de la reprise économique après l'épidémie et à accorder une attention suffisante à l'inflation.
- Related reading
Ministère Du Commerce: Le Turkménistan Améliore Considérablement La Capacité De Production De Coton
|Interprétation: L'Indice Des Directeurs Des Achats De La Chine Est Resté Dans La Fourchette Favorable En Février
|- District de Men | Nouvelle Image De Canudilo Kanudi Road - Sortie De La Collection De Vêtements Pour Hommes Automne - Hiver 2021, Leader De L'Esthétique De La Mode Et De La Vie Pour Hommes
- Fortune Story | Les Prix De L'Immobilier à Hong Kong Ont Presque Quadruplé En 15 Ans Pour Atteindre Un Nouveau Creux De 20 Ans
- Leader | Li Jinbo, NPC Representative: The Household Appliance Industry Can Take The Lead Place In Establishing The Carbon Labeling System, Forcing Enterprises To Improve Scientific And Technological Inputs
- Business School | Diagnostic Et Traitement Des Maladies Rares: Un Problème Mondial De ? Défaillance Du Marché?
- Commercial | Concurrence Pour La Commercialisation De L'Assurance Médicale Nationale Pd - 1 Dans La Nouvelle ère
- Société cotée | à L'Heure Actuelle, Plus De 200 Entreprises Du Lac Yansai Attendent L'Approbation De L'Enregistrement.
- Société cotée | à L'Heure Actuelle, Plus De 200 Entreprises Du Lac Yansai Attendent L'Approbation De L'Enregistrement.
- Finance | A - Share Giant Earthquake Fund Circle "Picture Style Abrupt": New Fund Issued By Cold Old Fund "Changed Position"
- Vêtements de loisirs | Profitez De La Collection Automne / Hiver 2021 De Mm6 Maison Margiela
- Recherche de marché | Ouverture Du Premier Café LV Dans Le Monde
- Appreciation: Murakami X Sophnet. New Co - Branded M - 65 Jacket
- De L'économie Industrielle à L'économie Numérique, Quel Nouveau Modèle L'Industrie Textile Utilise - T - Elle Pour Faire Face à L'ère Du Changement?
- Hotspot Local: Guangxi A Officiellement Lancé L'Action ? Les Banques Et Les Entreprises Entrent Dans Le Guangxi Pour Aider à La Transformation Et à La Modernisation ?
- La Convocation De Deux Conférences Nationales Offre Un Nouvel Espace Pour Le Développement De L'économie Textile
- Ministère Du Commerce: En 2021, La Situation Du Commerce Extérieur Est Grave Et Complexe.
- Originalité Des Fleurs Exotiques: Les Vêtements Pour Enfants Pour Adultes Ont Tendance à Suivre La Tendance
- Foire De L'Aiguille: Le Vote Du Prix De L'Aiguille D'Or De L'Industrie Chinoise Des Sous - Vêtements Tricotés En 2021 A été Officiellement Ouvert!
- 2021 La Réunion D'Amarrage De L'Achat Et De La Conception D'Accessoires De Vêtements Yudu Débutera Le 12 Mars.
- Nouvelle Image De Canudilo Kanudi Road - Sortie De La Collection De Vêtements Pour Hommes Automne - Hiver 2021, Leader De L'Esthétique De La Mode Et De La Vie Pour Hommes
- Les Prix De L'Immobilier à Hong Kong Ont Presque Quadruplé En 15 Ans Pour Atteindre Un Nouveau Creux De 20 Ans