Les Ventes N'Ont Pas Résisté à La Baisse Des Prix Du Porc Au Premier Trimestre, Les Entreprises Porcines De Tête N'Ont Réalisé Que Des Gains Sur Les Stocks D'élevage.
Dong Peng, chercheur à l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle
T?t le matin du 15 avril, il y avait encore des gens dans un groupe de Wechat financier qui relayaient les prévisions de rendement du premier trimestre pour les stocks de porc...
Muyuan stock, le bénéfice net prévu pour le premier trimestre est de 6,7 milliards de yuan à 7,3 milliards de yuan, en hausse de 62% à 77% par rapport à l'année précédente; New Hope, le bénéfice net prévu pour le premier trimestre est de 120 millions de yuan à 180 millions de yuan, en baisse de 89% à 93% par rapport à l'année précédente.
Ce qu'il n'a pas remarqué, c'est que d'autres stocks de porc qui se classent au premier rang en termes de capacité sont également confrontés à une baisse, les bénéfices de Trump Technology et de tianbang ayant chuté de plus de 50% au cours de la même période.
Il s'agit d'une baisse systématique de l'élevage porcin et d'une relation limitée avec les sociétés cotées elles - mêmes.
Les statistiques de la semaine du prix moyen du porc dans 22 provinces et villes montrent que le prix du porc a considérablement diminué au premier trimestre de cette année. Le prix moyen du porc au premier trimestre de 2020 était de 36,58 yuan / kg, et le prix du porc au premier trimestre de 2021 était de 31,53 yuan / kg, avec une baisse de près de 14%.
En particulier à la fin du mois de mars, la baisse des prix des porcs a été particulièrement marquée, le prix de 26 yuan / kg étant tombé au niveau de la phase de hausse rapide des prix des porcs au troisième trimestre de 2019.Comme vous le savez, les données de l'échantillon ci - dessus ne sont que des moyennes, et la baisse d'une année sur l'autre sera plus prononcée lorsque la baisse des prix des porcs sera répercutée sur les données de vente des sociétés cotées concernées.
Selon le 21st Century Capital Research Institute, avec les résultats du premier trimestre de cette année, le cycle de croissance des stocks de porc à partir de juin 2019 a pris fin. Même si les prix des porcs à un stade ultérieur sont encore répétés et que les entreprises d'élevage continuent de libérer des volumes au cours du deuxième semestre, la plupart des entreprises ont du mal à remettre en question la base de profit élevée de 2020.
Bien entendu, les entreprises individuelles doivent faire l'objet d'une analyse distincte, par exemple au niveau de la performance, afin de renforcer davantage leur position de chef de file dans les actions pastorales.
Baisse des prix du porc et baisse de la marge brute de l'industrie
Il existe un grand nombre d'entreprises d'actions a incluses dans l'industrie porcine de Wind, mais les entreprises sont très diverses, y compris celles qui fabriquent des produits à base de viande ou qui sont à l'origine des entreprises d'élevage de volaille ou de production d'aliments pour animaux.
Par conséquent, les échantillons qui ont vraiment une valeur d'observation ne comprennent que les actions de muyuan, les actions de wenshi, zhengbang Technology et New Hope, ainsi que les actions de tianbang de ? remplacement ?. Les cinq sociétés cotées en bourse se classent au premier rang de l'industrie en termes de production de porcs vivants, se rapprochant à peine des cinq géants.
Et la dernière chose qui donne un sens directeur est la technologie authentique.Dans son annonce de résultats du 14 avril, la compagnie a indiqué que son bénéfice net du premier trimestre avait chuté de 66% à 77%.
Dans ce contexte, il n'est pas surprenant que le sentiment d'un nouvel espoir le lendemain et d'une baisse des prévisions de rendement des actions de tianbang soit devenu logique.
Parmi les cinq principales entreprises porcines, seule la part des éleveurs de porcs a augmenté d'une année sur l'autre, mais le taux de croissance n'a pas été plus élevé qu'à l'époque.
Tout a une piste à suivre, pas besoin de publier des prévisions de rendement pour savoir si les sociétés cotées gagnent de l'argent ou non, selon les données mensuelles sur les ventes peuvent suivre le niveau de prospérité de l'industrie.
En prenant comme exemple zhengbang Technology, les statistiques sur les ventes mensuelles publiées par la société montrent que le prix moyen des ventes de porcs au premier trimestre de 2021 était de 27,7 yuan / kg, en baisse de plus de 21% par rapport à 35,2 yuan / kg au cours de la même période en 2020.
Les prix des porcs ont chuté d'une année sur l'autre au cours du premier trimestre, ce qui n'a fait qu'augmenter ou diminuer, selon les données de zhuochuang, un consultant en produits de base.
Parmi eux, les données sur les porcs tridimensionnels externes tracées par zhuochuang ont chuté plus significativement.Au cours du premier trimestre de 2021, le prix moyen des porcs à trois yuans au pays et à l'étranger est tombé de 37,06 yuan / kg à 24,76 yuan / kg, et le prix moyen trimestriel des porcs à trois yuans était de 30,96 yuan / kg, en baisse de 16,99% par rapport à l'année précédente.
En ce qui concerne les raisons, Zhuo chuangxing les a classées comme suit: ? premièrement, la situation non pestilentielle s'est aggravée en janvier - février, et certains porcs de type moyen (type) sont entrés sur le marché; deuxièmement, les propriétaires ont surestimé à tort la perte de stock, ignorant la reprise de la production des entreprises d'élevage, ce qui a entra?né une baisse du poids des porcs hors de la ligne standard.?
L'Institut de recherche sur le capital du 21ème siècle estime que les facteurs épisodiques périodiques ne changeront pas la tendance de l'industrie. Dans les conditions de base du rétablissement de la capacité de production porcine, la relation entre l'offre et la demande de l'industrie tend à équilibrer la tendance générale, et le retour rationnel des prix porcins correspondants est in évitable.
L'impact direct sur les entreprises d'élevage porcin est la baisse des marges bénéficiaires.
En ce qui concerne les parts d'élevage, en 2020, le co?t des porcs vivants fluctuera toujours de 15 yuan / kg. En mars de cette année, le prix de vente moyen des porcs vivants est de 23,21 yuan / kg, le bénéfice brut est de 8,21 yuan et le taux de profit brut est de 35,37%.
En mars 2020, le prix de vente moyen du porc était de 31,38 RMB / kg, le bénéfice brut était de 16,38 RMB et la marge brute était de 52,2%.En d'autres termes, en mars de cette année, la marge brute des actions pastorales a chuté de près de 17 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.
Il en va de même pour les parts de paturage qui ont un avantage évident sur le plan des co?ts, sans parler de New Hope, zhengbang Technology, dont la baisse des marges bénéficiaires devrait être encore plus élevée.
Bien que les sociétés cotées ne divulguent pas de données spécifiques sur la marge brute des sous - produits dans le premier rapport trimestriel, les indicateurs tels que la marge nette des stocks de porc diminueront considérablement lorsque le rapport périodique sera publié officiellement.
Jusqu'à présent, le cycle de croissance de l'industrie de l'élevage, qui a débuté au deuxième semestre de 2019 et qui a été principalement alimenté par la hausse des prix des porcs, s'est terminé.
"Prix par volume", l'augmentation du volume des ventes détermine la croissance ou non
21st Century economic Report on March 13 Hard Core Investment Research report has made a Prediction, from the sales Data of January to February, muyuan shares are still expected to achieve Growth in the First Quarter, even in the context of the high profit Base of 4131 billion Yuan in the First Quarter of 2020.
En conséquence, le bénéfice net de muyuan au premier trimestre devrait se situer entre 6,3 et 7,3 milliards de RMB, ce qui en fait la seule entreprise porcine en croissance parmi les entreprises susmentionnées.
à cette époque, le jugement était fondé sur le taux de croissance des ventes d'actions d'élevage, qui pouvait entièrement compenser l'impact de la baisse des prix des porcs.
Les statistiques montrent qu'en janvier - février, les ventes totales de porcs d'élevage s'élevaient à 4887 millions, en hausse de 349,2% d'une année sur l'autre, ce qui équivaut à la somme des trois familles, à savoir Wynn, Trump Technology et New Hope.
Au cours de la même période, les ventes de zhengbang Technology et New Hope ont augmenté de 89,8% et 87,68%, bien que l'augmentation ait été considérable, mais le taux de croissance était beaucoup plus faible que celui des stocks de paturage.
La différence s'est poursuivie jusqu'en mars de cette année, le taux de croissance des ventes de porcs d'élevage a continué de maintenir la position de leader dans l'ensemble de l'industrie, ce qui est également devenu la raison pour laquelle la croissance des performances de l'entreprise peut être exceptionnelle.
Il convient de noter que, dans le contexte des prévisions claires de baisse des prix des porcs en 2021, l'utilisation de la croissance des ventes pour compenser la baisse des prix des porcs est devenue la principale stratégie de réponse des entreprises d'élevage.
New Hope et d'autres entreprises ne veulent pas non plus que les porcs soient vendus à grande échelle, la clé réside dans la capacité de l'entreprise.
à la mi - mars, les actionnaires de muyuan, qui étaient autrefois confrontés à des questions financières, ont expliqué les raisons de leur marge bénéficiaire élevée, dont l'information la plus importante était que l'entreprise avait divulgué pour la première fois New Hope et d'autres groupes d'entreprises ? achetant des marchandises ?.
De janvier à septembre 2020, par exemple, 4 entreprises porcines de tête a, dont wenshi, xinhope, zhengbang Technology et tianbang, ont acheté 2 219 900 porcelets et 462 200 porcs reproducteurs à muyuan.
Une grande partie des porcs vendus par New Hope et d'autres entreprises proviennent de porcelets récoltés.Les prix des porcelets ont commencé à augmenter avant ceux des porcs vivants au début de 2019 après l'éclosion de la peste.
Les données montrent que le prix moyen des porcelets dans 22 provinces et villes était de 23,06 yuan / kg au début de 2019 et qu'il était passé à 108,29 yuan à la fin de mars 2021.
Le prix des porcelets a fortement augmenté, de nouveaux espoirs et d'autres entreprises ont augmenté le co?t global de l'engraissement des porcelets, la vente d'actions d'élevage des porcelets est exactement le contraire, a pleinement bénéficié des bénéfices de l'expansion des produits porcelets.
En d'autres termes, lorsque le prix du porc tombe à 20 yuans / kg, les entreprises qui achètent trop de porcelets perdent de l'argent, et même si le porc tombe en dessous de 20 yuans / kg, les parts d'élevage restent rentables.
"Le porc devient une c?te de poulet"
Après une baisse continue au cours du premier trimestre, les prix des porcs n'ont pas encore augmenté et les prix moyens des porcs dans 22 provinces et villes sont restés à la baisse jusqu'au début d'avril.
En avril, le prix du porc a constamment franchi la ligne de défense psychologique des éleveurs, et le prix unitaire du porc a chuté de 0,6 à 1,0 yuan par jour. Entre - temps, selon le calcul du cycle du porc, la production de porcs gras a continué d'augmenter en avril, plus l'augmentation générale de l'engraissement secondaire sur le marché à la fin de mars, ce qui correspond à la production de porcs commerciaux en avril - mai, et la cha?ne d'approvisionnement est relativement suffisante.
Il convient de noter que, compte tenu de l'évolution historique des prix des porcs, les prix des porcs ont tendance à baisser au deuxième trimestre de l'année civile en raison de la basse saison de consommation.
Au cours de la dernière saison de consommation, le prix du porc, bien qu'il y ait une certaine possibilité de rebond, est confronté à la suppression de l'augmentation de l'offre de porcs à cycle élevé, il est difficile de remonter au Sommet de 2020.
En ce qui concerne la gestion des risques au niveau de l'entreprise, l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle estime que, compte tenu de la taille et de la capacité actuelles du marché des contrats à terme sur le porc, il n'est pas suffisant de soutenir la demande de couverture de chaque industrie porcine et que Les entreprises concernées ne peuvent ? repasser? le cycle du porc que dans la mesure du possible en ajustant leurs propres opérations.
La principale contre - mesure reste la stratégie de ? Supplément en volume ? décrite ci - dessus.
Y compris New Hope, Trump Technology est en période d'expansion de la capacité au cours des deux dernières années, et a fait une planification détaillée pour les années à venir.Ruxin Hope a déclaré dans une enquête précédente que ? l’objectif d’évaluation interne de l’entreprise pour 2021 est de 25 millions de porcs?, soit trois fois plus que les ventes réelles en 2020.
Le plan d'inscription des actions de muyuan ne peut être finalisé qu'après la publication officielle du rapport annuel de 2020. Cependant, d'après les données sur les ventes de 7,72 millions de têtes au cours des trois premiers mois de cette année et les prévisions d'inscription de certaines organisations de vendeurs de plus de 40 millions de têtes, L'entreprise est également déterminée à faire un grand volume.
En ce qui concerne le rythme historique des ventes, chaque entreprise de porcs de tête se concentrera sur le deuxième semestre de l'année, lorsque les ventes de porcs vivants augmenteront sensiblement par rapport au premier semestre de l'année.
C'est juste qu'il y a un problème.L'industrie porcine est similaire à d'autres industries cycliques, l'augmentation des prix des produits pour améliorer la performance de l'entreprise est beaucoup plus importante que la croissance des ventes, le ? Supplément de volume ? n'est qu'un cycle de baisse des prix des porcs, l'industrie fait un choix impuissant.
Après le soutien de la hausse des prix du porc, qui est le principal moteur de la croissance des performances, la difficulté de la croissance des bénéfices des entreprises concernées augmente.Même si elle est aussi forte que les actions pastorales, l'ancienne base de profit élevé posera de nombreux obstacles à la croissance des bénéfices de l'entreprise au cours des prochaines années.
Les taux de croissance élevés qui ont été plus de 10 fois plus élevés dans le passé seront difficiles à reproduire.Il faudra peut - être même plus de cinq ans à l'ensemble de l'industrie pour absorber la flambée des prix de 2019 à 2020.
?
- Related reading

Huamao Co., Ltd. (000850): Le Bénéfice Net A Augmenté De 12,40% Au Premier Trimestre De 2020
|
L'écart Croissant Entre Brent Et Duba? Suggère - T - Il Un Retour à L'Offre Excédentaire?
|- Exhibition Information | Réunion De L'Exposition D'Aiguilles; 2021 China Yiwu Fashion Week & Yiwu Needle Expo & Conférence De Presse De Zhejiang Textile Expo Tenue Avec Succès
- Exhibition Information | Environ 600 Tissus Et Autres Produits Seront Exposés à Shishi Sea Expo
- Point chaud local | 2021 Conférence Annuelle Sur L'Innovation Textile En Chine · Sommet Sur Le Design à Venir
- Pop shoes | Li Ning CJ Silener Shoes CJ Mccallum First Signature Shoes
- Curseur | Tendance à La Mode: Printemps Et été 2021 Vêtements Légers Pour Votre Référence
- Curseur | Tendance à La Mode: Printemps Et été 2021 Vêtements Légers Pour Votre Référence
- Curseur | Tu Es La Fleur D'Un Arbre
- Société cotée | St Gaosheng (000971): Démission Du Directeur
- Société cotée | Changshan Beiming (000158): Bénéfice Net De 102 Millions De RMB En 2020, En Hausse De 0,41% Par Rapport à L'Année Précédente
- Société cotée | Changshan Beiming (000158): Perte Anticipée De 85 à 90 Millions De RMB Au Premier Trimestre
- Demande De Stockage De Données Massives "Explosion En Série": Fusion Et Symbiose De Médias Multiples
- Le ? Super Cycle ? De L'Industrie Du Panneau De Pré - Croissance Substantielle De La Performance De JD TCL Au Premier Trimestre Se Poursuit
- Réunion De L'Exposition D'Aiguilles; 2021 China Yiwu Fashion Week & Yiwu Needle Expo & Conférence De Presse De Zhejiang Textile Expo Tenue Avec Succès
- Environ 600 Tissus Et Autres Produits Seront Exposés à Shishi Sea Expo
- 2021 Conférence Annuelle Sur L'Innovation Textile En Chine · Sommet Sur Le Design à Venir
- Li Ning CJ Silener Shoes CJ Mccallum First Signature Shoes
- Tendance à La Mode: Printemps Et été 2021 Vêtements Légers Pour Votre Référence
- Tendance à La Mode: Printemps Et été 2021 Vêtements Légers Pour Votre Référence
- Tu Es La Fleur D'Un Arbre
- St Gaosheng (000971): Démission Du Directeur