Le Géant Se Réveille: Toyota Lance Une Contre - Attaque électrique
Fin avril, 333 songze Avenue a accueilli le meilleur printemps de Shanghai.à l'extérieur de la salle d'exposition, le trafic dense et la foule dense ont annoncé le début du salon de l'automobile de Shanghai 2021. Il est urgent de changer sous le vent calme et les vagues à l'intérieur de la salle d'exposition.Faisant écho au thème ? embrasser le changement ? de ce salon, des entreprises automobiles telles que Volkswagen, General Motors, Ford, Toyota, Honda et Hyundai KIA ont soit présenté des modèles de plate - forme purement électriques, soit présenté des technologies de pointe, et la contre - attaque des géants a commencé.
Il est intéressant de noter que Toyota, qui a toujours gardé le circuit pur, n’a pas hésité et a finalement sonné le clairon de la contre - attaque.
Le 19 avril, Toyota a lancé la gamme exclusive Pure Electric BZ (beyone Zero, Freestyle) dans le monde entier, avec le lancement mondial de son premier concept BZ 4x concept.Toyota bz4x devrait être fabriqué en Chine et au Japon et devrait être vendu dans le monde entier d'ici la mi - 2022.Dans le cadre de l’électrification omnidirectionnelle, Toyota lancera 15 modèles électriques purs dans le monde d’ici 2025, dont 7 sont prévus pour la gamme exclusive BZ Pure Electric.
? ces dernières années, la demande des consommateurs chinois pour les véhicules électriques, en particulier les véhicules électriques purs, a été très élevée.C'est pourquoi nous avons importé la série BZ sur le marché chinois.Le Directeur exécutif de Toyota Motor Corporation, CTO Maeda Changyan, a déclaré lors d’une réunion de communication: ? l’importation de tous les produits et modèles électriques, le choix final est fait par les consommateurs, pas par les fabricants, c’est - à - dire que les clients détermineront le développement du marché final en fonction de leurs propres besoins.?
Il convient de mentionner que lors de la réunion de communication avec les médias tenue le jour du salon, le Secrétaire général du Siège de Toyota Motor China, le Président et Directeur général de Toyota China, M. tadaro Ueda, le Vice - Directeur général exécutif de Toyota China et le Président et Directeur général de tmec, M. nakayashi Nakai, et le Vice - Président exécutif principal de Toyota China, M. Zheng, ont assisté à la réunion.Le Directeur exécutif de Toyota Motor Co., Ltd. Au Japon, le CTO Maeda Changyan, et Toyota zev Factory copy Director, Chief Engineer Toyota Motor Co., Ltd. Ont eu des échanges approfondis par liaison vidéo. Toyota attache une grande importance à la transformation électrique.
L’anxiété de Toyota
Contrairement à d’autres géants automobiles traditionnels, Toyota n’est pas très active dans la transformation directe de l’électrification.Volkswagen et General Motors ont déjà lancé respectivement la série Volkswagen ID, la série Buick micro Blue et d'autres véhicules électriques purs. Mercedes - Benz, BMW et Audi ont annoncé l'année dernière l'avènement complet de l'ère électrique de luxe.La première voiture électrique basée sur l’architecture électrique pure e - tnga est un pas en arrière par rapport à Toyota dans la première étape.Toyota ne semble pas avoir beaucoup d’éclaboussures électriques pures par rapport à son leadership dans les technologies hybrides et les piles à combustible à hydrogène.
En fait, dès 1983, Toyota a développé indépendamment des véhicules électriques purs et a lancé successivement des modèles EV de série ev10, ev20, etc.En 1996, Toyota a commencé à développer le RAV4 EV et l’a lancé aux états - Unis l’année suivante. Il s’agit du premier véhicule électrique de Toyota à être réellement produit en série;En 2012, Toyota a lancé la deuxième génération RAV4 EV, à laquelle Tesla a fourni des moteurs, des batteries lithium - ion, des logiciels, etc.En 2014, les deux se sont séparés. Toyota s’est concentrée sur la recherche et le développement de véhicules hybrides et à pile à combustible, tandis que Tesla est restée sur la voie de l’électricité pure.
Ce n’est qu’à la fin de 2016 que Toyota a mis en place le Département de planification de l’entreprise EV pour promouvoir la disposition des véhicules électriques purs. Un an plus tard, Toyota a publié pour la première fois la planification des véhicules électriques purs;En 2019, Toyota a introduit les modèles hybrides rechargeables externes PHEV, Carola Dual Optimus e + et rayonne Dual Optimus e +.En mars 2020, Toyota et BYD ont créé conjointement une société de R & D de véhicules électriques purs pour R & D de véhicules électriques purs et de pièces détachées.En avril, Toyota a lancé le premier véhicule électrique pur de série C - HR ev / yzer e Jinqing en Chine et le véhicule électrique pur de série Lexus ux 300e.
Selon les dernières données de la Fédération, les ventes au détail de voitures particulières neuves énergétiques en Chine ont atteint 182 000 en mars, en hausse de 239,6% par rapport à l'année précédente.De janvier à mars, le volume des ventes en gros de voitures particulières neuves à énergie domestique a atteint 470 000 unités, soit une augmentation de trois fois par rapport à 114 000 unités de janvier à mars 2020.Plus important encore, le taux de pénétration au détail des nouveaux véhicules énergétiques domestiques a atteint 8,6% en janvier - mars, soit une augmentation significative par rapport à 5,8% en 2020.Mais derrière les ventes heureuses, plus précisément, le taux de pénétration des nouveaux véhicules énergétiques dans les marques chinoises et les principales marques de coentreprise est respectivement de 20,5% et 1,3%, la plaque de coentreprise est évidemment en retard.
Il ne fait aucun doute qu’avec l’introduction massive de produits purement électriques, Toyota lancera une nouvelle offensive énergétique sur le marché automobile chinois.En fait, l’attitude de Toyota à l’égard des véhicules électriques a changé, d’une part, en raison de la politique de double intégration de la Chine;D'autre part, l'attrait du marché chinois des véhicules électriques en croissance.Bien que Toyota ait commencé à récupérer des terres perdues sur le marché chinois ces dernières années, sa part de marché en Chine est bien inférieure à sa position sur le marché mondial.
Bien qu’il n’y ait pas eu d’opposition claire à l’évolution des véhicules électriques, le chef de Toyota, M. Toyoda, a déclaré en décembre dernier que le concept de véhicule électrique était trop médiatisé et que le modèle d’entreprise actuel s’effondrerait si l’industrie se précipitait trop rapidement vers les véhicules électriques.Un mois plus t?t, M. Toyoda a admis que la capitalisation boursière de Tesla était en fait supérieure à celle des sept constructeurs automobiles japonais réunis.Mais à son avis, bien que Tesla ait une capitalisation boursière assez élevée, ? elle n'a rien fait de réel ?.Selon lui, l’entreprise de Tesla est un restaurant qui continue de promouvoir de nouvelles recettes, tandis que Toyota est plus comme un restaurant qui compte déjà un grand nombre de clients.Le Mouvement de M. Toyoda est considéré comme une capitalisation boursière élevée pour Tesla.
Les ventes mondiales de Toyota en 2020 ont atteint 9528 millions, contre 4995 millions pour Tesla, soit seulement 5% de la masse de Toyota.Tesla a dépassé Toyota en juin dernier, puis ses actions ont continué de monter en flèche, atteignant plus de 700 milliards de dollars aujourd'hui, soit plus que les trois toyotas.
Il ne fait aucun doute que l’explosion du marché chinois des nouveaux véhicules énergétiques a également attiré plus de concurrents. Les géants traditionnels de l’automobile ont fait de l’électricité. Tesla, Weilai et d’autres se sont installés à titre préliminaire. Lantu, ZhiJi, ea’an et d’autres ont également essayé d’entrer sur le marché. Millet, Baidu et d’autres transfrontaliers sont également impatients d’essayer. Toyota peut - elle continuer à écrire brillamment dans les circuits bondés?
électrification accélérée
Il convient de noter que, contrairement aux véhicules électriques développés par l’industrie sur la base d’une plate - forme dédiée à l’électricité pure, la plupart des véhicules électriques purs lancés par Toyota jusqu’à présent sont des véhicules de transition alimentés au carburant.Mais avec le lancement de la gamme exclusive BZ Pure Electric, Toyota n’a plus testé l’eau avec un seul produit, mais a vraiment commencé la contre - attaque électrique.
BZ 4x est construit sur la base de l’architecture électrique pure e - tnga développée conjointement par Toyota et Subaru, avec des batteries développées conjointement avec Ningde Times.Selon Toyota haozi, la série BZ couvre plusieurs modèles de véhicules et sera importée dans le monde entier à l’avenir. La fourniture de batteries est très importante. Par conséquent, Toyota trouvera des fournisseurs locaux dans différents pays et régions pour fournir des batteries pour les produits EV vendus et produits localement.
En outre, la série BZ lancera un modèle exclusif chinois développé conjointement avec BYD.? les nouveaux modèles électriques purs de Toyota et BYD sont en cours d’essai sur route, et la technologie de base est BYD. Toyota n’est qu’un label?, a déclaré une nouvelle.En réponse à cette rumeur, M. Maeda a répondu: ? BYD travaille avec les ingénieurs de Toyota pour développer le véhicule.Chaque entreprise utilisera sa technologie et ses compétences pour créer des produits plus précieux et plus populaires pour ses clients.
Dans le même temps, la marque haut de gamme Lexus de Toyota a également défini le moment de l’électrification au salon de Shanghai. On s’attend à ce que d’ici 2025, tous les modèles de Lexus fournissent des versions électrifiées et que la part des ventes de modèles électrifiés dépasse également celle des modèles à essence traditionnels;D’ici 2050, l’ensemble de la gamme de produits Lexus prévoit atteindre l’objectif ? neutre en carbone? tout au long du cycle de vie, depuis la fabrication de matières premières, de composants et de véhicules jusqu’à la logistique des véhicules jusqu’au recyclage final des véhicules.
Avec la sortie de la gamme Toyota BZ Pure Electric exclusive, Toyota lancera plus de modèles électriques dans le monde entier.? afin de mieux répondre à la demande des consommateurs, Toyota élargira encore sa gamme de modèles électriques ?, a déclaré M. Takada.Plus précisément, il s'agit de réaliser simultanément la proportion des ventes de véhicules électriques et la double croissance des deux valeurs du volume global des ventes, afin de parvenir à une plus grande popularité des véhicules électriques.
Selon le plan, d’ici 2025, tous les modèles électriques de Toyota, y compris HEV, PHEV, ev et fcev, seront introduits en Chine par les marques Toyota et Lexus avec plus de 30 nouveaux modèles électriques;BZ Pure Electric exclusive series of Vehicles, a total of 7 Vehicles, including 5 will be imported into the Chinese Market, and Toyota and Lexus in China's EV Models will reach 10 by 2025;D'ici 2025, les véhicules électriques, y compris les véhicules hybrides, représenteront 50% des ventes, tandis que les ventes globales augmenteront de 50% par rapport aux ventes de 2020.
Parmi eux, cinq des sept modèles de la gamme exclusive BZ seront importés en Chine, ce qui en fait le plus grand nombre.En parlant de la raison, fengdao Hao'er a dit aux journalistes, tout d'abord, les véhicules respectueux de l'environnement ne peuvent vraiment être popularisés que pour parvenir à une véritable protection de l'environnement;Deuxièmement, l'importation de modèles de véhicules est déterminée en fonction de la situation particulière de chaque pays, y compris les différents besoins des consommateurs de chaque pays.à l'heure actuelle, l'électrification de la Chine, en particulier la vitesse de développement de l'ev, est la plus rapide au monde. La demande des consommateurs chinois pour les modèles d'EV est également la plus importante et diversifiée. Un seul modèle ne devrait pas répondre à la demande des consommateurs chinois. "
En outre, Toyota a déclaré qu’en plus des produits électriques, Toyota promouvrait la réduction des émissions de dioxyde de carbone dans des domaines tels que la production, le recyclage des batteries et la plantation d’arbres du point de vue du cycle de vie complet, contribuant ainsi à la neutralité en carbone de la Chine.
En regardant en arrière l'histoire centenaire du développement de l'industrie automobile, l'attaque et la défense, la rapidité et la lenteur, n'est qu'un concept relatif, à l'ère de la transformation du courant rapide et du courage, il n'y a pas de pénurie de pionniers annihilés dans le long cours de l'histoire, et il y a beaucoup de plus tard qui ont obtenu un grand succès.Bien que Toyota ait fait de grands progrès dans les véhicules hybrides et à pile à combustible à hydrogène, la Toyota, qui vient trop tard, peut - elle encore réussir dans un nouveau domaine purement électrique?
?
- Related reading
L'Objectif De Vente Typique De L'Entreprise Immobilière Est ? D'Appuyer Sur Les Freins ?: L'Objectif D'Augmentation De L'échelle Et De Réduction De La Vitesse ? Verte ? Est Plus élevé.
|Le Groupe A Recueilli 10 Milliards De Dollars: Une Plate - Forme Sans Frontières?
|Investissement + M & A: Différenciation Des Investissements De Dayu Capital Dans Les Services Médicaux
|L'Industrie Du Vin Rouge Va - T - Elle Abandonner Le Travail Pour L'Agriculture?
|- Données nationales | Analyse De La Situation Actuelle Du Marché Et Prévision De L'échelle Du Marché De L'Industrie Chinoise Du Vêtement En 2021
- Point chaud local | Signature Et Mise En ?uvre De Six Projets De Transformation Des Réalisations Scientifiques Et Technologiques De L'Université Textile De Wuhan
- Sichuan | Comté De Pingshan, Yibin: Voir Le Prototype De La Cha?ne De L'Industrie Textile De Zéro à
- Perspectives mondiales | Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Vers La Russie Ont Augmenté De Près De Six Fois Entre 2000 Et 2020.
- Daily First | Le Mensonge éhonté Du "Travail Forcé"
- Thème de l 'exposition | L'Exposition Des Sous - Vêtements Organise Un Forum Sur L'Innovation Des Sous - Vêtements Tricotés Différenciés
- City Express | Manas: Amélioration De La Qualité Des équipements Textiles
- Thème du marché | Les Exportations Vietnamiennes De Textiles Et De Vêtements Devraient Atteindre L’Objectif De 39 Milliards De Dollars D’Ici 2021
- Données nationales | Analyse Statistique Des Données Sur Les Exportations Chinoises De Vêtements En Fourrure De Janvier à Mars 2021
- Actualité | Pioneer Drawing New Chapter!Ces Marchés Spécialisés Du Textile Rivalisent Pour être Des Références De Développement De Haute Qualité
- Nigeria Establishing Leather And Clothing Industry Cluster In Aba
- La Valeur Ajoutée De L'Industrie Textile Nationale A Augmenté De 22,5% Au Premier Trimestre
- Une Nouvelle Vague De Sciage A Commencé Dans L'Industrie De L'Habillement Pour Hommes
- Taikang: Polir Le Panneau D'Or De "Textile And Clothing City"
- Développement De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement à Zhoukou
- Hebei Ningfang: Le Moteur Rouge A Coulé Le Textile "Evergreen Tree"
- Vichy Contre "Vichy Selection": Ce Dernier Constitue Une Compensation De 400 000 $Pour Concurrence Déloyale
- évolution Ultérieure Des Produits De Base Et Impact Sur Les Industries En Aval
- Analyse De La Situation Actuelle Du Marché Et Prévision De L'échelle Du Marché De L'Industrie Chinoise Du Vêtement En 2021
- Signature Et Mise En ?uvre De Six Projets De Transformation Des Réalisations Scientifiques Et Technologiques De L'Université Textile De Wuhan