Huaxia, Boshi, Dongfang Et D'Autres Réapparaissent Le Marché Des Capitaux Propres ? évincé ? De La Demande De Report De La Collecte De Nouveaux Fonds
Les nouvelles émissions de fonds sont passées de ? chaud ? à ? froid ? à un seul festival de printemps.
En 2021, l'émission de nouveaux fonds a fortement diminué d'un mois à l'autre, et en avril, l'émission de nouveaux fonds n'était que de 20% de celle de janvier.
Et récemment, l'émission de nouveaux fonds a montré le phénomène ? deux jours de glace et de feu ?.
D'une part, l'émission de certains fonds a été retardée, plus de 100 nouveaux fonds ont été levés cette année, 11 nouveaux fonds ont échoué;D'autre part, certains nouveaux fonds continuent de se vendre contre le marché, l '? effet Matthew ? devient de plus en plus évident.
Il convient de noter que, récemment, les fonds publics ont montré une nouvelle tendance à l'émission et à la Déclaration de nouveaux fonds: la proportion de produits de capitaux propres a diminué et la proportion de variétés à revenu fixe a augmenté.
Deux jours de glace et de feu
Cette année, les émissions de nouveaux fonds ont atteint un sommet historique au cours de la même période, bien qu'elles aient été faibles au cours des deux derniers mois.
Calculé à partir de la date de début de la souscription, les données de Wind montrent que l'échelle d'émission des nouveaux fonds a atteint 1,15 billion de RMB du début de cette année au 12 mai, 647 nouveaux fonds ont été émis au total, avec un nombre moyen d'émissions de 2292 milliards.
Ce chiffre dépasse même de loin le niveau correspondant de 2020, qui est le plus élevé jamais enregistré pour les nouveaux fonds de développement.
Au cours de la même période de l'année dernière (du début de l'année 2020 au 12 mai 2020), l'ampleur des émissions de nouveaux fonds s'est élevée à 68 billions d'unités, soit 520 émissions au total, avec un volume moyen d'émissions de 1 331 millions d'unités.
En termes simples, l'émission de cette année est de 169% de celle de la même période l'an dernier.
Toutefois, il convient de noter que, au cours des quatre premiers mois de cette année, la part d'émission des nouveaux fonds, calculée à la date de début de la souscription, a diminué d'un mois à l'autre, les parts d'émission de janvier à avril étant respectivement de 566508 milliards d'actions, 310559 milliards d'actions, 157401 milliards d'actions et 113573 milliards d'actions.
En termes simples, la taille des nouveaux fonds de développement en avril de cette année (113 573 millions) ne représentait que 20% de celle de janvier (565 508 millions).
De l'émission de nouveaux fonds au début de l'année à l'émission de nouveaux fonds à court terme, le marché est passé d'une forte hausse à une forte baisse.
? à l'heure actuelle, l'émission de nouveaux fonds est froide, de nombreux fonds ont échoué à l'émission, et près d'une centaine de fonds ont été levés tardivement, ce qui indique que les investisseurs sont fortement influencés par le marché. Lorsque le marché est en plein essor, comme l'émission de fonds avant le Festival de printemps, de nombreux investisseurs font la queue pour acheter des fonds, mais après le festival en raison de la chute du marché, l'émission de nouveaux fonds est faible.De nombreux nouveaux fonds ont d? être reportés.Yang DeLong, économiste en chef de qianhai open source Fund, a déclaré.
? l'émission de nouveaux fonds est souvent un signe important de l'évolution du marché. Lorsque les fonds généraux sont bons, c'est le moment où les conditions du marché sont relativement bonnes. Au contraire, c'est un point bas du marché, c'est le moment où le fond peut être copié.?Dit Yang DeLong.
Mais pour la plupart des gens, l'enthousiasme pour les nouveaux fonds a chuté sous le ralentissement du marché.
Au 12 mai, 101 nouveaux fonds créés cette année avaient prolongé leur période de collecte de fonds.
Il convient également de noter que les nouveaux fonds qui prolongent la période de collecte de fonds cette année ont tendance à augmenter d'un mois à l'autre.En janvier, seulement 13 nouveaux fonds ont prolongé leur période de collecte de fonds, qui est passée à 17 en février, mais en mars, 61 nouveaux fonds ont prolongé leur période de collecte de fonds, soit cinq fois plus qu'en janvier.
En fait, après le Festival du printemps, lorsque le marché a connu un grand redressement, les sociétés de fonds ont commencé à fixer consciemment une période de collecte de fonds plus longue pour les nouveaux fonds.à l'heure actuelle, un grand nombre de fonds émis en avril n'ont pas encore prolongé la période de collecte de fonds, de sorte qu'ils sont temporairement ignorés ici.
Récemment, plusieurs annonces de produits ont prolongé la période de collecte de fonds.
China Securities Equipment Industry ETF was previously Announced to be issued from 10 May to 14 May, with a Limit of 5 billion Yuan, and subsequently Announced to change the raising period to 21 May;Bosch New Energy Vehicle theme mixed Fund, the initial Raising period is 19 April to 10 May, and the Later Raising period is extended to 31 May;La période initiale de collecte de fonds du Fonds hybride Dongfang XinYue d'une durée d'un an était du 9 avril au 10 mai, puis la date limite de collecte de fonds a été prolongée au 21 mai.
échec de la collecte de fonds pour atteindre un sommet historique
Pire encore que de prolonger la période de collecte de fonds, la collecte de nouveaux fonds a échoué.
Selon les statistiques des journalistes, 11 annonces de fonds ont échoué cette année.
Le dernier jour de négociation d’avril, Huatai Baoxing Fund a publié l’annonce de l’échec de l’émission de deux nouveaux fonds, ce qui a porté le nombre de fonds qui n’ont pas été collectés à 6 au cours du mois en cours, ce qui a aplati le nombre de fonds qui n’ont pas été collectés au cours de la période du marché des ours d’ao?t et septembre 2018 et a de nouveau atteint le sommet mensuel de l’échec de l’émission de fonds.
Parmi les six fonds qui ont échoué à la collecte de fonds en avril, trois ne sont que des fonds d'obligations pures à moyen et à long terme et trois ne sont que des fonds de capitaux propres actifs (y compris fuanda Dual Power Drive, Caitong Fengyi 12 mois, Jiutai YingFeng quantitative Multi - Strategy, etc.).
Il convient de noter que les gestionnaires de fonds qui ont échoué à la collecte de fonds en avril étaient essentiellement de petites sociétés de fonds.
à l'heure actuelle, lorsque l'émission de certains fonds est en difficulté, même lorsque la période de collecte de fonds est prolongée et que la collecte de fonds échoue, certains nouveaux fonds se vendent contre le marché.
Le 11 mai, le Fonds efonda a publié l'annonce d'entrée en vigueur du contrat de fonds mixte d'une durée d'un an détenu par le Fonds efonda yuexin. Le Fonds a levé 7683 milliards de RMB pendant la période de souscription de 10 jours. Au cours de la même période, le Fonds a également été annoncé comme étant détenu par le Groupe xingzhi pendant un an et détenu par le Groupe Merchants Ruian pendant un an, avec une absorption de plus de 3 milliards de RMB.
En fait, depuis le deuxième trimestre, bien que le marché boursier ait connu un refroidissement, certaines émissions de fonds propres sont demeurées brillantes.
Selon les données de Wind, au 12 mai, 16 nouveaux fonds de capitaux propres (calculés par fusion d'actions) ont attiré plus de 2 milliards de RMB contre le marché depuis le deuxième trimestre, et e - fonta yuexin détient la plus grande part de RMB 7683 milliards en un an.Du point de vue de la durée d'émission, GF Core a de préférence levé 6,97 milliards de RMB en seulement trois jours de détention de six mois.
L'échec de l'émission de fonds est concentré sur les petites sociétés de fonds, tandis que les grandes sociétés de fonds et les sociétés de fonds puissantes sont les principales sociétés de fonds qui attirent l'argent contre le marché.L'effet Matthew devient de plus en plus évident lorsque le marché est mauvais.
En fait, même pour des fonds similaires, il y aura ? deux jours de glace et de feu ? lors de l'émission. Par exemple, les six premiers ETF de Hang Seng Technology émis les 11 et 12 mai, le montant de la souscription quotidienne du Fonds Huaxia atteint 1,4 milliard de RMB, le Fonds e - fonta 1,1 milliard de RMB, et les autres sociétés de fonds ont une plus petite échelle de souscription.
Dans le contexte de la baisse du marché boursier et de la reprise du marché obligataire, les gestionnaires publics ont commencé à effectuer des opérations inversées sur les fonds propres et les fonds à revenu fixe.
Au cours des quatre premiers mois de l'année, la part des nouveaux fonds dans les émissions a diminué d'un mois à l'autre à la date de début de la souscription, avec une émission d'un cinquième seulement en janvier.
Parmi les nouvelles émissions de fonds, la baisse la plus importante a été enregistrée dans les fonds d'actions et les fonds mixtes impliquant des investissements en actions.De janvier à avril de cette année, les nouveaux fonds d'actions représentaient respectivement 14,04%, 17,61%, 7,01% et 4,64% à la date de début de la souscription.
Cela montre qu'en janvier et février, le ratio d'émission des fonds d'actions est à deux chiffres, alors qu'en mars et avril, le ratio d'émission des fonds d'actions est tombé à un chiffre.
Au cours des premiers mois de janvier à avril, les parts d'émission moyennes des fonds d'actions se sont élevées à 1 591 millions, 1 608 millions, 298 millions et 439 millions.
L'enthousiasme des investisseurs à l'égard des fonds d'actions s'est considérablement refroidi.
La tendance des fonds hybrides à émettre cette année est à peu près la même que celle des fonds d'actions, avec une baisse progressive au cours des quatre premiers mois.De janvier à avril de cette année, les parts d'émission des fonds hybrides se sont élevées respectivement à 435776 milliards, 226298 milliards, 102945 milliards et 79326 milliards.Par rapport à janvier et février, l'échelle d'émission a également considérablement diminué en mars et avril. La proportion d'émissions de fonds mixtes au cours des quatre premiers mois était respectivement de 76,91%, 72,87%, 65,40% et 69,85%.
La nouvelle structure des fonds évite le marché des capitaux propres
Contrairement aux fonds d'actions et aux fonds mixtes, les fonds obligataires n'ont pas de changement évident de part d'émission lorsque le marché boursier est mauvais.
Selon le reporter du rapport économique du 21e siècle, et en raison de la baisse de l'échelle d'émission des fonds d'actions et des fonds mixtes, la part des fonds obligataires a augmenté considérablement en mars et avril.
Au cours des premiers mois de janvier à avril, les parts émises par les fonds obligataires se sont élevées à 42 559 milliards, 22 836 milliards, 42 875 milliards et 28 482 milliards, respectivement.L'échelle d'émission des fonds obligataires était respectivement de 7,51%, 7,35%, 27,24% et 25,08%.
Et en mars et avril, la part moyenne des fonds obligataires n'a pas diminué, mais a légèrement augmenté.De janvier à avril, les parts moyennes d'émission des fonds obligataires étaient respectivement de 2 503 milliards, 2 076 milliards, 2 522 milliards et 2 589 milliards.
Et cette tendance se poursuivra.En fait, la proportion de produits de capitaux propres dans les fonds nouvellement déclarés par les gestionnaires de fonds communs de placement a diminué et la proportion de produits à revenu fixe a augmenté, ce qui est devenu une orientation importante de la distribution des produits de fonds communs de placement.
Les progrès de l'examen et de l'approbation administratifs montrent que, de janvier à avril de cette année, les fonds à revenu fixe déclarés par les fonds publics comme la base d'émission d'obligations fixes, les fonds d'obligations pures, les fonds indiciels d'obligations, les fonds d'obligations à court terme et d'autres fonds à revenu fixe ont montré une tendance à la hausse d'un mois à l'autre, soit 24, 36, 41 et 47, respectivement. La proportion des nouveaux fonds déclarés est également passée de 11,26% en janvier à 23,50% en avril.
En revanche, entre janvier et avril de cette année, 121, 102, 115 et 98 Fonds de participation active, tels que les fonds d'actions (à l'exclusion des fonds indiciels) et les fonds hybrides, ont enregistré une baisse de leur part dans les nouveaux fonds déclarés, qui est passée de 56,81% en janvier à 49% en avril.
Cette augmentation et cette baisse indiquent un changement évident dans la nouvelle structure des fonds des gestionnaires de fonds publics.
Cela signifie que les fonds se concentrent sur les produits de capitaux propres actifs antérieurs, qui sont progressivement passés à des produits à revenu fixe moins volatils.
Cette tendance s'est poursuivie en mai. Entre le 1er et le 13 mai, 10 Fonds à revenu fixe de type obligations ont été déclarés par des fonds publics, Représentant 31,25% des nouveaux fonds déclarés au cours du mois, ce qui montre une tendance à la hausse.
En mai, il n'y a pas eu de déclaration active de fonds d'actions, mais 13 fonds mixtes ont été déclarés, Représentant 40,62% des nouveaux fonds déclarés ce mois - ci, et la Déclaration de fonds d'actions a montré une tendance à la baisse.
?
- Related reading
Evergrande Motor A Transféré 2,66% Des Actions De Xu Jiayin, Qui A Levé Plus De 10 Milliards De Dollars De Hong Kong.
|Capital "Player" Replays The Mystery Of 270 Days Failed In Jianghu Detailed Renhui Biology Registration
|A - Share Observation Under The Change Of Population Pattern: Silver Fat Economy And Maternal And Infant Economy Appreciated By Capital
|- Analyse de situation | Fibres Discontinues De Viscose: Stabilisées Par étapes, Mais La Phase De Construction Du Fond N'Est Pas Terminée
- évolution du marché | China Textile City: Les Ventes De Tissus De Décoration De Fenêtres Ont Chuté Et Les Produits Correspondants Ont été Vendus Localement
- Dynamique de l 'Association | Sun Ruizhe: Suivre Le Rythme De L’époque Et Créer Une Marque Chinoise De Haute Qualité
- Avis ministériel | Ministère De L'Industrie Et De La Technologie De L'Information: Conditions De Fonctionnement De L'Industrie Des Fibres Chimiques De Janvier à Mars 2021
- évolution du marché | Le Prix Des Fibres Discontinues A Augmenté Par Rapport à Celui Des Fils De Polyester Purs.
- Analyse de situation | Les Prix Du Coton En Aval Ont Augmenté
- Perspectives mondiales | Le Gouvernement Portugais Appelle à La Création De Consortiums D'Innovation Dans Des Domaines Tels Que Le Textile, L'Habillement Et La Chaussure
- Daily First | Zara Has Been Administered Punishment For Lower Good: Confiscated The Illegal Income And Fined 7000
- Société cotée | Xinhuajin (600735): Il Existe Encore Une Grande Incertitude Quant à La Planification De L'Acquisition D'Actifs
- Société cotée | Xinhua Jin (600735): L'Actionnaire Contr?lant Dissout 21,5 Millions D'Actions En Gage Et Re - Gage 21,5 Millions D'Actions
- Huayi Brothers' Situation Difficile Perspective: Plus Que Le Manque D'Argent Consécutif à La Perte De Paris Rencontre Waterloo
- La Supervision De La Responsabilité De L'Institution De Recommandation De Compactage Dans Le Cadre Du Processus D'Orientation De L'Introduction En Bourse Devient Plus Stricte Et Le Département Du Contr?le De La Qualité Nucléaire Se Dirige Vers ? L'Avant - Scène ?.
- TMT Industry Investment Watch: Investment And Exit High In The Second Half Of 2020
- Derrière La Montée De L'Express Ziyin: Le Défi De La Marque Et L'Opportunité Coexistent
- Changement Soudain De Ciel: Le Marché Indien Des Téléphones Cellulaires En Cas D'épidémie
- L'Accumulation De La Dépréciation De La Survaleur De 1 914 Milliards De RMB A Entra?né Une Diminution Des Résultats.
- Evergrande Motor A Transféré 2,66% Des Actions De Xu Jiayin, Qui A Levé Plus De 10 Milliards De Dollars De Hong Kong.
- La Dernière Bataille De Lei Jun: Comment Xiaomi A - T - Il Construit Sa Voiture?
- Derrière "Software Definition Car": Comment Trouver L '"équilibre" Entre La Facilité D'Utilisation Des Données Et La Sécurité Des Données?
- Fibres Discontinues De Viscose: Stabilisées Par étapes, Mais La Phase De Construction Du Fond N'Est Pas Terminée