Sherpa Investment Ouyang Xiangyu: La Spécialité Et La Concentration Sont La Clé De L'Investissement Dans Les Soins De Santé
L'industrie de la santé est connue sous le nom d '? arbre à feuilles persistantes ? dans le domaine de l'investissement.Ces dernières années, en raison du vieillissement de la population, de l'amélioration de la sensibilisation des résidents à la consommation de santé et de la libération des dividendes de la politique industrielle, l'industrie de la santé est confrontée à de nouvelles possibilités de développement et attire de plus en plus d'institutions de capital - risque à l'utiliser comme principal circuit d'investissement.
Fondée en 2018, Sherpa Investments est un nouveau fonds axé sur la santé.L'équipe d'investissement de Sherpa a accumulé une vaste expérience d'investissement dans le domaine des soins de santé, bien qu'elle n'ait pas été établie depuis longtemps.
Ouyang Xiangyu, le partenaire fondateur du Fonds, et Cai Daqing, un autre cofondateur, ont travaillé ensemble dans une institution de capital - risque bien connue en Chine, qui est responsable de l'investissement médical, y compris Xinda Biology, Berry gene, nuohui Health, Suzhou Paige Biology, Suzhou gerui, Suzhou XINGTONG Medical Technology Co., Ltd. Et d'autres entreprises de premier plan dans l'industrie.
Par la suite, ils se sont associés pour créer un nouveau fonds en 2018, appelé Sherpa, ce qui signifie en fait que les Sherpas vivent de part et d'autre de l'Himalaya depuis longtemps, fournissant des guides d'escalade, des secours et un soutien logistique aux alpinistes de l'Everest.Ils sont des signes de loyauté et de force, et des symboles d'escalade universellement reconnus et indispensables."Sherpa" en tant que nom d'entreprise, représente également Sherpa Investment espère aider les entrepreneurs à gravir le nouveau sommet de l'industrie médicale.
Après trois ans de travail acharné, Sherpa investit dans la force de la validation progressive.Cette année, Sherpa Investment a inscrit trois projets à Hong Kong et au NASDAQ, à savoir Norway Health, heart weight medical et cytek bioscience.
Entre - temps, Sherpa Investments continue de gagner la confiance de LP.Le 6 septembre, Sherpa Investment a officiellement annoncé que la deuxième phase du Fonds RMB avait été surlevée et que la collecte de fonds avait été achevée conformément au plafond de financement cible.Le Fonds continuera de mettre l'accent sur les possibilités d'investissement dans les soins de santé, du début à la croissance, dans les domaines de la biotechnologie et de la biopharmaceutique, des instruments médicaux et du diagnostic et des services médicaux.
? l'investissement le plus important dans les soins de santé est professionnel et concentré ?, a déclaré Ouyang Xiangyu, résumant son expérience d'investissement dans les soins de santé au cours des dix dernières années.
Il a en outre expliqué que, parce qu'il existe un certain seuil dans le domaine de la santé, seule une expertise suffisante, une connaissance approfondie et une connaissance approfondie de l'industrie, de la technologie et de l'industrie peuvent identifier et investir dans de bonnes entreprises au début de l'explosion technologique.Dans le même temps, l'investissement est la réalisation de la cognition. Ce n'est qu'en se concentrant sur l'accumulation à long terme que nous pourrons former une Cognition profonde et faire un bon investissement médical.
Examiner les nouvelles orientations technologiques de la biomédecine, de la thérapie cellulaire et de la thérapie génique
Au cours des dernières années, les investissements de Sherpa ont couvert les trois principaux circuits de la biotechnologie / biopharmaceutique, des dispositifs médicaux / diagnostics et des services médicaux, le secteur de la biotechnologie / biopharmaceutique représentant la plus grande partie du portefeuille.D'une part, elle est liée à la structure industrielle de l'industrie chinoise des soins de santé. Chaque année, la médecine est la plus grande partie de l'ensemble des investissements médicaux nationaux et de la consommation médicale des résidents.D'autre part, les nouvelles technologies dans le domaine de la biomédecine, de la thérapie cellulaire et de la thérapie génique se développent rapidement et l'équipe de Sherpa est très optimiste quant aux possibilités d'investissement.
Dans différents domaines de la médecine, l'écart entre le pays et l'étranger sera différent, ce qui déterminera également la stratégie d'investissement de Sherpa.Par exemple, dans le domaine de la thérapie cellulaire et de la thérapie génique, l'écart entre la Chine et les pays étrangers n'est pas aussi grand que dans le domaine de la médecine chimique et biologique. Les entreprises chinoises sont en concurrence. L'équipe de Sherpa a investi dans des entreprises représentatives telles que Yimiao Shenzhou Group, huida Gene et Belief Biology.
Dans le domaine de la biomédecine, les entreprises chinoises jouent un r?le de rattrapage rapide. L’équipe de Sherpa s’est engagée à investir dans des entreprises capables de remplacer les entreprises d’importation. Cinda bio est l’une des entreprises représentatives.
Il est entendu que le premier contact de Cai Daqing avec Xinda a eu lieu en 2014.à cette époque, Xinda Biology était en train de passer d'un médicament biomimétique précoce à un médicament innovant. Au cours de la communication avec le fondateur, le Dr Yu dechao, Cai Daqing a clairement ressenti les sentiments et les aspirations de Yu dechao.Il espère devenir la meilleure entreprise biopharmaceutique de Chine et faire de bons médicaments que les Chinois peuvent se permettre.
Du point de vue de l'environnement extérieur, la part de la biomédecine chinoise dans l'ensemble de la médecine était encore très faible à cette époque. Parmi les dix médicaments les plus vendus à l'étranger, sept ou huit étaient des médicaments biologiques, mais il n'y avait même pas de biopharmaceutique parmi les dix médicaments les plus vendus En Chine.
Compte tenu de l’énorme écart et de l’urgence de la demande au pays et à l’étranger, ainsi que de la force et de l’ambition de l’équipe Cinda, l’équipe Cai Daqing a investi dans la ronde de financement de Cinda bioc à la fin de 2014 et a été Directrice jusqu’au début de 2018.En octobre 2018, Cinda bio a été officiellement cotée au Conseil principal de la Bourse de Hong Kong. Le prix des actions est passé de 13,98 dollars de Hong Kong à environ 60 dollars de Hong Kong. La valeur marchande de la société est proche de 100 milliards de dollars de Hong Kong.
Derrière la croissance de Xinda Biology, il y a un soutien à l'investissement des institutions de capital - risque, et il ne peut pas être séparé de la culture du parc industriel suzhou.Il est entendu que le parc industriel de Suzhou est déjà la principale base d'innovation pour le développement de l'industrie de la biotechnologie en Chine, et qu'il est également sorti de nombreuses sociétés cotées bien connues telles que Baiji Shenzhou, Keystone Pharmaceutical, yasheng Pharmaceutical, etc.
? J'ai d'abord contacté le parc industriel de Suzhou en 2006, lorsque le parc était encore plein de friches, loin d'être aussi prospère et mature qu'aujourd'hui. Il est très rare que les autorités locales puissent continuer à investir dans le domaine de la biotechnologie et à fournir un soutien politique préférentiel ?, a déclaré Ouyang Xiangyu.
L'accent mis par le parc industriel de Suzhou sur la biomédecine a attiré plus de talents pour créer des entreprises et a donné naissance à Xinda bio, une entreprise de premier plan dans le domaine de la biomédecine.Avec l'amélioration continue de la cha?ne industrielle en amont et en aval, l'écologie industrielle s'est progressivement formée, ce qui a encore facilité l'accumulation de capital - risque.Ouyang Xiangyu a déclaré que l'équipe avait investi dans une douzaine de projets dans le parc suzhou.Après la Fondation de Sherpa, il est naturel que le parc suzhou soit considéré comme la zone clé pour la mise en ?uvre du projet. L'échelle d'investissement locale a atteint des centaines de millions de yuans. Il a investi dans des projets tels que Belief Medicine, Jiangsu Drop Logical Biology, Suzhou Kein Biology, Suzhou Turing, Suzhou chuanglan Biology et Suzhou Pilot Biology.
? ce qui est prospectif dans le parc suzhou, c'est qu'il n'est pas satisfait de la base industrielle et des avantages établis, mais qu'il cherche constamment la prochaine percée ?, a ajouté Ouyang.Par exemple, le parc suzhou est désireux de fournir un soutien en matière de ressources pour des projets dans de nouveaux circuits tels que la thérapie cellulaire et la thérapie génique.Sherpa Investments est également très préoccupé par ces pistes de pointe et espère exploiter davantage de projets vedettes.La compréhension tacite des deux parties a finalement favorisé une coopération plus étroite. Sherpa phase II RMB Fund a également choisi de s'installer dans la ville de Suzhou Dongsha Lake Fund. Biobay et Suzhou Zhongxin Group sont également LP de Sherpa phase II RMB Fund.
Les talents, le capital et les facteurs industriels continuent de m?rir et l'esprit d'entreprise en matière de santé et de soins de santé accueille le cycle d'or
En tant que vétéran de l'industrie, Ouyang Xiangyu a personnellement connu les changements spectaculaires qui se sont produits dans l'industrie des soins de santé au cours de la dernière décennie.Il a déploré qu'avec l'amélioration de la qualité des entrepreneurs, le soutien apporté par le marché des capitaux et la maturité continue de l'appui industriel, l'entrepreneuriat médical et de santé s'adapte au cycle d'or.
Premièrement, les entrepreneurs sont de plus en plus qualifiés.De nombreux entrepreneurs ont un doctorat et de nombreuses années d'expérience dans l'industrie, avec un niveau professionnel élevé.Dans le même temps, de plus en plus d'entrepreneurs continus, ce qui représente l'amélioration continue de la maturité, de la ma?trise des ressources et du seuil d'entrepreneuriat.
Deuxièmement, de plus en plus de politiques et de fonds sont disponibles pour soutenir l'esprit d'entreprise.? toutes sortes de politiques préférentielles, d'incubateurs, d'accélérateurs pour aider les entrepreneurs à fournir des commodités. Et je peux sentir que le capital d'investissement dans la biomédecine a augmenté de plus de 10 fois, peut - être 100 fois, par rapport à il y a dix ans. Sur le marché secondaire, les canaux de sortie sont plus faciles que jamais ?, a déclaré Ouyang Xiangyu.
Troisièmement, l'écologie de la cha?ne industrielle à laquelle fait face l'esprit d'entreprise m?rit progressivement.Il y a dix ans, si une entreprise d'appareils médicaux se développait aux états - Unis, les entrepreneurs n'avaient qu'à se concentrer sur l'innovation technologique elle - même, tout le reste étant fourni par des fournisseurs de soutien.Mais à cette époque, la cha?ne industrielle chinoise n'était pas parfaite, les entrepreneurs ont conquis la technologie de base en même temps, il y avait beaucoup de choses à résoudre par eux - mêmes, ce qui a pris beaucoup de temps, et le niveau n'était pas nécessairement en mesure de répondre aux exigences.
? l'environnement d'aujourd'hui est tout à fait différent, ce qui est lié à l'amélioration de la base industrielle nationale et à la maturité de la cha?ne industrielle. Les conditions extérieures qui soutiennent l'esprit d'entreprise s'améliorent de plus en plus, ce qui se traduit par une plus grande efficacité ?, a - t - il déclaré.
Avec l'aide de nombreux facteurs, l'écart entre l'industrie chinoise des soins de santé et les pays étrangers diminue.Tout d'abord, dans le domaine de la recherche fondamentale, de nombreuses innovations technologiques de pointe à l'étranger proviennent d'universités, d'instituts de recherche, etc., et la Chine rattrape rapidement l'innovation technologique.Ouyang Xiangyu a déclaré qu'il croyait qu'au cours des cinq ou dix prochaines années, il y aurait plus d'excellentes entreprises d'innovation technologique, non seulement en Chine, mais aussi dans le monde entier.
Deuxièmement, du point de vue du capital, le Conseil d'innovation scientifique fournit un bon canal de sortie pour aider les entreprises innovantes à entrer sur le marché sans revenus ni bénéfices.? C'est un bon début, mais il faudra peut - être un certain temps pour cultiver des investisseurs matures. Je crois qu'à l'avenir, les entreprises chinoises de science - technologie pourront également émerger comme des entreprises technologiques de premier plan à l'étranger ?, a déclaré Ouyang Xiangyu.
Au fur et à mesure que le seuil d'entrepreneuriat augmente, l'environnement de soutien à l'entrepreneuriat m?rit progressivement et les exigences pour les investisseurs progressent également.Ouyang Xiangyu estime qu'en plus de fournir aux entreprises les fonds nécessaires à l'exploitation, il est important d'aider les entreprises à trouver des personnes.Il est très utile pour l'entreprise de trouver des personnes clés pour compléter les étapes clés du développement de l'entreprise.Du point de vue de la coordination de la cha?ne industrielle en amont et en aval, elle peut aider à trouver des fournisseurs en amont, des canaux en aval et des clients, et elle peut également soutenir le développement des entreprises.
Entre - temps, de plus en plus d'institutions d'investissement participent à l'investissement dans le domaine médical.? il y a toujours de la concurrence, mais aucune institution ne peut investir dans tous les projets et ne peut être la plus avantageuse dans tous les projets ?, a déclaré Ouyang.
à son avis, la première considération d'un entrepreneur mature est de choisir l'investisseur qui le conna?t le mieux, de sorte qu'il est important de s'en tenir à l'expertise et à la concentration dans le domaine de l'industrie, ce qui peut apporter de l'aide et un sentiment d'identité mutuelle aux entrepreneurs.L'évaluation n'est qu'un des facteurs pris en compte dans toutes les compétitions et n'est même pas l'aspect le plus important.
?
- Related reading
- Thèmes proposés | Lu Yanjun, L'Avant - Garde Du Membre Du Parti Red Bean: Mettre Les Détails Au Niveau Nanométrique
- Thèmes proposés | Lu Yanjun, L'Avant - Garde Du Membre Du Parti Red Bean: Mettre Les Détails Au Niveau Nanométrique
- Thèmes proposés | Lu Yanjun, L'Avant - Garde Du Membre Du Parti Red Bean: Mettre Les Détails Au Niveau Nanométrique
- Thèmes proposés | Lu Yanjun, L'Avant - Garde Du Membre Du Parti Red Bean: Mettre Les Détails Au Niveau Nanométrique
- Pop color | Appréciation: Tendance Des Couleurs Des Vêtements Pour Hommes Au Printemps Et à L'été 2022
- Société cotée | Muti Textile (01382) Proposition De Confiscation Des Dividendes Non Per?us
- Dynamique de l 'Association | Les Résultats De La Restauration De La Soie Sanxingdui Ont été Publiés Pour La Première Fois Et Le Voile De Soie A été Levé Il Y A Plus De 3000 Ans.
- Curseur | Parcourir Les Tendances: Couleurs Et Styles Des Futurs Sites Sportifs Et De Loisirs
- Fashion Express | Ugg?Zhou Dongyu, Porte - Parole De La Région Asie - Pacifique, Interprète L'Avenir De La Marque
- Société cotée | ST Beiwen Veut Changer De Conseil D'Administration Après Une Perte Consécutive "Peut - Il Se Débarrasser De L'Ombre De La" Moissonneuse De Détail "?
- Point D'Inflexion Actuel De L'Investissement Initial En Biomédecine: Quatre Types De Fonds Co - Construisent L'écologie Industrielle
- Histoire D'Affaires 丨 Le Géant "Briser Le Mur" Revient à L'Esprit Initial
- Dragon Tiger Martial Master: Fighting A Movie With Blood And Chair
- Augmentation Du Nombre De Vols Affrétés Privés
- La Vision Du Temps De L'Homme Sur Terre
- Une Commémoration Sans Précédent: Exposition De Documents Pour Le 120E Anniversaire De La Naissance De Liang Sicheng Et Une Lettre De Lin Huiyin
- Seuil D'Admission Des Investisseurs Individuels 500 000 RMB
- La Surveillance Met L'Accent Sur La Dérive Du Style Des Fonds Communs De Placement De Certains Produits Ou Sur La Rupture De Contrat.
- A Study On 57 Warning Letters And Wealth Management Exhibition Industry Boundary
- Le Nouveau Vaccin Coronarien ? Strengthening Needle ? Arrive: Assurez - Vous Que La Vaccination Des Populations Clés Augmente Le Niveau De Barrière Immunitaire