Information Sur Le Commerce Extérieur: La Chine A Défendu Avec Succès Les Droits Compensateurs De L'Inde Sur Les Fils De Viscose De Plus De 60 Deniers
Sous l'influence de l'épidémie de pneumonie de la nouvelle Couronne et de la montée du protectionnisme commercial international, les cas de recours commerciaux étrangers contre la Chine dans le domaine du textile et de l'habillement sont très fréquents, de sorte que le commerce extérieur du textile chinois est confronté à de nouveaux défis.Dans ce contexte,Les organismes gouvernementaux compétents de notre pays ont activement guidé les autorités locales, les organisations industrielles et les entreprises concernées à jouer pleinement le mécanisme d'intervention des ? quatre liens ? et à réagir et à défendre efficacement et en temps opportun les cas afin de protéger efficacement la part de marché des textiles et des vêtements de notre pays sur le marché international.En ao?t de cette année, la Chine a obtenu un succès dans l'affaire des droits compensateurs sur les fils de viscose de plus de 60 dan s en Inde, ce qui montre pleinement les avantages de ce mécanisme et accumule une expérience réussie pour mieux traiter les cas de recours commerciaux à l'avenir.
En juillet 2020, le Ministère indien du commerce et de l'industrie a ouvert une enquête antisubventions sur les importations de fils de viscose de plus de 60 deniers en provenance de Chine, à la demande de l'Association indienne de l'industrie des fibres synthétiques et artificielles.Dès que les nouvelles arrivent,Le Ministère du commerce, les autorités commerciales locales compétentes, la Chambre de commerce chinoise pour l'importation et l'exportation de textiles (ci - après dénommée ? Chambre de commerce du textile?) et les entreprises concernées ont rapidement répondu aux plaintes en s'appuyant sur le mécanisme d'intervention ? quatre liens corporels? et en s'acquittant de leurs fonctions respectives et en collaborant dans le cadre de la Division du travail.Au nom du Gouvernement chinois, le Bureau des recours commerciaux du Ministère du commerce a activement répondu aux plaintes, saisi les principaux liens tels que les consultations préalables à l'ouverture de l'affaire, les réponses aux questionnaires, les audiences et la divulgation de la décision finale, et a présenté des preuves solides et des commentaires à plusieurs reprises.
Au cours du processus de réponse à l'affaire, la Chambre de commerce du textile, avec l'appui des autorités locales compétentes, a tenu de nombreuses réunions de travail pour organiser rapidement les entreprises concernées.Xinxiang Chemical Fiber Co., Ltd., Yibin Hester Fiber Co., Ltd., Jilin Aika Viscose Fiber Co., Ltd. Et Jilin Chemical Fiber Co., Ltd.Participer à la défense de l'industrie et représenter l'industrie à trois reprises pour présenter une défense de 500 pages sur l'absence de dommage, le lien de causalité et l'intérêt public, et mobiliser les entreprises répondantes pour qu'elles communiquent avec 32 importateurs indiens, utilisateurs en aval et 5 associations pour faire entendre leur opposition au Ministère indien du commerce et de l'industrie.
Les quatre entreprises qui ont répondu à l'affaire ont pris l'initiative d'agir et d'agir de fa?on proactive. Tout en participant à la défense sans préjudice de l'industrie, elles ont également engagé des équipes d'avocats professionnels pour représenter la défense de la marge de subvention.Sous la direction professionnelle des services gouvernementaux compétents, les entreprises concernées ont communiqué avec les utilisateurs en aval de l'Inde pour faire entendre une voix d'opposition unanime, ce qui a exercé une forte pression sur les autorités d'enquête indiennes. Le travail de défense méticuleux et ordonné a formé une réponse puissante dans l'affaire et a incité les autorités d'enquête à rendre une décision raisonnable.En fin de compte, l'affaire a été classée sans dommage ni imposition dans l'ensemble de l'industrie et la défense de l'industrie a été couronnée de succès.Il s'agit d'une autre victoire sur notre défense sans dommage contre l'industrie indienne à la suite des affaires antidumping de juin 2019 concernant les fils de filaments de nylon synthétique indiens et de janvier 2020 concernant les fils de fibres de viscose indiens.Par conséquent, l'industrie chinoise des fils de viscose a maintenu un marché d'exportation important de plus d'un milliard de yuans par an.
Selon les statistiques, en 2020, 22 enquêtes sur les recours commerciaux ont été ouvertes à l'étranger sur les textiles et les vêtements en Chine, le plus grand nombre de cas au cours des 10 dernières années.Le montant total des produits concernés s'est élevé à environ 2 728 millions de dollars, en hausse de 54% par rapport à l'année précédente.Afin de protéger l'industrie nationale, l'Inde a fréquemment lancé ces dernières années des enquêtes sur les textiles et les vêtements en Chine.En 2020, l'Inde m'a lancé quatre enquêtes, ce qui représente 18% du nombre total de cas de textiles et de vêtements;Le montant total en cause s'élevait à 228 millions de dollars, soit 9,3% du total des cas, soit une augmentation de 74% par rapport à l'année précédente.Au cours des 10 premiers mois de cette année, l'Inde a ouvert trois enquêtes sur mes textiles et mes vêtements, soit 27,3% du total;Le montant en cause s'élevait à 577 millions de dollars, soit 43,3% du total des cas.Le fonctionnement mature du mécanisme de ? liaison à quatre corps ? fournit une garantie solide pour le développement durable de l'industrie textile chinoise sur le marché international.
(Source: China Textile News)
- Related reading

Brève Analyse Des Données: Les Exportations De Vêtements Devraient Se Poursuivre En Septembre 2021
|
Le Mexique Rend Une Décision Antidumping Définitive Sur Les Filaments De Polyester Chinois
|
Importations Et Exportations De Produits De La Soie Dans L'UE - 27 De Janvier à Mai 2021
|- Thèmes proposés | Profitez Du Look Book De La Collection Wade De Li Ning Automne 2021
- Livraison express | L'Anxiété De Hongxing Lke Après Cent Jours De Gloire
- Recherche de marché | Li - Ning 1990: Li Ning Examine La Maturité D'Une Marque
- évolution du marché | Dynamique Du Marché: Pénurie De Coton De Haute Qualité Sur Le Continent
- Société cotée | Funeng (600483): Transféré 35% Des Actions De Hui'An Quanhui Avec 212 Millions De RMB
- Brand Construction | Hefei Yaohai: Lancement Du Plan De Ville De Design Original De Vêtements Chinois
- City Express | Les Représentants Du Parti Au Niveau Local: Planter De Bonnes "Fleurs Heureuses" Avec La Science Et La Technologie
- City Express | Texas News: 24 Tisserands Ont Re?u Un Double Certificat Lors D'Un Examen
- Daily First | Quatre Ministères, Dont Le Ministère De L'Industrie Et Des Technologies De L'Information, Déploient Des Activités Pilotes De Démonstration De La Fabrication Intelligente En 2021.
- Dialyse industrielle | Forum Sur Le Développement écologique De L'Industrie Des Fibres Chimiques
- Perspectives Du Marché Du Point De Vue De L'Exploitation De Plusieurs Entreprises De L'Industrie Des Fibres De Carbone
- Ministry Of Ecological Environment: "High Pollution, High Environmental Risk" Product List Covering Multiple Textile Fields
- Attention: Au Cours Des Trois Premiers Trimestres De 2021, L'Industrie Textile A Maintenu Une Tendance Générale à La Restauration Et Au Développement.
- Après L'Entrée En Vigueur Du Rcep, Les Entreprises Textiles Se Sont Concentrées Sur Les Aspects Qui Nécessitent Une Attention Particulière Dans Leurs Activités.
- Rassembler Les Tendances Internationales Pour Montrer La Force Du Noyau Dur: L'Exposition Internationale Des Textiles Fonctionnels De Shanghai éclaire Un Nouvel Avenir
- Profitez Du Look Book De La Collection Wade De Li Ning Automne 2021
- L'Anxiété De Hongxing Lke Après Cent Jours De Gloire
- Li - Ning 1990: Li Ning Examine La Maturité D'Une Marque
- Dynamique Du Marché: Pénurie De Coton De Haute Qualité Sur Le Continent
- Funeng (600483): Transféré 35% Des Actions De Hui'An Quanhui Avec 212 Millions De RMB