Attention Au Déclin Et à La Popularité Des Chaussures De Sport En Cuir
L'acquisition de Clark, une marque britannique de chaussures centenaires, par Li Ning, a pris fin au cours des deux dernières années.
Le 15 juin, le plus grand actionnaire de la marque sportive Li Ning, la Chine extraordinaire, a annoncé que l'Assemblée générale avait approuvé son acquisition de la marque britannique de chaussures Clark.Cela signifie également que la Chine est sur le point d'avoir une participation majoritaire dans Clark.
Fondée en 1852, clarks est une famille de cordonniers britanniques centenaires et l'une des plus grandes marques de chaussures britanniques. Elle est connue pour ses chaussures non sportives. Ses bottes de désert et de kangourou étaient autrefois très populaires, tandis que sur le marché chinois, elle est connue pour vendre des chaussures en cuir confortables.
Selon le premier rapport financier, la Chine est très confiante dans l'acquisition, le Conseil d'administration estime que le marché mondial de détail se redressera après l'épidémie et que les résultats commerciaux de Clark s'amélioreront.
Cependant, contrairement à la confiance extraordinaire de la Chine, les perspectives du marché local des chaussures en cuir ne sont pas aussi optimistes que prévu.
Aokang, une marque locale spécialisée dans les chaussures en cuir pour hommes, a mis l'accent sur les chaussures de sport skeech et Puma au cours des deux dernières années, tandis que samedi, l'entreprise de chaussures pour femmes, fondée il y a près de 30 ans, a récemment transféré ses activités de chaussures à 600 millions de yuans.
En plus d'eux, il y a plus de marques de chaussures autrefois populaires qui ont perdu.Daphne, la chaussure d'une femme qui a traversé les rues et les ruelles, a disparu de l'armoire à chaussures d'une femme. La célèbre chaussure d'homme d'affaires décontractée a pris "le vrai roi chinois de la chaussure en cuir" quatre fois, mais maintenant elle est complètement détruite après la faillite et la liquidation.
Mais certains se précipitent pour enlever leurs chaussures, d'autres sont occupés à les porter.
Clark n'est pas la seule marque de chaussures non sportives achetée par extraordinaire China.Au début de 2022, elle a également acheté Amedeo testoni, la marque italienne de chaussures en cuir, et son dérivé i29, pour 50 millions de dollars de Hong Kong.
Au cours des 20 dernières années, avec les changements spectaculaires de la mode et du marché, les chaussures de sport ont porté le drapeau du marché des chaussures avec confort et fonctionnalité, tandis que les chaussures en cuir ont disparu dans l'usure quotidienne.
Ouvrez une armoire à chaussures après 00, vous pouvez voir toutes sortes de marques, toutes sortes de styles de chaussures de sport, mais chaussures en cuir, mais même un coin difficile à avoir.
Dans ce contexte, pourquoi la Chine a - t - elle acheté successivement des marques de chaussures non sportives, à l'exception de l'influence publique de Clark, qu'est - ce qui fait que les chaussures en cuir reviennent à la croissance saine de la route bleue?
11.Le déclin des chaussures non sportives
Les chaussures en cuir semblent être une catégorie froide par rapport aux marques de sport auxquelles Li Ning est bon.
Sur le marché chinois de la chaussure, les chaussures de sport chaudes changent le mot "rapide" en premier, tandis que les comptoirs de vente de chaussures en cuir, comme un an froid.??
Selon les statistiques de la China Leather Association, de 2015 à 2020, la production des fabricants chinois de chaussures en cuir a montré une tendance à la baisse fluctuante, et la baisse a été relativement importante.En 2018, la production de l’industrie chinoise de la fabrication de chaussures en cuir s’élevait à 3,63 milliards de paires, en baisse de 18,97% par rapport à l’année précédente.D'ici 2020, la production des fabricants de chaussures en cuir diminuera à nouveau, pour atteindre 3,21 milliards de paires, en baisse de 18,73% par rapport à l'année précédente.
Les données de l'Institut de prospective Industrielle ne sont pas non plus optimistes et l'industrie nationale des chaussures en cuir devrait se contracter à 1,7 milliard de paires d'ici 2026.
Si, cela ne prouve pas encore que l'industrie nationale des chaussures en cuir est sur le banc froid, il y a encore beaucoup d'entreprises de chaussures cotées sur le marché.L'ancienne entreprise de chaussures Fugui Bird a été radiée de la liste et a fait faillite. Plus tard, l'entreprise nationale de chaussures aokang a transformé ses chaussures de sport et de loisirs. Le froid du marché des chaussures en cuir ne se produit pas seulement maintenant, mais est gelé dans l'expérience quotidienne.
à zhihu, il y a une question: pourquoi de plus en plus de gar?ons n'aiment pas porter des chaussures en cuir?
Les points de vue de Gozan varient, mais la logique est généralement similaire.
Tout d'abord, les chaussures en cuir ne sont plus un ajout social à l'image.La plupart du temps, les gens s'habillent non pas parce qu'ils aiment et sont à l'aise, mais simplement parce qu'ils s'habillent pour des occasions sociales.à l'exception des banquets d'affaires et d'autres scènes, dans la vie quotidienne, nous avons rarement vu des costumes et des costumes, actuellement seulement dans une partie de l'industrie, encore besoin de vêtements officiels pour assister à la réunion.
Deuxièmement, il n'est pas facile d'acheter une paire de chaussures en cuir.Autrefois, l'industrie de la chaussure et du cuir de Wenzhou s'étendait du Nord au Sud et s'étendait dans les rues. à un moment donné, les gens pensaient que la fabrication de chaussures en cuir était un travail simple, mais en fait, les gens qui avaient acheté et porté des chaussures en cuir savaient à quel point Il était difficile d'acheter une paire de chaussures qui s'adaptent bien.
Acheter une paire de baskets au hasard dans un magasin, même si ce n'est pas confortable, ne grincera pas les pieds jusqu'à ce qu'il soit difficile de marcher, mais s'il s'agit d'une paire de chaussures en cuir inconfortable, les conséquences seront probablement des bulles de sang.
La plupart des entreprises nationales de chaussures en cuir ont été créées au siècle dernier. Les marques comme aokang et Red Dragonfly, pour la génération 90, la plupart d'entre elles ont suivi l'époque de la ? maison hailan ?. Par conséquent, même avec de nombreux magasins et une visibilité suffisante, le sentiment d'identité n'est pas grand - chose.
En outre, par rapport aux marques de chaussures de sport, les marques de chaussures en cuir existent principalement dans les magasins de rue et les grands magasins très traditionnels, ce qui n'est pas aussi facile à acheter qu'une paire de chaussures de sport.
En outre, les chaussures en cuir peuvent être divisées en cuir de vache, en cuir de mouton, en cuir de porc, en cuir synthétique et en cuir artificiel selon les matériaux de fabrication. L'autre c?té de la classification détaillée du cuir est l'opacité du système de prix. Il est difficile pour les consommateurs de distinguer le cuir synthétique du cuir artificiel, de sorte que le choix de la marque est souvent très prudent.
Afin de maintenir la confiance des consommateurs, le fondateur d'aokang a br?lé des milliers de fausses chaussures en cuir lors de l'exposition et a mis en place des produits et des services, y compris la réparation de garantie, le remplacement de garantie et le retour de garantie. Cependant, les temps ont changé et le système après - vente a été mis en place, mais les consommateurs ont perdu peu à peu.
14.La tentation d'une bonne paire de chaussures
Par rapport au stéréotype ? inconfortable ? des chaussures en cuir maison, la marque britannique de chaussures Clark a une meilleure réputation.
Dans le petit livre rouge, entrez Clark, le contenu pertinent sera généralement mentionné: ajustement, confort, pas fatigué au travail et d'autres mots clés.
En effet, l'étiquette confort est trop importante pour les chaussures non sportives.
Dans un rapport, le Groupe NPD, un régulateur de marché de l'industrie, a écrit:? au fur et à mesure que les chaussures décontractées évoluent, le confort n'est plus un avantage supplémentaire, mais plut?t une condition essentielle pour les consommateurs. Parallèlement, les attentes à l'égard de la technologie des chaussures demeurent élevées et la polyvalence est la considération primordiale, car les consommateurs s'attendent à ce que leurs chaussures fonctionnent dans Toutes les conditions.?
Il y a quelques années, lorsque les ventes de chaussures à talons hauts ont chuté, les ventes de chaussures à talons hauts de 3 pouces ou plus ont généralement chuté le plus rapidement, selon des études de marché qui ont souligné que la vie urbaine occupée exige des femmes qu'elles restent actives.
Il en va de même pour les chaussures autres que les chaussures de sport.
En outre, dans l'industrie chinoise traditionnelle de la chaussure, il y a un concept de consommation tacite, ? marque pour les hommes, modèle pour les femmes ?.
Cela ne signifie pas que les hommes ne se soucient pas du style, mais que les chaussures pour hommes sont limitées par rapport aux chaussures pour femmes, généralement brunes et noires. Lors de l'achat, la plupart des chaussures sont changées en trois ou deux roues, avec une fréquence de port plus élevée et des exigences de qualité et de confort plus élevées.
Mais avec l'émergence d'une nouvelle génération de consommateurs et la popularité du sport, les gens se rendent compte que les chaussures en cuir sont plus confortables que les chaussures de sport.
Selon les gens de l'industrie, Li Ning a acheté Clark parce qu'il appréciait la réputation de la marque de chaussures centenaire.
La marque britannique de chaussures, qui opère dans plus de 40 pays à travers le monde, tire plus de la moitié de ses revenus du marché international et peut vendre plus de 50 millions de paires de chaussures à son apogée, même une fois la première marque mondiale de chaussures non sportives.
Mais depuis 2014, Clark a montré une tendance à la baisse des bénéfices en raison de l'augmentation des marques émergentes, de l'impact du commerce électronique et du vieillissement de la marque.En particulier, en 2020, lorsque Clark a été touché par l'épidémie pendant des mois et a subi d'énormes pertes, il a d? trouver un moyen de sortir de ses difficultés, alors que la Chine s'employait activement à étendre ses activités dans le domaine des biens de consommation.
En fait, le Conseil d'administration d'extraordinaire China a déclaré que l'acquisition de Clark était une transaction conforme à son plan d'affaires et qu'il s'agissait d'une acquisition du contr?le de Clark à un prix raisonnable.
Ce qui est considéré comme raisonnable ici peut être motivé par deux considérations.D'une part, sur le marché chinois, l'industrie des chaussures en cuir haut de gamme est essentiellement dominée par des marques internationales, dont Clark, bien que la taille des ventes au détail soit petite, il y a encore de l'espace imaginaire.
D'autre part, en termes de part de marché, Clark est resté fort malgré les difficultés.Clarks2021 se classe au premier rang des marques britanniques de chaussures décontractées avec une part de marché de 14,1%, devan?ant la deuxième marque avec 9,6 PTC.Dans l'industrie américaine de la chaussure décontractée, Clark se classe au septième rang avec une part de marché de 1,8%.
Il est évidemment plus facile de ramasser une pomme sur l'épaule d'un géant que de faire une nouvelle marque de zéro à un.
3
Il y a des opportunités cachées, mais pas beaucoup
La perception de l'habillement est en baisse, alors, les chaussures non sportives ont - elles une chance latente?
Si l'on considère le rendement global des entreprises de chaussures et les rapports de l'industrie, il y en a, mais pas beaucoup.
Selon un rapport des ventes de l'industrie américaine de la chaussure publié par le Groupe NPD en 2021, les ventes de chaussures de mode ont totalisé 3,9 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2021, en baisse de 6% par rapport à 4,1 milliards de dollars au cours de la même période en 2019.
Beth Goldstein, analyste de l'industrie, a déclaré: ? en ce qui concerne les chaussures de mode, trop d'attention a été accordée à la reprise après l'éclosion, mais les gens ont oublié que les chaussures de mode ont diminué pendant des années consécutives et que l'éclosion n'a fait qu'aggraver cette tendance.
C'est - à - dire, bien que les gens reviennent à la vie sociale, qu'ils soient prêts à acheter des vêtements et que les chaussures non sportives puissent rebondir, il n'y a aucun moyen de maintenir cette croissance.
Clark, par exemple, a réalisé un bénéfice de 53 millions de livres sterling au cours de l'exercice 2022 en raison de la reprise progressive des marchés au Royaume - Uni, en Irlande et aux états - Unis et de la demande croissante des clients.
Mais même avec un rebond à court terme, les problèmes de longue date de Clark, la lenteur de la transition et la difficulté de s'adapter aux go?ts de mode des jeunes utilisateurs, persistent.Bien que Li Ning ait l'expérience d'une transformation réussie de la marque Chao, il reste un point d'interrogation à savoir si cette expérience fonctionnera sur le marché des chaussures en cuir.
Alors, quelles sont les rares opportunités?C'est peut - être la reconnaissance de la marque de Clark.
Souvent, la première paire de chaussures en cuir d'un jeune homme contemporain n'est jamais achetée par lui - même.Il vient peut - être d'entrer dans une phase de recherche d'emploi, peut - être d'assister à un mariage ou à une réunion où il doit s'habiller, mais peu importe le scénario, il doit finalement acheter une paire de chaussures en cuir.
Cela signifie que les chaussures en cuir ont encore les attributs nécessaires dans des situations d'affaires et sociales spécifiques.
Et la fenêtre d'opportunité est ici, pour un jeune consommateur, l'achat de chaussures de sport est une chose très simple, la marque POP, le style populaire, fondamentalement familier avec le c?ur, ouvrir le logiciel d'achat, ne pas penser trop peut passer une commande pour acheter, et acheter une paire de chaussures qui peut correspondre à la robe formelle, mais a besoin d'un peu de réflexion.
C'est parce que la concurrence homogène des marques chinoises de chaussures en cuir est très grave, chaque marque de chaussures en cuir dans le c?ur des consommateurs n'a pas formé une image de marque claire.
Par exemple, il s'agit de marques de chaussures. Lorsqu'il s'agit d'Okan et de Red Dragonfly, les consommateurs penseront pour la première fois qu'il s'agit de chaussures en cuir, mais lorsqu'il s'agit d'eoco, Clark et Geox, les consommateurs penseront qu'il s'agit de chaussures en cuir faciles à porter.
La différence est ainsi apparue.Lorsque des marques nationales comme aokang et Senda se rencontrent à court terme dans la gamme de prix moyen de 500 yuans, les marques internationales vendent facilement 1000 yuans +, ce qui est la force de la reconnaissance de la marque.
Au cours des deux dernières années, les marques nationales de chaussures et de chaussures ont également sauté de la guerre des prix, essayant de se diriger vers la guerre de la valeur.En 2021, aokang a lancé le slogan ? chaussures en cuir pour hommes plus confortables ?, tandis que Red Dragonfly s'est tournée vers la mode jeune et a positionné le produit comme ? approprié pour le travail, style et mode ?.
Cependant, les chaussures ne s'adaptent pas, les gens qui les portent savent.
Lorsque les jeunes ne portent plus de chaussures en cuir, même si les fabricants de chaussures fabriquent des chaussures en cuir confortables, personne ne paiera.
- Related reading

Saucony Soconifengpeng 3 Generation Carbon Board Running Shoe, And More Faster
|
Comment Trouver Le Pivot De La Croissance Du Patin Lorsque La Numérisation Devient Nécessaire
|- Exhibition Information | Voyage De Mode: Embarquez Sur Le Vol Fashion Shenzhen Et Partez Immédiatement
- Info | Fashion Shenzhen: Une Nouvelle Tendance Pour Déverrouiller La Mode Dans La Ville De Dang
- Daily First | Promouvoir L'Intégration De L'Industrie Textile Sur Le Marché Du Carbone Par Des Mécanismes De Coercition
- Actualité | L'Activité Nationale De Formation Et D'échange De Talents Qualifiés Dans L'Industrie Du Vêtement S'Est Tenue Avec Succès à Shijiazhuang Pour La Première Fois.
- Chaussure | Salomon ACS Pro Advanced Shoes NEW Camel Colorway
- Point chaud local | Approfondir L'Excavation De La Culture Traditionnelle Dans Le District De Luancheng Pour Promouvoir La Revitalisation Rurale
- Info | Le Groupe Otb Parle: Créer Une Version Italienne De LVMH à Shanghai
- Foutaises. | BBC Icecream X Egawa Yoshifumi New Collaborative Series Design
- Finances et économie | St Kerry Demande à La Bourse De Shenzhen D'Annuler Toutes Les Mises En Garde Contre Les Risques De Radiation
- City Express | Comité De Gestion De La Laine De Grande - Bretagne: Réconforter Les Travailleurs De Première Ligne En Matière De Prévention Des épidémies
- Données Sur Le Sida: Surveillance Des Opérations De L'Industrie Des Sous - Vêtements Et Perspectives Des Consommateurs Rapport De Recherche Pour Les Deux Prochaines Années
- Voyage De Mode: Embarquez Sur Le Vol Fashion Shenzhen Et Partez Immédiatement
- Fashion Shenzhen: Une Nouvelle Tendance Pour Déverrouiller La Mode Dans La Ville De Dang
- Promouvoir L'Intégration De L'Industrie Textile Sur Le Marché Du Carbone Par Des Mécanismes De Coercition
- L'Activité Nationale De Formation Et D'échange De Talents Qualifiés Dans L'Industrie Du Vêtement S'Est Tenue Avec Succès à Shijiazhuang Pour La Première Fois.
- Salomon ACS Pro Advanced Shoes NEW Camel Colorway
- Approfondir L'Excavation De La Culture Traditionnelle Dans Le District De Luancheng Pour Promouvoir La Revitalisation Rurale
- Le Groupe Otb Parle: Créer Une Version Italienne De LVMH à Shanghai
- BBC Icecream X Egawa Yoshifumi New Collaborative Series Design
- St Kerry Demande à La Bourse De Shenzhen D'Annuler Toutes Les Mises En Garde Contre Les Risques De Radiation