
?Classification des manches

?1. Diviser par longueur: sans manches, manches de ceinture d'épaule, manches courtes, demi - manches, manches moyennes, manches longues2. Mode de connexion avec le corps: manches (manches pliantes) et manches de combinaison3. Nombre de manches: une, deux et plusieurs4. Selon le degré d'ajustement: manches amples, manches d'ajustement et manches générales
Nom de chaque partie de la Manche

La relation entre la hauteur des manches et la graisse des manches


Manches adaptées
Dessin d'une manche en forme

?Dessin d'une manche en deux manches

?Dessin de la méthode du nombre de points pour deux manches

?Manchon Mountain position
?
Style de manchette
Les manches sont influencées par les styles de mode et ont toutes sortes de changements, peu importe la forme, peuvent être changés à partir du prototype de manches.Ce qui suit est une variété de styles de manches fabriqués à l'aide de prototypes de manches.

?1. Manchettes serrées

?Il s'agit d'une manche courte en forme de pétale, les manches avant et arrière se chevauchant, généralement sans couture.Les étapes de fabrication sont les suivantes:Dessinez d'abord un morceau de manchette courte avec des poignets serrés.Dessinez les manches avant et arrière en forme de pétale selon les exigences de style, les poignets sont en forme d'arc, et les manches avant et arrière se chevauchent.Copiez les manches avant et arrière et connectez les manches avant et arrière de sorte qu'il n'y ait pas de couture brisée au bas des manches finies.Marquer le numéro d'identification et le numéro de direction de la couture avec l'armure.
? 2. Manches rembourrées

?Ce style est une manche rembourrée à l'épaule.Comme il y a des épaulettes, vous devez changer la pente de l'épaule en fonction de l'épaisseur de l'épaule.Les étapes de fabrication sont les suivantes:Changez la pente de l'épaule des Parties avant et arrière du corps en fonction de l'épaisseur du coussin de l'épaule. Tracez une ligne d'environ 5cm sous le point de l'épaule à l'intersection du collier et de la ligne de l'épaule.Coupez ces deux lignes, fixez le c?té du cou pour augmenter le motif de coupe, la hauteur d'ouverture est égale à l'épaisseur du coussin d'épaule, et lissez la ligne d'armure après l'ouverture.Ce traitement est préférable à l'élévation de l'épaisseur du coussin d'épaule directement à partir du point de l'épaule, ce qui permet de maintenir l'angle de formation des lignes d'épaule avant et arrière après la suture.Les manches doivent être coupées du Sommet de la montagne des manches à environ 6cm vers le bas et ouvertes des deux c?tés comme indiqué sur la figure. La distance d'ouverture doit être égale à la somme des dimensions d'ouverture des armures avant et arrière, c'est - à - dire l'épaisseur des deux coussins empruntés à l'épaule, afin de s'assurer que la longueur de la courbe entre l'Arc de la montagne des manches et l'armure est la même. Marquer le numéro d'alignement de l'arc entre le trou de manche et la montagne de manche et le numéro longitudinal de chaque pièce de vêtements.

?3. Manches décoratives

?Il s'agit d'une sorte de manche divisée en deux parties avec une courbe au coude. La Manche au - dessus du coude est droite, et la Manche au - dessous du coude est en forme de trompette.Les dessins sont les suivants:
? 4. Manche plissée (la province et le pli sont faits à la montagne de manche)

?Les manches sont pliées pour former une grande variété de styles, qui peuvent être con?us dans les poignets, les montagnes ou d'autres endroits.Ce style est un style à manches courtes.Les étapes de fabrication sont les suivantes:Dessinez un morceau de manche courte avec le prototype de manche. Selon les exigences de style, le pli ne doit être rétréci que dans la partie supérieure de la montagne manchon, et les autres parties ne doivent pas être modifiées.Tracez une ligne de division sur la partie supérieure de la montagne des manches, puis ouvrez - la vers l'extérieur après l'ouverture. La taille de l'ouverture dépend de la quantité de pli rétréci de la montagne des manches. Utilisez la courbe pour couper la montagne des manches.Indiquer le numéro de pli, le numéro d'alignement et le numéro de direction.Par exemple, faites trois positions provinciales sur la colline des manches, la forme est similaire à celle de l'image ci - dessus.Lors de la fabrication, coupez et ouvrez en fonction de la position de la province de couture. Faites la province de la position d'ouverture. Le point d'extrémité de la province peut être placé sur l'Arc de la montagne de manche de la manche d'origine.

? 5. Manche de lanterne

?La Manche de la lanterne, également appelée manche de la bulle, est une sorte de manche de montagne, les manches plissées, la forme de la Manche lache au milieu, les styles sont divers, introduit cinq types de la fabrication de manches de la lanterne.Ce style est un manchon de lanterne commun, les extrémités supérieure et inférieure de la Grenade rétrécie serrée, le milieu gonflé.Les étapes de fabrication sont les suivantes:Dessinez les manches de base en fonction de la longueur requise par le style.Pour correspondre à l'effet d'usure, la manche de la lanterne peut être légèrement insérée dans le point de l'épaule, et les vêtements avant et arrière doivent être ajustés à 1 CM du point de l'épaule, tandis que la manche de la lanterne doit être augmentée de 1 cm à la montagne de la Manche.Dessinez cinq lignes de division sur la Manche, généralement pas de ligne de division sous l'aisselle, pas de pli de contraction, parce qu'il sera plié par les bras suspendus.Dessinez une ligne de guidage perpendiculaire à la ligne médiane de la Manche sur l'échantillon de manche, puis coupez - la en fonction de la ligne de division et ouvrez - la le long de la ligne de guidage.La quantité d'ouverture est déterminée en fonction de la quantité de pli, ce qui augmente généralement la longueur de la ligne de montagne d'origine de 0,5 ~ 1 fois. En raison de l'expansion de la forme de la manche de la lanterne, il est nécessaire d'augmenter la hauteur de la montagne de la Manche et du manchon, qui est généralement la même que la largeur d'ouverture au milieu de la Manche.Dessinez une nouvelle ligne de manchette et une nouvelle ligne de manchette à la ligne de manchette et à la ligne de manchette.

?6. Manches de lanterne amples

?Ce style graphique est similaire à la manche courte en forme de trompette. Afin d'obtenir l'effet d'expansion après le pli de la Manche, il est nécessaire d'ajouter environ la moitié de l'ouverture du milieu de la Manche à la position de la Manche.
? 7. Manches de lanterne reliées aux poignets

?Ce style graphique est une sorte d'extrémité inférieure lache et parce que les poignets ne sont pas séparés, les manches sont plus concises et plus pointues.Faites attention à la position de séparation et à la quantité de relaxation.
?8. Manche Bishop

?Ce style de dessin est une longue manche de lanterne avec beaucoup de plis rétractables sur les poignets. Pour rendre la Manche belle, la largeur d'ouverture de la Manche arrière est d'environ un pouce plus grande que celle de la manche avant. En même temps, une quantité de relaxation in égale d'environ 2 ~ 4cm est ajoutée à l'extérieur des poignets.Dessinez une ouverture d'environ 6cm de long à la ligne de pliage du milieu de la Manche arrière, et coupez - la de 0,5cm des deux c?tés. Utilisez une bande de roulement pour traiter l'ouverture.La longueur de la manchette est de 2 m autour du poignet plus la quantité de relaxation et la porte d'accès est de 1,5 cm, et la largeur est d'environ 4 cm.
? 9. Toutes sortes de manches colorées

?A. dessin à manches courtes ailées


??B. dessin des manches de bonnet



??
Manches décoratives



10. Manches de robe
(1)
?

(2)



(3)

?Style de manche
Les manches de combinaison se réfèrent aux manches de vêtements et à certaines parties du corps ensemble, formant une forme spéciale de manches de vêtements, telles que les manches d'épaule, les manches de kimono, les manches de chauve - souris, etc.Bien que la coupe à l'armure soit omise, les manches combinées ont la même apparence que les manches normales, et les lignes d'épaule sont lisses et lisses, de sorte qu'elles sont largement utilisées dans la conception de vêtements tels que les vestes avant, les manteaux et les vêtements de sport.

? 1. Manches raglan

?Il s'agit d'une manche de raglan avec un large Yoke attaché à la Manche.Afin de ne pas affecter l'ajustement du vêtement, la Partie ajoutée à la manche doit être soustraite de la feuille correspondante.En raison de la largeur de l'épaule attachée à la Manche, il est nécessaire de séparer la ligne médiane de la manche de la ligne d'épaule.Lorsque la Manche est ouverte à la position correspondante de la colline de la Manche en fonction de la ligne médiane de la Manche, en raison de la quantité de pli de la colline de la manche d'origine, une méthode de traitement peut directement enlever la quantité de rétrécissement de 1,5cm;L'autre est d'augmenter le point de l'épaule de 2 cm pour l'aligner sur la colline de la Manche sans enlever le rétrécissement, puis de lisser la ligne.

? 2. Manches à épaulettes
Manches ordinaires en corne

?Le style est une ligne de division oblique qui convertit la ligne droite de l'épaule en ligne de division oblique de la circonférence du cou à l'armure, de sorte que l'épaule du corps et la Manche sont connectées ensemble pour former un effet visuel de bras allongés. Certains styles de vêtements de sport et de manteaux utilisent principalement ce style de manche.Parce que la forme ressemble à la corne d'un boeuf, aussi connu sous le nom de manche de corne, à l'étranger connu sous le nom de manche raglan.Les étapes de fabrication sont les suivantes:Diviser la ligne d'épaule de la pièce avant de 1 cm et la compléter à la ligne d'épaule de la pièce arrière, qui est de remettre la ligne d'épaule prototype à la ligne d'épaule normale du corps humain.La ligne médiane de la Manche prototype se traduit par une manche avant de 1 cm.Marquer la ligne de division entre les parties avant et arrière de l'épaule et maintenir la même distance de division entre les parties avant et arrière et l'armure. Placez l'épaule divisée des vêtements avant et arrière sur la colline correspondante des manches avant et arrière, de sorte que les points b et D sur l'armure des manches co?ncident avec l'Arc de la colline des manches, et les points a et c de l'épaule avant et arrière co?ncident avec l'Arc de la colline des manches (ou quittez 1 cm), et lissez l'épaule avec la ligne.Soustrayez le pli inutile (2 - 3cm) du Sommet de la colline des manches et Séparez les manches avant et arrière selon la ligne médiane des manches.Indiquer le numéro d'étiquette et le numéro de direction.



B. manches à cornes basses

?Le style est une sorte de manche de corne de boeuf à faible armure. Comme la ligne de style est divisée sous l'armure, lorsque la partie de la section avant et arrière est placée sur la colline de manche correspondante, le traitement d'ouverture doit être effectué.Les étapes de fabrication sont les suivantes: La méthode est la même que celle indiquée à la figure a, avec un trou de manche bas de 2,5 cm et un corps élargi de 2 cm.Marquer les deux lignes de division entre le décolleté et la partie inférieure de l'armure des vêtements avant et arrière, et maintenir la distance de division (environ 2,5 ~ 4cm) entre les aisselles latérales des vêtements avant et arrière égale.Placez les parties divisées des vêtements avant et arrière sur la colline de manche correspondante, de sorte que les points b et D sur l'armure de manche co?ncident avec la colline de manche correspondante, et les points a et C sur l'épaule avant et arrière co?ncident avec le Sommet de la colline de manche (ou laissez 1 cm, Vous pouvez voir qu'il y aura un chevauchement partiel entre la partie inférieure de l'armure de manche et la Manche. Pour correspondre à la forme de la Manche, couper le motif de l'armure de la partie inférieure à deux points BD un par un et faire une ligne horizontale à 2,5cm sous les deux extrémités de la ligne de montagne de la Manche.Ouvrez l'armure coupée à tour de r?le de sorte qu'elle s'étende exactement jusqu'à cette ligne.Utilisez la courbe pour lisser la ligne ouverte et redessiner la ligne d'engraissement de la Manche agrandie. Les manches avant et arrière peuvent être séparées ou non selon la ligne médiane de la Manche.Soustrayez le pli inutile du Sommet de la Manche.Si vous voulez augmenter la quantité de mouvement du bras, vous pouvez couper et ouvrir sous l'aisselle de la manche pour réduire la hauteur de la Manche.?

? 3. Manches d'attelage

?Il s'agit d'une cage à manches larges avec manches de chauve - souris. Pour faciliter le Mouvement des bras, les épaules ne doivent pas être trop obliques ou horizontales.La méthode de dessin commune consiste à soulever le point de l'épaule d'environ 2 cm, à dessiner la ligne médiane de la Manche à partir de la ligne de l'épaule, la graisse sous l'aisselle n'a pas de spécification spécifique, peut être déterminée selon le concept de conception.?


Style de manchette
1. Manchettes droites


2. Double manchette

? 3. Manchettes fendues

? 4. Manchette annulaire

? 5. Manchettes de Chevalier

?
Résumé
Bien que les styles de manches varient considérablement, il existe deux types de structures de base: les manches et les manches.Les manches sont des manches et des vêtements séparés, peuvent être con?us dans une variété de manches colorées, en utilisant la segmentation, le pliage, les trous, les vagues et d'autres méthodes de traitement pour rendre les manches colorées et ornementales.Les manches de combinaison sont des manches et des manches liées au corps, peuvent être liées au corps dans son ensemble, comme les manches de style national, peuvent également être partiellement liées au corps dans une variété de manches d'épaule ou de raglan, de sorte que les manches ont des caractéristiques de style généreux, facile à porter et à enlever.
Source: Tutoriel de couture sur mesure pour les concepteurs de vêtements
Brève introduction à "China Garment Edition Normal University Alliance"
China Garment Edition Teachers' University Alliance (ci - après dénommée ? l'alliance?) est un mécanisme de travail mis en place par la China Garment Association pour promouvoir le développement de l'industrie chinoise de la fabrication de plaques d'habillement à l'intention des entreprises et des collèges et universités qui s'engagent dans des technologies, des recherches et des applications pertinentes dans le domaine de la fabrication de plaques d'habillement.L'Alliance insiste sur le fait que, dans le but de se concentrer sur l'industrie des services, elle sélectionne et cultive constamment davantage de talents techniques exceptionnels ayant une vision et un niveau internationaux grace à des activités telles que la formation professionnelle, l'organisation d'événements professionnels et l'organisation d'enquêtes, d'échanges et de coopération au pays et à l'étranger, afin d'améliorer les échanges et la coopération entre les techniciens de l'habillement, les entreprises, les universités et les gouvernements.Promouvoir l'amélioration des compétences et de la qualité globale des techniciens de l'habillement en Chine, promouvoir la transformation et la modernisation de l'industrie de l'habillement et le développement sain et durable de l'industrie.