Un Procédé De Vente Internationale Des Marchandises
Procédé de vente internationale des marchandises comprend principalement des contrats de vente internationale de marchandises conclus, les obligations du vendeur et de l'acheteur, le remède contre le contrat de vente, le pfert de propriété de contenu, et le risque de marchandises.
, une source de droit international pour la vente de marchandises
Les sources du droit de la vente internationale des marchandises: traité international; la seconde est la pratique du commerce international; la troisième est le droit national concerné.
(A) traités internationaux.
Traité international est une source importante de droit international pour la vente de marchandises.
Un traité international sur le droit de la vente internationale de marchandises sont: la Convention de 1980 sur les contrats de vente internationale de marchandises de l'Organisation des Nations Unies, de la Convention sur les contrats de vente internationale de marchandises de prescription de la Convention, le contrat de vente internationale des marchandises, la Convention sur la loi applicable à la Convention de 1924 sur l'unification de certaines règles de droit "(règles de la Haye)," Visby, de 1978 à la Convention internationale sur le pport de marchandises par mer, et ainsi de suite.
Parmi eux, 1980 la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises de la Convention (ci - après "la Convention") est jusqu'à présent sur les contrats de vente internationale de marchandises d'un traité international le plus important.
C'est par la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international présidé à la formulation, à la Conférence diplomatique qui s'est tenue à Vienne en 1980, adoptée en janvier 1988 et est entrée en vigueur le 1er.
Au premier semestre de 1996, approuvé et de participer à la Convention un total de 44 pays, notamment: l'Argentine, de l'Australie, de l'Autriche, de la Chine, du Bélarus, de la Bulgarie, du Canada, de Cuba, de la Bosnie - Herzégovine, le Chili, la République tchèque, du Danemark, de l'équateur, Estonie, égypte, Finlande, France, Géorgie, de l'Allemagne, de la Guinée, de la Hongrie, de l'Iraq, de l'Italie, de la Lituanie, de la République de Moldova, du Lesotho, Mexique, Pays - Bas, de la Nouvelle - Zélande, de la Norvège, de la Roumanie, de la Fédération de Russie, de Singapour, de la Slovaquie, de la Slovénie, de l'Espagne, de la Suède, de la Suisse et de la Syrie, de l'Ouganda, Ukraine, états - Unis d'Amérique, de la Yougoslavie, de la Zambie.
Mon pays est l'un des membres de la Convention.
L'attitude de notre pays à la Convention est contenu sensiblement alignés avec la Convention, mais dans le cadre de la Convention permet, en fonction de la situation spécifique de mon pays, a proposé deux réserves:
1, les contrats de vente internationale de marchandises doit être utilisé pour conserver la forme écrite.
Conformément aux dispositions de la Convention, des contrats de vente internationale de marchandises ne doit pas être faite par écrit ou par écrit à la conclusion que, dans la forme n'est pas limité.
C'est - à - dire, soit sous forme écrite, sous forme orale ou sous d'autres formes sont considérées comme efficaces.
Cette disposition avec des contrats de droit économique de la Chine concernant les contrats économiques (y compris les contrats de vente internationale de marchandises) doit adopter les dispositions conclu par écrit est incompatible.
C 'est pourquoi mon pays a formulé une réserve à cet égard lors de la ratification de la Convention.
Mon pays insiste sur le fait que les contrats internationaux de vente de marchandises doivent être écrits et que les contrats internationaux de vente de marchandises qui ne sont pas écrits sont nuls et non avenus.
Réserves concernant le champ d 'application de la Convention.
Pour déterminer son champ d 'application, la Convention se fonde sur le critère selon lequel les parties ont leur établissement dans des états différents et ne tient pas compte de leur nationalité.
Aux termes de la Convention, si les parties à un contrat ont leur établissement dans des états différents et si ces états sont tous deux parties à la Convention, celle - ci s' applique aux contrats de vente et d 'achat de marchandises conclus entre elles.
En d 'autres termes, la Convention s' applique aux contrats d' achat et de vente conclus entre des Parties ayant leur établissement dans des états contractants différents.
Mon pays partage cet avis.
Toutefois, la Convention prévoit également que, dans la mesure où les parties ont leur établissement dans des états différents, même si l 'état dans lequel elles ont leur établissement n' est pas partie à la Convention, elle s' appliquera aux contrats de vente conclus entre ces parties si la loi d 'un état contractant est appliquée Conformément aux règles du droit international privé.
Cette disposition vise à étendre le champ d 'application de la Convention aux contrats de vente conclus entre des Parties ayant leur établissement dans un état non contractant.
à cet égard, mon pays a également formulé une réserve lors de l 'approbation de la Convention.
Conformément à cette réserve, le champ d 'application de la Convention dans mon pays est limité aux contrats de vente et d' achat de marchandises conclus entre des Parties ayant leur établissement dans des états contractants différents.
étant donné que mon pays est partie à la Convention et qu 'il y a de plus en plus d' états parties à celle - ci, le r?le de la Convention dans le commerce national de marchandises ne manquera pas de cro?tre.
Par conséquent, le présent chapitre lors de l'introduction des marchandises à la vente internationale de droit de la Convention comme dot.
(II) la pratique du commerce international.
Pratique du commerce international est une autre source importante de la loi de la vente internationale de marchandises.
Au cours de la vente internationale des marchandises, si les parties à adopter une règle prévues dans les contrats, les deux parties ont force obligatoire.
En cas de litige, la Cour de justice et des institutions d'arbitrage peut également être fait référence à des pratiques du commerce international afin de déterminer si les droits et obligations des Parties.
Il y a plusieurs conventions internationales sur le commerce international de marchandises:
Les Incoterms élaborés par la CCI.
Les Incoterms ont été élaborés en 1935 et révisés en 1953 et, ces dernières années, deux autres modifications ont été apportées en 1980 et 1990 pour tenir compte de l 'évolution des modes de pport international de marchandises et des progrès de la technologie électronique.
La version actuelle est la révision de 1990.
Il a été largement reconnu et adopté au niveau international, et il est largement utilisé dans le commerce extérieur.
Règles de Varsovie - Oxford, établies par l 'Association de droit international en 1932.
Cette règle, qui a été élaborée pour le contrat CIF, énonce en détail les responsabilités, les risques et les frais du vendeur et de l 'acheteur dans le contrat CIF et a une incidence considérable sur le plan international.
Règles uniformes relatives aux lettres de crédit documentaire (version révisée de 1993) et règles uniformes relatives à l 'expédition, élaborées par la Chambre de commerce internationale.
Il s' agit de deux pratiques importantes en matière de paiements dans le commerce international, qui définissent les responsabilités et obligations des banques et des parties intéressées dans le cadre de l 'utilisation de lettres de crédit et de récépissés, qui ont une grande influence sur le plan international et sont couramment utilisées dans notre pays dans le commerce extérieur.
En outre, il existe des pratiques qui ne sont pas énumérées ici.
Iii) droit interne régissant la vente de marchandises
Législation étrangère.
Bien que les conventions et pratiques internationales relatives au commerce international de marchandises soient de plus en plus nombreuses et perfectionnées, l 'unification du droit relatif au commerce international de marchandises est loin d' être achevée.
Lorsqu 'ils traitent de litiges relatifs à des contrats de vente internationale de marchandises, les juridictions étatiques ou les organes d' arbitrage doivent toujours recourir aux règles du droit international privé pour choisir d 'appliquer le droit interne d' un état.
Le droit interne des états sur le commerce des marchandises demeure donc une source importante de droit international sur le commerce des marchandises.
Dans les pays de droit romano - germanique, le droit commercial est généralement incorporé au Code civil en tant que partie intégrante du Code de la dette, par exemple au chapitre II du titre III du Code civil fran?ais et au chapitre II du titre II du titre II du Code civil allemand.
En règle générale, ces codes ne contiennent pas de dispositions juridiques spécifiques concernant la vente de marchandises, qui est considérée comme un instrument uniforme pour la vente de biens meubles.
Dans les pays anglo - américains, le commerce de marchandises comprend généralement deux éléments:
I) la common law, principe juridique établi par les tribunaux sous forme de jurisprudence, qui n 'est ni codifié ni jurisprudentiel (Case Law);
La deuxième est de statuts ou de droit (Statute), qui est la loi établie par l'organe législatif, le représentant du Royaume - Uni "en 1893, la vente de marchandises" (sale of Goods Act, 1893), c'est la loi de la vente du Royaume - Uni sur la base de la décision de La Cour depuis des centaines d'années le résumé des affaires la vente de marchandises à formuler.
La loi de 1979 modifié, maintenant efficace est révisé 1979 (ci après dénommée "l'acte de vente de biens anglais").
Le Royaume - Uni en 1893, la loi de la vente de biens comme de droit commun aux états d'élaborer l'acte de vente de leur offre un modèle.
Loi uniforme sur la vente de l'Amérique "1906 (Uniform sale of Goods Act, 1906) pour son élaboration est modélisée.
Cette loi a été adoptée par 36 états des états - Unis, mais avec le temps, cette loi n'a pas été le développement économique aux états - Unis d'Amérique.
Donc, à partir de 1942, le Comité du droit de l'état de l'unité, les états - Unis et la loi américaine, c'est - à - dire de commencer à rédiger le Code commercial uniforme (Uniform Commercial Code (UCC).
Le Code paru en 1952, puis a fait plusieurs amendements, est maintenant à l'aide de révisées en 1998.
Le titre de la deuxième partie de ce code est appelé la "vente", des questions sur la vente de marchandises des dispositions spécifiques, son contenu dans la loi de la vente de tous les pays du monde est plus exhaustive.
Mais, "US Code commercial uniforme du Code de commerce et de droit civil de pays différents, ce dernier est par l'organe législatif de l'élaboration et de l'adoption de la loi, qui n'est pas seulement par des groupes de rédaction, juridique, un échantillon de droit pour la liberté de tous les états Membres par l'organe législatif de force force de loi, il dépend entièrement de l'état si à adopter.
Parce que "US Code commercial uniforme peut demander, pour le développement de l'économie américaine contemporaine et, par conséquent, jusqu'en 1990, les états ont adopté des procédures législatives propres membres adopte" US Code commercial uniforme, de sorte qu'il est devenu la loi de l'état.
Mais certains états Membres et pas tous adopté, mais seulement une partie.
Par exemple, l 'état de Louisiane n' a pas adopté le deuxième chapitre de ce code, la loi sur la vente et l 'achat, parce qu' il ne serait pas nécessaire d 'adopter le texte du Code commercial uniforme des états - Unis car il est très proche de la loi sur la vente du Code commercial uniforme des états - Unis.
Ainsi, le Code uniforme de commerce des états - Unis a été adopté par les états et non par la législation fédérale des états - Unis, de sorte qu 'il s' agit d' une loi des états et non d 'une loi fédérale.
La loi uniforme de 1906 sur le commerce et l 'achat a été abrogée depuis l' entrée en vigueur du Code commercial uniforme des états - Unis.
Notre législation nationale pertinente.
Les relations que nous entretenons avec la loi sur le commerce des marchandises sont régies principalement par les principes généraux du droit civil, la loi sur les contrats économiques et la loi sur les contrats économiques étrangers.
Les dispositions du chapitre IV, section 1, sur les actes de droit civil, du chapitre V, section II, sur les créances, et du chapitre VI, sur la responsabilité civile, publiées en 1986, sont étroitement liées à l 'achat et à la vente de marchandises.
La loi sur les contrats économiques, publiée en 1982, contient des dispositions plus précises sur 10 contrats économiques, y compris les contrats d 'achat (c' est - à - dire les contrats de vente de marchandises), dont les dispositions relatives à la quantité, à la qualité, à l 'emballage, au prix, à la livraison et à l' acceptation des produits sont directement applicables aux contrats de vente.
Il convient toutefois de noter que notre loi sur les contrats économiques reflète à bien des égards les spécificités et les exigences du système économique planifié de l 'époque.
Par exemple, l 'article 11 de la loi stipule que la conclusion d' un contrat économique doit être conforme aux exigences du plan national et que, pour les pactions économiques qui sont le produit d 'un plan directeur national, un contrat économique doit être conclu sur la base d' indicateurs nationaux et, en l 'absence d' accord au moment de la conclusion du contrat, doit être traité par les autorités supérieures des deux parties.
Une telle disposition est nécessaire pour certains contrats économiques nationaux.
Toutefois, pour les contrats de vente internationale de marchandises, en particulier des Parties, les dispositions ci - dessus est difficile à appliquer.
Par conséquent, la loi applicable uniquement le contrat économique au contrat de l'économie nationale, en ce qui concerne les contrats économiques (y compris les contrats de vente internationale de marchandises), il est nécessaire de promulguer une loi spéciale pour régler séparément.
Face à cette situation, mon pays a élaboré et publié en 1985 concernant des affaires étrangères de la République populaire de droit économique "le contrat.
La loi s'applique, sauf le contrat de pport international de tout contrat économique étrangère, dont, bien s?r, s'applique également aux contrats de vente internationale de marchandises.
Bien que la loi sur l'économie des contrats non spécifiquement prévues dans le contrat de vente internationale de marchandises, mais de la loi sur les contrats conclus, l'exécution du contrat,
- Related reading
Les Sanctions Prévues Contre Import & Export De Système De Gestion De Licences
|L'Exigence D'Audit Sur Les Licences D'Exportation Et D'Importation Des Douanes
|Protocole D 'Exploitation Pour La Gestion Des Licences De Données électroniques
|Gestion De Licence D'Exportation De La Portée Et De La Base De Délivrance
|- Livraison express | Pearl Delta Shoes, Et D 'Autres Entreprises à Forte Intensité De Main - D' ?uvre
- Marché | Dongguan La Chaussure La Formation Complète De L'Industrie De La Cha?ne
- Marché | Chaussure Entreprises: Vivre Pour Accueillir Le Ressort
- Marché | Pas De Frère, Pas De Chaussures Baotuan à Surmonter Les Difficultés De Survie
- Information sur le commerce extérieur | La Hausse Des Co?ts De L'érosion Des Avantages De La Concurrence Chinoise
- Marché | Ville Putian Chaussures Cet été D'Exploitation
- Enterprise Information | Le Vieux Pékin De Chaussures, De La Mode, La Santé -
- Livraison express | Huarong Lou A Fait De L'Industrie Et Du Commerce De L'Usine De Chaussures Xinjiang Haute Densité De Contrefa?on
- Marché | 80% De L'émigration Des Racines Dans Le Pearl River Delta De La Chaussure
- Droit à la consommation | Des Vêtements, Des Chaussures, Des Marchandises Courantes.
- Cartographie: Identification Des Six Types De Chaussures Préférés
- Composés De Chrome A Une Toxicité Du Cuir Tanné Plus Sain Exempt De Chrome
- Bureau De La Beauté De La Forme La Plus Populaire
- Le Bouche à Oreille Peut être De Commercialisation.
- Marketing Virtuel: Permettre Aux Consommateurs De Devenir La Marque De 100 Ans Et Support De Communication
- La Proposition De L'Administration De La Justice
- Demande D 'Exécution
- Contre - Accusation
- Défense Pénale
- Action Pénale