Les Sanctions Prévues Contre Import & Export De Système De Gestion De Licences
Le premier article afin de traiter sérieusement de violations Import & Export de système de gestion de licences, d'assurer l'application efficace du système de gestion de licences d'importation et d'exportation, conformément à la législation douanière de la République populaire de Chine, les règlements provisoires sur le système de gestion de licence de la République populaire de Chine à l'importation de biens et de sanctions administratives de la loi de la République populaire de Chine les modalités de mise en ?uvre des douanes, l'adoption de ce règlement.
Article 2. Quiconque contrefait une licence d 'importation ou d' exportation de marchandises dans le but de mélanger des marchandises importées ou exportées est passible d 'une amende d' un montant égal ou supérieur à 30% de la valeur de ces marchandises et est passible de poursuites pénales en cas de circonstances aggravantes.
Article 3 - la confiscation des marchandises en vue de se soustraire à l 'administration des licences d' importation et d 'exportation en faisant une fausse déclaration de leur identité, de leurs spécifications, etc., est punie d' une amende d 'un montant égal ou supérieur à 30% de la valeur des marchandises et d' une amende d 'au moins 10%; et
Les marchandises faisant l 'objet d' une licence d 'importation dans le cadre d' un commerce général sont confisquées en tant que marchandises pformées, pformées ou importées sous un autre nom pour échapper à l 'administration de la licence d' importation et sont passibles d 'une amende d' un montant égal ou supérieur à 30% de leur valeur.
Les importations sous - évaluées et les exportations sous - évaluées de marchandises sous licence sont passibles d 'une amende allant jusqu' à 30% et plus de 10% de la valeur de ces marchandises, à l 'exception de celles qui sont importées ou exportées en quantités supérieures (sauf dans le cas des chargements en surplus).
Dans la gestion de marchandise licences non mélangé de produits de gestion de certificat de licence de réservoirs, de la confiscation de biens de gestion de licences, et les marchandises équivalente à au moins 30% et de plus de 10% de l'amende.
L'article 4, la modification de la licence d'importation de biens, les spécifications, la quantité, le contenu de la période de validité de la confiscation des biens, une amende de marchandises équivalente à au moins 30% et de plus de 10% de l'amende; modification des licences d'exportation de biens, les spécifications, La quantité, le contenu est valable et la confiscation des biens, une amende de marchandises équivalente% 30 ci - dessous, de plus de 10% de l'amende.
En cas d 'utilisation frauduleuse de licences d' importation et d 'exportation, les marchandises importées ou exportées sont traitées conformément aux dispositions du paragraphe précédent.
Article 5 - si l 'importation de marchandises faisant l' objet d 'une licence n' est pas soumise à la licence pertinente, la confiscation des marchandises ou le renvoi de celles - ci est ordonné, sous peine d 'une amende d' un montant égal à 30% ou supérieur à 5% de la valeur des marchandises si l 'autorisation d' importation est remise dans les délais prescrits par la douane; si l 'exportation de marchandises faisant l' objet d 'une licence n' est pas soumise, les marchandises sont confisquées ou renvoyées.
L'article 6, approuvé par les autorités douanières de la libération sous caution, dans le délai prescrit de licence ne peut pas payer, comme appartenant à l'importation et l'exportation de sans papiers, de fraude douanière avec la libération, la confiscation de biens ou de récupérer un montant équivalent de marchandises, si la soumettre à l'examen des marchandises, l'équivalent de 30% ou moins, plus de 5% de l'amende.
L'article 7, le traitement, l'alimentation de matériaux importés dans le contrat de pformation, de produits, de pièces et de traitement de produits semi - finis, approuvé par les autorités compétentes en vente dans le marché intérieur, sont considérés comme des marchandises d'importation de marchandises générales, qui appartient à la gestion de licences, une licence d'importation doit être de remplacement conformément au règlement.
Ne peut pas payer les licences d'importation, Secrétariat de l'équivalent de moins de marchandises, plus de 10% de l'amende, sans l'approbation des autorités compétentes ou vendus sur le marché intérieur, un montant équivalent à la confiscation de biens ou de récupérer les marchandises peuvent être simultanément les marchandises suivantes, l'équivalent de plus de 30% de l'amende, ou de trois fois moins d'imp?ts, une amende plusieurs fois.
De matériau, le concerne, de produits finis et semi - finis, à limiter les importations de produits électromécaniques, conformément aux dispositions de l'article 8.
L'article 8, de traitement, de traitement de la charge d'alimentation des contrats d'importation de pays de limiter l'importation de produits finis, de matériau électromécanique, et la fabrication de produits semi - finis, pour les traiter, doit être considérée comme générale de l'importation de marchandises, par l'autorisation de remplacement ne peut pas payer prévues à l'importation, les certificats d'importation, le prix de la confiscation de biens ou équivalent à récupérer les marchandises peuvent être simultanément les marchandises suivantes, l'équivalent de plus de 30% de l'amende ou trois fois moins d'imp?ts, des amendes de plus d'une fois.
L'article 9 de prendre délibérément sous - signer le contrat, le port ou l'importation par lots, de fa?on à éviter de gestion de licences, de preuves, en fonction de la situation de la contrebande ou en punir en violation de la réglementation douanière, respectivement.
Les pays qui importent des véhicules, des appareils ménagers, etc., sous prétexte d 'entretien limitent l' importation de pièces de rechange pour les produits de base, assemblent directement les véhicules et les machines, comme prévu au paragraphe précédent.
Article 10 - les importations de biens de consommation de haute qualité ou de produits électromécaniques dont l 'importation est soumise à des restrictions de l' état sont passibles de lourdes peines en cas de violation du régime des licences d 'exportation et d' importation.
Ou de par le mandat de l'article 11, à tous les niveaux de la gestion des échanges de services, en violation des dispositions de la licence ne répondant pas de licences d'importation et d'exportation délivré conformément aux dispositions du système de gestion, le Bureau de douane ont le droit de irrecevable, les marchandises ne sont pas autorisés à l'importation ou de l'exportation.
Article 12: autres violations Import & Export de système de gestion de licences, par le Bureau de douane conformément aux principes du présent Règlement et des autres dispositions pertinentes de traitement.
Article 13. Si les actes visés dans la présente disposition constituent une infraction de contrebande, ils sont déférés devant les autorités judiciaires pour qu 'elles engagent leur responsabilité pénale conformément à la loi.
Article 14. Cette disposition est entrée en vigueur le 1er février 1989.
Publiée par: Direction générale des douanes / Ministère de l 'économie et du commerce extérieur
Date de publication: 890125
- Related reading
L'Exigence D'Audit Sur Les Licences D'Exportation Et D'Importation Des Douanes
|Protocole D 'Exploitation Pour La Gestion Des Licences De Données électroniques
|Gestion De Licence D'Exportation De La Portée Et De La Base De Délivrance
|- Assortiment | Il Vaut Mieux Mettre Des Chaussures à L 'Enfant.
- Assortiment | On A Enlevé Le Sac De Chaussures.
- Assortiment | 板鞋競(jìng)速湖北奪冠
- Assortiment | De Nouvelles Chaussures, De L'Argent Au Magasin.
- Assortiment | "Effacer Les Chaussures Pour Sauver La Justice."
- Assortiment | Un Bel Homme De Vendre De Nouvelles Chaussures Nike Accusé De Vol D'échantillons Commerciaux
- Assortiment | La Coupe Du Monde De Chaussures Commémoratives De La Star Italienne Totti
- Assortiment | Des Chaussures En Cuir Pour L'Entretien.
- Assortiment | Les Chaussures Créatives Ont Vendu 36 Millions De Dollars.
- Assortiment | Fille De 15 Ans A été Violée à L'Atelier De Chaussures Patron Parents Privé
- L'Exigence D'Audit Sur Les Licences D'Exportation Et D'Importation Des Douanes
- Protocole D 'Exploitation Pour La Gestion Des Licences De Données électroniques
- Gestion De Licence D'Exportation De La Portée Et De La Base De Délivrance
- Traitement De La Charge D'Alimentation De Réexportation De Gérer Des Certificats D'Exportation
- Le Moyen De Gestion De L'Importation De Biens Liés à Des Investissements à L'étranger Des Douanes De La République Populaire De Chine Materials Co.
- Import Licence Procedure Agreement
- Contrat De Vente
- Les Contrats De Travail
- International Agreement On The Use Of International Maritime Satellite Shipping Ground Station In Territorial Seas And Ports (Joint En Anglais)
- Accord International Sur Les Eaux Territoriales Et Utilisation De Port Dans Le Navire INMARSAT Station Terrestre (En Anglais)