Droit Du Commerce Extérieur De La République Populaire De Chine
(modifiée par la septième réunion du Comité permanent du 12 mai 1994 à la huitième session de l'Assemblée nationale populaire d'avril à juin 2004 du Comité permanent du dixième Congrès national du peuple de la huitième réunion de la Conférence)
Catalogue
Chapitre I DISPOSITIONS GéNéRALES
Chapitre II les opérateurs du commerce extérieur
Le chapitre III de l'importation et l'exportation de marchandises et de la technologie Import & Export
Chapitre IV commerce international des services
Chapitre V Protection des droits de propriété intellectuelle qui touchent au commerce extérieur
Chapitre VI Ordre du commerce extérieur
Chapitre VII enquêtes sur le commerce extérieur
Chapitre VIII aide au commerce extérieur
Chapitre IX promotion du commerce extérieur
Responsabilité juridique
Le chapitre XI de l'Annexe
Chapitre I DISPOSITIONS GéNéRALES
Le premier article afin d'élargir l'ouverture, le commerce extérieur, le maintien de l'ordre de commerce extérieur, de la protection des droits et des intérêts légitimes des opérateurs commerciaux, de promouvoir le développement sain de l'économie de marché socialiste.
L'article 2 de la loi applicable au commerce extérieur et de la protection des droits de propriété intellectuelle et le commerce extérieur.
Le procédé, le commerce extérieur se réfère à l'importation et l'exportation de marchandises, de la technologie et le commerce des services de l'ouverture et de la communauté internationale.
L'article 3, les autorités compétentes du Ministère du commerce extérieur commerce extérieur national conformément à la présente loi compétentes.
De mettre en oeuvre un système de commerce extérieur national unifié de l'article 4, à encourager le développement du commerce extérieur, de l'équité, de l'ordre de la liberté du commerce extérieur.
L'article 5 de la République populaire de Chine, conformément au principe de l'égalité, de l'intérêt mutuel, à la promotion et au développement de relations commerciales avec d'autres pays et régions, de conclure les accords d'union douanière ou à des accords commerciaux régionaux, tels que l'économie, l'Accord de la zone de libre - échange, de participer à des organisations économiques régionales.
L'article 6 de la République populaire de Chine dans le domaine du commerce extérieur en vertu des traités internationaux, ou de participer à des accords conclus, aux autres parties contractantes ou traitement de la nation la plus favorisée, de traitement et de traitement national, ou en fonction de la réciprocité, le principe de réciprocité donne à l'autre de la nation la plus favorisée, de traitement national et de traitement.
L'article 7, aucun pays ou de la région dans le domaine du commerce de la République populaire de Chine pour prendre de l'interdiction de la discrimination, de limiter ou d'autres mesures similaires, la République populaire de Chine compte tenu de la situation réelle sur le pays ou la région de prendre les mesures correspondantes.
Chapitre II les opérateurs du commerce extérieur
L'article 8 de cette loi, le commerce extérieur conformément à la loi, l'enregistrement des entreprises ou d'autres procédures de mise en oeuvre, conformément aux dispositions de cette loi et de la loi, les personnes morales exer?ant des activités de commerce extérieur des dispositions administratives et réglementaires, d'autres organisations ou individus.
L'article 9, les opérateurs du commerce extérieur s'engageant dans l'importation et l'exportation de marchandises ou de l'importation et l'exportation de technologie doivent être déposées auprès des autorités compétentes du Conseil d'état du commerce extérieur ou de leurs institutions chargées de gérer l'enregistrement; toutefois, aux lois et règlements administratifs et les départements du Ministère du commerce extérieur ne l'exigent.
Les mesures spécifiques d'enregistrement prévues par les autorités compétentes du commerce extérieur de l'état.
Les opérateurs du commerce extérieur non conformes aux dispositions de la gestion de l'enregistrement, le Bureau de douane de gestion de procédures de douane à manipuler de l'importation et de l'exportation de marchandises.
L'article 10, le commerce international des services doivent respecter la loi et d'autres dispositions législatives et réglementaires.
Engagés dans des projets à l'étranger ou le travail de coopération, il convient de qualification ou de qualification correspondant.
Les mesures spécifiques prévues par le Conseil.
Pays de l'article 11 peut pratiquer une gestion de commerce d'état de l'importation et de la partie de chargement de la bouche.
La mise en ?uvre de marchandises sous l'administration de l'état du commerce d'importation et d'exportation des entreprises ne peut être autorisé les entreprises; mais, à l'exception des pays permettent le contr?le de l'état partie de la quantité de marchandises d'importation et d'exportation des entreprises par des entreprises non autorisées.
Le catalogue des marchandises et des entreprises autorisées qui sont soumises à la réglementation du commerce d 'état est établi, ajusté et publié par l' autorité chargée du commerce extérieur du Département d 'état en consultation avec les autres départements compétents du Département d' état.
Les autorités douanières ne délivrent pas d 'autorisation d' importation ou d 'exportation de marchandises soumises au contr?le du commerce d' état en violation du paragraphe 1 du présent article.
Article XII. Les opérateurs de commerce extérieur peuvent accepter les commissions rogatoires d 'autrui et, dans le cadre de leurs activités, s' occuper de leurs opérations commerciales à l' étranger.
Article 13. Les opérateurs de commerce extérieur soumettent aux autorités compétentes, conformément à la loi, les documents et informations concernant leurs activités commerciales avec l 'étranger, conformément aux dispositions des autorités compétentes du Département d' état en matière de commerce extérieur ou d 'autres services compétents du Département d' état.
Les autorités compétentes devraient préserver les secrets commerciaux des fournisseurs.
Importations, exportations et technologies
Article 14. L 'état autorise l' importation et l 'exportation libres de biens et de technologies.
Sauf disposition contraire des lois et règlements administratifs.
Article 15. Les autorités chargées du commerce extérieur du Département d 'état sont habilitées à délivrer des autorisations automatiques d' importation et d 'exportation et à publier leur catalogue de marchandises partiellement libres d' importation et d 'exportation, en fonction de la nécessité de contr?ler les importations et les exportations.
L 'importation et l' exportation de marchandises faisant l 'objet d' une licence automatique, si le destinataire, l 'expéditeur et l' autorité compétente en matière de commerce extérieur du Département d 'état ou l' autorité qui lui a été déléguée en font la demande avant de procéder à la déclaration douanière, ne sont pas autorisées par la douane sans cette autorisation automatique.
L 'importation et l' exportation de technologies qui font partie de la libre importation et de l 'exportation doivent être enregistrées auprès de l' autorité du commerce extérieur du Département d 'état ou de l' autorité qui lui est déléguée.
Article 16. Les états peuvent restreindre ou interdire l 'importation ou l' exportation des biens, technologies et technologies en question pour les raisons suivantes:
I) la nécessité de restreindre ou d 'interdire l' importation ou l 'exportation dans l' intérêt de la sécurité nationale, de l 'intérêt public ou de la moralité publique;
Ii) la nécessité de restreindre ou d 'interdire l' importation ou l 'exportation pour protéger la santé ou la sécurité des personnes, la vie ou la santé des animaux, des plantes et de l' environnement;
Iii) l 'importation ou l' exportation d 'or ou d' argent est soumise à des restrictions ou à des interdictions;
Iv) l 'insuffisance de l' offre intérieure ou la nécessité de restreindre ou d 'interdire les exportations pour protéger efficacement les ressources naturelles qui risquent d' être épuisées;
V) la capacité de marché limitée des pays ou des régions d 'exportation et la nécessité de restreindre les exportations;
Vi) l 'effondrement de l' ordre des exportations, qui exige des restrictions à l 'exportation;
(7) afin d'établir ou d'accélérer la création d'une industrie nationale de la nécessité de limiter les importations;
(8) le secteur de l'agriculture, de l'élevage et de toute forme, il est nécessaire de limiter les importations de produits de la pêche;
(9) afin de garantir l'équilibre de la balance des paiements de la finance internationale et le statut d'état, il est nécessaire de restreindre les importations;
(10) conformément aux lois et règlements administratifs, d'autres de la nécessité de limiter ou interdire l'importation ou de l'exportation;
(11) conformément aux traités internationaux conclus ou à mon pays et à d'autres dispositions de l'accord, il est nécessaire de restreindre ou interdire l'importation ou de l'exportation.
Article 17 pays et matière de fission ou de fusion ou un dérivé de marchandises de la substance concernée de ces substances, l'importation et l'exportation de technologie, d'armes, de munitions et autres matériels militaires import ou sur la bouche, il peut prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de l'état.
En temps de guerre ou pour maintenir la paix et la sécurité internationales, les états peuvent prendre toutes les mesures nécessaires en matière d 'importation et d' exportation de biens et de technologies.
Article 18. Les autorités du commerce extérieur du Département d 'état, en collaboration avec les autres autorités compétentes du Département d' état, établissent, adaptent et publient un catalogue des biens et technologies dont l 'importation ou l' exportation sont limitées ou interdites, conformément aux articles 16 et 17 de la présente loi.
L 'autorité compétente du Département d' état pour le commerce extérieur ou, avec l 'approbation du Conseil des affaires d' état, d 'autres services compétents du Département d' état, peut, à titre provisoire, limiter ou interdire l 'importation ou l' exportation de certains biens, technologies et technologies autres que ceux visés aux articles 16 et 17 de la présente loi.
Article 19. L 'état réglemente l' importation ou l 'exportation de marchandises en imposant des quotas, des licences, etc., et en réglementant l' octroi de licences pour les technologies qui restreignent l 'importation ou l' exportation.
Les biens et technologies soumis à des quotas ou à des licences ne peuvent être importés ou exportés qu 'avec l' autorisation de l 'autorité chargée du commerce extérieur du Département d' état ou d 'une autre autorité compétente du Département d' état, conformément aux dispositions du Conseil des affaires d 'état.
L 'état peut imposer des quotas tarifaires pour certaines importations.
Article 20. Les quotas et les quotas tarifaires pour les importations et les exportations sont répartis entre les autorités chargées du commerce extérieur du Département d 'état ou d' autres services compétents du Département d 'état, dans le cadre de leurs attributions respectives, conformément aux principes d' ouverture, d 'équité, d' équité et d 'efficacité.
Les modalités précises sont définies par le Conseil des affaires d 'état.
Article 21. L 'état applique un système uniforme d' évaluation de la conformité des marchandises, qui permet d 'authentifier, d' inspecter et de quarantaine les marchandises importées ou exportées conformément aux lois et règlements administratifs pertinents.
Article 22. L 'état contr?le l' origine des marchandises importées et exportées.
Les modalités précises sont définies par le Conseil des affaires d 'état.
Article 23. L 'interdiction ou la limitation de l' importation et de l 'exportation d' objets culturels et d 'espèces sauvages, de plantes et de leurs produits sont régies par les lois et règlements administratifs pertinents.
Chapitre IV commerce international des services
Article 24. Dans le domaine du commerce international des services, la République populaire de Chine accorde aux autres parties contractantes, aux participants l 'accès aux marchés et au traitement national conformément aux engagements pris dans les traités et accords internationaux auxquels elle est partie ou auxquels elle est partie.
Article 25. Le commerce international des services est réglementé par les autorités compétentes du Conseil des affaires d 'état en matière de commerce extérieur et par d' autres organes compétents du Conseil des affaires d 'état, conformément aux dispositions de la présente loi et d' autres lois et règlements administratifs pertinents.
Article 26. Les pays peuvent restreindre ou interdire le commerce international des services pour les raisons suivantes:
I) nécessitant des restrictions ou des interdictions dans l 'intérêt de la sécurité nationale, de l' intérêt public ou de la moralité publique;
Ii) Les restrictions ou interdictions nécessaires pour protéger la santé ou la sécurité des personnes, la vie ou la santé des animaux, des plantes et de l 'environnement;
(3) pour établir ou accélérer la création d'une industrie de services domestiques et de la nécessité de limiter;
(4) afin de garantir l'équilibre de la balance des paiements des pays, de la nécessité de limiter;
(5) conformément aux dispositions des lois et règlements administratifs, d'autres de la nécessité de limiter ou interdire;
(6) conformément aux traités internationaux conclus ou à mon pays et à d'autres dispositions de l'accord, il est nécessaire de restreindre ou interdire.
L'article 27, l'état sur le commerce international des services et les militaires, et matière de fission ou de fusion ou un dérivé de ces substances, sur le commerce international des services, il peut prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de l'état.
En temps de guerre ou de maintien de la paix et de la sécurité internationales, le pays dans le domaine du commerce international de services peut prendre toutes les mesures nécessaires.
Article 28, l'autorité compétente du Ministère du commerce extérieur conjointement avec le Conseil d'état, d'autres départements concernés, conformément à l'article 26, de l'article 27 de la présente loi et des autres lois et règlements administratifs, d'élaborer, d'ajuster et de publier le Répertoire de l'accès au marché international du commerce des Services.
Chapitre 5 concernant le commerce extérieur de la protection de la propriété intellectuelle
Pays de l'article 29, conformément aux lois et règlements administratifs concernant les droits de propriété intellectuelle et de la protection des droits de propriété intellectuelle liés au commerce extérieur.
L'importation de marchandises de violation des droits de propriété intellectuelle, et les dangers de l'ordre de commerce extérieur, les autorités compétentes de l'état du commerce extérieur peut prendre la violation de l'interdiction de production dans un délai déterminé, les mesures relatives aux ventes de marchandises d'importation.
L'article 30 de droits de propriété intellectuelle ont empêché le preneur de licence sur la validité des droits de propriété intellectuelle dans le contrat de licence, de contester l'une des dispositions obligatoires de la licence, le retour des conditions d'attribution exclusive de contrat de licence et les dangers du commerce extérieur de l'ordre de la concurrence loyale, Les autorités compétentes du commerce extérieur de l'état de prendre les mesures nécessaires pour éliminer les risques.
Dans le cas de personnes morales, dans le domaine de la protection de la propriété intellectuelle n'a pas donné de la République populaire de l'article 31, d'autres pays ou régions, d'autres organisations ou individus le traitement national, ou ne peuvent pas sur la source de la République populaire de biens, technologies ou de la fourniture de services suffisamment efficace pour la protection de la propriété intellectuelle, les autorités compétentes de l'état du commerce extérieur conformément aux dispositions de cette loi et conformément aux lois, règlements administratifs et, sur la base de la conclusion de la République populaire de Chine
- Related reading
- Perspectives mondiales | La Chambre De Commerce De Chaussures Italiennes 2008 Milan Midec Date
- Information sur le commerce extérieur | Wenzhou Shoes Export 483 Millions De Paires Au Cours Des Trois Premiers Trimestres
- Information sur le commerce extérieur | Com.NET.CN Zhongguozhengqieqingxiehuichejian.Com.NET.CN Zgxzjzxzx.Com.NET.CN
- Information sur le commerce extérieur | La Croissance Régulière De Wenzhou Chaussures Le Prix Unitaire Moyen à L'Exportation Ont Augmenté De 7,7%
- Marché | Auto - Entra?nement De Touristes 成海寧 Cuir Ville Principale De Consommation
- Marché | Chinese Shoes City
- Enterprise Information | Connor T'Emprunter à L'étranger Vers Le Marché International
- Information sur le commerce extérieur | L'Union Européenne "De Pit Illégal De Poursuivre" La Chine L'Année Prochaine à La Chaussure Ou Un Droit Antidumping
- Enterprise Information | Zhu Xiang Gui: "Fortune Annual Meeting" Said The Heart
- Information sur le commerce extérieur | Les Grands Groupes De Fourrure Exportent 50 Millions De Dollars.
- L'étiquette De Vêtement: Cravate De Sélection
- Protocole Pour Fumer Et Fumer Dans Un Protocole Commercial
- Bureau De Routine Et De Savoir - Faire De L'étiquette
- Civility Of Leadership
- Penser La Pposition Sur Le Lieu De Travail Dans La Communication Interpersonnelle
- Principes Fondamentaux De La Gestion Des Subordonnés Du Personnel
- Critiquer La Culture De Ses Subordonnés
- Com.NET.CN Zhongguoyouenterpriseengongrenzhenzhongyuanfen.Com.NET.CN Zgqsyzfjfj.Com.NET.CN
- Quand Les Droits Fonciers Des Paysans Peuvent - Ils être Abandonnés?
- Procédé De Production D 'Agents De Revêtement De Cuir En émulsion De Polyuréthanne Pu