Directives Pour La Production Des Documents D 'Exportation
Un certain nombre d 'entreprises qui se sont tournées du commerce intérieur vers le commerce extérieur ont découvert qu' elles étaient prises dans une ? guerre de scie ? sans fin avec des documents de commerce extérieur alors qu 'elles développaient le commerce extérieur.
Comment rendre les entreprises créées par le commerce électronique vraiment ? faciles ? à apprendre à produire correctement des documents d 'exportation est devenu une priorité pour les PME.
Lettre de change
Dans le commerce international, une lettre de change documentaire est le document exigé par l 'exportateur.
Les conditions de délivrance des lettres de change doivent être respectées.
Les lettres de change au titre de la lettre de crédit doivent être accompagnées d 'une lettre de crédit.
Si l 'utilisateur effectue le règlement en partie ou en partie au moyen d' une lettre de crédit, le montant des deux lettres de change est d?ment rempli, l 'une et l' autre représentant le montant de la facture.
Les lettres de change émises au titre de la lettre de crédit, si elles ne sont pas spécifiées dans la lettre de crédit, doivent correspondre au montant de la facture.
Si la lettre de crédit indique que le montant de la lettre de change représente quelques - uns des pourcentages de la facture, elle est d?ment remplie.
Cette pratique est habituellement utilisée pour faire des offres à des intermédiaires, y compris des commissions, les factures étant établies sur la base de ces commissions et les commissions retenues par la banque émettrice à l 'époque du paiement.
Dans le cas d 'une lettre de crédit, le paiement est effectué par l' émetteur de la lettre de crédit ou par le payeur désigné par lui.
Si la lettre de crédit n 'est pas précisée, le paiement est effectué par l' émission de la lettre de crédit.
Le destinataire est généralement une banque de négociation; en cas de réception, le destinataire peut être une banque de consignation, qui est indiquée en haut.
Le destinataire peut ensuite endosser le paiement à la banque dépositaire.
Facture commerciale
La facture commerciale (COMMERCIAL INVOICE) est une liste des prix d 'expédition établie par l' exportateur, une description générale des marchandises expédiées et une description complète du contenu du contrat.
Dans les cas où il n 'y a pas de lettre de change (par exemple, lettre de crédit pour paiement, connaissement à vue), la facture remplace la lettre de change comme base de paiement.
Le contenu de la facture doit être conforme au contrat et, lors du règlement par lettre de crédit, aux dispositions de la lettre de crédit.
Les factures sont au centre de l 'ensemble des documents d' expédition et les autres documents sont établis sur la base de leur contenu.
La facture doit contenir le nom, l 'adresse, le télex, la télécopie et le numéro de téléphone de l' exportateur, dont le nom et l 'adresse doivent correspondre à la lettre de crédit.
Sous le nom de l 'exportateur, il convient d' indiquer la mention ? facture ? (commerciale ou INVOICE).
Les numéros de facture sont établis par l 'exportateur lui - même dans l' ordre.
Le numéro du contrat et le numéro de la lettre de crédit doivent correspondre à celui de la lettre de crédit ou, à défaut, à celui de la lettre de crédit.
La date de facturation ne doit pas être trop éloignée de la date de la lettre de crédit, mais doit être comprise dans le délai de livraison et de validité de la lettre de crédit.
Le lieu d 'expédition et la destination doivent être conformes à la lettre de crédit et, s' il y a un nouveau nom, le pays de destination doit être indiqué.
Si le certificat contient une tête spécifiée, appuyez sur le certificat.
En l 'absence de disposition, le chargeur le fait lui - même.
Les conteneurs peuvent être remplacés par des numéros de conteneur et de sceau.
La contrepartie sur le document de pport et la police d 'assurance doit être conforme à la facture.
Document de pport
Notre mode de pport du commerce extérieur étant axé sur le pport maritime, nous mettons l 'accent sur l' amélioration et l 'attention du connaissement maritime (Bill of lading).
L 'exportateur est généralement le chargeur, c' est - à - dire le bénéficiaire d 'une lettre de crédit, et peut, par exemple, demander à un pitaire d' être le chargeur si le demandeur de la lettre de crédit, pour des raisons commerciales, prévoit dans la lettre de crédit un connaissement à personne tierce.
Lorsque les marchandises arrivent au port de destination, la notification de leur arrivée est normalement adressée à l 'importateur ou à son Représentant.
Si la lettre de crédit ne le prévoit pas, l 'adresse de l' importateur doit encore être indiquée dans la copie du connaissement afin que le pporteur puisse en aviser le pporteur.
Le connaissement doit porter un numéro qui permette de vérifier que ce numéro correspond au numéro du connaissement (également appelé "récépissé principal") ou du récépissé du site (conteneur).
Un connaissement non numéroté est nul.
Remplissez la liste des navires et des voyages, si le pbordement est effectué, uniquement le premier voyage.
Port d 'embarquement (Port of loading) et port de déchargement (Port of Discharge).
Si le nom de l 'état est renuméroté, il convient d' ajouter le nom de l 'état.
Si le port de déchargement est choisi, il doit être indiqué dans son intégralité.
Si Londres / Rotterdam / Hamburg opte pour le déchargement, le mot "option London / Rotterdam / Hamburg" est ajouté à la barre du port de déchargement et le destinataire doit en aviser le chargeur dans le délai prescrit par la compagnie avant l 'arrivée du navire au premier port de déchargement, faute de quoi le navire ne peut décharger le navire dans l' un ou l 'autre de ces ports.
Le port choisi ne doit pas être supérieur à trois et le fret doit être facturé sur le même itinéraire.
Un connaissement comporte plusieurs emballages distincts et les palettes et les conteneurs peuvent également être remplis en tant que colonnes d 'emballage.
Chargement à poil et chargement en vrac
Le nom des marchandises permet d 'utiliser le nom générique des marchandises.
Toutefois, la description des marchandises figurant dans la lettre de crédit ne doit pas être en contradiction avec celle - ci.
Les marchandises dangereuses doivent être identifiées par un nom chimique indiquant le numéro du Code international du pport des marchandises dangereuses par mer (incodepage), le numéro du Code des Nations Unies pour la prévention des risques (uncodeno) et la classe des marchandises dangereuses (classno).
Les marchandises réfrigérées indiquent la température requise.
Les CFR et le CIF sont soumis à des conditions contractuelles, à savoir le paiement anticipé du fret (FREIGHT PREPAID), le paiement forfaitaire (FOB) et, d 'une manière générale, le paiement du fret jusqu' au paiement (freightcollection), à moins que l 'acheteur ne charge l' expéditeur de payer le fret.
Les chartes - parties indiquent généralement uniquement "asarranged".
Si la lettre de crédit en dispose autrement, elle doit être remplie conformément à la lettre de crédit.
Nombre d 'exemplaires originaux du connaissement (nombre d' originaux - BS / l).
La lettre de crédit a été émise et remplie en caractères gras, comme "2) tw".
La lettre de crédit ne contenait que des "fullset", habituellement en deux originaux, mais un original pouvait également être considéré comme un jeu complet.
La date du connaissement est la date à laquelle les marchandises ont été expédiées et ne peut être postérieure à la période d 'expédition spécifiée dans la lettre de crédit.
Le lieu d 'émission du connaissement est indiqué par lieu d' expédition.
Si le navire est en retard par rapport à la période d 'expédition spécifiée et que l' on exige du chargeur qu 'il consente à l' échange d 'un connaissement antérieur en échange d' une lettre de garantie, c 'est - à - dire un "connaissement à rebours" (antidatedb / l); Si la cargaison n' est pas embarquée, il est exigé du chargeur qu 'il présente un connaissement préemptif (advancedb / l).
Dans les contrats CIF ou CIP, l 'exportateur est tenu de présenter des documents d' assurance conformes au contrat de vente et / ou à la lettre de crédit lorsqu 'il re?oit des fonds auprès d' une banque ou d 'un importateur.
Une assurance couvrant le montant spécifié dans la lettre de crédit est assurée à 110% du prix CIF ou CIP si la lettre de crédit ne le prévoit pas.
En règle générale, il n 'est pas nécessaire d' indiquer les primes et les taux de capitalisation dans la police d 'assurance.
Si le pbordement est nécessaire et si le nom du navire est déterminé au moment de l 'assurance, le nom du navire est également rempli.
Si le nom du navire n 'est pas connu, ajouter "et / ou des organisations" après le nom du premier navire.
L 'assurance n' est pas un élément central de la police.
Il définit essentiellement l 'étendue de la responsabilité de la Compagnie d' assurance pour la cargaison et sert de base à la détermination de la responsabilité de la Compagnie d 'assurance après la perte des marchandises.
Lieu et agent de paiement.
Il s' agit généralement d 'agents des compagnies d' assurance à destination ou à proximité.
Date et lieu de délivrance de la police.
La police d 'assurance est délivrée au plus tard à la date d' émission du connaissement ou d 'autres documents d' expédition pour indiquer que les marchandises ont été assurées avant l 'expédition.
Le certificat d 'origine est utilisé pour établir l' origine ou le lieu de fabrication des marchandises ainsi que pour calculer les tarifs douaniers dans le pays importateur.
Les principaux types de certificats d 'origine utilisés pour nos exportations sont les suivants.
Certificat d 'origine ordinaire
Pour prouver le pays de fabrication des marchandises, les autorités douanières du pays importateur approuvent les taux d 'imposition applicables.
Dans notre pays, les certificats d 'origine ordinaires peuvent être délivrés par les exportateurs eux - mêmes, par l' inspection des marchandises importées et exportées ou par la Commission chinoise de promotion du commerce international.
Dans la pratique, le certificat d 'origine correspondant doit être présenté conformément au contrat de vente ou à la lettre de crédit.
Les certificats d 'origine doivent être établis conformément aux règles d' origine de la République populaire de Chine et à d 'autres dispositions.
Com / test.
Certificat d 'origine SGP
L 'Australie, la Nouvelle - Zélande, le Japon, le Canada, la Norvège, la Suisse, la Russie et l' Union européenne, 15 pays, ainsi que certains pays d 'Europe orientale, bénéficient actuellement d' un traitement SGP.
Les exportations de produits bénéficiaires vers les pays donneurs de préférences sont subordonnées à la délivrance d 'un certificat d' origine SGP pour pouvoir bénéficier d 'un abattement tarifaire, aussi mon exportateur doit - il le faire de sa propre initiative, que ce certificat soit exigé ou non.
Le certificat d 'origine SGP est dénommé format a (forma).
Toutefois, la Nouvelle - Zélande doit également fournir le formulaire 59A (form59a) et l 'Australie n' a besoin d 'aucune autre forme que d' une mention de déclaration sur les factures commerciales.
Dans mon pays, le certificat d 'origine SGP a été délivré par le Bureau d' inspection des marchandises importées et exportées.
Certificat d 'origine textile
Les exportations de textiles vers les pays de l 'Union européenne sont assujetties à la présentation du certificat d' origine.
Ce certificat sert de base aux contingents de contr?le douanier des pays importateurs.
Dans mon pays, cette carte a été délivrée par la Commission économique et commerciale locale et extérieure.
Les certificats d 'origine SGP sont des préférences tarifaires, tandis que les certificats d' origine textiles sont des certificats de quota.
Deux certificats d 'origine doivent être présentés simultanément pour l' exportation des produits concernés dans l 'Union européenne.
Déclaration d 'origine des exportations vers les états - Unis.
Les produits faisant l 'objet de quotas d' exportation vers les états - Unis, tels que les textiles, devraient faire l 'objet d' une déclaration d 'origine par l' exportateur.
Il existe trois modes de présentation l) A: une déclaration nationale unique (Single - country Declaration), dans laquelle il est indiqué qu 'un seul pays est d' origine des produits de base (2) une déclaration multinationale d 'origine (Multiple - country Declaration), dans laquelle il est indiqué que les matières premières des produits de base sont produites par deux ou plusieurs pays; 3) une déclaration sur les textiles non multifibres, également appelée Déclaration négative (negative - Declaration), lorsque la valeur principale ou la masse principale des texttextiles appartienneà des matières premières ou à la teneur en laine ou en laine, ou en laine.Ce format, qui ne doit pas dépasser 17%, peut être utilisé pour indiquer que ce type de produits ne fait pas l' objet de quotas.
Certificat d 'inspection
Les certificats d 'inspection dans le commerce international sont très variés et sont utilisés pour prouver la qualité, la quantité, le poids et l' hygiène des marchandises.
Le certificat d 'inspection est généralement délivré par un organisme d' inspection désigné par l 'état ou, selon les circonstances, par une entreprise d' exportation ou une entreprise de production elle - même.
Il convient de noter que l 'autorité certifiante doit vérifier le nom des marchandises et les éléments d' inspection conformément à la lettre de crédit.
Il faut également veiller à vérifier la validité du certificat.
Les marchandises courantes sont de 60 jours et les fruits et légumes frais de 2 à 3 semaines, et les marchandises exportées doivent être expédiées pendant la période de validité et, au - delà de cette période, réexpédiées.
Autres documents
D 'autres documents, établis par contrat ou par lettre de crédit selon le contexte de l' opération, sont souvent les suivants: Certificat d 'expédition (beneficiary' s qualificate for despatch of documents), certificat d 'envoi (beneficiary' s qualificate for despatch of shipment Sample), re?u posté receipt, récépissé rapide (court receipt), avis d 'expédition (shipppping advice), avis d' expédition (Shipping advice).Et des attestations concernant le pport et les frais.
- Related reading
- Fashion | 熱薦 Doux Liang Produit Unique Summer Vendre Meng Manque Pas
- Assortiment | L'été à Haute Température A été Progressivement Le Plus Populaire De Loisirs Costumes
- Innovation marketing | La Marque Des Entreprises Pour Gagner "Rapide"
- Pop | C 'Est La Plus Belle Tenue D' été.
- Tendance japonaise | Han Nu Da Xiu Mei Zhu Mei Zhuang Yan Shuang Mei Jie Pian Hnzxmzxdysm
- Exhibition Information | De La Tenue Prochaine De L'Inde De Tissus Textiles 2014 Et Accessoires Accessoires Expo International
- Pop | Les Rues D 'été De La Beauté Maigrichonne Sont Minces.
- Fashion | C'Est Charmant.
- Pop | Summer Youth Beauty Style Show Charm
- Assortiment | Da Qiao élégant Robe La Plus Séduisante Tempérament Raffiné
- Sur Demande De La Vérification Et De La Durée De Validité
- Procédé De Remplissage D 'Une Déclaration De Pport En Pit
- Dispositions Sur Le Délai De Déclaration De Douane
- Déclaration De Classer Le Codage
- Déclaration De La Liste De Codes
- Le Calcul Détaillé Import & Export Restitution
- Comment Faire Une Commande?
- Procédé De Calcul De La Restitution à L'Exportation De Commerce Général
- Comprehensive Knowledge Of Foreign Trade Instruments
- Introduction à L 'Activité