"De Nouvelles Cartes Dans Un Jeu De Pénurie De Petites Entreprises Pour Chaussures
Qu'après la fête il y a un grand nombre de travailleurs admis, Directeur du Département des ressources humaines Zhou Dongguan Hon Yeang shoes Factory veut que ?a, mais le c?ur n'est pas le fond.
Les petites et moyennes entreprises dans le Pearl River Delta, une contribution importante à la production industrielle totale de Delta Force, mais en même temps, ils souffrent de "Pression maximale lors de la pénurie d'arrivée, pour les propriétaires de petites entreprises, de l'ordre de n'a pas besoin de s'inquiéter, la plus grande inquiétude provient du fait que les travailleurs migrants sur leur" collective n'est pas confiance ", de nombreuses entreprises au cours de la mise en ?uvre lorsque le système de rémunération et de recrutement très divergentes promis," pénurie ", mais les salaires, la protection sociale, bizut quand suffisamment de temps de repos et d'autres sujets, comme Dans l'autre" au loup "histoire, il est difficile de gagner la confiance des emplois.
"Pénurie" peut présager de commencer un nouveau jeu, ou de la pformation des petites et moyennes entreprises, soit éliminée.
[lu]
"Pénurie" pourrait signifier "poker"
"Pénurie" est soudainement, mais n'est pas un hasard.
Les médias ont rapporté que, au début de 2004, le Pearl River Delta région commence à une pénurie de main d'oeuvre, chaque année, le festival de printemps, de nombreuses entreprises face à un dilemme: les travailleurs de plus en plus rentrer à la maison n'est pas rentré de l'usine, le problème de plus en plus évident, mais cette année est la plus grave.
Zhou.
Les propriétaires d'entreprise peut attendre après la fête, une fois les migrants de retour de la ville de pointe.
Dongguan Chi Ling Industrial Park, la distribution de la très petite entreprise, la préfecture de Hengyang files de chaussures dans le parc industriel, "il y avait plus de 10 personnes, mais seuls quatre travailleurs à l'usine, dans un délai d'une semaine à ne pas recruter une personne".
L'après - midi du 27 février, Dragon au Bureau appeler un ami, un ami de lunettes usine a besoin de 300 personnes, 1000 personnes ici pour le ", il a bien s?r le recrutement, l'usine à grande échelle, de salaires, de nombreux gestionnaires sont Veuillez étranger".
L 'état du dragon craint que sa petite usine ne soit fermée un jour.
De nombreuses petites entreprises de Dongguan se trouvent dans la même situation.
Huang Jing, responsable du marché du travail de la ville d 'Houjie, a déclaré que de nombreuses petites entreprises n' accordaient pas suffisamment d 'attention à leurs employés et que les méthodes de gestion en retard ne répondaient pas aux exigences de la nouvelle génération de travailleurs agricoles et encore moins aux exigences du développement économique.
De nombreux chefs d 'entreprise prédisent ce qui se passera à l' avenir: ? cette année, les travaux ont été épuisés et il est probable qu 'ils reviendront l' année prochaine ?.
Selon le patron d 'une petite entreprise, peut - être le "délabrement" de Dongguan augure - t - il d' une nouvelle marque pour les petites entreprises de Dongguan.
Pearl triangle
Les petites entreprises ont de mauvaises habitudes.
Le 28 février, à l 'occasion de la fête des lanternes, le fonctionnaire du Ministère des ressources humaines de l' usine de chaussures hongying de Dongguan n 'a pas pu prendre de congé, il a continué de travailler dans le parc industriel de chiling.
L 'usine a besoin d' au moins 300 ouvriers, mais seulement 100 personnes en une semaine.
"Dongguan embouteillage, le monde manque de marchandises", a dit Guangdong pour décrire l 'importance de Dongguan.
Mais l 'attaque de la ? famine du travail ? a provoqué une certaine ? panique ? dans la Ville, qui compte près de 100 000 entreprises industrielles, dont plus de 90% sont des petites et moyennes entreprises, qui ont été le plus touchées par la famine.
"Combien gagnez - vous?"
"1200."
C 'est trop bas?
"C 'est la norme maintenant, tu ne peux pas trouver plus haut."
Il s' agit d 'un dialogue entre les ouvriers et les recruteurs lors d' une conférence de recrutement sur la place de la rue, le 27 février.
Mais plus peur qu'ils pensent que je suis un mensonge. "
Des scènes similaires de recrutement dans Dongguan grand n'est pas rare.
Dans Dongguan, le salaire de base des travailleurs des entreprises de petite taille industrielle d'environ 1000 $par mois à 1500 yuan, la rémunération des heures supplémentaires d'un autre opérateur, de faire des heures supplémentaires à 9 heures environ, le week - end à un jour de repos ou une demi - journée, le salaire de base et de la rémunération des heures supplémentaires, les primes de la rémunération mensuelle, travailleur pris jusqu'à 2000 $de gauche à droite.
Mais ces chiffres n'est pas écrit dans les règlements, de nombreuses entreprises dans la mise en ?uvre du système de rémunération et de recrutement très divergentes promis, Guangxi de travailleuses Liu Hao à la fin de l'année dernière à partir d'une usine de chaussures démissionner, "dit tous les jours supplémentaires à 9 heures, dans la plante Après chaque jour je est de 10 heures de travail, le week - end seule un soir, pas faire des heures supplémentaires, la rémunération des heures supplémentaires n'a pas augmenté, trop fatigué.
Liu Hao espère trouver une entreprise, strictement selon le système pour l'emploi, même si les salaires plus bas.
Le non - respect de systèmes supplémentaires propres, que les petites entreprises ont perdu des travailleurs.
Le recrutement de personnel d'une usine de chaussures a dit: "on usine la fin de l'année dernière à plus de 200 personnes, après des années de retourner à l'usine de moins de 30 personnes, parce que l'usine de désordre des heures supplémentaires, mais trouve toujours une raison de salaire.
Les petites entreprises ne sont pas selon le système de service "de mauvaises habitudes" peut aller de l'avant dans 10 ans, mais dans 80, 90 les travailleurs migrants qui ne l'est pas, "ils osent révolte contre inutile de sabotage, et puis de ne pas soudainement démissionné, pars avec un groupe de villageois.
Zhou.
"Pénurie", mais les salaires, la protection sociale, bizut quand suffisamment de temps de repos et d'autres sujets, il est très difficile d'obtenir la confiance des travailleurs migrants.
Commandes, achat de matières premières, production, livraison, poursuite de la commande...
Beaucoup de petites entreprises ont un mode de production aussi rudimentaire que les usines.
Lorsque les commandes sont suffisantes, l 'entreprise s' efforce de retenir ou d' accro?tre ses effectifs, mais lorsque les commandes sont réduites, elle n 'a pratiquement recours qu' à des compressions d 'effectifs.
Après la crise financière, certaines PME ont commencé à chercher à se pformer et à se moderniser.
Après la faillite quasi totale de la société de négoce de chaussures Chen Bin, Loudi du Hunan, en septembre dernier, après la période la plus douloureuse, Chen Bin a coopéré avec les gens pour ouvrir une usine de chaussures, de l 'ancien monopole unique, la vente à la production et la vente d' un modèle de guichet unique.
Aujourd'hui Chen binbin chaussure de l'usine sont également confrontés à des problèmes de recrutement difficile, mais c'était avant le festival des lanternes et pleine de plus de 50 personnes désirée, "parce que je suis la diversification, que beaucoup de petites entreprises de confiance".
Dans Dongguan, tel qu'un oasis de chaussures et d'autres grandes entreprises, pour une diversité de modes de fonctionnement, et la mise en ?uvre de la modernisation de la gestion, le point de recrutement avant que d'autres entreprises ont toujours animé.
De toute évidence, le Gouvernement a également accéléré le rythme de mise à jour en tenant compte de la pformation de la petite entreprise, le 18 janvier, les services de l'Association des petites et moyennes entreprises Dongguan établie, le programme de formation et de démarrage pour un certain nombre de petites et moyennes entreprises, qui vise à améliorer La capacité de survie et de la compétitivité des petites entreprises.
Dongguan City, le marché de l'emploi de trois et un chef dit que, malgré les efforts du Gouvernement n'ont pas été voir les résultats, mais au moins pour le développement des petites entreprises a fourni une orientation correcte.
Des zones sensibles: Delta
6 jours par semaine, 10 heures par jour, ?a rapporte plus de 2000 $.
"Cette fois, nous allons surtout recruter des ouvriers.
Il manque environ 100 personnes. ?
La société de vêtements de Suzhou Zhangzheng, Madame Cai, a déclaré à la presse qu 'il nous faut un directeur de la qualité.
Après la fête du printemps 2010, à Suzhou, Changshu, Shanghai et dans d 'autres lieux, l' industrie du textile et de l 'habillement occupe la moitié de la Chine, un grand nombre d' entreprises de confection et de vêtements Zhangzheng, "et d 'autres personnalités d' urgence".
"Personne n'est pas bon de la situation, il y a longtemps.
Mme Chua, dit que l'année dernière, la situation économique n'est pas très bon, même si l'emploi de personnel plus abondante, mais aussi à l'extérieur de l'imaginer "l'avortement comme fourmi", qui n'est pas bon, "Laissez - les maux de tête.
Selon l'industrie de l'estimation, l'ensemble de l'industrie du textile et de l'habillement de l'encoche sert maintenant de plus de 10 millions de personnes.
Journaliste 邵中兵 Suzhou rapportés
Mme Chua rappelle les années précédentes, le second trimestre de recrutement est hors saison, mais le deuxième trimestre de l'année dernière a commencé à contre - saison de "pénurie".
En fait, c 'est au cours du deuxième trimestre de l' année dernière que l 'économie chinoise s' est retirée progressivement de l' épicentre de l 'impact des tempêtes financières américaines - la demande intérieure et la reprise du commerce extérieur - ce qui a permis à certaines entreprises de licenciement de regretter.
Plus le Directeur général de Suzhou Industrial Park Human Resources Development Co., Ltd a indiqué que le parc industriel de Suzhou avait commencé à se développer en mars et avril de l 'année dernière.
Par la suite, un certain nombre d 'entreprises se sont rendues à l' étranger pour recruter du personnel.
"?a n 'a pas marché.
Il semble que certains services traditionnels soient exportés vers la province et que les gens soient asséchés. ?
Mme Choi, a déclaré à l'époque 章震 vêtements a adopté certains canaux à recruter sur le terrain, y compris du Hunan, mais avec peu de succès.
L'industrie manufacturière a rapidement, le phénomène de textiles et de vêtements, y compris les entreprises à forte intensité de main - d'?uvre "disparu" la brèche.
Réseau de journalistes dans Shanghai vêtement personnel fait une ébauche de statistiques, des centaines de Suzhou, Hangzhou, Shanghai et d'autres entreprises de la région du delta, des dizaines de milliers d'emplois, en particulier pour les travailleurs, c'est "beaucoup", indique le salaire mensuel en 2000 yuans.
Dans la position en ligne de vêtements professionnels, plus de 60% est fournie par des entreprises de vêtements de Delta City.
章震 vêtements société de l'exportation de tous les types de vêtements de loisirs à l'Europe et les états - Unis, au cours de la période de l'impact de la crise financière, cette entreprise adopte le procédé de compression de l'ordre de l'externalisation, de garantir la production des entreprises.
La ? forte augmentation des commandes ? exige un grand nombre de couturiers ordinaires, qui bénéficient d 'un traitement supérieur d' environ 8% à ce qu 'ils étaient à l' époque, mais il est difficile de recruter rapidement.
Il s' agit d 'une part de la demande d' amélioration des conditions de travail des travailleurs et d 'autre part de la compression des marges de profit.
? les obstacles internationaux aux textiles, la crise des crédits à risque, la dépréciation du dollar des états - Unis, l 'appréciation du renminbi, la hausse des prix du pétrole, la hausse des matières premières, l' ajustement structurel de l 'industrie, la pénétration et le contr?le du capital international dans l' industrie du vêtement ont entra?né une baisse des bénéfices de plus de 5% ?.
Mme Cai a estimé que ? la pition du delta du vêtement vers une nouvelle route est un problème ?.
Mais il est clair que la question de la ? famine humaine ? est devenue urgente et urgente.
- Related reading
- Foutaises. | Comment Faire Pour Attirer Les Clients?
- Fashion Express | New Bereng X Randomevent 2019
- Personnage de mode | Qu 'Est - Ce Qu' On N 'A Pas De Get?
- Maquillage de mode | Japanese NBHD X Eastpak
- Vie | La Poupée DOB - Kun A été Libérée.
- Fashion Express | Human Made X Adidas, Le Nouveau Coauteur "Love" Est Sorti De La Série.
- Dialyse industrielle | Dites à Ces Spéculateurs Combien De Temps ?a Co?tera En Asie Du Sud - Est.
- Fashion | Comment ?a Marche?Hand - Hand Teaching
- Assortiment | S' Habiller: Faire De L 'Automne Et De L' Hiver Un Nouveau Style
- Fashion Express | Kyrie 5 G - Shoes, Tout Nouveau "Graffiti" Décoré, Peinture De Rue.
- Wenzhou Shoes A Revolution
- "Love Song Before" Liang Jingru Wedding Banquet
- 掃貨帶來等值時尚:服裝奢侈品大眾演進
- Le Brésil Continue D 'Imposer Des Droits Antidumping Sur Les Importations De Chaussures Chinoises
- Exposition Universelle: Uniformes De Pavillon Européen & Nbsp
- Foshan Millions De Petites Et Moyennes Entreprises De Confection D'Un Grand Manque De Couture Turner
- Brand Fashion Address Store: Channel Analysis
- Quel Est Le Lien Entre Le Décès Du Travailleur Et La Résiliation Du Contrat?
- Combien Co?te La Société D 'Enregistrement Cette Année?
- Manger De La Nourriture De L'Ouest, Il Convient De Noter Que L'étiquette?