Pour Faire Face à La Pénurie De Travailleurs De L'Entreprise Et L'école De Coopération Shandong Textile
La ville de Jining compte plus de 400 entreprises de textile et d 'habillement qui, d' après les résultats d 'une enquête menée par les services compétents de Jining, manquaient 12 000 personnes à la fin de février de cette année, ce qui a contraint les entreprises à abandonner 266 commandes pour un montant d' environ 190 millions de dollars.
Le Secrétaire de l'Association Jining de textiles et de vêtements longue Wang parles à clé, "l'industrie textile et de l'habillement appartenant au profit de l'industrie, de l'environnement de travail des travailleurs, de longues heures de travail, des salaires plus faibles et, par conséquent, l'emploi de ce poste n'est généralement pas de faveur.
現象——不愁訂單愁人手
"Quand la propagation de la crise financière de l'année dernière, nous avons des entreprises ni un ordre, dans l'ordre de cette année, n'est pas manqué, a commencé à revenir à la pénurie de main - d'oeuvre".
Zoucheng Tiancheng Dyeing Co., Ltd, Président 苗健 a déclaré que, actuellement, les travailleurs de l'industrie textile de la perte est plus grave, la charge de travail de leur entreprise de 650 personnes, la pénurie de travail a atteint 30%.
Depuis le début de cette année, dans le pays ou à l'étranger, les ordres n'a jamais manqué, on est tous excellent choix, à partir de la crédibilité de client, la quantité de traitement et de prix compte tenu des ordres, pas pour les entreprises directement poussé ", n'est pas de mettre l'argent n'est pas de gagner, mais la productivité vraiment limitées."
Shandong Golden Cherry Textile Co., Ltd responsable des ressources humaines directeur Zhang a déclaré, à l'heure actuelle, les entreprises ont également connu des problèmes de recrutement difficile, "on n'a pas besoin de s'inquiéter des ordres d'achat et de vente, mais la pénurie de main - d'?uvre de cette question, on limite considérablement La capacité de production de nous."
Afin de résoudre les problèmes à l'usine, directeur Zhang n'a pas moins de frais de cerveau, il par des stations de radio et de télévision, dans le comté de publication de publicité, des informations de recrutement, a également été Zouping, Dongping, Yuncheng et de recrutement Wei Qiao, etc., et même de lancer des travailleurs d'usine pour le recrutement, mais les résultats ne sont pas très bien, généralement, pour 10 personnes, peut rester 2 personnes bien.
En raison de la concurrence entre pairs, il est plus difficile de recruter des travailleurs qualifiés, afin de rester dans leur usine de travailleurs qualifiés, spécialisés et leur fournit des logements très confortable, mais également l'octroi de subventions, mais les salaires des entreprises privées est extrêmement intéressant, facile de ces talents "voler".
Raison - - Un grand travail de traitement de faible intensité
? les conditions de travail sont mauvaises, la durée du travail est longue et les salaires bas ?.
Un fonctionnaire du Département des ressources humaines et du travail de Jining a dit à la presse que c 'était là le portrait de l' emploi dans le textile.
Cette année, en raison de l 'augmentation progressive des commandes émanant de nombreuses entreprises de textile et d' habillement à Jining, la cha?ne de production est presque pleine de travail, mais en raison de l 'énorme pénurie de main - d' ?uvre, de la situation actuelle des heures supplémentaires dans le secteur du textile, les travailleurs du textile travaillent plus de 10 heures par jour, avec un minimum d 'un mois de repos de base de quelques jours, dans un environnement de travail relativement instable et peu plus de 150 yuan par mois dans un certain nombre d' endroits, c 'environ 1 000 par mois.
Un jour à midi, le journaliste a interviewé au hasard plusieurs ouvriers du textile qui venaient de quitter leur travail à la porte d 'une entreprise textile sur la route du Taibai.
Un autre jeune ouvrier du textile a estimé que le traitement était trop bas: ? le salaire et les primes mensuels co?tent mille dollars, et les heures supplémentaires sont presque 20 jours par mois, c 'est trop dur, le revenu n' est pas proportionnel au paiement ?.
Selon Miao Jian, Présidente de Tiancheng teinture Co., Ltd, entre 18 et 25 ans et n 'ayant pas fait d' études supérieures, les femmes à la recherche d 'un emploi mangent généralement des ? repas de la jeunesse ?.
Dans le même temps, l'accélération de l'urbanisation, de nombreuses entreprises à s'installer dans les zones rurales, dans les locaux de la main - d'?uvre excédentaire, dans le cas de traitement et que sur le terrain, de nombreux travailleurs migrants sont choisis pour l'emploi au niveau local.
對策——校企合作保證用工
"Dans l'industrie textile, de rémunération et de travailleurs de payer n'est pas proportionnelle, qui appartient à la structure de l'emploi à long terme de contradictions.
Le Secrétaire général de l 'Association des textiles et des vêtements de Jining Wang de Chine a déclaré que, pour résoudre ce problème, il faudrait ajuster les salaires minimaux en fonction de la nature de l' entreprise, en utilisant des instruments de régulation macroéconomique et des politiques orientées vers le développement du secteur.
En outre, pour résoudre ce problème à l 'origine, il faut mettre l' accent sur la formation des travailleurs qualifiés, les entreprises textiles locales coopèrent davantage avec les instituts de technologie et suivent une formation sous forme de commandes afin d 'assurer un pfert continu de personnel technique aux entreprises textiles et de vêtements.
Microshan New Target Textile Co., Ltd est une nouvelle entreprise de production textile, il est prévu que cette année il faudra un total de 800 travailleurs de première ligne.
Un certain nombre de mesures ont été prises à l 'avance pour éviter les pénuries de main - d' ?uvre.
Le Directeur des ressources humaines de la société, Peng Peng, a dit aux journalistes qu 'ils avaient formé 600 étudiants à l' Institut de technologie de Jining et à l 'école de technologie de microshan, qu' ils avaient recruté plus de 100 travailleurs qualifiés par voie d 'embauche sociale et qu' il était plus compétitif sur le plan de la rémunération et des prestations que ses collègues et qu 'ils avaient donc confiance dans le maintien des travailleurs.
Source:
- Related reading
- Connaissances | Gagner La Participation De L 'Exposition Est Le Début Du Succès.
- Tendance japonaise | Grand Recommandée De Vêtements De Facilement Créer Extraordinaire De Tempérament.
- Curseur | Journée Des Femmes: Lire Une Femme Pour Choisir Le Cadeau
- Connaissances | Analyse De Faisabilité
- Assortiment | Le Soleil De Printemps Printemps Légèrement Ivre à Prendre Plus Charmant
- Info | Le Rendement Du Coton Dans L 'Industrie Donghuang Continue De Baisser Ou De Lancer Un Programme De Décollage.
- Pop | C 'Est Le Plus Populaire.
- Pop | Le Taux De Retour à La Mode Augmente.
- Pop | Un Motif D'Impression Est Populaire De Feuille De Bande La Plus Charmante
- Fashion | Le 熱薦 2013 La Nouvelle Robe De Printemps
- Sept Loups 2010
- Haut La Conception D'Attribution De Points Rouges Troisième Alinéa Du Monde De Football Chaussures Puma De Nouveaux Produits Et Marchandises
- Les Fabricants De Chaussures De Ville De Guangzhou Chengdu Au Centre De L'Europe Et Les états - Unis Sur Ordre Des Clients
- Selon L 'évaluation Du Commerce Américain, La Politique Chinoise Est Soup?onnée De Discrimination Fondée Sur La Nationalité.
- Le Développement Des Technologies De L'Information, Dongguan Est La Clé De L'Industrie Textile
- Beaucoup D 'Entreprises De Chaussures Mettent En ?uvre La Stratégie "Trois Résidus" Pour Faire Face Au Déclin Des Dividendes De La Population Chinoise.
- Centre D'Innovation Pour Le Développement De L'Industrie Textile Dans Tongxiang
- La Variation Des Talons De Mener Une Nouvelle Tendance De Marché
- Au Début De 2010 De Textiles Chinois Sur Le Marché Intérieur De Souligner Le R?le De Support De Vêtement
- Chanel Joint H & M & Nbsp