Ministère De L 'Environnement: Compte Consolidé Dans Sept Mois Après Réduction Des émissions
Comme cette année est la dernière année du onzième quinquennat, le Ministère de la protection de l 'environnement a exercé des pressions sur les administrations provinciales et municipales lors de la vidéoconférence nationale qui s' est tenue jeudi dernier.
Dans le même temps, le Ministère de l 'environnement a mis en place six mesures rigoureuses de réduction des émissions et un système de responsabilisation pour atteindre les objectifs fixés en matière d' environnement.
Chatiment sévère
Dans l 'après - midi du 13 mai, une vidéoconférence sur le déploiement du Département de la protection de l' environnement dans le cadre de la réduction des émissions de gaz à effet de serre par le Département d 'état a été organisée dans la salle polyvalente du 2e étage du batiment de la société chinoise de communication Unicom Beijing.
à cette occasion, le Ministre de l 'environnement Zhou Shengxian a rendu publiques les décisions de sanction prises à l' encontre de 13 régions et entreprises.
C 'est la première fois que le Ministère de la protection de l' environnement se concentre sur la publication, à l 'intérieur et à l' extérieur du système, de sanctions contre de nombreuses entreprises et régions.
? cette fois - ci, le Ministre publie lui - même les noms de ces entités, qui seront soumises à une pression considérable et à une pression accrue de la part de l 'Agence locale pour la protection de l' environnement. ?
Un agent du Ministère de l 'environnement.
Dans les deux villes de Shuangyashan et Wenzhou, le Ministère de l 'environnement a suspendu l' évaluation environnementale des projets de construction visant à accro?tre les émissions d 'oxygène chimique dans les deux villes en raison de la non - conformité des installations d' épuration des eaux usées municipales, jusqu 'à ce qu' elles aient été acceptées.
Hunan Lianyuan Steel Group a été prié de suspendre l 'évaluation environnementale de tous ses nouveaux projets de construction de dioxyde de soufre en attendant la construction d' installations de désulfuration.
Le Ministère de l 'environnement supervise huit stations d' épuration des eaux usées, telles que l 'usine de traitement des eaux usées à l' est du port de Tianjin et l 'usine de traitement des eaux usées du Groupe des cinq céréales et des fluides, et ordonne des aménagements dans les délais prescrits, la suspension de l' approbation de l 'évaluation environnementale des nouveaux projets d' émissions d 'oxygène chimique dans la ville et le déblocage des fonds d' équipement nationaux.
Dans le même temps, la société d 'acier d' Echeng, Hubei, et le Groupe d 'acier de l' état du Sichuan ont été mis sous licence, le projet de désulfuration des machines de frittage demandé dans les deux lettres d 'objectifs a été suspendu et les installations de désulfuration ont été réactivées après avoir été acceptées.
Dans le cas des entreprises qui ont déjà construit des installations de désulfuration inopérantes et dont les données en ligne sont artificiellement frauduleuses, le co?t de l 'électricité désulfurée sera de 1 à 5 fois supérieur à celui de l' électricité, les frais d 'évacuation des eaux usées seront recouvrés et communiqués à la société.
En outre, le Ministère de l 'environnement a demandé aux départements provinciaux de la protection de l' environnement d 'imposer des sanctions aux entreprises qui n' avaient pas atteint les objectifs fixés pour 2009 en matière d 'examen des réductions d' émissions et de réduction annuelle des émissions, ainsi qu 'aux entreprises présentant des problèmes importants, et de lui faire rapport sur les résultats de ces examens et de ces mesures avant le 10 juin.
Dans les régions où il est difficile et difficile d 'atteindre l' objectif du 11 mai, le Ministère de l 'environnement a demandé aux provinces du Hunan et de Guizhou, entre autres, de mettre en place des programmes de réglementation d' ici à la fin du mois de juin et, dans un proche avenir, d 'organiser une équipe de surveillance dirigée par le Ministère de l' environnement dans les zones et les entreprises prioritaires.
Selon Wang xiaohuan, Directeur de la stratégie et de la planification du développement à l 'Institut d' économie de la Commission nationale pour le développement et la réforme, des mesures strictes de réduction des émissions peuvent certainement avoir un effet dissuasif sur les industries à forte consommation d 'énergie.
Toutefois, pour obtenir de bons résultats, il faut aussi que le Ministère de l 'environnement et le Comité pour la réforme et le développement coopèrent pleinement.
Dans le même temps, la réglementation de l 'immobilier par l' état peut contribuer efficacement à freiner la croissance excessive et à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l 'industrie des ? deux poids, deux mesures ?.
Wang Xiaohui, de l 'Institut national de recherche sur les politiques macroéconomiques en bourse, a estimé que la réduction des émissions avait beaucoup contribué à l' évolution des modèles de croissance économique.
? la croissance économique actuelle est à la fois économe en énergie, extensive et inefficace.
Notre développement économique ne doit pas nécessairement être trop rapide, mais assurer la qualité et l 'efficacité.
Cette assurance de la qualité et de l 'efficacité se traduit par une réduction des économies d' énergie qui, grace à des politiques rigoureuses de réduction des émissions, favorise un ajustement structurel profond de l 'économie et une modification des modèles de croissance extensifs, est la véritable signification de la réduction des économies d' énergie. ?
Six grandes mesures
? cette année, la tache est lourde et doit être accomplie.
Les indicateurs de protection de l 'environnement sont piégés et la situation est tendue. ?
Un participant a dit:
à l 'heure actuelle, les progrès en matière de réduction des émissions sont inégaux d' une région à l 'autre, les résultats étant nettement meilleurs dans l' est que dans le Centre et, d 'une manière générale, dans l' Ouest.
En ce qui concerne la réduction de la demande d 'oxygène chimique, les cinq provinces (districts) du Hunan, du Guizhou, de l' Anhui, du Guangxi et du Heilongjiang progressent lentement, avec 52%, 63%, 68%, 72% et 81% respectivement des taches relevant du onzième quinquennat.
Bien que les provinces et les municipalités de Tianjin et du Sichuan aient accompli plus de 90% de leur tache, il reste encore beaucoup à faire cette année.
Bien que la demande de dioxyde de soufre et d 'oxygène chimique ait dépassé ou presque l' objectif du 11 mai, le Ministère de la protection de l 'environnement a continué de faire pression sur lui - même. Cette année, la demande d' oxygène chimique a été réduite de 200 000 tonnes supplémentaires sous réserve de la réalisation de l 'objectif du 11 mai et de 400 000 tonnes supplémentaires sous réserve de la réalisation de l' objectif.
Cela signifie que la reprise économique doit aller de pair avec la nécessité de respecter les objectifs de réduction des émissions partout dans le monde et de veiller à ce qu 'ils soient dépassés.
Il est préoccupant de constater que le dioxyde de soufre a récemment tendance à se rebondir.
Les émissions de dioxyde de soufre ont augmenté de 1,2% au cours du premier trimestre de cette année, pour la première fois depuis 2007, avec une forte croissance de la production de produits industriels à base de ressources tels que l 'électricité, l' acier, la couleur, les matériaux de construction, la pétrochimie et l 'industrie chimique, qui représentent plus de 70% des émissions nationales de dioxyde de soufre.
Bien que plus de 90% de la réduction des émissions de dioxyde de soufre du XIXe quinquennat ait été réalisée dans les provinces de Guizhou, Guangxi et Yunnan, il y a eu une nette reprise des émissions.
Au cours du premier trimestre, la production d 'électricité par les incendies a augmenté en moyenne de 40,2% dans les cinq provinces du Sud - Ouest et les émissions de dioxyde de soufre ont augmenté d' environ la moitié du pays.
Les émissions de dioxyde de soufre ont augmenté de 66 000 tonnes, soit une augmentation de 140% par rapport à l 'année précédente.
En outre, les provinces du Liaoning, de l 'Anhui et d' autres provinces n 'ont pas achevé l' examen de la responsabilité au titre du XI - 5.
En outre, le Ministère de l 'environnement a défini les mesures à prendre dans six domaines.
En ce qui concerne le traitement des eaux usées, le Ministère de l 'environnement a demandé que la capacité de traitement journalier des eaux usées urbaines supplémentaires soit de 15 millions de tonnes.
D 'ici à la fin de l' année, les districts des provinces développées de l 'est auront construit des stations d' épuration des eaux usées et les principales installations urbaines des grandes villes qui n 'ont pas encore commencé à traiter les eaux usées domestiques devront être en service.
En ce qui concerne la réduction des émissions de dioxyde de soufre, le Ministère de l 'environnement assurera cette année une capacité de 50 millions de kilowatts pour les machines de désulfuration des nouvelles centrales à combustion de charbon, et les grands groupes d' électricité accorderont la priorité à l 'investissement dans les besoins en matière de construction de Projets d' amélioration de la capacité de désulfuration des centrales électriques du Sud - Ouest.
D 'ici à la fin de l' année, toutes les installations de désulfuration thermique seront soumises à des scellés sur le passage des gaz de combustion, qui devront être approuvés par les services locaux de protection de l 'environnement.
Le Ministère de la protection de l 'environnement n' a pas non plus de mollesse pour éliminer le retard de production.
Dans le cas des petites centrales électriques, de l 'élimination de l' acier et du ciment, les taches de production tardives seront dissociées dans les comtés et, dans le cas des zones qui n 'ont pas été menées à bien dans les délais impartis, l' évaluation de l 'environnement des projets de construction sera réalisée Au niveau régional.
Les projets d 'expansion de la productivité dans les secteurs ? à deux niveaux ? et ? excédentaires ? ne seront plus approuvés dans le courant de l' année, et les entreprises et les régions qui ne parviennent pas à éliminer leurs capacités en retard feront l 'objet d' une enquête rigoureuse et seront soumises à l 'autorité de surveillance dans les cas prioritaires.
Les installations de traitement des eaux usées et de désulfuration sont les principales mesures à prendre pour atteindre l 'objectif de réduction des émissions fixé dans le cadre du onzième plan quinquennal, et le Ministère de l' environnement demandera aux provinces, d 'ici au 30 juin, d' achever l 'homologation du système national de surveillance automatique des sources principales de pollution contr?lées par l' état.
Le Ministère a également renforcé les pouvoirs du Centre de surveillance de l 'environnement.
Renforcer la surveillance de l 'environnement et la vérification des réductions d' émissions en utilisant les résultats de cette vérification comme base importante pour la comptabilisation des réductions d 'émissions, mettre en place un système de surveillance de l' exécution des projets de réduction des émissions, vérifier sur place les paramètres d 'exploitation des installations, les données historiques et les archives, et utiliser les données approuvées comme base pour la gestion de l' application des lois sur l 'environnement, des redevances d' émission, etc.
? en 2009, le système de surveillance de la réduction des émissions n 'a été évalué qu' à 54,5 points en moyenne pour l 'ensemble du pays et les 19 provinces qui ont échoué seront examinées avec sérieux dans les zones où les examens de cette année auront échoué. ?
Zhou Shengxian.
Il a indiqué que, d 'ici à la fin de l' année, les redevances d 'évacuation des eaux usées dans les grandes villes et les bassins prioritaires répondraient aux prescriptions nationales et que des sanctions seraient imposées aux entreprises qui n' avaient pas d 'efficacité de désulfuration, n' avaient pas d 'installations de désulfuration et ne fonctionnaient pas de manière stable, en plus des prix de l' électricité de désulfuration.
Zhou Shengxian a souligné qu 'en juillet de cette année, le Ministère de l' environnement organiserait une vérification centralisée des comptes à mi - parcours des réductions d 'émissions dans les provinces, les districts, les municipalités, les groupes de construction de production et les cinq grands groupes d' électricité, afin d 'alerter publiquement les zones et les entreprises qui ont mis en évidence des problèmes lors de la vérification.
Une vérification centralisée des réductions d 'émissions de cette année sera effectuée en janvier 2011 et un compte consolidé des réductions d' émissions de toutes les parties du onzième quinquennat sera établi.
Http: / / www.3158.CN / LIST / FZ /? Site = sjfzxm
- Related reading
- Shoes | Chaussures En Cuir Ont également La Technologie Noire De La Première Partie De La Chine Passif Intelligent De Régulation De La Température Des Chaussures En Cuir à La Tête Mondiale!
- Thèmes proposés | Congrès Mondial De L 'économie Et De L' Environnement
- Actualité | Les Dividendes De La Main - D '?uvre Ne Sont Plus: Les Usines De Textile Et De Vêtements Cambodgiennes Ont Encore Un Salaire!!!
- Perspectives mondiales | Pakistan Textile Factories Association
- Marché boursier | Daphné, La Bourse De Daphné, Le Roi Des Chaussures, Et ?a.
- Données globales | En Septembre 2019, L'Indice Des Directeurs Des Achats Dans Le Secteur Manufacturier En Chine était De 49,8%.
- Exhibition Information | Multi - Dimensional Activity Opening A New Age Of Wenzhou Fashion Personnalization
- Info | 2019 Forum International Sur La Gestion De L 'Innovation En Matière De Textiles Et De Vêtements
- Attention au personnel | Computer Graphic Design, Costume Production, Printing Sampling Delta
- Recherche de marché | Où Sont Les Défis Et Les Opportunités?
- Heilongjiang North Daaran Paper Industry And Other Eight Enterprises Illegal Superstandard Waste
- Plus De 80% Des Ménages Chinois Préconisent Une Consommation Verte.
- La Liste Initiale Du Règlement - Cadre De Compensation écologique, Sera Le Premier Règlement Spécial
- "Le Monstre De La Science."
- Fibre De Bambou Commence à Pékin Le Développement De Produits De Système De Collaboration
- Pierre Cardin: Petite Marque & Nbsp; Grande Richesse
- Une Réunion De Travail D'économie D'énergie Et De Réduction Des émissions D'Urgence Textile Association
- Com.NET.CN Daxuexueshengcun.Com.NET.CN Dxjcdjhy.Com.NET.CN
- Entrepreneurship Investment Comment
- Les Dirigeants Doivent être Doués Pour Créer Un "Champ De Bonheur".