Retournez à L'Origine.
"Anti - Super Tencent in five years", c'est Wu Guoliang 2007 a pris le poste de PDG de Beijing Lianzhong Computer Technology Co., Ltd.Mais depuis la fin de l'année dernière, le mandarin moins standard de changfa Hong Kong a d? tweeter des rumeurs sur ses voyages d'affaires fréquents - y compris des licenciements collectifs, des actionnaires importants du Groupe Nhn Sud - coréen désireux de se désinvestir ou des acquisitions massives.
Derrière la rumeur se cache la situation embarrassante de la foule.Le 26 avril, un rapport annuel publié par Haihong Holdings (000503.sz), un autre actionnaire important de la société, a montré que le chiffre d'affaires total de Lianzhong l'an dernier était de 24,89 millions de RMB, avec une perte nette de 14,31 millions de RMB.
Une société a deux actionnaires importants au pays et à l'étranger, ce qui n'est pas le plus inhabituel.Dans l'ensemble de la performance de l'industrie du jeu en ligne dans le contexte d'un rouge, les anciennes qualifications du public semblent particulièrement solitaires.Selon le livre blanc sur le marché chinois des jeux en ligne publié par le Ministère de la culture en 2009, l'échelle du marché chinois des jeux en ligne a atteint 25,8 milliards de RMB l'an dernier, en hausse de 39,5% par rapport à l'année précédente.Bien que la croissance se soit ralentie par rapport aux deux années précédentes, la plupart des fabricants de jeux ont fait beaucoup d'argent.Parmi eux, Tencent a dépassé Shanda pour la première fois avec une part de marché de 20,9%, avec un chiffre d'affaires de 5,39 milliards de yuans en 2009.Les 12 premières entreprises détiennent 87,7% du marché, mais aucune d'entre elles n'est unie.Sachez qu'à son apogée, les familles représentaient plus de 80%.
Fondé en 1998 par Bao Yueqiao, jianjing et Wang Jianhua, Lianzhong peut être appelé l'illuminateur des jeux en ligne chinois.Double - cliquez sur le lien pour faire de la plate - forme de jeu l'une des premières entreprises internet chinoises à réaliser des profits.Moins de trois ans après sa création, elle a laissé Sina, Sohu et Netease derrière elle avec un bénéfice de plus de 30 millions de yuans, selon le modèle de partage avec les opérateurs de réseau (FSI).
Les parents ou Yu sont tristes, les autres ont chanté.? nous regardons maintenant très peu le public ?, a déclaré Cang Jian, Directeur de la recherche au centre de recherche Wenrui de l'Institut de conseil en recherche sur l'industrie du divertissement numérique, à BusinessWeek.
Manque d'auto - assistance
"Ne me mettez pas dans l'embarras, s'il vous pla?t prendre notre annonce ou la clarification sur le micro - blog de M. Wu comme base", Li Fang, Directeur des relations publiques de Lianzhong, a déclaré à BusinessWeek.à la demande des journalistes, le PDG de Lianzhong Wu Guoliang a finalement choisi le silence.Li Fang a dit qu'il n'était pas au courant des rumeurs selon lesquelles Wu Guoliang avait été mis au - dessus du sol.
Cela contraste fortement avec les apparitions fréquentes de Wu Guoliang après le départ de Bao Yueqiao, fondateur de Lianzhong, au début de 2007.Wu Guoliang a procédé à des ajustements drastiques des activités du public et s'est précipité sur le grand marché des jeux en ligne, qui avait manqué des occasions auparavant.Il a dit à BusinessWeek à l'époque: "Nous sommes confiants que nous reprendrons le poste de patron."
L'auto - assistance de Lianzhong a commencé à l'époque du pont baoyue.Avant et après 2003, en raison de l'absence de deux possibilités importantes de messagerie instantanée et de jeux en ligne d'interface graphique à grande échelle, Tencent, Shengda et beaucoup d'autres petites stratégies de marché agressives, l'age d'or de l'Union est éphémère.Jian Jing et Wang Jianhua ont démissionné successivement en 2003. Bao Yueqiao, un génie technique qui a développé avec succès le système de caractères chinois ptdos et ucdos, a choisi de s'en tenir à lui et a commencé à ajuster sa stratégie. Le plus important d'entre eux est de tenir la main avec le Groupe Nhn Coréen: En février 2004, Bao Yueqiao a rencontré le chef du géant coréen du jeu et du divertissement Nhn lors du ? Hong Kong Investment Forum ? organisé par la Banque de Singapour.Deux mois plus tard, Nhn est devenu l'actionnaire majoritaire du Consortium.
Le lien entre Wu Guoliang et Lianzhong a commencé à cette époque.En tant que négociateur principal de la Nhn, Wu Guoliang est entré dans la Ligue en tant que DPF conformément aux dispositions de la Nhn.La plate - forme de divertissement interactif hangame de NHN comprend six aspects, dont la plate - forme de jeu en ligne, la communauté du commerce électronique, la plate - forme de GI, la plate - forme multimédia, le service communautaire et le Service de Vsd à la demande.Bien que Lianzhong possède une marque très célèbre et un grand nombre d'utilisateurs enregistrés, mais la cohésion des utilisateurs n'est pas élevée.Grace à la coopération avec la Corée du Sud, Lianzhong espère introduire de nouveaux contenus et formes tels que la communauté du divertissement et l'image virtuelle personnalisée, et ouvrir des possibilités de profit innovantes.Nhn espère également profiter de la position dominante de United pour entrer en Chine.
Mais ces choses, le chant de Tencent, Shengda sont également en train de faire, la tendance à la baisse du public est progressivement apparue.Les résultats d'exploitation de Lianzhong ont commencé à diminuer en 2004 et ont légèrement diminué en 2005.Afin de changer la situation de l'entreprise en déclin, Lianzhong a officiellement commencé à ajuster la planification stratégique au cours du deuxième semestre de 2005 et a mis en ?uvre la stratégie de développement de ? Retour au jeu, se concentrer sur le jeu, et concentrer toutes les forces internes pour bien faire la plate - forme de jeu? au début de 2006.Le 27 février 2006, Bao Yueqiao, qui a fait ses débuts avec une tête chauve, a dévoilé le nouveau logo de Lianzhong. Il a remplacé cette frontière par une virgule orange avec la lettre "G" à l'intérieur avec "Red Blue Circle Seal" de 7 ans. Le slogan de l'entreprise est passé de "China's Game World" à "fast Music every day".Lianzhong a également annoncé les mesures de lutte les plus importantes depuis que TENCENT est entré sur le marché des jeux de loisir en 2003: ouvrir la plate - forme Lianzhong et externaliser les services sans fil, de recherche et de commerce électronique à Tom Online, Yahoo China et excel.com respectivement, afin d'être léger et de revenir à la Maison des jeux de loisir.
Cependant, moins d'un an après la mise en ?uvre de la nouvelle stratégie, Bao Yueqiao a envoyé des courriels aux employés de l'entreprise à la fin de 2006 et a officiellement démissionné de son poste de PDG. L'ancien Directeur financier Wu Guoliang a pris la relève en tant que nouveau PDG de Lianzhong.
Sous la direction de Wu Guoliang, Lianzhong a procédé à un nouveau cycle d'ajustement de la stratégie et a abandonné la stratégie de jeu récréatif de retour précédemment déterminée, et a fait de son mieux pour entrer sur le marché des jeux en ligne à grande échelle.Avant cela, Lianzhong a introduit le premier grand jeu graphique indépendant, Spirit Travel, par l'intermédiaire de Global Publishing, une plate - forme mondiale d'agents de jeu établie conjointement avec Nhn.Après l'entrée en fonction de Wu Guoliang, Lianzhong a intensifié ses investissements dans les jeux en ligne à grande échelle avec une force sans précédent: il a interagi avec haoyu pour exploiter conjointement la stratégie de jeu en ligne "trois politiques nationales 4" et le jeu graphique "Star Home 2", a agi comme l'agent de Nhn pour les jeux en ligne à grande échelle "R2", et a lancé le premier jeu en ligne de combat d'arts martiaux 3D "jingwu World" en 2009.
Mais juste après le Festival du printemps de l'année du tigre, Lianzhong a commencé à être entouré de diverses nouvelles négatives: Yang Yongan, Vice - Président de Lianzhong chargé des grands projets de jeux en ligne, a démissionné, certains projets tels que jingwu World et Millionaire Dream ont été fermés, un grand nombre d'employés n'ont pas travaillé normalement, Nhn a retiré un grand nombre d'employés et a prévu de désinvestir, grand, espace - temps parfait et ainsi de suite?Jusqu'à présent, l'Union s'est encore enfoncée dans le bourbier avant d'essayer de reconstruire sa gloire par la transformation.
Non marié
En ce qui concerne la situation difficile de Lianzhong, Xie Wen, l'ancien PDG de Lianzhong, a déclaré dans une interview récemment: ? Haihong Holdings devrait être responsable de la situation actuelle de Lianzhong ?. Il a déclaré que l'atmosphère familiale de Haihong Holdings était grave, le manque d'investissement à long terme pour Lianzhong, le manque de personnel et de mécanismes dans l'Organisation et la sensibilisation des entreprises modernes, ce qui rend difficile une percée essentielle pour Lianzhong Holdings.Elle a également fait baisser sa part de marché de 85% en 2000 à moins de 1% aujourd'hui.
Bao Yueqiao, qui est maintenant un investisseur providentiel, a également déclaré qu'en plus d'accorder trop d'attention à l'entreprise SP qui lui a apporté des bénéfices et d'ignorer les jeux en ligne, le facteur le plus critique était le contr?le de l'actionnaire majoritaire Haihong.? Haihong est considéré du point de vue de la disposition globale du Groupe, à ce moment - là, il y avait beaucoup de jeux en ligne à grande échelle en cours, comme A3, etc., de sa disposition, peut - être que les échecs et les cartes devraient être les plus concentrés de la Ligue. La Ligue a également proposé l'idée d'aller dans les jeux en ligne à grande échelle, mais l'opinion du Conseil est d'évaluer, puis de regarder à nouveau. ? Bao Yueqiao se souvient que la Ligue n'a pas insisté à ce moment - là,Après tout, Haihong est toujours un actionnaire important.
Entre - temps, Haihong Holdings n'a investi que quelques - uns dans le Groupe Lianzhong.Selon un ancien employé de Haihong Holdings, au cours des quatre années les plus critiques pour le développement de Lianzhong de 1999 à 2003, à l'exclusion des dépenses d'acquisition, tous les fonds investis par Haihong dans Lianzhong n'ont pas dépassé 10 millions de yuans. Même en 2003, lorsque Tencent Fuli Games et Lianzhong avaient désespérément besoin de fonds, Haihong n'a pas aidé.
Parmi les nombreux ? scandales ? actuels, l'intention de la Nhn de désinvestir est sans aucun doute au centre de l'attention.En fait, il n'y a pas eu de différence significative entre le Nhn et le Consortium depuis longtemps, par exemple lorsque le Consortium a représenté R2 en 2007.Le jeu a été développé par Nhn et fonctionne en Corée depuis plus d'un an.Le Conseil d'administration de Lianzhong estime que le développement du produit n'est pas parfait et qu'il doit être davantage localisé.Mais la Corée du Sud n'est pas convaincue de la conclusion de la Chine et insiste sur le fait que les produits R2 eux - mêmes sont déjà disponibles en Chine et devraient être mis sur le marché comme prévu.En fin de compte, l'entreprise n'a pas eu d'autre choix que de céder, mais elle a également subi de graves pertes internes.
Dans la disposition du Nhn, Lianzhong est davantage positionné comme un lien entre le Nhn et le marché chinois des jeux en ligne, c'est - à - dire que le Nhn veut simplement introduire ses grands jeux en ligne en Chine par l'intermédiaire de Lianzhong.Le Nhn n'a pas beaucoup de soutien pour le développement indépendant de nouveaux produits.étant donné qu'un grand jeu en ligne est généralement investi entre 20 et 30 millions de RMB, et qu'il est difficile de voir les bénéfices à court terme, Nhn n'est naturellement pas disposé à investir trop d'argent pour parier sur le trésor.? tout comme la culture, le jeu a besoin d'un processus de ? localisation ?, a déclaré Cang Jian à Businessweek, ajoutant que les joueurs n'achètent pas la ? doctrine de l'utilisation ? de NHN.
En ce qui concerne le déclin de Lianzhong au cours des dernières années, de nombreux analystes pensent que Lianzhong a commencé avec des jeux d'échecs et de cartes de loisirs. Les utilisateurs fidèles sont les premiers utilisateurs d'Internet en Chine, avec des concepts de consommation plus matures et une préférence pour les jeux de loisirs sur Internet.Et Nhn en Chine pour promouvoir les jeux en ligne à grande échelle, l'age relatif des utilisateurs est plus faible, le taux de conversion des groupes d'utilisateurs avant Lianzhong à de grands jeux d'interface graphique n'est pas élevé.Par rapport aux Jeux d'échecs et de cartes, les jeux en ligne à grande échelle nécessitent beaucoup de temps en ligne pour les utilisateurs, et la cohésion des utilisateurs est exactement sa ? planche courte ?.à l'heure actuelle, la concurrence est la plus féroce sur le marché des jeux en ligne à grande échelle, le public avec sa propre faiblesse pour attaquer l'ennemi fort, le résultat peut être imaginé.
Questions relatives aux fonds propres
Il ne fait aucun doute que l'introduction d'actionnaires pour résoudre les difficultés de financement ou réaliser des alliances est presque une ? action standard ? dans le processus de développement des entreprises Internet.Malheureusement, au lieu de s'appuyer sur deux ? grands arbres ? pour se refroidir, les membres de l'Alliance souffrent de contraintes.En plus des différences stratégiques, l'enquête des journalistes a révélé que les relations entre Lianzhong et les deux actionnaires sont très complexes.Cela peut expliquer d'un autre c?té pourquoi les deux principaux actionnaires sont devenus une pierre d'achoppement sur la voie du renouveau de l'Union.
Selon les données, Haihong Holdings est entré dans le public en 1999.à ce moment - là, Lianzhong n'a été fondée que six mois plus tard. En raison d'une pénurie de fonds, elle a vendu 79% de ses capitaux propres à China Public Network, une filiale de Haihong Holdings, pour un prix de 5 millions de RMB, et le reste a été également partagé par les trois fondateurs (7% chacun).En mai 2001, Haihong Holdings a acquis 66,7% des actions de Lianzhong détenues par China Public Network et est devenue la partie contr?lante directe de Lianzhong.Le 9 avril 2004, Nhn a acheté une autre participation de 50% dans le Consortium pour 100 millions de dollars.
Selon l'annonce faite le 11 mars par Haihong Holdings, les deux principaux actionnaires détiennent actuellement des actions de la société par l'intermédiaire d'une société enregistrée aux ?les Ca?manes appelée ourgame Assets Limited (OAL).OAL, en tant que siège social de Lianzhong, détient 55% des actions de NHN, 35% des actions de Haihong Holdings et 10% des actions de la direction d'OAL.
Mais dans le rapport annuel 2009 de Haihong Holdings, Lianzhong et OAL apparaissent comme des entreprises associées.Selon le rapport annuel, Haihong Holdings détient 50% des actions de Lianzhong et 35,34% des actions d'OAL.
En outre, il existe un écart important entre le rendement de Lianzhong et celui de OAL.Selon les états financiers de Haihong Holdings, Lianzhong a subi une perte de 15 127 000 RMB en 2007, une perte de 363 000 RMB en 2008, un bénéfice de 647 000 RMB au premier semestre de 2009 et une perte nette de 14 318 000 RMB au cours de l'année.OAL a réalisé un bénéfice de 12 958 millions de RMB en 2007, un bénéfice de 13 842 millions de RMB en 2008, un bénéfice de 7 733 millions de RMB au premier semestre 2009 et une perte nette de 2016 millions de RMB tout au long de l'année.
En fait, après la publication des résultats financiers de Haihong Holdings en 2009, certains médias ont combiné les résultats des deux entreprises et ont conclu que la perte nette de Lianzhong en 2009 dépassait 34 millions.L'annonce de Haihong Holdings clarifie la situation et indique que ? les résultats de Lianzhong Computer ne reflètent pas les résultats consolidés de Lianzhong ?.
Retour à l'origine
Il convient de mentionner que, d'après les résultats obtenus par Lianzhong au cours des trois dernières années, les mesures prises par Wu Guoliang pour entrer dans les jeux en ligne à grande échelle ont donné certains résultats.Mais Li Fang a déclaré à BusinessWeek que Lianzhong avait lancé une stratégie de développement de trois ans pour les échecs et les cartes, et qu'à l'avenir, elle se concentrerait certainement sur les activités d'échecs et de cartes et de canaux;Cependant, la propriété future des grands projets de jeux en ligne développés par Lianzhong au cours des dernières années n'a pas encore été déterminée.
Selon le plan, l'objectif principal de Lianzhong cette année est de lancer des projets de jeux en ligne récréatifs tels que "New Fight landlord", "Military flag", "texas poker", etc. au cours des deux prochaines années, 11 nouveaux jeux et la construction et la promotion de nouvelles plateformes seront achevés.La société prévoit que le nombre minimum de personnes en ligne sera de 290 000 en 2010 et que le chiffre d'affaires annuel sera de 54,07 millions de RMB.Après deux ans de développement, l'objectif en ligne de 600 000 personnes et 142 millions de RMB de revenus seront atteints en 2012.
En ce qui concerne l’exploitation conjointe, après la création de ? 18 fonds? et de ? Win in giant? par Shengda et Giant foot, Lianzhong a lancé son propre ? Plan quinquennal? de plate - forme d’entrepreneuriat en 2009 afin de fournir aux partenaires un soutien en matière de recherche et de développement, de marché, de technologie, de canaux, d’exploitation et de service à la clientèle, avec un rendement maximal de partage de cinq ans.
Après quelques tours, Lianzhong est revenu à l'origine du jeu de cartes décontracté.Cang Jian estime que la transformation de Lianzhong est conforme aux changements des perspectives du marché.Avec l'augmentation du nombre d'utilisateurs d'Internet en Chine, les jeux de loisirs légers ont plus de potentiel de croissance que les jeux en ligne à grande échelle.Mais il a dit, "Shengda a maintenant frotté les mains, et l'avantage de TENCENT est plus évident, Lianzhong veut le succès est également plus difficile."
L'une des principales variables est évidemment le problème des actionnaires.Dans un avis de clarification daté du 11 mars, Haihong Holdings a déclaré que la compagnie avait coopéré avec Nhn de fa?on satisfaisante depuis 2004 et qu'elle n'avait pas re?u d'avis écrit officiel de NHN concernant la vente des actions ? conformément à l'accord pertinent conclu entre la compagnie et Nhn, si:NhnToute convention de vente d'actions entre la société et un tiers doit être approuvée par écrit par la société.Si Nhn vend ses actions, Haihong Holdings appliquera les procédures pertinentes pour déterminer s'il y a lieu d'exercer le droit de préemption et fera une annonce publique à ce sujet.
Le 30 avril, Lianzhong a également publié un avis de clarification indiquant que ? Nhn continuera de maintenir les relations de coopération existantes avec le Groupe Haihong. Sur le marché chinois du jeu à forte croissance, nous continuerons de réaliser le développement de l'industrie du jeu par l'intermédiaire de Lianzhong World sans changement ?.
Mais à partir de l'ajustement stratégique que Lianzhong a identifié, nous pouvons voir que les perspectives d '? amour transnational ? entre Lianzhong et Nhn ne sont pas optimistes.? ou participer pleinement, ou vendre t?t, est les deux options devant Nhn. ? Cang Jian à Business Weekly a analysé, pour les utilisateurs de la perte massive, le statut n'est pas le même que dans le passé, la possibilité que Nhn augmente l'investissement a été minime, ? il doit vouloir vendre t?t un bon prix?.
"Je l'ai vu monter Zhu Lou, je l'ai vu d?ner, je l'ai vu tomber."Dans le marché chinois des jeux en ligne, qui est déjà un marché très puissant, il est peu probable que Lianzhong se rétablisse seule. La clé réside dans la fa?on d'apprendre les le?ons précédentes et de trouver le successeur qui apporte vraiment de la valeur à l'entreprise dès que possible.Sinon, même si une stratégie plus conforme aux lois du marché est élaborée, ce n'est peut - être que la dernière tragédie de la dynastie du jeu.
- Related reading
Spiver, Vice - Président Exécutif Du Groupe ABB: Les Robots Ont De Bonnes Perspectives.
|Hsi A Pris Fin Le Jour 224 Point & Nbsp; Le Financement Et L'énergie Des Actions Est
|La Commission De Régulation Bancaire De Nouveau La Carte Bancaire D'Avertissement De Risque De Sécurité Des Fonds
|- Fashion Express | Profitez De La Nouvelle Collection De Chaussures "Harkman" De Kiko Kostadinov
- évolution du marché | Les Prix Du Coton Ont Fortement Augmenté Et Les Bénéfices Des Entreprises Textiles Ont Fortement Diminué.
- évolution du marché | Les Prix Du Coton Ont Fortement Augmenté Et Les Bénéfices Des Entreprises Textiles Ont Fortement Diminué.
- Économie régionale | Le Coton De La Région De Sirsa, En Inde, Rencontre Le Ver De Coton Rose
- Recherche de marché | Le Potentiel Du Marché De La Consommation Continue De Se Libérer Et Le Marché Intérieur Du Textile Et De L'Habillement Montre Une Nouvelle Vitalité
- Exhibition Information | Informations Sur L'Exposition: L'Exposition D'Automne 2021 De La Fédération Chinoise Des Textiles Débarque à Nouveau à Shanghai Avec Cinq Expositions
- Gestion d 'entreprise | L'Activité Principale Dépend Fortement Du Magasin 4S Huao Automobile 3 Sprints Sur Les Chances D'Inscription?
- Finance | L'échelle Des Fonds Communs De Placement A Atteint Un Nouveau Sommet De 23,76 Billions De Yuans: L'Explosion De La Baisse Des Fonds, L'émission De Volumes Intérieurs, Les Sociétés De Fonds Sur La Voie Rapide De L'émission De Nouveaux Produits?
- Finance | L'Industrie Des Fonds "Mésozo?que" La Force S'élève 1264 "Nouvelle Jin" Gestionnaires De Fonds Qui Sont "La Chance Des Débutants"?
- évolution du marché | Permettre Plus De ? Prix De L'électricité ? Peut - Il Atténuer La Pénurie D'électricité?
- Spiver, Vice - Président Exécutif Du Groupe ABB: Les Robots Ont De Bonnes Perspectives.
- Hsi A Pris Fin Le Jour 224 Point & Nbsp; Le Financement Et L'énergie Des Actions Est
- Chaussures De Grande Qualité Pour Femmes Qui Perdent De La Poudre Trois Fois & Nbsp
- De Bonnes Performances à L'Exportation & Nbsp; Le Processus De Récupération Est Toujours Lent
- Entreprise Ta?wanaise Dans Shishi Atteint & Nbsp; 42
- à Terme: Les Données économiques Mitigés & Nbsp; PTA Vulnérables De Rappel
- Lee Ning A Lancé Un Nouveau Logo Et A Commencé à Fumer De L 'Or.
- PTA Au Comptant Quotidien Du 1Er Juillet 2010
- Beijing Middle - Term: PTA Increase & Nbsp; Continuing Vulnerability Lower (07.01)
- Beijing Jialian Liver Uniform Institute