La République Populaire De Chine
République populaire de Chine
Secret d 'Etat
(décret du Président de la République populaire de Chine No 28)
La loi sur le secret d 'état de la République populaire de Chine a été adoptée par le Comité permanent du onzième Congrès populaire national de la République populaire de Chine à sa quatorzième session, tenue du 2 au 9 avril 2000, telle que modifiée.
Le Président de la République populaire de Chine (Signé) Hu Jintao
2 - 0 - 1, 2 - 9 avril
La République populaire de Chine
(la troisième réunion du Comité permanent du 5 septembre 1988 de la septième session de l'Assemblée populaire nationale par le biais de révision en 2010 de la quatorzième réunion du Comité permanent du 29 avril au onzième Congrès national du peuple)
Catalogue
Chapitre I DISPOSITIONS GéNéRALES
Le deuxième chapitre de la plage des secrets d'état et dense
Chapitre III
Le régime de confidentialité
Le chapitre IV de la surveillance de la gestion
Chapitre V
Responsabilité juridique
Chapitre VI de l'Annexe
Chapitre I DISPOSITIONS GéNéRALES
Article premier la présente loi a été promulguée pour préserver les secrets d 'état, préserver la sécurité et les intérêts de l' état et assurer le bon déroulement de la réforme et de l 'ouverture et de la construction socialiste.
Article 2 le secret d 'état est une question qui a trait à la sécurité et aux intérêts de l' état et qui, conformément à la procédure établie par la loi, est portée à la connaissance d 'un certain nombre de personnes pendant une période limitée.
Les secrets d 'état sont protégés par la loi.
Tous les organes de l 'état, les forces armées, les partis politiques, les groupes sociaux, les entreprises et les citoyens ont l' obligation de préserver le secret d 'état.
Tout acte portant atteinte à la sécurité des secrets d 'état doit faire l' objet de poursuites judiciaires.
Article 4. Protection des secrets d 'état (ci - après dénommée ? confidentialité ?) et application d' une approche préventive, ciblée et régie par la loi qui assure la sécurité des secrets d 'état et facilite l' utilisation rationnelle des ressources en matière d 'information.
Les lois et règlements administratifs prévoient la divulgation des informations, conformément à la loi.
Article 5 l 'administration de la protection du secret d' état est responsable de la confidentialité dans tout le pays.
L 'administration de la confidentialité au niveau local et au niveau des districts est responsable de la confidentialité dans la région.
Article 6. Les organes de l 'état et les services liés aux secrets d' état (ci - après dénommés ? les organes, les unités ?) gèrent les activités confidentielles de l 'Agence et de l' Agence.
Les autorités centrales de l 'état, dans les limites de leurs compétences, gèrent ou dirigent les activités confidentielles du système.
L'autorité de l'article 7, l'entité doit mettre en ?uvre la responsabilité de confidentialité, et d'améliorer le système de gestion de la confidentialité, de mesures de protection de la confidentialité parfaite confidentialité, de mener des campagnes d'éducation, le renforcement des contr?les relatifs à la confidentialité.
L'article 8, l'état de conservateurs, de la protection des secrets d'état et l'amélioration de la technologie, les résultats des mesures des unités ou des individus qui ont récompensé.
Le deuxième chapitre de la plage des secrets d'état et dense
L'article 9 de la question suivante concerne la sécurité nationale et les intérêts nationaux, après la fuite pourrait nuire à la politique, l'économie, de la défense, de la sécurité et des intérêts de la diplomatie et dans d'autres domaines, il convient de secret le pays de déterminer:
(A) Les secrets des décisions importantes dans les affaires de l'état;
Des secrets dans le renforcement de la défense nationale et des activités des forces armées;
(3) Les secrets des activités diplomatiques et des affaires étrangères ainsi que les questions de secret l'obligation de confidentialité;
(4) Les secrets dans le développement économique et social;
(5) Les secrets de la science et de la technologie;
(6) Les activités de maintenance de la sécurité nationale et le tra?age de secrets d'infraction pénale;
(7) par d'autres questions secret secret d'état Département administratif de déterminé.
Les secrets des partis politiques en conformité avec les dispositions du paragraphe précédent, à des secrets d'état.
L'article 10, des secrets d'état de classification sont top secret, secret, secret de troisième niveau.
Top secret secret au niveau national est le pays le plus important de divulguer à la sécurité nationale et les intérêts a subi un préjudice particulièrement grave; au niveau national secret est important des secrets d'état, de divulguer à la sécurité nationale et les intérêts de nuire gravement au niveau national; secret secret est généralement la fuite des secrets d'état, pour la sécurité nationale et les intérêts souffrir dommage.
Les compétences spécifiques de l'article 11 et des catégories de secrets d'état, par l'état Secret Service administratif respectivement avec des affaires étrangères, de la sécurité et de la sécurité nationale et d'autres dispositions relatives à l'autorité centrale.
Les compétences spécifiques des secrets d'état et la classification de sécurité dans le domaine militaire, par un règlement de la Commission militaire centrale.
La portée des dispositions spécifiques et des catégories de secrets d'état, sont publiés dans les limites et selon les conditions de modification dans le temps de réglage.
L'article 12, la personne responsable de l'unité et son personnel désigné un responsable, des organes de l'état, le responsable de l'unité de détermination de changement de secret, et le désarmement.
Des organes, des unités de détermination, la modification et la dissolution de l'autorité, des secrets d'état de l'unité, par l'Entrepreneur doit formuler des propositions, par un responsable de l'approbation.
L'article 13 de la classification des secrets d'état à déterminer et doivent respecter le secret de fabrication de permissions.
Les organes de l'état central, les autorités provinciales et son autorisation, l'Autorité peut être déterminée au niveau de l'unité top secret, secret secret d'état de niveau et de niveau de secret; base de district, et au niveau de l'organe et de son mandat Préfecture Autonome, l'unité peut déterminer des secrets d'état confidentiel et secret.
Des permissions, le champ d'application de l'autorisation par un secret d'état Département administratif de dispositions.
Des organes, des unités d'exécution de secrets d'état supérieur déterminé, ensemble, dense, déterminée en fonction de la classification de secrets d'état d'exécution.
Le corps inférieur, l'unité que l'autorité, cette unité génère des questions relevant d'une autorité supérieure étanche, l'unité fixe de permissions dense, doit adopter des mesures de sécurité, et immédiatement l'autorité supérieure pour déterminer, unité; sans une autorité supérieure, l'unité doit immédiatement l'attention de phase est fixée aux autorités compétentes L'autorité administrative ou de confidentialité. Gestion de secteurs déterminés.
La sécurité publique, l'Autorité nationale de sécurité dans le cadre de ses travaux conformément aux dispositions de sécurité de privilège détermine des secrets d'état.
L'article 14, l'unité de l'autorité sur les questions des secrets d'état, conformément aux dispositions de la portée spécifique et des catégories de secrets d'état à déterminer la classification de sécurité, et de déterminer le champ d'application de la période de secret et de connaissance.
La période de secret des secrets d'état à l'article 15, en fonction de la nature et des caractéristiques de questions doit, conformément aux exigences de la protection de la sécurité nationale et les intérêts, défini dans les délais requis; ne peut pas déterminer le délai, elle doit déterminer les conditions de décryptage.
La période de secret des secrets d'état, sauf dispositions contraires, le plus confidentiel ne dépasse pas 30 ans, niveau de confidentialité ne dépasse pas de plus de 20 ans, le niveau de secret ne dépasse pas de plus de 10 ans.
Les organes, unités doivent selon les besoins, afin de déterminer la durée de la confidentialité, de temps ou de décryptage décrypte des conditions.
Des organes, des unités dans les décisions et de traiter les questions connexes de processus de travail afin de déterminer les besoins des questions confidentielles, selon les besoins, la décision d'ouverture, la publication officielle est considéré comme le décryptage.
L'article 16, des secrets d'état ou selon les besoins, doit être définie dans la portée minimale.
National capable de limiter au secret personnel spécifique, définie à des personnes; ne peut pas limitée à des personnes, à l'autorité et définissant une unité, par l'autorité, l'unité limitée à des personnes.
Les pays en dehors de la plage de secret, en raison de la nécessité de savoir des secrets d'état, devrait passer de l'autorité, de la personne responsable de l'approbation.
L'article 17, de l'unité de support, un support de papier sur les secrets de la lumière du milieu de support, un support électromagnétique (dénommé ci - après le vecteur secret d'état) et de produits appartenant à des équipements, des secrets d'état, devrait faire un signe des secrets d'état.
Ne sont pas des secrets d'état, ne devrait pas faire signe des secrets d'état.
L'article 18 des secrets d'état, la plage de durée et de connaissance dense de confidentialité doit être modifiée dans l'évolution de la situation.
Classification des secrets d'état, de changement de plage de temps de confidentialité et de connaissance, par décision de l'autorité d'origine dense, des unités peuvent également être décidé par ses organes de tutelle.
Classification des secrets d'état, de modifier le champ d'application de la période de secret et de connaissance, il est opportun que l'autorité dans la plage de notification écrite, des unités ou de personnel.
, de l'article 19 des secrets d'état en terme de confidentialité est pleine auto - décryptage.
Des organes, des secrets d'état de l'entité doit des audits périodiques déterminés.
Pour le réglage de la durée dans la plage de confidentialité internes, les questions de confidentialité ne sont plus considérés comme des secrets d'état, ou après avoir été ouvert sans nuire à la sécurité nationale et les intérêts, pas besoin de rester confidentielles, il est opportun de décryptage; il est nécessaire de prolonger le délai pour la confidentialité doivent être gardés à l'expiration du délai de nouveau avant de déterminer la durée de la confidentialité.
Déchiffrement d'avance ou de prolongation de la confidentialité, par décision de l'autorité d'origine dense, des unités peuvent également être décidé par ses organes de tutelle.
L'article 20, des unités de litige sur des secrets d'état ou si elle appartient à quel secret n'est pas claire ou par le secret d'état de l'administration ou des provinces, régions autonomes et les municipalités Secret Service administratif déterminée.
Chapitre III le régime de confidentialité
Article 21. La fabrication, la réception, la pmission, l 'utilisation, la reproduction, la conservation, l' entretien et la destruction des supports Secrets d 'état sont soumis au secret d' état.
B) ne peuvent être reproduits ou extraits sans l 'autorisation de l' autorité ou de l 'unité ou de l' autorité supérieure désignée;
Article 22. La mise au point, la production, le pport, l 'utilisation, la conservation, l' entretien et la destruction d 'équipements et de produits appartenant à des secrets d' état doivent être conformes à ces règles.
Article 23. Les systèmes informatiques de stockage et de traitement des secrets d 'état (ci - après dénommés ? systèmes d' information confidentiels ?) assurent une protection hiérarchique en fonction du degré d 'implication.
Les systèmes d 'information confidentiels devraient être dotés d' installations et d 'équipements confidentiels, conformément aux normes nationales de confidentialité.
Les installations et équipements confidentiels devraient être planifiés en synchronisation avec les systèmes d 'information confidentiels, construits et exploités de manière synchrone.
Les systèmes d 'information confidentiels ne devraient être opérationnels qu' après vérification de leur conformité.
Les organes et services visés à l 'article 24 devraient renforcer la réglementation des systèmes d' information confidentiels, et aucune organisation ou personne ne devrait:
I) accès à l 'Internet et à d' autres réseaux d 'information publics pour les ordinateurs et les dispositifs de stockage;
Ii) échange d 'informations entre les systèmes d' information confidentiels et Internet et d 'autres réseaux d' information publics, en l 'absence de mesures de protection;
Iii) le stockage et le traitement d 'informations secrètes d' état au moyen d 'ordinateurs et de matériel de stockage non confidentiels;
Iv) déchargement non autorisé et modification des procédures techniques et administratives de sécurité des systèmes d 'information confidentiels;
V) Le don, la vente, l 'abandon ou la conversion d' ordinateurs ou de matériel de stockage non sécurisés qui ont été retirés de l 'utilisation.
Les organes et services de l 'article 25 devraient renforcer la réglementation des vecteurs Secrets d' état, et aucune organisation ou personne ne devrait:
I) l 'acquisition et la détention illicites de vecteurs Secrets d' état;
Ii) le commerce, le pfert ou la destruction privée de vecteurs Secrets d 'état;
Iii) la communication de supports Secrets d 'état par des moyens non confidentiels tels que la poste ordinaire, la messagerie express, etc.;
Iv) Les envois postaux et les expéditions clandestines;
V) pporter et pporter des vecteurs Secrets d 'état hors du territoire sans l' autorisation des autorités compétentes.
L 'article 26 interdit la reproduction, l' enregistrement et le stockage illicites de secrets d 'état.
Il est interdit de communiquer des secrets d 'état sur l' Internet et sur d 'autres réseaux d' information publique ou dans les communications par cable et sans fil qui ne sont pas soumises à des mesures de confidentialité.
Le secret d 'état est interdit dans les relations et communications privées.
Article 27. Les dispositions relatives à la confidentialité doivent être respectées en ce qui concerne l 'édition, la publication, l' impression et la distribution des journaux, livres, produits audiovisuels, publications électroniques, programmes de radio, de télévision, de production et de diffusion de films, l 'édition et la publication d' informations provenant des réseaux d 'information publics tels que l' Internet, les réseaux de communication mobiles et d 'autres médias.
A) Les opérateurs et les prestataires de services Internet et autres réseaux d 'information publique coopèrent avec les services de sécurité publique, les services de sécurité nationale et les parquets dans les enquêtes sur les cas de divulgation;
Les organes et services visés à l 'article 29 doivent respecter la confidentialité lorsqu' ils publient des informations et achètent des travaux, des biens et des services liés à des secrets d 'état.
Article 30. Les personnes recrutées ou recrutées à l 'étranger qui sont tenues de fournir des renseignements secrets d' état dans le cadre de leurs relations extérieures et de leur coopération avec des organes ou des services relevant de l 'article 30 ou dont le travail exige que ces renseignements soient communiqués à l' autorité compétente du Conseil des Affaires d 'état ou à l' autorité compétente des gouvernements populaires des provinces, des régions autonomes et des municipalités relevant directement de leur juridiction, pour approbation et signature d 'un accord confidentiel avec l' autre partie.
Si l 'organisation d' une conférence ou d 'une autre manifestation porte sur des secrets d' état, l 'organisme h?te prend des mesures de confidentialité et dispense une éducation confidentielle aux participants en leur imposant des exigences spécifiques en matière de confidentialité.
Les organes et services visés à l 'article 32 définissent comme des services essentiels de confidentialité les institutions qui ont des secrets d' état de niveau ultrasecret ou plus, les lieux spécialisés dans la production, l 'entreposage et la garde centralisés des supports Secrets d' état, ainsi que les installations et équipements de protection technique nécessaires, Conformément aux règles et normes de confidentialité nationales.
Article 33. Les zones d 'exclusion militaire et les autres lieux ou emplacements où les secrets d' état ne sont pas ouverts au public sont soumis à des mesures de confidentialité et ne peuvent être ouverts ou étendus à l 'extérieur sans l' autorisation des autorités compétentes.
Article 34. Les entreprises qui fabriquent, reproduisent, entretiennent, détruisent des vecteurs Secrets d 'état, intègrent des systèmes d' information confidentiels ou qui fabriquent des armes et du matériel de recherche scientifique et technique et qui sont liées à des opérations secrètes d 'état doivent faire l' objet d 'un examen confidentiel, selon les modalités fixées par le Département d' état.
Les autorités, les services et les entreprises qui confient à l 'entreprise les opérations visées au paragraphe précédent concluent avec elle des accords de confidentialité, soumettent des demandes de confidentialité et prennent des mesures de confidentialité.
L 'article 35 de la loi sur les personnes exer?ant des fonctions confidentielles (ci - après dénommées ? personnes relevant de la compétence de l' état ?) prévoit la classification des personnes dont l 'identité est établie en fonction de leur degré d' implication.
La nomination et l 'engagement de personnes confidentielles sont examinés conformément aux dispositions pertinentes.
Avec la qualité et le caractère de la bonne politique du personnel doit être classé, ayant une capacité de travail secret de la position requise.
Secret des droits et intérêts légitimes des personnes protégées par la loi.
L'article 36 de secret personnel devrait passer de confidentialité de l'éducation et de la formation, la ma?trise de la confidentialité de connaissances, de signer un engagement de confidentialité, dans le strict respect des règles de confidentialité, de ne pas divulguer des secrets d'état.
L'article 37 de proximité du personnel de sortie doit être approuvé par les autorités compétentes, les autorités estiment que le personnel sera secret de sortie de nuire à la sécurité de l'état ou à l'intérêt national par de lourdes pertes, ne sont pas autorisés.
L'article 38 de la cessation de service du personnel en poste secret secret de la période de gestion.
Le secret du personnel au sein de la confidentialité, conformément aux dispositions de s'acquitter de l'obligation de confidentialité, ne sont pas en violation des règles de l'emploi, de ne pas divulguer des secrets d'état.
L'article 39, l'entité doit établir un système de gestion du personnel de confiance, des droits des personnes classées claire et des postes de responsabilité et, à la demande de proximité du personnel de s'acquitter de ses fonctions de surveillance et de contr?le de la situation souvent.
L'article 40, les agents de l'état ou d'autres citoyens de découvrir des secrets d'état déjà ou peuvent être divulguées, il doit immédiatement prendre des mesures de réparation et de rapports aux organes, unités.
L'unité de l'autorité, après réception du rapport, doit réagir sans délai, et en temps opportun au service administratif de rapport sur la confidentialité.
Le chapitre IV de la surveillance de la gestion
L'article 41 de la sécurité nationale, le Service administratif conformément aux dispositions des lois et règlements administratifs, l'élaboration de normes de confidentialité des règles de confidentialité et de pays.
Article 42. L 'administration de la confidentialité organise, conformément à la loi, des campagnes d' information confidentielles, des inspections confidentielles, des services de protection technique de la confidentialité et d 'enquête sur les cas de divulgation, ainsi que des services d' orientation et de supervision en matière de confidentialité.
Article 43. Si l 'administration de la confidentialité constate que le secret d' état a été identifié, modifié ou levé, elle en informe sans retard l 'autorité ou l' unité compétente pour qu 'elle y remédie.
Article 44. L 'administration de la confidentialité vérifie que les organismes et services respectent le secret et coopère avec eux.
B) ordonner la cessation de l 'utilisation des installations, des équipements et des lieux où le secret existe;
Toute personne soup?onnée d 'une infraction est renvoyée devant la justice.
Article 45. L 'administration de la confidentialité doit saisir les vecteurs Secrets d' état qui ont été acquis et détenus illégalement lors d 'inspections confidentielles.
L 'autorité chargée des affaires de divulgation présumée de secrets d' état, conformément à l 'article 46, doit déterminer si l' affaire relève du secret d 'état et à quel niveau, soit par l' administration du secret d 'état, soit par l' administration du secret d 'état, provinciale, autonome ou municipale relevant directement de la juridiction de l' état.
Si l 'organe ou l' unité visé à l 'article 47 ne prend pas de mesures à l' encontre d 'une personne qui enfreint les dispositions relatives à la confidentialité, l' administration de la confidentialité recommande des mesures correctives et, en cas de refus, renvoie les dirigeants et les personnes directement responsables de l 'organe ou de l' organe de contr?le supérieur à la loi.
Chapitre V responsabilité juridique
L 'article 48 prévoit des sanctions pénales en cas de violation des dispositions de la présente loi lorsque l' un des actes ci - après a été commis:
I) l 'acquisition et la détention illicites de vecteurs Secrets d' état;
Ii) le commerce, le pfert ou la destruction privée de vecteurs Secrets d 'état;
Iii) la communication de supports Secrets d 'état par des moyens non confidentiels tels que la poste ordinaire, la messagerie express, etc.;
Iv) Le fait de pporter ou de pporter, sans l 'autorisation des autorités compétentes compétentes, des vecteurs Secrets d' état à destination ou en provenance du pays par courrier ou par expédition;
V) la reproduction, l 'enregistrement et le stockage illicites de secrets d' état;
Vi) l 'implication de secrets d' état dans les relations et communications privées;
Vii) la pmission de secrets d 'état sur l' Internet et sur d 'autres réseaux d' information publics ou dans les communications par cable et sans fil qui ne sont pas soumises à des mesures de confidentialité;
Viii) accès à l 'Internet et à d' autres réseaux d 'information publics par des ordinateurs et des dispositifs de stockage;
Ix) échange d 'informations entre les systèmes d' information confidentiels et Internet et d 'autres réseaux d' information publics, en l 'absence de mesures de protection;
X) le stockage et le traitement d 'informations secrètes d' état au moyen d 'ordinateurs non secrets et d' équipements de stockage non secrets;
(11) sans autorisation de déchargement, des procédures de sécurité technique de modification de système d'information de sécurité, la procédure de gestion;
(12) sans la technologie de sécurité de se retirer de l'ordinateur, le dispositif de stockage de secret secret cadeau, de vendre, de rejeter ou pour d'autres utilisations.
Les actes ne constitue pas un crime, et ne s'applique pas de disposer de personnel, le Service administratif de l'autorité, de leur confidentialité poussé par l'unité de traitement.
L'autorité de l'article 49, l'unité en violation de la loi, de graves cas de fuite, par les autorités compétentes, conformément à la loi sur le personnel de l'unité compétente directement responsables et autres personnes directement responsables des sanctions; le personnel de ne pas appliquer de sanctions, par l'administration de confidentialité à leurs autorités compétentes traitée.
L'unité de l'autorité, en violation de la loi, doit être fixé étroitement sur les questions non dense, ou ne doit pas être question de densité de densité fixe, entra?nant de graves conséquences, par les autorités compétentes, conformément à la loi sur le personnel de l'unité compétente directement responsables et autres personnes directement responsables des mesures disciplinaires.
Article 50 de l'Internet et d'autres informations publiques à un opérateur de réseau de fournisseur de service, la violation de l'article 28 de la loi, par les organes de sécurité publique ou de l'Autorité nationale de sécurité, Département de l'information de l'industrie dans leurs fonctions de la Division sera puni par la loi.
Article 51 le secret des services administratifs au personnel d'abus de pouvoir, de négligence, de s'acquitter des responsabilités de gestion de confidentialité doivent être punis conformément à la loi, constitue une infraction pénale, la responsabilité pénale.
Chapitre VI de l'Annexe
L'article 52 de la Commission militaire centrale de la présente loi à élaborer des règles de confidentialité de l'Armée populaire de libération de Chine selon.
L'article 53 de la loi à compter du 1er octobre 2010 et la mise en ?uvre.
- Related reading
Dispositions Relatives à Certaines Questions Relatives à L 'Enregistrement Des Logements
|- Foutaises. | Combien Co?te Un Magasin De Vêtements Féminins?Analyse Des Co?ts Des Femmes Dans Les Magasins
- Foutaises. | Pour Que Le Magasin De Vêtements Fonctionne Bien, Il Faut Que La Direction Le Fasse.
- Exposition | Automne Winter Face Supplement Exhibition: Science And Technology Materials Lead Fashion Future
- Guangdong | 2019 Hu Men Fu Min Mode Automne
- Données internationales | Viet Nam Textile Import And Export Statistics
- Actualité | Stratégie De L 'Industrie Des Biens De Consommation
- Maquillage de mode | La Beauté De L 'Automne, La Tenue Et L' Intérieur Vous Changent.
- Maquillage de mode | Les Petites Fées Ne Peuvent Pas Quitter Leur Robe.
- Affiche de mode | En Automne, Mettez Ces Petits T - Shirts.
- La mode | La Coupe De Contour Est Toujours La Tendance De L 'Année Prochaine.
- Comment éviter Les Risques?
- Dispositions Relatives à Certaines Questions Relatives à L 'Enregistrement Des Logements
- YIWU&Nbsp Tricoter Industrie Réunion Aujourd'Hui; H&G&Nbsp; 2010 Cérémonieusement
- Mesures De Mise En ?uvre De L'Enregistrement De Contrat De Licence De Brevet (Projet)
- Chic & Nbsp; 2011: Challenge Self - Need Talents & Nbsp; Care Of Children Are Very Green
- La CEEAC A Officiellement Ouvert Ses Portes En éthiopie Le 24 Décembre.
- Chic & Nbsp; 2011: Jiangsu Group Exhibition & Nbsp
- Odyssée: Ecrire Plus Loin Sa Déclaration De Bonheur
- CHIC&Nbsp; 2011: Mode De Plaque Hall Avec Sept Enfants
- 2010 (Shanghai) The 6Th Enterprise Project Investment And Chain Association Expo