La Coutume Chinoise & Nbsp; Initial De La Marée De Cent Ans
Il y a 100 ans, 10 octobre en 1911
Wuchang
Un coup de feu, la révolution nationale sur le succès de la révolution de 1911, le renversement de la règle de la dynastie Qing, a mis fin à la monarchie et ouvrir une nouvelle ère de démocratie de la République.
La révolution de 1911
Il s' agit non seulement de changements politiques, mais aussi de changements dans l 'habillement.
En tant que l 'un des principaux symboles de la révolution de Xinhai, Zhongshan a été appelé "l' uniforme de la Chine".
".
Vêtement
Est le changement le plus important en Chine.
Vous savez à quel point le style des chinois est différent de celui des chinois depuis longtemps, vous ne pouvez pas imaginer ce qu 'est un Chinois qui ne porte pas de vêtements chinois.
Mais maintenant, tout a changé, avec un costume occidental, en signe de mode.
Joseph, Représentant résident de la société américaine Keegan - Rosencrantz en Chine, a écrit dans le New York Times après la révolution de l 'Ohio que si cette tendance à l' Occident se poursuivait, l 'impact sur le marché mondial de l' habillement serait surprenant.
Cent ans plus tard, après avoir retracé l 'histoire, Joseph s' est rendu compte que la Chine d' aujourd 'hui est devenue une grande écologie de mode qui attire l' attention du monde entier.
Et le début de cette vague, c 'est la révolution de l' Ohio.
La révolution de Xinghai est la première révolution démocratique au sens d 'une véritable intégrité de l' histoire chinoise.
Le changement de costume avant et après Ohio est un élément important.
Bien s?r, ce changement n 'a pas commencé le jour de la révolution, il n' a pas été accompagné d 'une pause pour s' arrêter, donc, il s' agit plut?t d' un vêtement de mode chinois centenaire que d 'un symbole de la révolution.
Courant
Début
à l 'occasion du centenaire du singhe, nous pourrions abandonner les dimensions politiques et culturelles et suivre les récits des auteurs du centenaire Clothing Yuan ZEE et du professeur Hu Yue, en cherchant simplement à trouver la grandeur de l' époque du changement de costume.
Il y a plein de fleurs.
La révolution de Xinhai, un changement politique qui a entra?né la désintégration totale de l 'ancienne dynastie féodale en Chine, a également éliminé le "système de classement des vêtements" qui persiste dans l' esprit des chinois depuis des milliers d 'années.
Le costume "célèbre, discerner l 'autorité" traditionnellement sévère des croyances religieuses et de la culture a été complètement enterré.
Changer de vêtements est devenu l 'expression la plus directe de la quête pour une nouvelle vie d' égalité et de liberté des personnes de l 'époque, sous l' impulsion de nouvelles idées et de nouvelles cultures.
Il est remarquable que la révolution démocratique de singhe n 'ait pas été complète, mais qu' elle se soit poursuivie avec détermination.
La mode chinoise a également commencé.
Journaliste: dans de nombreux documents historiques, il y a une description du contexte social de la révolution de l 'Ohio, quel était l' état des vêtements dans la société nationale à l 'époque?
Yuan / Hu: à l 'époque de Xinghai, couper les tresses devenait une tendance historique incontournable, et on a dit: "la robe neuve, le toit de la flèche, la Coupe des cheveux, l' extinction des tresses, le chignon des nuages, l 'annihilation du marteau, la capuche patriotique, l' extinction de la capuche, l 'extinction de la capuche des femmes, le football, l' extinction complète des chaussures..."
(Times, 5 mars 1912).
Les changements de style social sont comme des lampes de chevaux, et le poids des forces politiques anciennes et nouvelles se manifeste également dans le r?le des vêtements anciens et nouveaux.
Tout semble être devenu très confus et compliqué, avec des vêtements en cuir, des bottes militaires, des manteaux de chevaux, des vestes et des toits de robe, et des vêtements qui ne sont ni chinois, ni occidentaux, ni hétérogènes, qui vont de pair avec les épaules, ce qui peut être qualifié de "bijoux de Chine et d 'Occident" et d' étrange.
Journaliste: quels sont les vêtements représentatifs?
Yuan / Hu: le costume masculin le plus répandu dans la société à l 'époque était toujours la robe de cheval et le manteau de cheval en gros droit.
Le costume est devenu une robe semi - officielle de l 'homme de la République, le col renversé, le col ouvert à la poitrine gauche, le sac ouvert à droite et à gauche du corps, les boutons à une rangée ou à deux rangées, avec un gilet, un pantalon en trois parties, le tissu étant principalement de poils, le noir, le bleu foncé ou le blanc.
L 'habillement en cuir et la veste en robe de chambre se sont déroulés en parallèle avec la vie politique et sociale au début de l' année de la République.
Il existe également un vêtement occidental amélioré, généralement en col droit, avec trois sacs sombres de sept boutons, et un sac de cinq ou six boutons, pour la plupart noirs, noirs ou gris clair.
En outre, les vestes occidentales à col renversé, manches, ouverture, longues jambes, chemises occidentales, pulls en maillot (communément appelés pulls en velours) à la main et à la machine, ainsi que les uniformes militaires de toutes les couleurs que portent les seigneurs de guerre de la politique de Beijing, deviennent de plus en plus populaires.
Les habits féminins commencent à être simplifiés, la jupe sous la veste ci - dessus est courante, les vêtements sont plus convenables, la veste est plus petite, le grand - frère droit, les manches sont plus longues que les coudes, les manches sont en forme de klaxon et sont appelées ? manches inversées ?; les hanches sont courbées, avec des arcs, des angles ronds, des angles rectangulaires, etc.
Les étudiantes et les jeunes femmes ont été plus touchées par les vêtements japonais de l 'époque, les vêtements de haut col étant élancés et les robes noires, qui ne sont pas brodées.
Avec des lunettes bleues elliptiques et des chaussures en cuir pointu.
à la mode
Le costume.
Journaliste: le "costume" promulgué par le Gouvernement de la République peut être considéré comme la première fois dans l 'histoire de la République à introduire la culture de l' habillement occidental en Chine sous forme de décret officiel, mais pourquoi l 'échantillon de vêtements est - il essentiellement basé sur l' uniforme occidental?
Yuan / Hu: avant et après la révolution de Xinhai, le costume est souvent considéré comme l 'emblème des révolutionnaires, alors qu' on l 'appelait "géant de la révolution, qui revenait de l' étranger, la Couronne d 'herbe accomplit sa révolution, et les vêtements de plumes sont devenus habituels, imités les uns des autres, pensant qu' il ne pouvait pas être fait de toilettes parmi les nouveaux personnages".
Dans la haute société, le costume est devenu un "vêtement officiel".
Les photos de l 'époque sont visibles.
Le 29 décembre 1911, les élections présidentielles provisoires se sont tenues à Nanjing, avec plus de 40 participants représentant 17 provinces, dont 60% portaient une veste en robe de cheval et 40% des uniformes.
Le 25 mars 1912, le Premier Ministre Tang Shaoyi s' est rendu à Nanjing pour y recevoir des photographies du Gouvernement intérimaire, des fonctionnaires du Président Sun Zhongshan et de Tang Shaoyi, photographiés par plus de 40 personnes, pour la plupart en costume.
Les révolutionnaires qui ont accepté la culture occidentale de l 'habillement ont naturellement choisi le style occidental dans le costume publié quatre mois plus tard.
{page_break}
Classique des vêtements de Zhongshan
Bien que le journal a promulgué la loi de choisir des vêtements de pansement du type et de la révolution de 1911 lui - même, mais pas complètement, le pansement "n'a pas été largement mis en ?uvre.
C'est pour M. Zhongshan nommé "Mao" dans l'histoire de la Chine moderne de plus de succès dans la nationalisation des vêtements, et accompagné de hauts et de bas de l'histoire politique de la Chine à l'avenir et dans chaque période de styles de vêtements, de devenir plus politique et de caractéristiques de progrès.
Le vêtement a de l'importance dans l'histoire de la Chine la plus grande réforme il y a trois fois: Ling Zhao Wang Fu Qi elle, 魏孝文 di Tuoba macro de vêtements, vêtements de tous les groupes ethniques en parlant de l'ensemble de l'empereur Tang préférée de la prendre pour nous.
Mais ces réformes, tout est dans la plage classique anti - traditionnels, certains améliorée dans le principe fondamental de ne pas toucher le concept hiérarchique féodal de vêtements.
Mais la tunique est différent, comme un produit de base de la révolution, il est d'usage esthétique de la tradition nationale, est combinée de manière appropriée de forme esthétique et des vêtements techniques internationales modernes, y forme Mu est l'innovation de la population sur les progrès de la démocratie, de l'égalité, de l'Agence, être appréciée convaincant idéal et accepté.
Journaliste: Mao active pendant la plus grande partie du XXe siècle, de hauts et de bas de l'histoire politique de la Chine, mais la naissance de la tunique et sur certains problèmes, dans l'histoire de l'argument.
Comme l'autorité de vêtements historien, veuillez en réponse une analyse générale?
Yuan / Hu: sur la tunique quand la naissance, sans doute de l'image des données historiques avec l'autorité incomparable, ?a a de la valeur de l'historique des faits historiques que le texte est plus réaliste.
Selon l'enquête: photo les premiers Sun Yat - sen de porter la tunique est 1922 prises à son plan environ dans la province de Guangdong du temps.
Le maréchal de l'historique de Sun Yat - Sen, a dit: "un jour, il est proposé de révision de l'armée, pour des vêtements de Marshal est trop grand, trop ne convient pas, costume ni quand l'Italie..."
Donc la germination et la pratique de cette robe digne et simple, la tunique.
Ce dit lorsqu'il n'est pas imaginaire, la photo sur l'histoire de M. Sun 1922 et 1923 fréquemment en tunique.
Selon les archives de l'histoire de rouge: environ en 1920 à l'avant et à l'arrière par le Japon à terre, Sun Yat - sen. Sergent japonais, exige de Shanghai "Rong Xiang" costume, laine légèrement améliorée, ce dit avec l'image d'historique de 1922 sensiblement identiques.
Après le coup d'état de Pékin en 1924 vers le Nord, sur la route de sa dernière photo surtout porter la tunique, portait enfin le géant historique aussi populaire à l'avenir la tunique sous une base importante.
Et déduire la tunique devrait figurer en 1922 avant et arrière.
Mais, selon une autre version de l'histoire de l'habillement rouge: 1905 Sun Yat - sen - Japon chinois Zhang "synonyme Chang de laine tailleur magasin" création de la tunique.
Et présenter la soi - disant "au début de la tunique".
Toutefois, sur la base de l'analyse des données historiques de photos, en 1912, avant de Sun Yat - sen de multiples images en costume.
Mais en 1912, Président intérimaire, le Sun Yat - sen à travers un conduit vertical, deux poches poitrine, des vêtements de type support de couvercle de sac.
Les étudiants qui diffère de ce style de vêtements, de costume après est également différent.
Depuis 1914 - 1918 et il a souvent portait des étudiants, une pluralité d'images selon la norme sont étudiants dans le collier de la lumière installé.
Donc il y avait "Mr costume étudiants".
Si le collier en 1912 apparaissent deux sacs de vêtements de couvercle de sac appelé "au début de la tunique", c'est la détermination de la forme de l'ambigu?té de la tunique va arriver, mais le temps de la tunique apparaissent avant de pousser de 1912.
En ce qui concerne la qui la conception et la fabrication de la tunique? C'est une question de tous les problèmes, le plus difficile à vérifier, car depuis le début de l'absence de l'autorité de la preuve précise, des données historiques.
Sur cette question: que différentes versions de base qu'est le créateur de conception de Sun Yat - Sen, car M. Sun Yat - sen premier portait cette robe, mais aussi de nombreuses sources au - dessus de la tunique mentionné dans la proposition que M. Sun pour un style de conception améliorée, de fa?on à Monsieur nommé est logique.
C'est plut?t commun, est également idéal, chef de la mentalité nationale sacré serait très bien.
{page_break}
Et dans le livre de l'histoire dans des vêtements rouge et deux déclarations.
Sun Yat - Sen dit 1905 à Yokohama (Japon), A et Huangxing etc. veuillez le Japon à Zhang Chang Dian synonymes de laine tailleur "sera de créer de nouveaux vêtements chinois a l'intention de confier le secteur de l'habillement chinois" 張方誠 etc., ce lot de tailleur en vêtements japonais du secteur célèbre selon le soleil jaune, avis de début de Mao, c'est - à - dire la tunique dit précoce.
Alors, c'est "Sun Yat - Sen a pris le Japon, étudiants. La terre et au Japon de faire au début de la tunique à" Rong Xiang ', pour ces types de vêtements à base de faire une série de droites, de nouveaux revers vêtements quatre poches plaquées d'un couvercle de sac, un couvercle de sac est inversé en forme de montagne Beacon, "Beacon" couvercle "...
Donne la patte de 7 boutons modifiés comme 5 de grains, symbole de la puissance de constitution.
Menottes 4 boutons modifiés comme 3 grains, symbole de trois principes.
Sur cette base 王才運 par le patron de Shanghai "Rongchang Xiang de laine de costume, l'achèvement de la tunique.
Il y a une version de Guangdong: Sun Yat - sen inspiré des Chinois d'outre - mer Jaune Longsheng de Mao, qu'après la révolution de 1911, vêtements de complexe, M. Sun Yat - sen insaisissable, principal jaune Longsheng con?u un autre nouveau style, la demande doit avoir des caractéristiques traditionnelles de la nation chinoise, mais aussi pour la tendance de la tendance du monde d'aujourd'hui.
Après avoir assumé cette lourde responsabilité, Huang Long Sheng s' est référé à un certain nombre d 'échantillons de vêtements, a sélectionné un échantillon recouvert lui - même d' uniformes d 'étudiants britanniques pour un modèle, et l' a présenté à M. Sun Zhongshan.
C 'est le vêtement de la montagne chinoise que les gens aiment.
En l 'absence de preuves historiques, on ne peut que supposer que le costume de Zhongshan a été con?u par un tailleur sur l' ordre de Sun Zhongshan.
Des conclusions plus précises restent à examiner.
Journaliste: comment le costume de Zhongshan a - t - il évolué du corps de M. Zhongshan à l 'ensemble de la population?
Yuan / Hu: Bien que M. Sun Zhongshan soit respecté par tous les milieux, il n 'y avait pratiquement personne en tenue de Zhongshan en 1912 ou 1924, à l' exception de M. Sun.
L 'affirmation selon laquelle ? les gens qui portaient des vêtements de montagne à l' époque ? était fausse.
Même après 1925, il est difficile de trouver des photos de Zhongshan, à l 'exception d' une poignée de membres importants du Parti national.
L 'archive de la République de Nanjing contient une proposition de réforme du système vestimentaire, présentée en juin 1927 dans un appel éclair en faveur d' une réforme du système vestimentaire.
En avril 1927, lorsque le Gouvernement national de Nanjing a été mis en place, le centre politique s' est déplacé vers le Sud, et la population a lancé un appel en faveur d 'une amélioration de l' habillement et de la promotion de l 'habillement de la montagne chinoise, mais n' a pas re?u l 'approbation officielle.
En décembre 1928, Zhang Xueliang a proclamé Yi Banner dans le nord - Est.
Par la suite, il a porté pour la première fois son uniforme de Zhongshan et a prêté serment en tant que commandant en chef de la police des frontières du Nord - Est.
En 1929, le Gouvernement national de Nanjing a promulgué un nouveau règlement sur l 'administration des services, qui a été une importante adaptation à la loi sur l' administration des services après la première année de la nation.
Le nouveau système abolit les smokings et stipule que les habits des hommes sont des robes, des vestes et que les élèves sont des uniformes des fonctionnaires de sexe masculin.
Toutefois, le statut de l 'uniforme de Zhongshan n' est pas clair, beaucoup d 'articles aujourd' hui affirment qu 'il n' est pas vrai qu 'il s' agit là d' un uniforme.
Comme il ressort des archives républicaines des années 30, le Ministère du Parti national a publié l 'affaire des vêtements des membres du parti, qui demande aux membres du Parti d' utiliser des marchandises nationales, y compris des vêtements chinois.
En février 1930, la Commission des traités du Ministère des affaires étrangères a présenté une proposition sur les innovations administratives, dont la partie dite ? orthochrome ? était libellée comme suit: ? Il est demandé aux organismes publics et au personnel scolaire de changer les vêtements de Zhongshan sans distinction de taille.
Les raisons en sont les suivantes: 1) Suivre la formation résiduelle du Premier Ministre; 2) éliminer les anciens habits pour éviter que la robe ne pousse l 'économie; 3) Aligner; 4) faciliter le sport; 5) Orienter la population (un système à bas prix et peu onéreux, mais aussi accessible aux pauvres).
Au début de la plage de porter la tunique de verrouillage en politique officielle, généralement suivant les trois principes.
Lorsque les citoyens, de personnel et d'autres plus l'habitude de porter une robe de costumes, les étudiants chinois ou de vêtements.
En 1936, le Gouvernement de la République de Chine jusqu'à ce que le projet de règlement modifié du pansement, Mao a été clair et souligné que les fonctionnaires de sexe masculin "uniforme", depuis lors la tunique progressivement de les promouvoir.
Parce que plus tard, principalement la tunique portait des dirigeants politiques de la Chine, alors pendant une longue période de l'histoire, des vêtements de la Chine le plus populaire de la tunique, qui en raison de l'influence politique et de porter de Mao Zedong, ce vêtement est également les médias occidentaux appelé "placés".
Ce costume est devenu un symbole de la politique de la Chine rouge.
Il est indéniable que préconise la tunique et de vulgarisation et de dirigeants politiques, de changement de la situation politique inséparables.
De même, il est indéniable que la tunique de vêtements de style de profil régulier, de structure raisonnable, des lignes distinctes, hautement fonctionnels, avec sérieux, sérieux, simple et esthétique, sa forme globale de la démocratie, de l'égalité, de l'innovation, de rêves et de masse de progrès social, etc. ne sont pas de la région, l'age, la classe sociale, le statut limite, de sorte à obtenir satisfaction de la majorité de la population convaincant et accepté.
Journaliste: avec le temps de l'évolution, hérité jusqu'à maintenant de costume Zhongshan dans le courant de l'année et M. portait il y a une grande différence entre les styles de vêtements, a - t - il de l'évolution?
Yuan / Hu: la tunique de styles à partir de initiale à accomplir après un certain changement.
D'abord pour sept boutons, sa poitrine pour poche plissé couture arrière, dos, le dos de la ceinture dans le Secrétariat; l'autre saison blanc, noir.
à partir de la littérature est encore difficile de trouver initialement la tunique combien de quelques boutons, des poches, Ming sac ou poche, n'étaient pas enregistrées avec précision.
"Au début de la tunique est fermée le collier, le sac et le sac de deux seins de couvercle, un couvercle de sac sans boutons, à devenir de support de collier, le sac comporte quatre poches, la tunique de boucle.
La tunique de formes de base établie dans les années 20.
Ses principales caractéristiques sont: par le collier et revers inférieure constituant le collier, le collier est le coin d'un collier en forme de huit, quatre avec un couvercle de sac poches plaquées thoracique, couvercle de sac inversé de la montagne de mots Beacon, appelé "Beacon couvercle"; - deux que le sac de levage, à savoir la poche de bord prisonnier, connu sous le nom de "tigre" sac (sac au bord de la poche s'étend en vie), quatre poches à bouton Flambage; avant de la patte de cinq des Ming de boucle (initialement sept grains); les trois boutons de manchette, initialement le dos à dos de courroies, de couture arrière et de fentes, après annulation de la ceinture et de fentes.
Le Gouvernement national à Nanjing, dans les années 30 a la tunique comme fonctionnaire de vêtements.
Quatre poches de costume appelé "le rituel, la justice, l'intégrité, la honte"; la poitrine de cinq boutons appelé "séparation des cinq puissances"; les menottes de trois boutons est considéré comme "principes", mais n'a pas trouvé de données historiques, mais répandue.
"Au - dessus de Dongfeng l'Ouest" aujourd'hui, prospère, revenir il y a cent ans "la mode" belle, semblent être en mesure de changement de vêtements de voir une nécessité historique de développement.
Même lorsque le produit sous des collisions d'échange culturel, de même que dans ce film sur la terre, il y a cent ans à perte et un cent ans après que la fusion à travers le temps et l'espace, arrêter la marée, c'est la source de la mode qui mérite notre attention, au go?t.
- Related reading
- Pop | 2011 Accessoires D 'Automne Et D' Hiver & Nbsp; & Nbsp
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | Une Paire De Chaussures 300 Procédures & Nbsp; Wenzhou Chaussures De Marque Haut De Gamme De Personnalisation De L'Eau
- Commerçant local | 在深圳賣面包一年進賬億元
- Analyse de tendance | 夏末男裝集結
- Aujourd 'hui | Fils De Coton Sur Le Marché à Des Prix De Marché Huadong De Fils
- Personnage de mode | Le Ma?tre De L'Art Japonais & Nbsp; Rie&Nbsp; Hosokai&Nbsp; Aka&Nbsp Daisy&Nbsp; Les Travaux;
- Aujourd 'hui | Liaoning Xiliu Materials Market Filament
- Manuel de marketing | 21 Grosses Erreurs Que Les Clients Ne Peuvent Pas Faire.
- Chaussure | El Salvador Ferragamo A Lancé Une Nouvelle Série Sur Mesure.
- Daily First | Série De Rapports à L'Assemblée Générale De L'Internet Chinois 2011 (Vii)
- Gucci Incident Est Plus Complexe Que Rencontrent De Grandes Difficultés De La Collecte De Preuves De Cas & Nbsp;
- Taobao Tengxin Tokyo Telecom Platform Open Who Mainly Floating
- La Saison Dorée
- L 'Environnement Du Commerce Extérieur
- Nike Marque à 400 Millions De Dollars De Ventes Annuelles.
- Lee Yong - Lin
- Selon Les Experts, En Violation De La Législation Antitrust Taobao Commercial & Nbsp; Défendre Les Droits De L'Homme Des Vendeurs.
- Entreprises De Vêtements Traditionnels Ont Introduit Des & Nbsp; Le Commerce électronique Entra?ne La Mise à Jour De L'Industrie De Pformation
- La Russie Est Le Troisième Plus Grand Des Adidas Chaussures Marché
- Taobao Désordonnée, Tencent Dangdang La Possibilité De "Lache"