L'Adhésion De Dix Ans & Nbsp; économie Chinoise Expérience Dix Changements
En ce moment, il y a dix ans, face à l'entrée dans le monde du commerce
Organisation
De fait, quelqu'un a applaudi, et leur offre de la Coupe du monde de football, entrer et connu comme "trois grand événement"; d'autres sont inquiets parce qu'ils ne savent pas pays ouvertes après l'économie va où la Chine, ceux à forte intensité de main d'?uvre et l'impact de la rencontre comment.
Dix ans plus tard, le tout est venu, dans le cadre de la mondialisation de l'économie de la Chine n'a pas perdu, mais de plus en plus de donner un "différent" tempérament.
Qu 'est - ce que l' économie chinoise a changé en dix ans?
Le changement est souvent voué à l 'échec dès le début du choix.
Personne ne s' attendait à ce que le rythme des changements en Chine au cours de ces 10 dernières années soit si grand.
Deuxième économie mondiale
La crise de la dette qui a ravagé l 'Europe en 2011 a fait tourner le monde vers la Chine.
Il est clair qu 'il n' est pas réaliste de s' attendre à ce que la Chine sauve le monde.
Phénomène
Mais clairement démontré l'économie chinoise dans le monde d'aujourd'hui est important.
Le changement de l'économie chinoise de dix ans? Depuis début 2011 flux Memorial "dans 10 ans" le monde des activités, de Ministre du commerce à des experts, des données est un ensemble de plus de parler de l'économie mondiale: la Chine la plus grande au début de l'OMC à croissance rapide, comme la deuxième plus grande économie, le plus grand exportateur et la deuxième plus grande nation commerciale.
Le PIB de 11 milliards de yuan en 2001 à près de 40 milliards de yuan en 2010, la croissance annuelle moyenne de plus de 10%.
Et l'affichage de données de la Banque mondiale, en 2010, la croissance économique de plus de 10%, et la contribution à la croissance de l'économie mondiale à 25% le taux de croissance de l'économie mondiale, pendant deux années consécutives à un premier
Moteur
.
2, la fabrication de commercialisation mondiale
Selon les auteurs Wu finance la recherche, "made in China (made in China)," est le mot en 2001 après la très populaire.
La Chine après 2001, un grand nombre de commandes pour l'adhésion à l'OMC, pour une fabrication de prospérité de la Chine, de groupes d'agriculteurs dans la Delta, le Pearl River Delta, les co?ts de main - d'?uvre que "Chine" de la commercialisation dans le monde entier.
Aujourd'hui, de chaussures d'Américains couette à italien, du vêtement porté à vaisselle russes en C?te d'Ivoire, presque tous de trouver "made in Shadow Chine".
Dix ans, la Chine est devenu un véritable usine du monde.
Et quand de grandes quantités de marchandises dans son pays, a suscité la controverse de protection du commerce, il y a un Wenzhou chaussures en Espagne a été l'apparition d'événements extrêmes tels que l'incinération.
En novembre 2009, "Chine" image de publicité dans les médias des états - Unis a principalement de lecture, de communiquer "fabriqué en Chine, la vérité mondiale de coopération".
En fait, le processus de partage des avantages de la fabrication et du monde, dans ce processus, il y a peu de profit les travailleurs chinois OEM.
Apple phone
Vendre
Un iPhone, Apple, représente 58,5% des bénéfices, et les travailleurs chinois n 'en tirent que 1,8%.
N 'avoir plus peur de poursuivre les étrangers
Pour le Président de la société Patriot Digital Technology, Feng Jun, l 'automne 2011 est destiné à être extraordinaire.
Le 9 octobre, le Patriot Electronics a commencé l 'année dernière à poursuivre Toshiba Hewlett - Packard pour violation de la technologie USB plus, avec des résultats préliminaires, et le tribunal populaire de Xi' an a statué en première instance sur la violation des brevets de Toshiba.
C 'est la première fois que les entreprises chinoises gagnent les normes de brevets de technologie C.
Depuis l 'adhésion à l' OMC, les entreprises chinoises subissent de plus en plus de frictions commerciales, et la réaction des entreprises a été subversive, passant d 'un simple silence face aux poursuites antidumping à l' étranger à une réponse organisée et active dans certains domaines, à des poursuites actives contre les entreprises d 'autres pays et à trois sauts consécutifs en 10 ans pour répondre aux préoccupations en matière de protection du commerce et de droits de propriété intellectuelle.
Dans les grandes provinces du commerce extérieur du Zhejiang, du Guangdong et du Fujian, où la protection commerciale a été gravement touchée, le taux de comparution a augmenté, passant de 40% en 2002 à 90% et même à 100% pour certains pays et régions, face à des poursuites fréquentes.
De la peur du loup à la danse avec le loup, l 'Agence Reuters a déclaré que cela témoignait de la confiance croissante de la Chine dans le système commercial mondial.
Les entreprises chinoises sortent
Il y a 10 ans, l 'état des états - Unis d' Amérique, la plus grande banque d 'investissement de Wall Street, avait prédit qu' au cours des cinq premières années suivant son adhésion à l 'OMC, 40 millions de personnes seraient au ch?mage en Chine et que les entreprises nationales seraient ravagées.
Dix ans plus tard, lorsque Gilly, une entreprise privée d 'automobiles de Chine, a acheté le géant suédois Volvo, la prophétie de l' état Salomon est devenue ridicule lorsque les fabricants de matériel de communication chinois et chinois ont fait leurs affaires sur les cinq continents.
Après l 'adhésion à l' Organisation mondiale du commerce, la grande majorité des entreprises chinoises non seulement ne se sont pas effondrées, mais ont de plus en plus tendance à quitter le pays pour se diriger vers les marchés internationaux.
Les experts estiment que l'adhésion à l'OMC a marqué l'ouverture de la Chine d'entrer dans une nouvelle ère.
L'une des caractéristiques de cette époque, c'est foulée entreprises chinoises de plus en plus sortir.
à la fin de l'année 2010, de l'investissement étranger direct net accumulé de 3172.1 millions de dollars, est le 17.
En 2010, les flux d'investissement et de l'innovation de cette année le taux global
Débit
De 5,2%, dépassant pour la première fois au Japon, le Royaume - Uni et des investissements à l'étranger des grandes puissances.
5, de l'automobile, des télécommunications et de plus en plus cher
La Jetta 14 millions de yuan dans une voiture, aujourd'hui, en tant que 8 millions de dollars; à des milliers de téléphones, aujourd'hui, d'un ou de deux cents peut acheter.
Ces modifications sont utilisés, l'une des plus importantes de bonus est de la Chine dans l'OMC.
Dans dix ans, une voiture de tarifs à partir de trois chiffres à 13,4%, ce qui a permis à beaucoup de gens ont peur de la Chine industrie automobile sera anéantie.
Chery après l'adhésion à l'OMC, propice, a été permis étudiants légitimes, le Gouvernement n'a plus de prix pour véhicule automobile, de plus en plus rapidement de voler dans les maisons des gens ordinaires.
Presque toutes les sociétés multinationales à la Chine, mais au cours de la dernière décennie, les voitures de la production annuelle de plus de 200 millions de véhicules augmente jusqu'à 1800 millions, la Chine est devenue le premier pays automobile mondiale de la production et de la commercialisation.
De télécommunications et d'autres industries sont convergentes, au mois de septembre 2011, les utilisateurs de téléphone fixe le nombre de 2,8 millions de chinois, de téléphone mobile de l'utilisateur le nombre de 9,5 milliards de dollars.
Le téléphone est devenu chinois de la durée de vie des produits essentiels.
Cependant, avec l 'augmentation du nombre de voitures, l' encombrement devient l 'une des ? maladies urbaines ? qui se répandent dans tout le pays.
Global Synchronization
Quand Harry Potter et la pierre magique se sont réunis à Shanghai le 26 janvier 2002 pour la première fois en Chine, peut - être personne ne s' attendait à ce que les efforts de la Warner Brothers Film Corporation des états - Unis soient témoins de la Décennie de développement de l 'industrie chinoise de l' édition culturelle.
Au début de son accession, la Chine s' est engagée à porter à 20 le nombre de ses importations annuelles de 10 grandes quantités.
Le nombre de films nationaux est passé de 100 en 2002 à 526 en 2010, et le nombre de places est passé de moins d 'un milliard de yuan en 2002 à plus de 10 milliards en 2010.
D 'une part, les spectateurs chinois peuvent voir des films qui sont projetés de manière synchrone dans le monde entier; d' autre part, les films chinois sont de plus en plus tournés vers le monde entier sous la forme de films.
Accès des banques à capitaux étrangers
"Si vous aviez 10 000 dollars, choisiriez - vous quelle banque existe?", question posée il y a 10 ans, qui serait très différente de celle qui avait été retenue il y a cinq ans.
Conformément aux engagements pris lors de l 'adhésion, à compter du 11 décembre 2006,
Chine
Les banques à capitaux étrangers ont commencé à lever les restrictions liées à l 'exploitation du yuan en Chine.
Cependant, contrairement à ce que l 'on craignait, les banques à capitaux chinois qui avaient connu cinq années de "rude", ont bénéficié d' une plus grande attention grace à l 'amélioration constante des services et à des produits de crédit souples.
Les cartes de crédit, les prêts hypothécaires, le paiement échelonné des achats sont devenus de nouvelles habitudes de consommation.
Textile, agriculture, etc.
"L'hiver", "le silence de la période de pition" "l'enquête anti - dumping" la "situation encore" profond "abus"...
L'ouverture de la Chine dans l'OMC dix ans de l'histoire, vous verrez, il n'y a pas d'un secteur comme l'industrie textile a été, comme beaucoup de "sombre vocabulaire" le calin.
Comme l'industrie ouvert plus t?t, l'industrie textile et de l'habillement a été jugé à l'OMC le plus à gagner, parce que des quotas d'exportation depuis des années en janvier 2005 au 1er mort.
Mais ne pense, puis la vague de l'enquête antidumping et des barrières commerciales omniprésent et regarde cette laborieuse de l'industrie, de l'alimentation et de la fluctuation des prix des matières premières et des prix du coton, le mode de sortie reste dépendant principalement de facteurs tels que les OEM, du taux de change, sont en proie à l'industrie textile de la Chine à aller de l'avant.
En revanche, la Chine de l'agriculture dans le cadre de l'OMC, en plus des réponses aussi réconfortant caché en secret.
Dans la production de "grains sept même ajouter" et 4 ans en continu stable à 1 milliards de plus d'un kilo, dans le contexte de la croissance continue des revenus des agriculteurs, de la question de la sécurité alimentaire de la Chine n'est pas fondamentalement résolu de la réalité.
Comme l'a signalé, à long terme, de l'offre et de la demande alimentaire de la Chine est toujours dans un état d'équilibre fragile.
Dans le cas de graines de soja importé, la Chine a représentent 60% de la quantité du commerce mondial.
Visible, la sécurité alimentaire de la Chine est de l'agriculture continuera sans relache de la proposition.
9, selon les règles internationales de la société
"Tu sais, l'original numérique du commerce extérieur de la Chine est un secret d'état?" novembre 2011, sur l'entrée de la Chine à l'OMC pour commémorer le dixième anniversaire d'un forum, dowler, Directeur général adjoint de l'OMC avant de le dire.
Il y a dix ans, le secteur de la gestion de nombreux gouvernements également l'habitude de modèles de gestion de fichiers d'en - tête rouge, une intervention sur l'économie des services d'intervention et de beaucoup.
Dans le monde, tout d'abord, à la demande du Gouvernement dans le cadre de l'OMC.
C'est objectivement forcée le Gouvernement d'accélérer le processus de réforme, progressivement et la communauté internationale, d'ouvrir à la concurrence déloyale de l'environnement.
Au début de l 'adhésion à l' OMC, le nettoyage des lois et règlements inappropriés conformément aux règles de l 'OMC a commencé et, au cours de la Décennie, plus de 3 000 lois, règlements et règlements ont été nettoyés et le système et les politiques commerciales ont été complètement adaptés.
Les procédures d 'agrément sont simplifiées, les politiques sont de plus en plus pparentes, les associations du secteur privé remplacent progressivement les Chambres de commerce semi - publiques...
Selon le Wall Street Journal des états - Unis, l 'entrée de la Chine à l' OMC est un "ordre mondial".
De l 'avis de staller, l' adhésion a rendu la politique chinoise plus pparente et la législation et l 'administration plus adaptées aux règles de l' OMC, ce qui montre que la Chine agit conformément aux normes internationales.
La notion de DéVELOPPEMENT
Yang Lan a demandé à l 'un des négociateurs de l' adhésion de la Chine à l 'OMC pourquoi les représentants chinois réagissaient souvent très violemment chaque fois que l' Occident proposait des dispositions telles que la propriété intellectuelle ou la protection de l 'environnement.
Vous êtes développés, vous avez de l 'argent, nous sommes en développement.
Chine
La maison vient d 'être construite, et vous avez dit de protéger l' environnement?
Si l 'on considère les changements les plus importants intervenus en Chine au cours de la décennie d' adhésion à l 'OMC, on peut considérer qu' ils sont une mise à jour constante de l 'idée de l' évolution du temps.
Zhu Rongji a dit que les négociations d 'adhésion de cheveux noirs aux cheveux blancs étaient principalement motivées par la peur d' entrer à l 'OMC.
En effet, 10 ans après l 'accession à l' OMC, des dispositions qui avaient fait peur au cours des négociations de cette année - là, telles que la protection des droits de propriété intellectuelle et la sensibilisation à l 'environnement, sont désormais profondément enracinées.
- Related reading
Chinese Textile And Clothing: The Collision Of Vision And Reality In Decade
|Com.NET.CN Zhuangshijiushengzhuanshengzhouguojujuchangzhouqiushijiushizhongchang.Com
|Yantai Wanhua. Vêtements Chinois & Nbsp; Intermédiaires Plus Faible Erreur Rafale
|- Exposition | China - Korea Textile First Joint Expo & Nbsp; Multilateral Link Of Industrial Chain
- Vue d 'ensemble | Gagner Sur La Ligne De Départ, Enfant De Textiles: Jeu De Marques Et De Prix
- Apprendre | Un Go?t Unique, Un Vêtement Limité
- Recherche analytique | 促進(jìn)專業(yè)提升服務(wù) 培育服裝成長型力量
- Personnage de mode | Sun Yanzi Sweet épouse
- Dynamique industrielle | PTA Baisse Des Co?ts Et Demande Stable & Nbsp; Les Bénéfices Des Producteurs Restent Garantis
- Vue d 'ensemble | Inconvénients Superposés & Nbsp
- Analyse de tendance | Les Hommes De Tout Produit Unique Dans La Résurgence De L'écharpe
- Commerce extérieur | Le Gouvernement De L'Argentine De Promouvoir La Stratégie De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Dix
- Daily First | L'Euro A Surpris L'Inversion & Nbsp; Des Produits De Base A Changé De Visage
- 烏魯木齊義烏獻(xiàn)血可免費(fèi)獲得名牌皮鞋一雙
- Croissance Régulière Du Commerce Des Textiles Chinois Et Australiens
- Environ 68% Des Importations Mexicaines De Textiles Sont Sous - évaluées, Pour Un Montant De 4 Milliards De Dollars.
- Grand Pays Devrait Cordonnerie De Notre Pays à Pformer Des Chaussures De Grande Puissance
- Fin De L 'Année Sur Le Marché De La Fourrure
- Deux Tiers Des Magasins Fermée & Nbsp Shanghai Hippie Street; Metro Centre Commercial Des Forces Nouvelles De Rencontre "Hiver"
- Rehausser Le Prix Du Fil & Nbsp
- Guangzhou Jiangnan West Cubic Business Circle Forming
- La Chine Envisage D 'Imposer Une Taxe Verte Sur L' Industrie Textile
- 小身材如何穿出大智慧