La Robe De La Culture De La Dynastie Qing
Un vêtement, dans le contexte culturel
La révolte des paysans renversé Ming de la classe dirigeante, la Mandchourie noble emprunter 臂助, Wu Bing Shan douanières dans l'établissement, de la dynastie Qing, 1644 ad - 1911, avec un fort déclin de la dynastie Qing,, et de la destruction, affecte directement le développement et le changement de la culture de la Chine.
Comme la dernière dynastie historique, dès le début, établie sur la base de l'oppression politique et ethnique, des règles pour la conscience nationale dépourvu de Han, imposer les vêtements, le boycott chinois de la dynastie Qing forcée à prendre "dix de dix pas de" des contre - mesures, ?a c'est la coupe de vêtements d'obtenir facilement la détente, la dynastie Qing
Vêtement
Peut être rempli
Les réalisations de l'absorption de Han vêtements.
Au cours de la dynastie Qing, économique et politique a changé de fa?on spectaculaire sans précédent, l'environnement international complexe à un choc de vêtements et d'influence.
Comme l'empereur Qianlong, mais il est conscient, est un ensemble de la théorie politique a déjà conduit à la robe dans le système, et non pas l'aspect de la forme de la partie de pmission de l'énergie, à long terme, il a adopté le système de service de couronne.
Deuxièmement, les caractéristiques de costume de la dynastie Qing
Clairement, dans le cadre de l'OMC, le raser le deuxième année, dix jours civils et militaires de limitation de personnes tout à fait tonsure, et les vêtements de Mandchourie, pas de vêtements en chinois, en signe de soumission ou non (Figure 1).
Shunzhi de neuf ans, de vêtements, de la Couronne de l'abolition de la nation chinoise depuis un faisceau de couleur, des hommes de modification pour l'amincissement de la verticale, de fa?on à flèche vêtements de petits manches, profond de chaussures chaussettes, a remplacé la dynastie Ming se déshabiller de manchon et la chaussette
Peu de chaussures
, dans laquelle "fer à cheval le manchon" plus caractéristique.
En outre,
Les boutons de la dynastie Qing le fait d'éléments de connexion, ce qui permet d'améliorer considérablement la forme et la structure de vêtement.
Verrouillée Han fusion nationale, la robe de la dynastie Qing peut encore être vu des réserves, sur la base de la génération précédente de vêtements tels que 袞服 royale du chapitre XII, lignes, le costume de Buzi, vers veste Ling de jade, de billes et de fonctionnaires de corail, des pierres précieuses, de l'or et de l'argent et le renforcement de peeresses arithmétique, vers la Couronne avec Jinfeng, combien Jin Zhai, distinguer le niveau de système.
La fin de la dynastie Qing, dans "l'école pour le corps, sous l'influence de nouvelles idées de l'Ouest", a plusieurs fois pour les étudiants à étudier à l'étranger.
Les étudiants étrangers coupé à tresser les cheveux, a commencé son costume.
Ensuite, le Gouvernement Qing ouvert des écoles, la pratique de la nouvelle armée, par des exercices de vêtements et uniformes, vêtements d'étudiants et de l'armée ont changé.
L'Empereur de la dynastie Qing royale, la robe, la Reine Feng Hui robe, il y a des vêtements.
Huit soldats de la dynastie Qing avec armure, samoura? porte une armure, pipa manteau, veste.
Un nuage de l'épaule et de la chemise de broderie, de vêtements de manches Taiping, 忠王 avec la robe.
En outre, la caractéristique la plus importante, c'est cette histoire.
Or cette histoire (Figure 2) Profil externe rectangulaire, en forme de selle de collier de protection des vêtements sur le masque buccal, ne prend pas de taille, la chemise n'est pas exposé, 偏襟 droite pour disque de ren New pour la décoration, de fausses manches de deux à trois, le manchon de recouvrement de main, figure 2
épaule
La veste a augmenté, l 'image est solennelle, très élégante, en particulier dans l' histoire de l 'habillement chinois.
Qingdai Men 's costume
Guan Guan Guan Guan Guo: de haut en haut à l 'empereur, de bas en bas à Wenwu officiel, et ainsi de suite, tous sont pris par la qualité.
Une couronne a une couronne, une couronne, une couronne de ligne, une couronne de pluie, un chapeau chaud et un chapeau froid.
Vêtement: tunique, dynastie, robe de dragon, robe de ligne, masque d 'extrémité, vêtement Python, veste de cheval, vêtement de pluie, etc.
Parmi eux, on s' en sert, on sacrifie le premier roi, on nettoie la colline, etc.
Un vêtement de la dynastie est utilisé pour les ordres de la dynastie du temple, un grand cadeau militaire, un grand domaine de la dynastie de la dynastie, etc.L 'égalité et la prospérité pour tous.
La robe de manchon en forme de fer à cheval, communément connu sous le nom de "fer à cheval le manchon" (Figure 4) tels que le fer à cheval à manchon vers sa delaneau décoratifs, les deux épaulements collier et reine chale appelé "marge de décoration en forme de demi - Lune",
Sont un symbole de fer à cheval, à l'image de l'arc et la selle, l'histoire sera - t - elle jouer Manchu "immédiatement dans le monde" a pleinement démontré.
En particulier, ajustement de vêtements traditionnels Manchu, en tant que saluer l'action Manchu est préservée.
Ajustement de fer de manchon, généralement de retrousser en en forme de fer à cheval, une rencontre de saluer, agile de "main" rabattu, Li puis ou semi - Li ou de lignes.
Plus tard, avec des femmes et des hommes de tous.
Vate: suivi de la caractéristique, selon différentes positions et différents motifs, boutons, la poitrine, le dos de chaque sous - rapide (civil Figure 51)
Bailli, grue, Jin faisans, paon, Yunyan, Lophura nycthemera, aigrettes, 鸂 Sufa, cailles, de formation des oiseaux; attaché: Licorne, lion, le léopard, tigre, ours, Biao, rhinocéros, rhinocéros, de l'hippocampe.
Veste jaune: le plus souvent traitées.
Généralement, les hommes ont des robes, des vêtements, des vêtements, des pantalons, des blousons en dehors de la robe, il n 'y a que la taille, le beau - frère, la blouse, la veste bipa, etc., la veste ou Qin épaule, la veste, la robe est la principale robe d' un homme de Qingdao, les fonctionnaires ouvrent deux vestes, qui ne sont pas ouvertes, sont appelées ? un jardin ? pour le peuple.
Vêtement militaire: vêtements de samoura? au début de l 'ère Qingdao, armure de serrure, armure claire, armure sombre, armure de fer, veste sous forme de veste, épaule, aisselle et miroir (fig. Vi).
Les soldats portaient des vestiaires serrés à manches étroites et des gilets bordés.
Le gilet, la poitrine et le dos ont chacun un cercle, le livre intérieur, le courage, et l 'inscription.
Le marin a des manches étroites, et il y a des mots qui marquent un navire devant sa coque.
Qing - dynastie
Le plus haut niveau de l 'habillement de la jeune génération est celui de la femme morte.
Il s' agit d 'une blouse, d' une robe, d 'une robe, d' une blouse, d 'une robe de dragon, d' une robe de dragon, d 'une blouse de gilet, d' une robe de Boa mortuaire, de couleur 24104, de perles, etc.
La Reine raccroche.
Il y a trois sortes de pierres et de feuilles d 'or.
Tous les broderies sont faites avec des dragons, des dragons, des dragons volants, des Dragons de ligne ou de bas en bas, ou avec des huit trésors d 'eau plate et de tous les jours de la vie.
Il y a aussi trois types de robe, tous fabriqués à l 'aide de satin jaune clair, tissé de dragon.
Les autres femmes mortes ressemblent en gros à la Reine, mais les couleurs sont clairement jaunes, blondes, parfumées, bleues et bleues.
Les habits de la femme Mandchourie de Qingdao sont pleins, Han et deux.
Les femmes de souche mandchoue portent généralement des robes ou des masques; les femmes de souche han continuent d 'être majoritaires dans les robes inférieures (fig. VIII) et se reproduisent au - delà du milieu de l' année.
La robe d 'une femme mandchoue, dont les manches sont plates, peut être couverte.
Les femmes nobles utilisent des dragons, des boas et, en général, des silhouettes.
Manches, bords de vêtement, pansement, et d 'autres couleurs de dentelles.
Le col est bas, puis il augmente.
Au début, la robe était très large, et la taille de l 'arrière diminuait.
Il y a souvent à l 'extérieur des épaules courtes ou longues et entre les reins, il y a des paires de pairs, un flanc de mots, de pipa, et ainsi de suite.
Cette longue pformation en une robe de drapeau de la femme Han
Les femmes Han portent moins de vêtements que les hommes et portent généralement des manteaux, des vestes et des robes.
La cape est une veste, formée d 'un bras, d' une manche et d 'un genou.
Cape équipé d'un collier inférieur, ponctuée de toutes sortes de bijoux.
à l'intérieur de la jupe inférieure sur la veste.
Une jupe initiale a conservé de la dynastie Ming, il y a un style de jupe jupe, le clair de lune.
La fin de la dynastie Qing populaire, et pas de jupe et un faisceau avec un pantalon, pantalons pour fabrication de satin, brodés de motifs.
Il y a un gilet, Secrétaire général peut et, avec de la tuyauterie.
L'hiver de porter de la fourrure, d'autres à l'intérieur de cheveux exposée à l'extérieur, appelé "avant".
Depuis le milieu de la dynastie Qing, les femmes l'hiver populaire de la cape, et de le manteau, a utilisé la dynastie Ming nuage de l'épaule.
Nuage de l'épaule de la dynastie Qing
Chemise: la dynastie Qing chemisier pour t, droite, droite du corps de torsion de Ren, le manchon, plat, sans gaz, cinq boutons de chemise, sous forme de manchon, le manchon et semi - avec deux types de manchon de garniture interne, une autre main est civil quotidienne des femmes en général.
氅衣: et chemise de styles similaires. Est différente de la chemise sans gaz, 氅衣 est ouverte à l'air supérieure à environ sous les aisselles, ménagé au sommet sera décoré décoration extérieur de gaz; et 氅衣 plus magnifique, Jiangnan District, vulgaire à plusieurs incrusté.
Quatrièmement, des accessoires de vêtements de la dynastie Qing
Cheveux: Drapeau de pain, désigne deux tête, or 頭髻 aile de traction.
Dans les cheveux de la tête plate est auto - dans deux mèches de tête, à environ Comb II plat du pain, entre les deux dans une partie bombée plane horizontale inséré dans le c?té plat autour de la racine des cheveux pour la fixation suivante. Il y a deux tête, une tête, une tête de toutes sortes de nom. Après Daoguang, les femmes à double cadre d'insertion de cheveux, on envoie comme double en forme de coin, dit l'étagère la tête. Xianfeng plus tard, un drapeau de pain augmente progressivement, sur les deux c?tés de l'angle a progressivement étendu au - dessus de l'ensemble de porte en forme de couronne "secteur", c'est "drapeau" ou "宮裝", et que "grande aile" (Figure 9).
Figure IX
De la dynastie Qing Decoration Bijoux: de nombreux types et très belle.
Robe drapée de collier, un col et un collier Cervical quelques vêtements, tels que la taille, la bande de retenue.
Avec un collier est des fonctionnaires civils et militaires et renforcement de peeresses porter robe et au collier Phi sur l'épaule, en forme de losange, brodé Python.
La robe n'a pas de collier, l'autre en peignoir et un col.
Le collier est relié à un col sous vêtements, avant et après la seconde longueur de billes
Comprimés.
Collier est l'un des accessoires de la dynastie Qing fonctionnaires en suspension dans la poitrine comme un chapelet, par 108 perles enfilées, avec l'officier produits et avec différents matériaux.
La bande de retenue, le Prince du faisceau suivant les or jaune, Kyaw 羅束 ceinture rouge.
Le général accessoires: sous - Tian Corolla comme la saison froide porte couvrant le sourcil, il y a pas d'imiter les femmes - Chai Han.
Pratiques traditionnelles des femmes est un élément 戴三 Manchu de boucles d'oreille de boucles d'oreilles, des boucles d'oreilles héritées de deux catégories: les boucles d'oreilles et des boucles d'oreilles.
(Figure 10) très belle bague, bracelet, des vêtements, des bijoux de technologie superbe.
Figure 10
Manchon d'ongle (Figure 11), est également l'un des accessoires Manchu spécifiques aux femmes, sur les ongles sur le manchon avec de l'argent et de l'or ou bijoux divers pour le produit.
Baudrier, en plus de la tradition de jade, de sachet, à l'extérieur de la poche, sous l'influence de la culture occidentale a également commencé à les suspendre sa montre, il y a une blague à tabac, Flint de sacs, sachets et d'autres lunettes accessoires.
Vêtement équipé de boutons sont magnifiques, ces boutons permet non seulement de fixation de vêtements, le r?le et la décoration.
Chaussures: les gens de la dynastie Qing de porter un vêtement lorsqu'une chaussure, lorsqu'ont commencé à figurer des bottes.
Chaussure à usages multiples constitué d'un début de satin noir, encore la tête, mode de pointe.
Robe en tête carrée avec des bottes.
Il y avait aussi des bottes de suture pour les hauts fonctionnaires.
Il porte une botte rapide connue sous le nom de "tigre de montagne".
Chaussures sont de la forme de nuages, têtes Plates, mosa?ques, double poutre, poutre unique et ainsi de suite.
Les chaussures des femmes Mandchous sont très caractéristiques.
La semelle est très haute, généralement plus d 'un pouce, plus grande de deux pouces, plus haute, plus grande, plus grande
Le cercle inférieur, semblable à un pot de fleurs, s' appelle le fond du pot (fig. XII).
Les chaussures sont à la base du bois, le Centre est en forme de sabot de cheval.
La dynastie Qing
La dynastie Qing dans l 'histoire de l' habillement chinois est une période relativement particulière de l
Pendant des milliers d 'années, de vastes manches, des jupes remorquées couronnées d' élégance et de dynamisme, une tradition chinoise fragile a été détruite et pformée.
En revanche, les manches sont courtes et le drapeau de la Mandchourie de Simon Sumu est devenu dominant.
Le drapeau est caractérisé par l 'économie de fournitures, la simplicité de la fabrication, la facilité d' habillement.
Les vêtements de la génération Qing, bien qu 'ils se soient écartés de nombreuses formes traditionnelles de base, n' ont pas changé ce qu 'ils contiennent, et leur essence spirituelle est identique à celle de toute la culture chinoise de l' habillement.
Il reflète à la fois les caractéristiques coutumières de la nation et les éléments hiérarchiques hérités de milliers d 'années, mais ses dispositions sont plus complexes et plus lourdes que jamais.
Les vêtements de la dynastie Qing sont la dernière phase du développement de l 'ancien vêtement chinois.
Bien que le vêtement antique chinois ait mis fin à son parcours, il montre beaucoup plus de sens que lui - même.
- Related reading
- Info | Forum: L'Introduction D'Un Crayon De Pantalon
- Dialyse industrielle | Ne Laissez Pas "Très Froid" Millénaire Ont Roulé
- Perspective industrielle | Quatre Grandes Questions De Restreindre Le Développement De L'Industrie Textile
- Normes internationales | Problems And Recommendations Of Method Standard In Textile Detection
- Thèmes proposés | L 'Effet Fouet De La Cha?ne D' Approvisionnement Fait Des Chaussures Des Gla?ons.
- Analyse de situation | 棉布市場(chǎng)營(yíng)銷局部走暢,色織純棉布成交局部增加
- Exhibition Information | 12 December Recreation & Nbsp; You Never Miss
- Formation d 'image | Un Costume Pour Homme
- Exhibition Information | Chengdu, Selon Un Sondage, 18 Vêtements Ne Sont Pas Qualifiés
- Actualité | Achat De Tissu & Nbsp; Chaque Structure D'Entreprise De Vêtements
- Marketing Délicate De L'Industrie De L'Habillement
- 2012 Inauguration Imminente De L 'Exposition De Mode Des Célèbres Professeurs De Chine (Dalian)
- Faute De Stratégie De Commercialisation De Vêtements Directeur Marketing à éviter
- Shanghai Textile équitable: Le Marché Intérieur Et Pour L'Industrie De La Confiance Passeur De Vibrations
- Faille De Marketing De Micro - Blog Dans Une Entreprise De Vêtements
- Guangzhou De La Semaine De La Mode Aujourd'Hui Six Souligne La Cérémonie D'Ouverture De Présentation
- Origin And Development Of Clothing Model
- 即墨國(guó)際時(shí)裝季:影響中國(guó)時(shí)尚產(chǎn)業(yè)發(fā)展
- Changer Le Mode De Commercialisation, La Crise Des Stocks De Vêtements Digestifs
- Pansement Médical De La Santé De L'Assemblée Générale: La Participation Des Entreprises De Bonheur Et De Moitié