Cinq Grandes Préoccupations Du Public: Le Personnel Risque - T - Il D 'être ? Impliqué ? Dans Une Baisse De Salaire?
Première préoccupation: la réforme de la rémunérationRéduction de salaireQuoi?
On pense que cette réforme du système de rémunération des chefs d 'entreprise d' état est une réduction de salaire.
Cette interprétation est partiale.Les journalistes ont été informés que la réforme des rémunérations visait à réduire le niveau élevé et excessif de la rémunération des chefs d 'entreprise d' état et, plus important encore, à mettre en place des mécanismes scientifiquement rationnels de formation des rémunérations.
Lors d 'un entretien avec la presse, le Vice - Ministre des affaires sociales, Qiu Xiaoping, a indiqué que la réforme avait modifié la rémunération actuelle des chefs d' entreprise de l 'administration centrale, qui comprenait à la fois le salaire annuel de base et le salaire annuel de performance, et qu' elle comportait trois éléments: le salaire annuel de base, le salaire annuel de performance et le revenu d 'incitation.L 'augmentation de la durée du mandat stimule les revenus et incite les chefs d' entreprise à mettre davantage l 'accent sur le développement à long terme des entreprises.
Toutefois, la réforme aura pour effet de réduire globalement la rémunération des chefs d 'entreprise centraux.Lee Zhong, porte - parole du Département de l 'information, a déclaré que le niveau de rémunération de la plupart des chefs d' entreprise centraux à la suite de la réforme diminuerait et que, dans certains cas, la réduction serait plus importante qu 'avant.
Deuxième préoccupation: quel sera le niveau de rémunération des chefs d 'entreprise?
Dans le cadre de la réforme à venir, la rémunération du chef principal de l 'entreprise centrale comprend trois éléments. Les journalistes ont été informés par des personnes bien informées que le salaire annuel de base serait fixé à deux fois le salaire annuel moyen des travailleurs de l' entreprise centrale l 'année précédente, que le salaire annuel de base ne serait pas supérieur à deux fois le salaire annuel de base et que le revenu d' incitation pour la durée du mandat ne dépasserait pas 30% du salaire annuel brut.
En conséquence, le niveau de rémunération des principaux responsables de l 'entreprise centrale ne dépassera pas 7 à 8 fois le salaire moyen des travailleurs de l' entreprise centrale et l 'écart de rémunération entre les responsables et les travailleurs sera sensiblement réduit.
à l 'heure actuelle, l' écart de rémunération entre les principaux responsables de l 'entreprise centrale et les employés est environ 12 fois plus important.Sur ce total, la Commission nationale d 'investissement (CNI) supervise les entreprises centrales dont le salaire annuel moyen varie entre 600 000 et 700 000 dollars, alors que les entreprises centrales qui ne relèvent pas de la compétence de la Commission nationale d' investissement (CNI) réglementent les salaires supérieurs à plus de millions de dollars.
Les journalistes ont été informés par le Département de la protection sociale que, compte tenu du fait que les chefs d 'entreprise centraux dans les différentes entreprises sont nommés par l' administration centrale, le salaire annuel de base est en principe identique à celui des chefs d 'entreprise, dans l' intérêt d 'une répartition équitable des rémunérations.
Troisième préoccupation: les ajustements administratifs sont - ils contraires à la commercialisation?RéformeDirection?
Il a été suggéré que cette réforme de la rémunération des chefs d 'entreprise centrale, qui consiste à ajuster les salaires par des moyens administratifs, s' écarte - t - elle de l' orientation générale de la réforme de l 'économie de marché?
Li Jin, Vice - Président de l 'Institut chinois de recherche pour la réforme et le développement de l' entreprise, a déclaré que la réforme des rémunérations, qui prenait en compte les principes d 'équité et d' efficacité, d 'intégration administrative et de commercialisation, visait à mettre en place des mécanismes de distribution qui soient à la fois incitatifs et contraignants, efficaces et équitables, compatibles avec les principes généraux de l' entreprise et les caractéristiques des entreprises publiques existantes.
Les journalistes ont appris que la réforme du système de rémunération des chefs d 'entreprise centraux se traduirait par une amélioration méthodique de la classification, de la classification, de la hiérarchie et de la répartition, en réglementant strictement la répartition des rémunérations des chefs d' entreprise d 'état nommés par les organisations et en mettant en place un mécanisme de répartition des rémunérations à l' intention des cadres professionnels recrutés sur le marché.
? à mesure que les réformes progressent, que le système des conseils d 'administration s' améliore, que la proportion de recrutements sur le marché augmente pour les cadres supérieurs des entreprises centrales et que les futurs cadres professionnels des cadres supérieurs des entreprises centrales vont de la sélection, de la fixation des salaires à la cessation de service, Selon l' évolution de l 'entreprise et les conditions du marché. ?Lee Jin.
Préoccupation IVPersonnelY a - t - il eu une réduction de salaire au niveau "impliqué"?
Le public a demandé: ? la réduction de la rémunération des chefs d 'entreprise, les travailleurs des entreprises centrales sont - ils "impliqués" dans la création d' une situation de baisse des salaires au niveau hiérarchique? ?.
Les journalistes ont été informés que cette réforme visait principalement les chefs d 'entreprise d' état nommés par les organisations.En ce qui concerne le système de répartition des salaires dans les entreprises d 'état, il appartient à l' entreprise de décider elle - même, conformément aux normes juridiques et politiques pertinentes, telles que le droit des sociétés.
? l 'importante tache de la réforme des rémunérations est de réduire l' écart de rémunération entre les chefs d 'entreprise et les employés ordinaires et, lorsque le niveau de rémunération de certains responsables diminue, il ne peut y avoir de compression ou de réduction de la rémunération des employés ordinaires, ce qui irait à l' encontre de l 'objectif initial de réduction de l' écart. ?Un homme d 'autorité
Lee Jin a également estimé que, dans le passé, les salaires de certains chefs d 'entreprise centraux n' avaient pas généralement augmenté et que certains d 'entre eux étaient moins bien payés, ce qui n' était ni régulier ni conforme au principe d 'une réduction de salaire.
Dans les entreprises où les salaires des employés sont généralement anormalement élevés, les journalistes ont été informés par les ministères concernés que la répartition des revenus serait réglementée, contr?lée et déterminée de fa?on rationnelle, conformément à l 'esprit de la Convention.
Préoccupation No 5: risqueTalentL 'exode affecte les entreprises d' état?
Les journalistes ont noté que certains milieux craignaient que les baisses de salaire ne nuisent à la motivation des chefs d 'entreprise, conduisent à l' exode des cerveaux et nuisent au bon fonctionnement de l 'entreprise.
De l 'avis de Li Jin, les incitations immatérielles telles que les filières d' Organisation des carrières et le statut social des chefs d 'entreprise centraux sont plus fortes que celles des chefs d' entreprise non étatiques.
En raison de l 'orientation et de l' importance des responsabilités des entreprises centrales, à la différence des cadres professionnels en général, les chefs d 'entreprise centraux sont souvent assimilés à des fonctionnaires de rang supérieur, les changements d' identité avec les fonctionnaires de rang équivalent sont plus fréquents et les incitations immatérielles sont généralement supérieures à celles des entreprises non étatiques.
La rémunération est un facteur important, mais pas la totalité, a également indiqué le Comité d 'experts.De grandes entreprises centrales à grande échelle, une grande influence, la plupart de l 'industrie est le chef de file de mouton, peut fournir une excellente plate - forme de mise en uvre.Les salaires des entreprises centrales n 'ont pas toujours été les plus élevés, mais ils ont été très attrayants, comme en témoignent les précédents relevés mondiaux.
Lee Jin a rappelé que la réduction de salaire n 'avait apparemment pas eu d' effet notable, mais qu 'elle avait néanmoins eu un effet négatif sur les considérations plus profondes: ? Il faudrait envisager sérieusement de mettre en place des politiques ou des documents qui protègent la motivation et la stabilité institutionnelles du personnel de sélection sur le marché du travail ?.
- Related reading
- BOSS | How The Manager Makes Your Subordinate To Hold You
- Technique de logistique | National Logistics Process Assurance
- Formation d 'image | Deux Grandes Leadership Nécessaire
- Interview | 楊攀峰 Parler De "Vogue Et Les Caractéristiques Des Chaussures De Danse Han"
- Thème du marché | La Vérité Derrière Les Chaussures D 'Enfants Sent Le Caoutchouc.
- Plaque de démarrage | Quelques Mentalités Qui Ont Abouti à L 'échec De L' Entreprise.
- Marché professionnel | Quanzhou Les Chaussures Pour Enfants De L'Entreprise: Le Seul Marque Forte
- Technique de logistique | La Relation Entre Le Développement Et La Production De Biens De Logistique
- Commercial | Il Est Plus Important De Penser à Soi Que De Parler D 'Améliorer La Gestion D' Entreprise.
- Actualité | Guangzhou Asian Games